Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - son et graphismes

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

son et graphismes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aktus
Humain


Inscrit le: Feb 17, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17/02/2006 15:44    Sujet du message: son et graphismes Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'installer VtM:B, et dans la scène d'intro j'ai 2 pbs de son dans la 1ère intro après la création du perso : le son et l'image semblent décalés (le coup d'épée sur la fille, le son et l'image sont décalés par exemple) et il semble qu'il y ait une sorte de petit écho avec la voix de l'homme en costume.

De plus, les graphismes mesemblent pas terribles terribles pour du source engine (crénelage+++).

Ces problèmes viennent du jeu (patché 1.8fr, si je l'ai bien fait) ou de mon pc (amd3000+, gf6800 256Mo, 1024Mo ram, derniers drivers vidéo) ?

merci
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 17/02/2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien a y faire, ce decalage du son est inherent au jeu et en particulier aux cinematiique du jeu.

ce probleme est moins visible avec une carte son sur port pci compatible eax avec acceleration materielle (carte son creative en particulier et aux minimum une audigy 2).
il y a d'autres endroits ou il y a pas mal de problemes de son avec ce jeux, certain dialogues dans certaine maps (asylum) subissent souvent de l'echo. malheureusement pour regler ce probleme, il faudrait pouvoir mettre a jour certaine dll du jeu mais voila il n'existe aucune mise a jour de ces dll et meme si ces mises a jour existaient il faudrait certainement faire de meme avec d'autre dll qui se charge de les lancer ( un vrai cercle vicieux).

beaucoup de tes problemes ne viennent pas de ton pc mais en partie du jeu et aussi de parametrage de ta carte graphique.
en effet si tu as installe ta carte graphique avec les pilotes d'origine fournit sur le cd (dans le cas d'un montage fait par toimeme) ou avec le pc (dans le cas de l'achat d'un pc neuf) ce sont souvent des versions assez anciennes at pas forcement les meilleurs.
pour ma part avec ma 6600 gt, j'utilise les forceware 71.89, d'ailleurs quand je reinstalle windows xp je n'installe meme plus le cd fournit avec la carte mais d'emblee ces forcewares.
ensuite jette un oeil dans les proprietes d'affichage et tu pourras constater qu'il est possible de rgler certain parametre en fonction du jeux dont l'anticrenelage.
dans le jeux lui meme au menu principal /option il est possible d'effectuer certain reglage dans l'onglet effet mais attention avec les particules ca a tendance a faire laguer le jeux en particulier dans certains combats.

enfin pour en revenir au son, saches que les sons wav de bloodlines sont en mono et pas en stereo (facile a verifier avec un soft du genre wavepad, audacity ou autre) le jeu doit donc gerer la stereo de maniere logiciel surtout si tu as une carte son en 5.1.

les cinematiques du jeux ne sont pas des videos comme on trouve dans la plupart des jeux, ce sont en fait des modeles d'animation 3d (format mdl) realises avec de softs comme 3d studio max, le ou les pesonnages sont donc forces d'executer ces animations dans une map creee uniquement a cet effet, elles sont donc gerees par le jeu et des scripts internes aux jeux.

pour verifier la chose il suffit de regarder les fichiers pythons (vamputil) ou l'on trouve un script qui permet de modifier les modeles de skins de certain des personnages present dans la cinematique suivant le clan que le joueur a choisit pour incarner son propre personnage.
refait une partie en changeant de clan et tu comprendras ce que je veut dire (regardes par exemple le vampire qui maintient immobile celui qui est cense avoir etreint ton personnage).
encore mieux pour voir, change le skins de l'un des personnages presents au theatre comme therese ou velvet ou meme nines et tu verras non pas la version original du skins mais bel et bien le skins que tu auras modifie.

ca fait beaucoup de scripts a la fois, d'animation differentes et forcement du retard a la difusion du son, ajoute a ca la gestion des images avec la des histoires de priorite de calcul pour l'affichage et meme avec un pc comme le mien (amd 64 ) j'ai des problemes a ce stade.


pour finir, apres avoir decortique les fichiers de ce jeux, tente de creer mes propres maps, j'en conclu que ce jeux a ete fait avec des versions obsolete des maps, les maps d'hl2 etant en bsp 19, celle de bloodlines en bsp 17 .
je n'ai pas tres bien saisi pourquoi.
soit valve n'a pas voulu fournir a troika tous les elements de son source engine soit les developpeur de troika n'ont pas ete foutu de s'en servir correctement.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktus
Humain


Inscrit le: Feb 17, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17/02/2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

waoh, ça c'est du précis. Merci
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 17/02/2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre badblood a parlé Jap
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net