Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - nouveaux venus dans le multijoueur

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

nouveaux venus dans le multijoueur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Redemption | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
countessbathory
Humain


Inscrit le: Jan 09, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 09/01/2006 19:57    Sujet du message: nouveaux venus dans le multijoueur Répondre en citant

Salut à tous j'ai longtemps joué à Redemption mais par contre je n'ai jamais testé le multi (à l'époque où j'y jouais j'avais pas encore internet). Apparement tout le monde en dit le plus grand bien: tant mieux!!!
Je compte bientôt m'y remettre et j'aimerai savoir s'il y a encore de l'activité, et si c'est encore possible de se créer un compte?

j'ai appris sur les forums que les règles du RPG papier ont été adaptées au jeux: est ce génant pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Vampire sur papier???

Merci à tous

A très bientôt
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/01/2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'engage vivement à y jouer en multi oui, c'est un tout autre aspect du jeu que tu découvrira, l'aspect du jeu que l'on découvre en y jouant sur table, justement.

Il est bien sûr encore possible de se créer un compte Won pour jouer, tout simplement avec un petit programme mis en place par Won : le Flipside Account Wizard, disponible sur ce site justement dans la rubrique Téléchargement/Utilitaires/Programmes de Vampire : Rédemption. Pour ce qui est de trouver de l'activité, je pense pas qu'elle soit encore florissante bien que pour m'a part j'y ai joué plus de 4 ans, même plus.

Il y a divers mod, certain plus réputé que d'autre, certain dde manière positive, d'autre moin. Au final chacun a dut y trouver son compte. Dans les mods utilisant le système de jeu de rôle comme sur table deux mods se démarque. Un très ancien et détrônant surement tous de par sa splendeur et son exactitude, l'autre par sa plus grande accessibilité peut etre, et aussi par sa plus grande "fluidité" dans la façon d'y jouer.

Il y a donc le WoDMod (ou World of Darknesse Modification) et le tout nouveau (du moin nouveau d'il y a quelque mois seulement) WoDal de Rainmoon (très célèbre pour divers de ses modification comme le Age of Redemption ou plus particulièrement son Endeavor Mod et divers maps donc certaine scripté).

Maintenant lequel choisir ? C'est là toute la question Joyeux. le WoDMod se doit d'être joué avec les des, avec ce mods toutes les caractéristiques des personnages sur papier se retrouve sur ordinateur. Celà permet de jouer comme sur papier mais sur le net, et donc avec des personnes que l'on ne pourrait jamais avoir en face. L'aventage est le support multimédia qu'apporte le mod (une interface, la possibilité d'une mise en scène plus claire puisqu'il n'y a pas forcément à l'expliquer) ainsi que celui d'une grande flexibilité puisque géré comme sur table (étant donné que l'action se règle au dès, tout est possible, même si le personnage ne peux pas "visuellement" courrir sur un mur puis sauter à la gorge de son adversaire, grace aux description de l'action et au jet de dès il est tout de même possible de réaliser ce genre d'action). Le seul défaut est justement la rigidité qu'impose un support multimédia. Bien que tout soit possible par des descriptions, ce qu'est capable de montrer le logiciel est ridiculement restreint en comparaison. Mais pour ma part, les aventages l'emporte largement.

Le WoDal est quelque peut different puisqu'il est conçut pour pouvoir être utilisé en temps réel, donc via le clic. Pas besoin de jeter de dès, tout se joue normalement comme avec le redemption de base mais avec le respect des règles du jeu de rôle. Bien sur, comme tout se fait automatiquement il n'y a pas vraiment à connaitre le système de jeu, même si pour le conteur (celui qui heberge et dirige la partie) celà est primordial à mon sens. L'aventage est que l'action est dynamique puisqu'il n'y a pas les pauses pendant lesquel tout se gère aux dès et ou le conteur explique la résolution de chaque action. Les désaventages sont que justement, l'on pert en liberté d'action puisque l'on se restreint à l'utilisation du soft en priorité plutôt que par l'imagination. Lorsque l'on clic on tappe, on tappe et on cherche pas où ni quoi comment. Alors que par les dès, l'on peut viser tel partie du corps, les résultat peuvent être bien different puisque suivant la logique celon le conteur. Sur le jeux par contre, il n'y a tout de même plus cette flexibilité.

Que choisir, c'est à toi de voir en tout cas.

Pour ce qui est des parties, je ne pense pas qu'il y en a vraiment beaucoup ces temps-ci. Il y a un joueur avec qui je suis en contacte depuis un petit moment et l'on essaye de se motiver pour jouer, seulement nous ne somme pas beaucoup (deux sûr, les autres que l'on croise sont pas forcément des plus motivé eux encore plus) et en plus, je sais pertinemant que si une partie se prépare, ca va être à moi de conter ! Raaaah, marre de conter, ze veux jouer un peu moua ! Mais bon, j'ai l'aventage de connaitre bien le système de jeu et les divers détails (même si je m'occupe pas des détails comme toutes les personnalités du wod, toute l'histoire cainite etc). Maintenant tout dépent de ce que tu recherche dans le multijoueur. Une chose est sur, c'est que si tu joue avec nous cela sera comme sur table, puisque nous aimons plus que tout la liberté d'action que procure le jeu de rôle sur table comparé aux RPG (jeux vidéo) par l'utilisation entre autre des dès. Maintenant dire qu'il te faille connaitre bien le système de jeu, pas vraiment puisque c'est au conteur de te dire quel jet faire pour chaque action. Disons plutôt qu'au détriment de le connaitre, il te faut simplement le comprendre (ce qui n'est normalement pas difficile). Il te faudra connaitre asses pour pouvoir te créer un personnage (choisir son clan, ses différents caractéristiques) mais tout cela s'explique facilement et en plus il y a des tonnes d'aides sur le net pour aider à la création de personnage (moi même j'ai non seulement les livres chez moi, mais aussi plusieur fichiers explicatif pour comment créer un personnage).


Bon, je pense que mon post est nettement assez explicatif, peut-être trop, mais j'espere qu'au moin il te sera utile pour savoir ou t'orienter dans le futur. Sache qu'il existe aussi un mod plus "bourrin" que le WoDMod ou le WoDal, il s'agit par exemple du WTD mod (Within the Darkness), le CotD mod, le Dark Path, entre autre choses.

Il existe un dernier mod aussi, qui est quand à lui entre les deux. C'est un mod francais qu'il ne faut pas oublier, il s'agit du mod Pingouin. lui est un peu comme le WoDal a part qu'il n'est pas colmplètement basé sur le jeu de rôle sur table, il en est inspiré (par le système j'entends bien). Il s'agit d'une adaptation du jeu de rôle sur table sur un jeu vidéo. Les types qui ont bossé dessus sont d'illustre connaisseur du WoD qu'il m'est arrivé de cotoyer il y a fort longtemps et je peux te dire sans détour qu'il s'agissait de passionné du jeu de rôle sur table.

Pour ce qui est du WoDMod, tu peux aller sur le site officiel du mod à cette adresse et pour le WoDal il est en phase de Beta teste pour l'heure actuel à cette adresse. Pour les autres je saurais pas trop te dire ou regarder, mais dans les liens disponibles sur ce site tu devrais trouver ton bonheur facilement.

J'espere t'avoir été utile et de ne pas t'avoir donné une migraine, il est tard, je dois dormir, et j'ai pondu ça sans trop de réflexion :p. Peut être à une prochaine fois ! Contacte moi au besoin, je te suis tout disponible Joyeux.

Anté, ton serviteur dévoué
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
countessbathory
Humain


Inscrit le: Jan 09, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 10/01/2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, je te contacterai dès que j'aurai récupéré ma version (je l'ai prêté à mon cousin Italien, il doit me le renvoyer bientôt)

A très bientôt
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tharkanos
Servant


Inscrit le: Jul 13, 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 11/01/2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que l'intéret principal du wodal mod tient à ses capacités de personnalisation. Sans trop de connaissances on peut coder ses propres effets, disciplines ou actions (seules les actions et les rotes de mage sont incluses à l'heure actuelle, mais on peut facilement les scripter pour qu'elles agissent comme des disciplines.)
Dommage que ca risque de rester en Beta pour un moment, Rainmoon (l'auteur du mod) veut faire une pause la.

Sinon pour ma part, j'ai fait un cocktail bizarre. J'ai mixé main le systeme de feuille de perso de wodmod (le lancer de dés de wodal déconne :-/), les disciplines du jeu original (j'avais essayé d'implémenter celles du wod mod mais c'était un pwal compliqué et ca m'a vite saoulé) (tiens je vais peut etre essayer le pingouin), le wodal mod pour les personnalisations et je pioche dans l'emod pour les effets graphiques de mes disciplines personalisées.

Ah et pour ce qui est de ne pas connaitre les règles du jeu, non ca peut ne pas etre gênant. Par contre, ne pas connaitre le BG du jeu lors d'une partie multi peut-être plus ennuyeux. Perso lors de ma première partie, mes joueurs ne connaissaient pas l'univers. Je les ai fait commencer humains, et ils ne sont devenus vampires qu'apres deux seances. Ca a pas mal marché, et je pense que ca peut être une bonne idée pour s'imprégner de l'univers. (vois ca avec le conteur quoi Joyeux)

Sinon je suis partant pour une tite partie Ante, mais seulement si tu contes (héhé le chantage) Joyeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/01/2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, bande de grosses enflures ! Allez mourrir !!! Joyeux
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Redemption | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net