Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Nvidia Firewall

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Nvidia Firewall

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 19/08/2005 01:13    Sujet du message: Nvidia Firewall Répondre en citant

Bonsoir à tous

Les gars qui m'ont monté mon nouveau pc ont installé ce pare-feu d'operette qui me bloque de nombreuses fonctions. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire comment on desactive ce truc. Ou même le supprimer, tiens. Parceque là je ne vois même pas où il est installé et comment accéder au panneau de contrôle.

En vous remerciant par avance.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 19/08/2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que tu n'es pas le seul a avoir des problemes avec cette plaisanterie a la nvidia.
je pense que cette chose se charge au demarrage ou s'active par les services.
donc si apparemment tu ne peut pas le desinstaller trois solutions peut etre pour le desactiver.

d'abord afficher les outils d'administration dans le menu demarrer.

clic "droit" sur le menu "demarrer" puis "proprietes" et onglet "menu demarrer" puis clic sur le bouton "personnaliser".
tu coche la case "afficher les outils d'administration".
tu ferme tout par OK

ensuite menu demarrer/programmes/outils d'administration/services

la tu as une fenetre qui s'ouvre avec une longue liste de service, celui qui concerne ce firewall doit atre sur automatique, donc tu cherche tout ce qui est estampille en automatique et tu regarde celui qui pourrait correspondre au firewall .
une fois trouve tu fais un clic droit dessus menu proprietes.
dans un premier temps et pour verifier si c'est le bon service tu clic sur le bouton arreter, tu ferme les services et tu verifies en lancant ou faisant ce qui bogue le systeme, si les problemes persistent ce n'est peut etre pas le bon service.
dans un deuxieme temps, si c'est le bon service tu vas dans la liste deroulante type de demarrage et tu lremplace automatique par desactive.
tu ferme tout et tu redemarre le pc pour que ca marche.


si rien ne correspond a ce firewall dans les services il faut faire un bon vieux msconfig.
menu demarrer/executer puis taper msconfig puis clic sur OK
dans la boite onglet demarrage et tu cherche dans le liste ce qui pourrait coorespondre, une fois trouve tu decoche, tu valide par ok et redemarrage obligatoire.
au redemarrage tu auras droit a un message pas d'affolement, tu valide et le msconfig va de nouveau s'afficher, tu confirme a nouveau re redemarrage, re message et cette fois annuler partout.
si cette fois ca marche tu laisse en l'etat sinon tu refais un msconfig puis recoche la case (quoique si tu n'a pas de probleme tu peut la laisser tel quel.

enfin derniere solution.
la base de registre.
menu demarrer/executer puis taper regedit
dans le fenetre menu edittion/rechercher puis la tu tape "run" (il faudra le refaire avec runonce ).

et ok (par la suite ce sera rechercher le suivant dans le menu)

a chaque cle qui s'ouvre tu verifie ce qui est a droite et si ca correspond a ce firewall.
avant de supprimer les donnees de la cle tu fais fichier exporter la cle et apres tu supprime, en cas de problemes tu pourras reimporter la cle.



quand a le supprimer je pense que cette horreur doit avoir ses entrees dans la base de registre, il faut donc le chercher, savoir quel est l'excutable ou la dll qui en est responsable, supprimer la cle puis apres supprimer la dll ou l'executable (faire des copies avant).

en attendant ta reponse je vais faire quelques recherches plus approfondies sur google, je trouverais peut une meilleure solution.

qui c'est qui disait que linux etait reservee au technicien Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anagrys
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 19, 2005
Messages: 51
Localisation: Dans un recoin glacé de mon esprit frappé...

MessagePosté le: 22/08/2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas chez moi, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net lors du lancement de la chose il me semble que c'est un firewall semi-matériel. Il n'est pas géré au niveau du pilote du chipset ou un truc comme ça ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/08/2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact mais comme il est integre dans le nforce 4 et non actif puisque je possede une carte mere nforce 4 ce truc peut s'activer ou se desactiver.
c'est l'installation des dernieres mises a jour des pilotes du nforce4 qui permettent de l'activer et d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net ca se fait a partir du net, en tout cas cette blague a la nvidia il est hors de question que je l'active.

ca devient n'importe quoi.
il y a deja un firewall logiciel avec xp, le probleme avec lui c'est que chaque fois que tu fais une mise a jour a partir du net, il se desactive et il faut le reactiver.
le sp2 a corrige certain bogues mais cette fois le firewall est carement paranoiaque.
ajoute a ca celui qui a un modem routeur avec firewall integre, rions un peu, j'avais un tel modem et je trouvais bizarre que je ne puisse pas me connecter sur certain site, j'ai changé de modem (grille) et d'un coup je peut enfin acceder a ces sites.
de plus j'ai mozilla comme navigateur qui lui aussi a son firewall.
voila maintenant nvidia qui y va de son firewall et materiel en plus,

il faudrait peut etre que s'arrette cette surenchere de la securite, a force il va arriver un moment ou la seul chose que l'on pourra faire c'est se connecter chez son fai et ne pas pouvoir aller plus loin parce que tout les ports du pc seront bloqués.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anagrys
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 19, 2005
Messages: 51
Localisation: Dans un recoin glacé de mon esprit frappé...

MessagePosté le: 22/08/2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on déborde un peu du cadre de la question (et du site), là, mais tant pis, je me sens obligé de répondre Sourit

Je pense pour ma part qu'un Firewall est un outil indispensable à l'intégrité d'un PC sous Windows - j'ai passé 2 ans sur le net sans antivirus en connexion permanente sans choper de cochonnerie grâce à un firewall correctement configuré.

Par contre, pour qu'il soit utilisable, il faut pouvoir le configurer : dire quels ports peuvent être ouverts pour quelle appli (dans le cas d'un firewall logiciel) par exemple, est un minimum. Ensuite, il faut pouvoir contrôler la chose : s'il se coupe à tout bout de champs pour une raison ou une autre, c'est pas la peine - au temps de Blaster il suffisait de 30 secondes pour être infecté. Exit celui de Microsoft. Pour les autres, je ne sais pas, celui que j'utilise est logiciel et fonctionne plutôt bien.

Sur Mozilla, tu te trompes, ce navigateur n'a aucune fonction de firewall. Il y a bien un anti-popup, des filtres sur les javascripts, etc., fonctions qui peuvent être reprises par certains firewalls, mais il ne s'agit pas de la fonction principale d'un firewall, qui est d'empêcher les indésirables d'entrer, et d'empêcher aussi ceux qui n'ont rien à faire dehors de sortir. Et bien sûr, un firewall doit être toujours actif pour être efficace, ce n'est pas le cas de Mozilla...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/08/2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

sur mozilla tu as raison effectivement il n'a pas de firewall par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas un firewall, je sais pertinement que c'est indispensable, je veut simplement dire que ca commence a bien faire quand un materiel ou un quelconque fabriquant t'impose la chose sans la possibilite d'en regler les parametres d'ailleurs qu'il soit reglable ou pas c'est deja de trop quand il te l'impose.
depuis quelques annees je constate cet etat de fait, avec windows d'abord, certain services en automatique qu'il faut desactiver, des accessoires qu'il faut desactiver et qui ne se desinstalle pas (msn sur les premieres versions desactivable mais pas desinstallable et ne parlons des espions), et voila maintenant que d'autre fabricant ou editeur s'y mettent aussi.

je crois qu'avant de vouloir nous imposer leurs innovations il pourraient d'abord s'assurer que leur materiel fonctionnent sans problemes et sortir des pilotes a la hauteur, je viens de me rendre compte que sur mon pc tout neuf j'ai des probelems avec les systemes de fichiers, a deux reprises je n'ai pas pu demarrer xp parce qu'un fichier system a ete corrompu, ce fichier s'enregistre a la fermeture de windows et a cause de pilotes legerement bogues le cache en ecriture fonctionnent mal. il va donc falloir que je passe encore du temps a faire des mises a jour (et je ne parle pas de l'heure que j'ai passe a restaurer ce fichier avec la console puis e remettre les pilotes en place), j'estime que l'utilisateur a autre chose a faire qu'a passer son temps a mettre son pc a jour ou a bricoler dedans pour desactiver un firewall qui le plante.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anagrys
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 19, 2005
Messages: 51
Localisation: Dans un recoin glacé de mon esprit frappé...

MessagePosté le: 22/08/2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et le peu de bon sens que j'essaie d'emmener avec moi aussi Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 23/08/2005 13:43    Sujet du message: Re: Nvidia Firewall Répondre en citant

SouthSnake a écrit:
Les gars qui m'ont monté mon nouveau pc...


C'est là que se trouve l'erreur... faut monter soit même sont pc Clin d'oeil . Bon sans déc... alors ? t'as trouvé comment virer le lancement ?
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 25/08/2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en regardant tous les programmes lancés au démarrage de Windows grâce à la technique de Badblood, j'ai pu repérer l'endroit où se terrait l'exécutable. Il a l'air en torpeur maintenant. Merci encore à toi Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net