Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [guide de survie] Attention avec les mp3 de dialogue !

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[guide de survie] Attention avec les mp3 de dialogue !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 13/08/2005 12:07    Sujet du message: [guide de survie] Attention avec les mp3 de dialogue ! Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WARNING WIN XP ERROR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout ça pour dire que si vous avez XP et le média player mis à jour : NE LISEZ PAS LES MP3 DES DIALOGUE DU JEU SOUS WINDOWS !!!

je m'explique : les mp3 de dialogue font une taille certaine.... mais si on les lis en dehors du jeu avec media player la taille du fichier augmente (surement du à la library automatique de mediaplayer), du coup "ingame" le mp3 n'est plus reconnu comme valide, et fait planter le jeu avec retour windows.

si vôtre jeu plante en plein dialogue : retrouver le dossier présent sur vos cd : sound/character/dlg/ville/nom du npc et copier/coller le à la place du dossier installé sur disque.... cette m'étode m'a permis de 'réparer' Vampire déjà 4 fois sans avoir à tout réinstaller.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 13/08/2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Felmarg a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WARNING WIN XP ERROR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout ça pour dire que si vous avez XP et le média player mis à jour : NE LISEZ PAS LES MP3 DES DIALOGUE DU JEU SOUS WINDOWS !!!


Ca c'est une nouvelle aussi interressante qu'etrange... tu aurait meme d'ailleurs du la mettre sous un nouveau topic, au lieu de la mettre ici !
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 13/08/2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis persuadé que le grand caïn peut y faire quelquechose... Roule des yeux
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 13/08/2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au Fils Celeste pour ce déplacement de topic...
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/08/2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est vraiment etrange Choqué

je ne sais si vous vous rendez compte de ce que ca signifie ?
quand le media player lit les mp3 il les charge, les execute et les reecrits sur le disque, ca me surprend un peu cette histoire.
a mon avis tu as un codec dans ton media player qui n'est pas tres nette parce que je viens de lire certain mp3 avec le mediaplayer sans que sa taille augmente sur le disque.

j'aurais plutot une autre explication sur le phenomene.
en faisant la mise a jour tu as aussi recupere autre chose et la chose en question n'a rien a voir avec un codec.
ce truc la ca sent le link virus ou le script malveillant.
les link virus sont des virus qui s'attache a des fichiers et celui la ma l'air assez pernicieux en utilisant le mediaplayer (ou plutot un codec) dans ce cas ce n'est pas la longueur du mp3 qui plante le jeux mais la presence du virus.
le script malveillent lui s'execute a chaque fois que tu lis un mp3 avec le mediaplayer et en profite pour gonfler la taille du fichier (ou ajouter des donnees dans le fichier) et faire une reecriture sur le disque.

le link virus peut d'ailleurs tres bien avoir ete recupere sur un fichier mp3 deja pollue alors que le script serait plutot attache au codec.

sinon et bien microsoft nous a pondu (ou plutot a joint dans sa mise a jour) un codec mal programme.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 14/08/2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Not a virus... testé sur 3 PC différent en utilisant les mp3 tiré direct du CD.

par exemple avant lecture : 66ko et après lecture : 73ko

... cependant ça le fait pas avec les mp3 musicaux.

Donc je penche plutot pour un problème de mefia player nouvel version et ses connerie de sécurité et tout le blabla de fichier signé numériquement.... ce que je pense qu'il rajoute en fait c'est les qqs ko de signature.... et ça le jeu il aime pô.

De toute façon depuis que j''ai la version 10 de Media Player j'arrive plus à lire la moitier de mes div Roule des yeux .... et bonjour les sacades si j'enchaine les MP3. La version 98 me faisait pas ça.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/08/2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait ce n'est pas un virus mais bien un script volontaire fait par les developpeur de chez microsoft.

ce n'est pas la longueur que le jeux n'aime pas mais la presence de la signature numerique dans le mp3, je pense que le tag ajoute n'est pas la dans le but de t'embeter mais d'accelerer la lecture du fichier dans le mediaplayer ou plutot l'inclure dans la bibliotheque media de ce meme player.

je pense que cette chose doit pouvoir se desactiver d'une façon ou d'une autre, peut etre les parametres du mediaplayer, j'ai appris a mes depent que chez microsoft tout ce qui s'installe met automatiquement des options par defaut pas toujours desirées comme c'est le cas avec les premières version de windows xp et msn qui se lancait au demarrage du pc (je deteste ce truc, ca me met des boutons partout Très heureux ), c'est peut etre pratique mais je deteste qu'on me force la main.
depuis je n'utilise plus ni mediaplayer ni internet explorer je leur prefere mediaplayer classique, leger et sans fioriture inutile et mozilla (ou plutot firefox) ainsi que thunderbird pour mon courrier.
c'est gratuit, ca marche et quand au mediaplayer classic il est facile d'y ajouter les codecs qui manquent sans en passer par cette horreur de mise a jour a la microsoft
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 14/08/2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

OUII!! Le media player classic et firefox!! très bien!! Bonne solution j'approuve totalement!

Mais t'es quand même au courant qu'on peut désactiver le lancement de msn au démarrage hein?!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 14/08/2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la désactivation de l'option c'est génant si tu t'en sert pour les mp3 musicaux... enfin le problème n'est pas la... ce topic sert escentielement à apporter une réponse à ceux qui se demande pourquoi leur jeu plante pendant un dialogue... surtout s'il marchait bien avant.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 15/08/2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... pardon...

bah... réinstalle le... c'est radical!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/08/2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui exoffus je suis au courant pour msn, je sais meme comment s'en debarrasser definitivement , ce que je veut dire c'est que je n'apprecie pas d'avoir a etre oblige de le desactiver, il serait beaucoup plus sympas de demander d'abord si on desire le garder d'autant qu'en plus je signale a tout hasard que sur xp (avant le sp1) le desactiver ne le supprime pas et qu'il faut en plus une manipulation dans un fichier et une commande a executer pour le faire disparaitre completement.

enfin pour en revenir au sujet du topic , dans le cas ou ca se produit il existe une autre solution qui evite la desinstallation, copier les mp3 du jeux dans un dossier a part et n'utiliser ces mp3 que pour le media player, cela evite ainsi d'avoir a les restaurer dans le jeux. de plus cela permettrait de se creer une librairies pour le mediaplayer et rien que pour lui.
c'est d'ailleurs ce que je fais avec n'importe quel fichier de jeux ou autres quand je desire y travailler dessus, je ne travaille jamais sur les originaux.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net