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Sir_Alexander Archonte
Inscrit le: May 01, 2005 Messages: 284
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Posté le: 01/08/2005 02:25 Sujet du message: [résolu] (Gros) soucis avec les histoires |
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Bonsoir
En essayant de "corriger" les histoires je me suis aperçu d'un gros bug (de plus) du jeu : lors du choix d'une histoire personnelle, les Toréadors et Malkaviens ont inexplicablement accès à tous les historiques possibles, même ceux qui les concernent pas
Je n'ai pas eu beaucoup de renseignement sur les forum US à propos de ce bug que je n'arrive pas à solutionner.
Pour les utilisateurs des histoires personnelles : Avez-vous le même problème ? |
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malkavienne Mathusalem
Inscrit le: Jan 02, 2005 Messages: 688
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Posté le: 01/08/2005 08:50 Sujet du message: |
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j'ignorais que c'était un bug je croyais que c'était normale, en tk je m'en plains pas |
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Sir_Alexander Archonte
Inscrit le: May 01, 2005 Messages: 284
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Posté le: 01/08/2005 13:39 Sujet du message: |
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Le plus gênant est que tu ne peux pas choisir du coup les histoires spécifiques aux clans Toréador et Malkavien, la fenêtre est remplie avec les autres histoires.
C'est vraiment un bug bizzare car dans le fichier histories000.txt il est bien spécifié le clan concerné par tel ou tel historique.
Par exemple :
Citation: | HistoryData
{
Text
{
"Name" "Vrai Brujah"
"Description" "Beaucoup font peser le poids du stéréotype Brujah, rebelle et violent, sur Troile, le Mathusalem impulsif qui a engendré presque toute la lignée actuelle du clan Brujah. Vous ne partagez pas son sang. Vous êtes donc plus enclin à apprendre l'idéalisme que l'iconoclasme belliqueux. Changez l'ordre de priorité de vos attributs : mental, physique et social."
"ShortDescription" "Changez l'ordre de priorité de vos attributs : mental, physique et social."
"ShortPenaltyDescription" ""
}
General
{
"InternalName" "True Brujah"
"CritterScope" "Kindred(Brujah)"
"Effect" "History (Stats MPS)"
}
} |
Il est bien spécifié : "CritterScope" "Kindred(Brujah)"
Or cet historique est inexplicablement accessible au Toréadors et aux Malkaviens |
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malkavienne Mathusalem
Inscrit le: Jan 02, 2005 Messages: 688
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Posté le: 01/08/2005 21:19 Sujet du message: |
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après tout c'est logique que les malkaviens et les toréadors ont du sang de vrai brujah cela expliquerait leur force à zigouiller des boss ou des pnj balèzes ou qu'ils peuvent se promener dans les endroits les plus dégoûtants sans être gênés, par exemple une toréador qui nage dans des eaux puantes et infestés de microbes |
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Sir_Alexander Archonte
Inscrit le: May 01, 2005 Messages: 284
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Posté le: 02/08/2005 04:43 Sujet du message: |
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Mort de rire .. non, plus sérieusement, si quelq'un a déja un peu trifouillé dans les histoires et peut me répondre ... je vais continuer à chercher de mon côté. |
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Felmarg Prince
Inscrit le: Aug 03, 2005 Messages: 238
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Posté le: 04/08/2005 13:58 Sujet du message: |
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Me suis rendue compte en fait que les histoires sont déjà présentes et traduites sans le mod... suffit de modifier la variable binaire dans le fichier config.cfg.... les seuls bugs que j'ai eu c'est : pas de description pour 1 histoire, Malkaviens et Toréador ont accés à trop d'histoire (même celle réservées à d'autres clans), et si on bascule d'un clan à un autre sans remettre histoire à 'néant' ya des risque de retour windows... sinon, les effets on l'air de s'appliquer... mais pas testé en profondeur. |
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bloodipunk Membre du Cercle
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
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Posté le: 13/08/2005 12:38 Sujet du message: |
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Sir_Alexander a écrit: | Mort de rire .. non, plus sérieusement, si quelq'un a déja un peu trifouillé dans les histoires et peut me répondre ... je vais continuer à chercher de mon côté. |
Desole du retard... c'est une habitude chez moi.....
Bon, t'en est ou ? t'as trouve ??? si c'etait le cas, tu l'aurais fait savoir, j'espere....
Sinon.... Pour ce petit (pas si gros, tu vas voir) probleme avec les malkav et les toreadors, c'est encore une histoire de localisation des donnees (comprendre traduction) comme pour le Pb des armures... je suis sur que tu t'en doutait, non ???
Va donc voir le fichier vdata/system/strings.txt.... recherche la chaine malkavien ou toreador (avec un accent !) et ...... PAF, tu l'a trouvera !!! Dans une requette du style clanstrs ou qq chose comme ca.... tu n'as qu'a mofidier les deux zones, par l'anglais, comme dans le clandoc000.txt et la.... relance lke jeu test les histoires pour les malkav et les toreadors... OOOHHHHHH c'est trop beau ca marche !!!!
Et HOP VOILA un Pb de regle !!! de qouoi pouvoir se concentrer sur les autres pb restants......
Merci qui ? ! et oui, nulle part, partout, tout le temps.... a vot' service !!!!! _________________ BloodiPunk xxx
les écorchés vifs on en a les sévices...... |
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Felmarg Prince
Inscrit le: Aug 03, 2005 Messages: 238
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Posté le: 13/08/2005 13:14 Sujet du message: |
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Fichtre ! et j'y ai même pas pensé... me suis fait chier à modifier le fichier historie moi .... bon ben à corriger dans le string donc. Merci. _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
Clariss, Malkavian. |
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Sir_Alexander Archonte
Inscrit le: May 01, 2005 Messages: 284
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Posté le: 15/08/2005 16:47 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Bloodipunk !
Je n'avais plus du tout de temps pour moi en ce moment !
Felmach, je vais quand même télécharger ton fichier. En fait si le gros bug gênant est enfin corrigé il reste quelques histoires pas très interessantes à jouer ou des défauts trop handicapants à modifier.
Merci à vous deux |
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bloodipunk Membre du Cercle
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
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Posté le: 18/08/2005 12:59 Sujet du message: |
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De rien, tout le plaisir est pour moi
Et, je suis d'accord avec toi, il est a remanier ce mods, pour le rendre excellent ! _________________ BloodiPunk xxx
les écorchés vifs on en a les sévices...... |
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Felmarg Prince
Inscrit le: Aug 03, 2005 Messages: 238
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Posté le: 20/08/2005 12:02 Sujet du message: |
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Marche très bien chez moi avec le fichier de DeadrOm... corrigé et la correction du string.txt
Et puis l'interrêt des histoires c'est justement d'avoir quelques handicaps... par exemple j'adore 'Ex Flic' pour les Brujah... commencer avec 2 point en armes à feu et 1 point en intimidation, mais vigeur limité à 3 max. Trouve que c'est un bon rapport avantage/handicap.
Par contre c'est vrai qu'il en à pas mal qui revienne au même (change l'ordre de répartition des points)... mais bon, c'est surtout le fait d'avoir enfin un background pour le perso que j'aime bien. _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
Clariss, Malkavian. |
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bloodipunk Membre du Cercle
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
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Posté le: 20/08/2005 12:44 Sujet du message: |
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Felmarg a écrit: | Marche très bien chez moi avec le fichier de DeadrOm... corrigé et la correction du string.txt. |
Moi, j'te dis qu'il y a des bugs ! pas juste des effet miroir, des vrais Bugs, des trucs qui marche pas comme ils devraient... genre swap de disciplines....
Mais, SOYONS CLAIRS, avec Sir_alexander, on parles du MODS anglais "Histories revisited".... pas de la version beta-test (pire, car pratiquement ininterressante au niveau gameplay) presente sur l'original du jeu !!!..... _________________ BloodiPunk xxx
les écorchés vifs on en a les sévices...... |
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Felmarg Prince
Inscrit le: Aug 03, 2005 Messages: 238
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Posté le: 20/08/2005 13:08 Sujet du message: |
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Moi, j'te dis qu'il y a des bugs ! pas juste des effet miroir, des vrais Bugs, des trucs qui marche pas comme ils devraient... genre swap de disciplines....
Quelles histoire ? pour que je test ça... j'ai pas encore rencontré de bugs de ce genre... _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
Clariss, Malkavian. |
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bloodipunk Membre du Cercle
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
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Posté le: 21/08/2005 11:19 Sujet du message: |
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bloodipunk a écrit: | Mais, SOYONS CLAIRS, avec Sir_alexander, on parles du MODS anglais "Histories revisited".... pas de la version beta-test (pire, car pratiquement ininterressante au niveau gameplay) presente sur l'original du jeu !!!..... |
_________________ BloodiPunk xxx
les écorchés vifs on en a les sévices...... |
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Sir_Alexander Archonte
Inscrit le: May 01, 2005 Messages: 284
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Posté le: 21/08/2005 11:21 Sujet du message: |
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Felmarg a écrit: | Moi, j'te dis qu'il y a des bugs ! pas juste des effet miroir, des vrais Bugs, des trucs qui marche pas comme ils devraient... genre swap de disciplines....
Quelles histoire ? pour que je test ça... j'ai pas encore rencontré de bugs de ce genre... |
Par exemple, certaines histoires de la version originale ne permettent pas de finir le tutorial à cause de disciplines mise à zéro au départ. Il y a deux solutions pour remedier a ce problème :
- Modifier le tutorial (celle choisie par histories revisited) ou
- Changer les avantages et inconvénients de l'histoire pour éliminer la discipline mise a zéro (ce qui revient à modifier le traitseffects000.txt).
D'autres histoires ne donne pas non plus leurs effets escomptés comme anti-paladin qui n'a pas son malus en humanité. Les effets sont la aussi dans le fichier traitseffects000.txt |
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