Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Les Os alternatifs

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les Os alternatifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rivendellz
Humain


Inscrit le: Aug 08, 2005
Messages: 9
Localisation: Arrière pays varois (profond)

MessagePosté le: 10/08/2005 10:43    Sujet du message: Les Os alternatifs Répondre en citant

Quelles sont vos réactions face au nombre grandissant d'OS basés sur windows XP ?
Flêche Les avez vous installés ?
Flêche Les recommandez-vous ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 10/08/2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par OS basés sur Windobe XP? si tu parles des autres Windobe... bah y'a le 2000 Pro qui va très bien... mais le xpPro est pas mal non plus si tu paramètre la sécu correctement!

Si tu parle des systèmes pas Windobe...

Bah y'a Linux Mandrake qui est bien, juste plus compliqué pour faire tourner les jeux dessus... mais je refuse de dire que linux est basé sur windobe... même si ya peut-être du vrai... NON! je ne VEUX PAS! huhuh...

Y'a Linux Knoppix qui peut être utile si tu veux récupérer des données sur une machine parceque (par exemple) windobe a fait ce qu'il sait faire le mieux, c-a-d, planter. Pour info Knoppix est un OS "installé sur le cd" et il n'y a donc pas besoin de l'installer sur disque dur (mais c'est tout à fait faisable).

Ohhh et pis bon... faut que j'arrête de dire du mal de windows... ils se sont donnés de la peine les développeurs!! Il marche très bien maintenant... si toutefois on sait l'utiliser... Le seul inconvénient de Windows ben... c'est gil bates qui veut absolument se faire des couilles en diamant! Le prix est plutot excessif... Bon je pourrais aussi parler des programmes de développement, ou de montage vidéo, de montage audio, etc... Les licenses sont trop chères... Mais bon... On est pas là pour parler politique... Windows c'est pas mauvais... c'est juste du vol!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 10/08/2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls problème avec la gammes de Lynnux c'est que c'est vraiment pas pour monsieur madame tout le monde, très compliquer d'installation et de paramettrage, du moin pa sausi user friendly que Windows, très compliquer avoir des jeux dessus ect... mais bon pour les pro c'est parfait
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 10/08/2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on se meprend sur ce que veut dire Rivendellz

pour la majorite des gens un os alternatif est un os qui n'est pas de chez microsoft a savoir linux, mac os et j'en passe.

ce dont parle Rivendellz ce sont des correctifs ou patch fait par des tiers et pas par microsoft qui s'installe sur windows et sont censes le rendre plus convivial ou rapide. c'est par exemple le cas de LSD qui permet d'empecher le lancement de certain service inutile sous xp, n'utiliser que ce qui est utile du service pack 2, eliminer les nombreux espions que ce cher microsoft colle dans ses os ..etc.

c'est tres bien tout ca mais depuis que je pratique l'informatique (plus de 10 ans maintenant) j'ai appris a me mefier de ce genre de chose alors j'evite de les utiliser et si par malheur je venais a m'en servir je commencerais par faire comme je le fais assez souvent, faire une image de la partition systeme avec ghost et apres je me lance.

quand a linux depuis quelques annees n'importe qui peut l'installer et s'en servir, les distributions ont tout de meme fait d'enorme progres le seul hic c'est qu'au moindre dereglement l'utilisateur est perdu mais il faut remarquer que ceux qui utilisent windows ne sont pas mieux lotis quand ces memes utilisateurs ne savent meme pas ce qu'est un service ou comment changer l'affichage du pc ..etc.
il n'ya pas bien longtemps j'ai du reinstaller windows xp sur le pc d'un ami parce qu'ils ne savaient meme pas qu'il fallait le sp1 pour faire reconnaitre les ports usb 2.0 de son pc, lequel de pc a ete monte par quelqu'un qui ne s'est meme pas donne la peine de lui fournir les pilotes de la carte mere, je me suis bien amuse a chercher sur le net les dit pilotes (8 h de recherche et a peine 1 h pour installer xp).
est ce que monsieur tout le monde voulant acquerir un pc est au courant de ce genre de problemes qui peuvent se poser ?
non pas plus que celui qui veut installer linux

Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 11/08/2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les gens sont juste trop habitués à windows et dès qu'ils voyent un nouveau truc qui marche pas comme windows ils disent "hooo c'est cassééééé! Ca marche pas c'est nul!". Si on avait tous commencé par utiliser linux au lieu de windows... bah on dirait que windows c'est monstre dur et tt...

ET mac c'est quand même un truc appart... si t'es dans le graphique ça peut être pas mal... mais sinon utilité = 0... Je déteste macintosh... seule envie que j'ai quand j'en vois un c'est "putin... ou eske g foutu mon lance flammes?! HA non c'est bon y'a une fenetre... sa fera l'affaire..." m'enfin... chacun son truc... certains sont séduits par les formes vomitives de ces choses... c'est supertendance fashion design et tout... aérodynamique... enfin... chacun son avis...
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendellz
Humain


Inscrit le: Aug 08, 2005
Messages: 9
Localisation: Arrière pays varois (profond)

MessagePosté le: 11/08/2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il est un peu facile de cracher sur tout ce qui n'est pas Linux comme le fait Exoffus (je flame pas d'accord alors le prends pas mal Clin d'oeil ).
Evidemment dans l'esprit c'est le système qui est le plus sain, basé sur l'Open Source avec un bon esprit d'entraide sur les forums et surtout une super adaptation du système d'exploitation au matos sur lequel on l'installe. Toutefois tu peux pas rejeter un système Windows puisque tu es obligé de l'utiliser (ne serait-ce que pour jouer à Vampire Bloodlines Clin d'oeil ). Alors après, que certains trucs te plaisent pas dedans je suis d'accord, mais on est justement dans le topic idéal pour discuter des modifications qu'apportent des teams diverses à Xp Pro.

Pour ce qui est des Macs, je pense qu'ils y vont un peu fort sur le rapport prix/puissance pure, mais n'étant pas utilisateur de ce genre de système (vu que très peu de jeux tournent dessus) je peux pas en dire grand chose.

Par OS basés sur Windows XP j'entends, comme l'a expliqué badblood, les correctifs apportés par certaines teams. Par exemple, WinLSD, WinIndian, Win Platinium, Win Lite et j'en passe.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'impression qu'exoffus crache sur linux, je crois plutot qu'il fait remarquer que linux parait etre dure parce la plupart des gens sont habitues a l'interface de windows et a windows.
si comme il le dit linux avait ete la avant windows c'est peut etre 80 % des pc qui seraient vendus avec linux Très heureux
windows ferait peut etre parti du monde libre (on peut toujours rever Se marre ) et la plupart des gens seraient comme il le precise perdu devant son interface.

par contre il n'aime pas les macs Très heureux (et ca n'a rien a voir avec linux Clin d'oeil ), personnellement je ne sais ce que ca est ces bestioles je n'en jamais eut en main (ca ne mord pas aux moins Très heureux ), je ne peut pas me prononcer la dessus.

enfin je reve d'un systeme d'exploitation qui me laisse gerer moi meme mon pc, un systeme qui ne passe pas son temps a me signaler qu'il y a des mises a jour, que j'ai des icones inutiles sur mon bureau, qui veuillent bien accepter que mon moniteur puisse afficher du 1600*1200 et pas rester bloque a 1280*1024, qui ne decide pas de passer outre le bios et gerer lui meme les irq en ajoutant une surcouche logiciel, qui ne lance pas dix tonnes de services dont seulement 1 gramme est vraiment utile, qui ne desactive pas les ports usb pour economiser l'energie ....etc etc etc etc Se marre (c'est beau de rever Tire la langue ), il y a des moments ou je regrette mon viel atari 520 STE, os en rom, jamais de plantage et facile a programmer meme en assembleur seulement ca fait un peu rikiki 8 mhz et 4 mo de ram au maxi Très heureux
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 12/08/2005 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

hehheheh... j'aime ta façon de voir les choses!

Et vos commentaires ne risquent pas de me vexer... au pire ça me fera rire huhuh...

Ben dans ce cas mes propos étaient hors sujet, et donc, je suis inutile huhuh... j'me contente de paramétrer windows dans les moindres détails et ça me suffit largement... mais bon Mr. Tout le monde (huhuh Mr.T... cool!!) n'ira pas forcément touiller dans les services, le registre et le reste... donc les progs dont vous parlez peuvent (peut-être) être utiles.

Pour conclure:

Valve ça craint...
Windows... trop cher... trop médiatisé... bref...
Macintosh trop radin... (tellement radins qu'ils te foutent même pas un clic droite sur la souris!! taré quand même... bon l'avantage c'est que tu peux l'utiliser avec des moufles héhé)
Vivement le mode multi pour bloodlines (c'est beau de rêver...)
Iced Earth ça te pête le bras
On a bouffé pour 140 bal de viande pour les grillades à 4
J'ai fini tout habillé dans une piscine
Heavy Metal is Couillu
Je dis des conneries
Censées et fondées

CQFD...

Question... j'pense que c'est pas possible de prendre contact avec les anciens développeurs du jeu et de leur faire part de notre souhait à tous ici, de finir le mode multi, qu'ils nous transmettent les documents etc... pour qu'on aye une base un peu plus détaillée que les vagues traces d'un mode multi... Et qu'à partir de ça on fasse en sorte que ce mode soit utilisable? (parceque dans ce cas j'veux bien essayer de participer au développement) tic tac tic tac... ? (hein c'est vraiment beau de rêver!)
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 12/08/2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

la seule facon de savoir c'est d'essayer Très heureux

en attendant voici un lien ou l'on peut signer une petition (je ne suis pas sur que ca soit bien utile mais j'ai signe il y a pas mal de temps deja).
http://www.petitionspot.com/petitions/sdkvtmb

en fait en cherchant bien le sdk existe bel et bien et s'apelle halflife 2 source sdk Très heureux
je l'ai installe en meme temps qu'halflife2 mais malheureusement cette cochonnerie ne fonctionne que pour halflife 2 et a condition d'etre abonne a steam (on en revient encore et encore a cette mauvaise plaisanterie) et donc impossible de s'en servir pour bloodlines .
pour le moment je fais avec les moyens du bord, vpktool, convedit, le blocnote, des notes sur papier, des tests avec le jeux et ma matiere grises (il y a des moments ou la temperature ambiante montent en meme temps que celle de mon cerveau, il n'y a pas quelqu'un ici qui vendrait des aspro a la tonne Se marre ).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 13/08/2005 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

signé!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net