ca marche et voila deja deux images sur les effets des emotions.
la joie.
et la colere
qui osera prendre cette image comme avatar bloodipunk quand il est en colere a propos de vivendi (je plaisante )
ces captures ont ete obtenu a partir du test d'un dialogue realise par mes soins avec les blueblood_female dans l'empire hotel.
cela necessite pour qu'un dialogue fonctionne l'edition d'un dialogue , a partir d'un dialogue existant que l'on vide en partie de son contenu et que l'on sauve sous un autre nom a l'aide de convedit (disponible sur le site).
ensuite a l'aide du VPKtool on edit la map ou se trouve le personnage avec qui l'on desire dialoguer et ca marche mais ca reste muet et parfois drole. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Woh mais ils ne peuvent vraiment vraiment jamais ouvrir la bouche?
Parce qu'à ce moment au lieu de s'embêter à inclure des personnages, on peut tricher en utilisant déjà ceux qui sont en place et en leur rajoutant des dialogues.
Pour les voix, quelques personnes prêtes à rigoler, une soirée, un microphone et on enregistre tous les dialogues en les calquant sur les mouvements des lèvres.
Si ça peut être fait une fois, peut être d'autres personnes s'engouffreront dans la brèche. Déjà le fait que tu puisses leur donner des expression est un gros "plus". _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
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Mel Brooks Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
dans le cas des deux images, c'est tout a fait normal qu'il ne puissent pas ouvrir la bouche meme s'il avaient des voix, ce sont des personnages de remplissages (en fait ce sont les citoyens dont le vampire peut se nourrir, discretement bein sur).
dans le jeux certain personnage n'ont meme pas des yeux modelises juste une texture sur le visage, c'est le cas par exemple des danseurs de l'asylum, de la confession.
en fait pour ce qui est des animations faciales je ne sais pas comment les developpeurs ont procedes et je ne vois que deux solution.
1 ils ont crees pour chaque personnage des animations en fonction des dialogues qui se declenchent soit par la mise en route de la voix soit par la ligne du dialogue en cause (pour la ligne c'est bien possible, si je modifie ne serait qu'un mot, la partie du dialogue devient muette dans certain cas), cela ferait tout de meme pas mal d'animations en plus.
2 il y a dans le jeux un moteur spécifiques pour modifier les expressions, bouger les muscles du visage, ce qui me paraitrait plus probable seulement qu'est ce qui declenche ce moteur, la est la question (etre ou ne pas etre tel la ... mais je m'egare ) est la voix ou le texte du dialogue, je pense au texte du dialogue mais je n'en suis pas bien sur.
de toute facon je continu de decortiquer ce jeux, je finirais bien par trouver quelque chose et en regardant du cote d'hl2 je trouverais peut etre bien que ca me gonfle d'avoir a me connecter a steam pour lancer le source sdk de ce jeux.
en attendant j'avais deja pense a ton idee mais il faut d'abord savoir comment ca fonctionne et je cherche _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
je crois avoir trouve comment fonctionne le systeme des expressions faciales ou plutot comment le mouvement des levres suit la voix d'un eprsonnage.
c'est plutot compliqué, il ya autant de fichier expressions qu'il y a de lignes de dialogues dans les dialogues .
rien que pour jeanette il y a 166 lignes (phrases) de dialogues differentes et donc autant de fichiers pour la bouche correspondant que l'on doit bien entendu multiplier par deux parce qu'a chaque phrase correspond aussi un fichier sur le mouvement d'autre partie du visage (les yeux par exemple).
ca veut dire que pour faire correspondre une voix a une phrase il va falloir decortiquer cette phrase mot par mot et chaque en phoneme dans le style suivant.
exemple pour le simple mot "what"
119 w 0.000 0.189 1.000 0
652 ah 0.189 0.348 1.000 0
116 t 0.348 0.459 1.000 0
je ne parle pas des autres mots comme scrumptious (les expressions sont lies aux phrases anglaise et pas aux phrases ecrites en francais dans les dialogues
la faut trouver un outils pour faire ca, pas question de le faire a la main.
si je fais un calcul en gros, avec une moyenne de 50 phrases differentes par dialogues et quelques choses comme 142 dialogues cela fait a peu pres dans les 7000 phrases, meme si certain mot peuvent revenir dans plusieurs phrases on peut multiplie tout ca par 10.
qui veut tenter sa chance
reste plus qu'a trouver l'outils adequat et la encore je pense a hl2 et son source sdk (decidement il me poursuit ce jeux ). _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
je crois qu'ils peuvent ouvrir la bouche, j'ai déjà remplacer un pnj qui peut parler avec un autre pnj qui ne servait que de décor et le pnj qui servait de décor montrait des émotions et ouvrait la bouche quand il parlait
Merci de ces éclaircissement Badblood, effectivement il y a là un obstacle de taille, donc il faudrait établir un tableau phonétique <-> Expression de visage pour chaque personnage?
Si par exemple j'ai envie de me resservir du skin de Grundfeld Bach, après l'avoir retexturé pour lui donner un aspect "post étreinte", il me suffira de retrouver sa table de correspondance expression labiale-phonétique pour pouvoir animer son visage qui parle?
Effectivement ça a l'air long et fastidieux, il faut procéder par découpage en symboles phonétiques si tu veux automatiser ça à mon sens et là on doit certainement avoir des outils de linguistes pour ça.
Ca ne peut pas se programmer en C tout simplement?
Phrase --> Découpage phonétique --> Expression correspondante --> Ecriture dans un fichier texte
Je simplifie peut être trop _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
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je crois que c'est tout a fait ca mais je pense que l'outils existe deja, comme bloodlines fonctionne avec le moteur de hl2 et que hl2 utilise aussi des expressions faciales, il serait etonnant que les developpeur n'aient pas eut un outil pour ce faire.
celui qui possede hl2 peut telecharger le source sdk, ce que j'ais fait, or j'ai pu remarquer un programme (hlfaceposer.exe) qui me fait furieusement penser a l'outil en question, je testerai la chose un peu plus tard.
ce fameux source sdk est un outils pour ceux qui voudraient moder avec halflife 2 mais ce qui m'ennuie avec ca c'est que la connexion a steam est impérative sinon ca ne marche pas. de toute facon je verrais ca un peu plus tard. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 19/07/2005 13:23 Sujet du message:
Sekhmet a écrit:
Effectivement c'est un peu long, mais une bonne imprimante, une lecture à tête reposée avec quelques essais et c'est tout à fait réalisable.
Moi ce que j'aurais aimé c'est réellement pouvoir créer et insérer de nouveaux personnages pour ajouter des quêtes à ce jeu décidément trop court
Merci de tout ce travail
TOUT PAREIL !!! reste plus qu'a se poser tranquillement pour le lire... J'espere que tu as bien expliquer l'histoire du .vmt car je me suis un peu vener avec ca, pour reaffecter les skinbs comme je voulais et sans affecter les autres pc ou npc....
Sinon, pour les quetes..... c'est juste de la programmation, quoi !!! Le plus dur etant, a mon avis, de pondre un bon scenario..... Tant que les nouvelles quetes se passent sur les memes plateaux et avec les meme personnages ....
Si on arrive dans de nouveaux perso (tu vas loin la badblood) et carrement de nouvelles maps.... ben la ca devient un nouveau produit a vendre...........
Pour les fichiers animations des levres, regardes sous sound, les fichiers .lip et .vcd, ce sont ceux qui gerent l'animation des levres pour les npc, le nom du fichier correspond a la ligne du dialogue.... apres, un peu d'etude du sujet..... et puis ca se modifie...... d'ailleurs, ils manquent les fichiers lips pour la nouvelle phrase de isaac dans le patch1.5, le mp3 est la, mais les levres ne bougent pas...(resolu tres tres tres bientot.....)
Une derniere pour la route... En ce qui concerne hl2, c'est clair que c'est limite legal, et la cnil (commission nationnale informatique et liberte) elle fait quoi dans l'histoire ? elle compte les billets des pots de vin !!!
et tu as bien raison, cher badblood, de nous suivre dans notre boycott de VU (en plus, le dernier swat 4, tu bosses carrement pour bush jr.... fuck that !!!)
Vive Vampire the masquerade, au moins c'est amoral a souhait et c'est tant mieux... en plus y'a pas bigt brother qui te regardes jouer.... _________________ BloodiPunk xxx
Si je puis me permettre de rajouter encore une question ... quid du caractère légal de toutes ces modifications néanmoins?
Ne diffuse t-on pas, avec les modules correctifs, des données qui soient la propriété intellectuelle de leur auteur (ou de leurs ayants droits)? Je ne parle pas des reskin où tout est neuf, mais des modifications des données déjà existantes. _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
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Mel Brooks Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
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Posté le: 20/07/2005 07:25 Sujet du message:
Sekhmet a écrit:
Si je puis me permettre de rajouter encore une question ... quid du caractère légal de toutes ces modifications néanmoins?
Ne diffuse t-on pas, avec les modules correctifs, des données qui soient la propriété intellectuelle de leur auteur (ou de leurs ayants droits)?
Pani probleme !!! ce qui est diffuse (patch et mods notamment) l'est gratuitement.... aucun benefice n'est fait sur le dos des auteurs.... de plus, les sources modifies sont donnes a la base par les editeurs du jeu, en ce qui concerne vampire, en tout cas.
Et dans le cas present, en plus, troika a ferme !!! c'est donc carrement du benevolat de la part des createurs de patchs et de mods pour continuer de faire vivre un jeu qui serait mort sinon, faute de quiconque assurant la maintenance (ou en sont les patchs officiels de activision depuis plus de 6 mois ? alors que les non officiels en seront tres bientot au 1.6...??!!)
Dans le cas de vampire, c'est meme faire honneur aux proprietaires intellectuels que de continuer de le faire evoluer... pour eux, comme pour nous tous !!!
et de toute facon... la propriete intellectuelle elle a ete payee bien avant et c'est un truc de CAPITALISTE ca......... _________________ BloodiPunk xxx
il y a enfin une question que je me pose, c'est la legalite d'un tel systeme, sur la boite il est juste precise qu'il faut une connexion internet mais pas le cirque necessaire pour y jouer, je me demande ce qu'en pense certain organisme de consommateur (il y a deja eut des problemes avec les protections de cd et des proces contre les majors).
(dsl, je sais je réponds tard ...)
ben je sais que c'est lourd, mais c'est tout à fait légal ... sauf peut-être pour le coup de la non réinstallation ...
sauf que ça marche pas tout à fait comme ça : en réalité tu peux revendre hl² à qqun que tu connais, mais il faudra pour ce faire : soit qu'il s'achète une clé (ce qui remet en cause l'utilité de racheter le jeu à qqun, vu que tu peux l'avoir en ligne), soit lui donner l' e-mail utilisée pour l'installation ...
du coup, en réinstallant steam, il suffit d'ouvrir le compte "mone-maildejeuvideo@mamadou.fr" et tu auras accès à tous les jeux/mods auxquels ta licence te donne droit...
en fait c'est même plutôt pratique : quand tu n'es pas chez toi (imaginons, je ne sais pas, que tu ailles vivre à l'autre bout du monde parce que, petit ambitieux que tu es, tu désires obtenir un MBA à harward, avant d'aller passer ton LLM à Berkeley), et que tu n'as pas pris ton pc : tu peux t'en acheter un sur place, ou utiliser celui de ta colloc, etc, pour jouer à tes jeux videos, sans avoir à connaître par coeur toutes tes clés de licence.
en fait : valve/vivendi te vend une clé qui te donne accés à un certains nombre de jeux, et cette clé doit nécessairement être associée à un e mail
qui devient ton compte steam.
tu peux vendre/prêter/donner ton compte à qui tu veux, et l'heureux acquéreur/bénéficiaire pourra même modifier l'e-mail de contact en mettant la sienne (le compte, lui, ne change pas).
voilà
je sais pas si je suis très clair parce que je suis plutôt crevé en ce moment, mais bon ...
je sais que la lecture du tuto est fastidieuse, tu as tout a fait raison.
l'original est a peut pres identique seulement sur le site avec le fond en noir et le texte en blanc certaine chose passe mal et donc southsnake a du y apporter quelque correction.
dans l'original j'ai mis des tas de partie en couleur/en gras/ou en taille superieure (nom des fichiers, les outils ..etc.) cela permet pour celui qui le lit d'y voir plus clair, la solution serait peut etre que les vampires interesses puissent telecharger le fichier original, voir meme puisse l'imprimer mais ca il faut le demander a l'administrateur.
ce que je n'ai pas ecrit dans le tuto c'est ce qu'etait exactement un skin (peau en fait et pas texture). l'image que tu as de la texture du personnage resemblerait plus a un tableau de picasso qu'a la tete d'un personnage c'est a cause du mapping, malheureusement le modele sur lequel va s'appliquer la texture est un volume et la texture doit s'enrouler autour de ce volume d'ou la drole d'apparence des images.
ca rappelle en gros la reprenstation en 2 dimensions de la planete
si tu as des suggestions n'hésites pas. je suis preneur dans la limite de mes connaissances _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Jul 22, 2005 Messages: 409 Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...
Posté le: 23/07/2005 22:34 Sujet du message:
Appart ça... quelcun saurait pourquoi j'peux pas enregistrer les fichiers dans le bon format, après avoir installé le plugin pour photoshop? Ca aurait un rapport avec le fait que le plugin ce soit un truc nvidia et que j'ai une carte ati ou???
(parceque j'ai déjà eu des problèmes du genre => zavez une carte ati, le logiciel que vous voulez utiliser nécessite une carte nvidia pour fonctionner blabla...)
[PS: sympa la suppresion des messages. . . ]
EDIT DE CAIN : j'ai supprimé uniquement les messages devenus inutiles et edité les double (voir triple) posts. _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
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