Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] runtime error au démarrage!

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] runtime error au démarrage!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfaon
Humain


Inscrit le: Jun 03, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 03/06/2005 15:04    Sujet du message: [résolu] runtime error au démarrage! Répondre en citant

Je viens d'acheter le jeux bloodlines! je l'ai installé et lorsque je veux jouer mon ordi me met un runtime error ! Triste
j'ai installé le patch même chose!
j'ai un pentium 4 avec carte vidéo ATI radéon 9700 et 512 de Ram je ne pense donc pas que cela vienne de la config de mon ordi qui n'a que 6 mois! Choqué
Pouvez vous m'aidez please!!! Roule des yeux [/img]
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 03/06/2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fanfaon Très heureux

Je te conseille de vérifier si tu as bien la dernière version (9.0c) de directX ainsi que les derniers drivers pour ta carte graphique.

Il te faut aussi suffisamment d'espace libre sur ton DD pour le fichier d'échange.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 03/06/2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le site de ati tu pourras télécharger ce qu'il te faut pour faire marcher ton jeu Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfaon
Humain


Inscrit le: Jun 03, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 03/06/2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne directX j'ai la bonne version! Le logiciel de mise a jour était fourni avec le jeu.
En ce qui concerne la carte graphique quelle mises a jour devrais-je faire? Rougit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 03/06/2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois aller directement sur le site de ati pour télécharger le logiciel spécial qui améliorent grandement ton direct x Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfaon
Humain


Inscrit le: Jun 03, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 04/06/2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin mon problème n'est pas résolu! Pleure
En effet j'ai voulu installer ATI Catalyst ce qui devrait résoudre le problème! mais malheureuseument mon ordi est un portable daonc le logitiel existe sur le site pour les carte vidéo ati radeon 9700 mais pas pour les ATI mobility radeon 9700!
Mon ordi ne veut pas prendre catalyst!
je ne sais plus quoi faire!!!! Pleure Aidez moi!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfaon
Humain


Inscrit le: Jun 03, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 04/06/2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à installer la mise à jour de ma carte video ainsi que le logiciel!
mais le jeu ne fonctionne toujours pas!
j'ai toujours le message runtime error microsoft visualC++ runtime library qui apparait! Choqué
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 04/06/2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

essaie sur un pentium 4 qui ne soit pas un portable peut-être que cela marchera Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 04/06/2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

runtime erreur visual c++ signifie que l'erreur vient de la programmation elle meme du jeux.
je pense qu'en fait le jeux pour fonctionner installe ou utilise une dll de windows (la plupart du temps dans c:\windows\system32) la dll presente sous windows n'est peut etre pas d'une version tres recente ou windows a refuse de l'installer.
est ce que tu etais en administrateur quand tu as installe le jeux ?
il est bien possible qu'xp ait laisse dans un premier temps remplace sa dll par la version du jeu mais qu'une fois l'install termine il ait restaure sa propre dll.

c'est le gros probleme avec les os comme windows NT/2000/xp, il faut souvent etre en administrateur pour installer certain soft parce que ces os ne laisse pas les programme d'installation faire n'importe quoi comme c'etait trop souvent le cas sous des os comme windows 95/98 et meme millenium.

si c'est bien la cas, desinstalle le jeux et logue toi en administrateur et reinstalle le sinon il va falloir trouver la dll responsable et la mettre a jour

je te donne quelques liens ou tu pourrais telecharger certaine dll qui peut etre resoudrant ton probleme (a mettre dans c:\windows\system32)

http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Redist/sp5/WIN98Me/EN-US/VBRun60sp5.exe

http://www.david-taylor.pwp.blueyonder.co.uk/software/runtime.html

http://www.polyspace.com/downloads.htm

bien sur avant de remplacer si c'est le cas la dll deja existante, il est preferable d'en faire une copie puis apres tu la remplace.

tout ca c'est au conditionnelle, alors telecharge les librairies et verifie si les memes sont presentes (les memes signifie, meme taille, meme date de creation ) sous ton windows.

l
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfaon
Humain


Inscrit le: Jun 03, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 05/06/2005 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de manipulation pou un jeu à 7 euros!
Je vais peut-etre plutot me le faire rembourser! Roule des yeux
Trop de prises de tete!!! Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/06/2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

trops de prise de tete comme tu dis et la je suis d'accord avec toi mais la responsabilite n'en incombe pas uniquement eu jeux lui meme.
cela va faire plus de 10 ans que je pratique l'informatique, j'ai commence sur un simple atari 520 ste qui lui ne boguait miserablement simplement parce que le systeme d'exploitation etait inclus dans le materiel (rom).
j'ai decouvert les pc et les etranges comportement du monde informatique avec dos et windows 3.11, a cette epoque pour que ton pc fonctionne correctement il fallait pratqiquement une fois sur deux bidouiller les fichiers systemes autoexec.bat, config.sys, le meteriel n'etait pas plug and play et installer une nouvelle carte graphique ou une carte son pouvait devenir une galere inommable.

actuellement les pc ont fait d'enorme progres seulement il y a des choses qui sont absolument anormales et qu'on ne trouve que dans le milieux de l'informatique, pc qui plante, logiciel mal fini, jeux qui refuse de demarrer, pilotes mal ficele, obligation d'avoir internet pour les mises a jour voir meme activer un jeux (HL2).

imagine que tu achete une voiture neuve et que des le premier tour avec elle s'errete au bout de quelques km, tu apelle le depannage et la le garagiste te dit qu'il faut upgrader une piece de l'allumage mais qu'en raison de temps de developpement trop court il va te falloir attendre 1 mois avant que la piece ne soit disponible, est ce que les acheteurs de voitures actuelles accepteraient une telle chose, ca m'etonnerait beaucoup.

alors pourquoi ce qui n'est pas tolerable avec une voiture, une television, une chaine hifi, n'importe quel appareil electromenager en fait l'est dans le domaine de l'informatique ?

je ne fais que repeter ce que j'ai deja lu dans quelques magazine informatique pourtant les fabricants, editeur et autre vendeur de materiel informatique continu de prendre les gogos pour de cochons de payeurs, ajoutons que nous avons aussi notre part de reponsabilite dans ce systeme en nous jetant sur tout ce qui sort (enfin presque) au lieu de reclamer a qui de droit.

evidement la prise de tete est la mais parfois c'est la seule facon de proceder pour que ca marche correctement sinon et bien il faut refuser ce systeme.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/06/2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense maintenant savoir ou est l'erreur.
si je ne me trompe pas il s'agirait bien d'une ou plusieurs dll
il y a 4 dll dans le dossier bin du jeux qui sont des dll de visual c++ (je rapelle que visual c++ est un langage de programmation creer et vendu par microsoft, je possede la version standart).
ce dll sontt:
msvcirt.dll version 6.1.8637.0
msvcp60.dll version 6.0.8168.0
msvcrt.dll version 6.1.8637.0
MSVCRT.dll version 6.0.8447.0
une ou plusieurs de ces dll manquent ou ne sont pas de la bonne version et tu remarqueras le chiffre 6 qui fait allusion a la version 6 de visual c++, si ca avait ete un 5 ca aurait ete la version 5 de visual, les chiffres suivants font allusion a des mise a jour (lesquels de mise a jour correspondent aussi aux mise a jour du logiciel visual c++), ce qui veut dire qu'on peut tres bien trouver 10 dll ayant le meme nom mais n'etant pas de la meme version Se marre

complique tout ca Très heureux
alors tu comprendras peut etre le cauchemard que represente la programmation d'un jeux, que les developpeurs ne sont pas forcement en cause mais plutot l'editeur qui lui ne pense qu'a une chose, l'argent qu'il va gagner en vendant le jeux et l'argent qu'il perd au fur et a mesure que ce meme jeux est en developpement alors peut lui importe que le jeux bogue, qu'il fasse des erreurs de runtime c++, il faut qu'il sorte a la date que lui a prevu (et ne parlons pas des actionnaires Sourit ) .
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 11/06/2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En principe ces bibliothèques sont fourni avec le système d'exploitation non ? Donc Fanfaon doit mettre à jour son windows avec Update ...

Je me demande d'ailleurs si cela ne vient pas d'un autre programme qui aurait mis des dll obsolètes dans le dossier windows/system - problème courant avec windows 98 par exemple.

Maintenant badblood pour le jeu Bloodlines comme n'importe quel autre jeu il faudrait savoir sur quelle configuration les developpeurs ont travaillés (sur que c'est sur du matos dernier cri). Ils n'ont évidemment pas testé leur jeu sur toutes les machines possibles - Je ne pense même pas que ce jeu ai été testé sur un portable d'ailleurs Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/06/2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dlls en question, 3 seulement sont presentes sous windows, celle en majuscules ne s'y trouvent pas, de plus elles sont presentes (pour windows xp ) dans deux autres dossiers. il est bien possible qu'elles aient ete modifies mais il est aussi possible que ce soit un update de windows qui ait cause le bogue (je pense au trop fameux service pack 2).

de toute facon ca ne peut etre que des versions anterieures qu'il a dans sont dossier winodws parxe que sur le mien elles plus recentes que celle du jeu.

il y a enfin une autre possibilite, il joue sur xp et n'a pas fait d'update au service pack 1, windows xp comme 2000 et les windows NT ne laisse pas des applications remplacer ses fichiers surtout s'ils sont plus anciens, il fait un bacup de ses propres fichiers et une fois que l'application a installe ses fichiers, il les vire et restaure les siens de la sorte quand une application est mal fichue c'est elle qui plante et pas windows.

effectivement ce jeux a certainement ete teste sur une grosse machine et meme tres certainment superieur a mon amd 64 3200+ et ma gf 6600 gt mais le facteur temps a aussi joue, beaucoup de jeux sortent trop tot actuellement et ne sont pas exempt de bogues, il y en a beaucoup trop pour que le manque de ram ou une petite configuration justifie tout ces plantages a repetition, il n'a pas ete optimise et ca se voit, meme sur mon pc j'ai parfois des lags et a des endroits ou je ne devrais pas en avoir comme dans le couloir pour acceder a la plage ou le seul decor sont les murs, le plancher et le plafond, on dirait qu'il fabrique aussi le decor cache derriere les murs, aberrant.

ca me rapelle un peut UT2003 et la sortie un an plus tard d'UT2004 qui lui etait parfaitement optimise, je considere qu'ut2004 n'etait finalement qu'un patch d'ut2003 avec juste des rajouts (mode attaque) et quelques modifications, seulement ce jeux la est parfaitement fluide en 1280*1024 sur mon pc et la ce sont les cartes qui font ramer le jeux, certain de ceux qui font leur propres maps on tendance a trop en faire et a rajouter trop d'effet, ca nuit a la fluidite du jeux, c'est ainsi que j'ai deux maps recuperees sur le net qui sont absolument injouables, j'ai du les alleger avec l'editeur de maps du jeux .
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net