Posté le: 26/10/2004 23:28 Sujet du message: coup de gueule
Troika se fout de nous , mais quand j'ai lu l'interview de ce site , j'ai franchement eut froid dans le dos .
Chaque réponse (ou presque) est répondu par la négative , ou alors très vaguement.. par exemple ils travaillent sur le même moteur (globale , IA comprise)que celui d'HL2 , mais ne savent pas comment il fonctionne au niveau de l'IA . J'appele ça de la provocation ouverte .
Ce jeu qui semblait si prometteur au départ m'a tout l'air d'être une sombre merde tout ça parceque les principaux intérets qu'avait Bloodlines étaient son mode multi et les possibilité des modding .
J'ai l'impression que les gens de Troika font tout à l'encontre du bon sens , tout pour rater ce jeu si prometteur à la base .
En gros :
- pas de customisation des armes/objets , mais oh bonheur tire secondaire (sa fait des années que le concept existe , mais Troika s'extasie de cette feature.. ridicule)
- Pas de customisation des personnages , du moins possibilité trop minable .
- Pas de mod mutli .
- Pas de SDK , donc pas de modding concret .
- En moyenne 50 h de jeu en solo.. Ridicule pour un jeu qui a subit tant de concession au pseudo avantage du Solo .
- A la base d'un jeu de role , nous sommes arrivé à un FPS (disons le sans détour , c'est bien ça) . Pourquoi ? parceque sa se vend .
- Graphiquement pas très aboutit , y qu'a voire les intérieurs et la tête des personnages , j'ai l'impression qu'on est à des lieues de ce qu'on peut voire avec HL2 ou D3 , mais à part ça , c'est "innovateur" . Ouai..
- Les réponses de Troika frisent le ridicule , tout porte à croire qu'ils ne connaissent pas le jeu qu'ils développent . On a l'impression quand ils répondent qu'ils ont commis une erreur , d'où les réponses du genre "c'est pas nous mais avec eux qu'il faut voire" .
Non , il est clair pour moi que je n'acheterai pas ce jeu . Je ne l'acheterai pas pour les raisons suivantes :
- j'estime qu'on m'a menti , en promettant des features qui n'existeront pas , en bridant le jeu à l'exces .
- niveau communication Troika s'est foutu de nous , n'ayant pas le cran de nous annoncer clairement les choses telles qu'elles étaient prévu dès le début .
- Au vu de ce qu'il y aura dans le jeu , jamais à mes yeux Bloodlines ne vaudra que je claque 50 € .
- J'ai adoré Vampire premier du nom (je suis d'ailleur un ancien du jeu multi :p) , j'ai admiré Troika à cette époque pour ce qu'ils avaient réussit à faire . Là Troika a touché le fond dans mon estime .
J'y suis pas allé par 4 chemins dans mon coup de gueule , mais sa fait du bien de donner un avis ,et même s'il n'est pas partagé , j'espère qu'il sera respecté .
Cependant , si vous attendez toujours ce jeu , à vous d'avancer les points fort/positifs de celui-ci , car à l'heure actuelle je n'en vois aucun .
Inscrit le: Oct 15, 2004 Messages: 216 Localisation: Landes
Posté le: 27/10/2004 10:17 Sujet du message: Re: coup de gueule
nuitn0ire a écrit:
- pas de customisation des armes/objets ,
personnellement je vois pas l'intérêt, un vampire n'est pas principalement un expert en armes à feu ni artisan en la matière. Je suis d'accord pour dire qu'ils ont évolués au fil du temps mais bon...
nuitn0ire a écrit:
mais oh bonheur tire secondaire (sa fait des années que le concept existe , mais Troika s'extasie de cette feature.. ridicule)
là je t'avouerai, je suis d'accord, c'est ridicule de sortir un truc comme ça, parce que le sniper sans possibilité de faire de zoom c'est pas terrible
nuitn0ire a écrit:
- En moyenne 50 h de jeu en solo.. Ridicule pour un jeu qui a subit tant de concession au pseudo avantage du Solo .
Comme m'a dis quelqu'un sur un autre sujet mieux vaut 50h intéressantes que 100h chiantes.
nuitn0ire a écrit:
- Graphiquement pas très aboutit , y qu'a voire les intérieurs et la tête des personnages , j'ai l'impression qu'on est à des lieues de ce qu'on peut voire avec HL2 ou D3 , mais à part ça , c'est "innovateur" . Ouai..
Pour les graphismes je pense qu'on ne pourra être sûr qu'une fois le jeu installé, les vidéo sont de très mauvaises qualité et les screenshot ça reste des screenshot.
Pour tout le reste c'est un compromis entre comment gagner le plus de fric en en dépensant le moins, ce n'est qu'une histoire de pognon tout simplement puisque la société actuelle ne voit plus que par ça.
nuitn0ire a écrit:
J'y suis pas allé par 4 chemins dans mon coup de gueule , mais sa fait du bien de donner un avis ,et même s'il n'est pas partagé , j'espère qu'il sera respecté .
Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 27/10/2004 11:14 Sujet du message: Re: coup de gueule
nuitn0ire a écrit:
Troika se fout de nous , mais quand j'ai lu l'interview de ce site , j'ai franchement eut froid dans le dos .
Chaque réponse (ou presque) est répondu par la négative , ou alors très vaguement.. par exemple ils travaillent sur le même moteur (globale , IA comprise)que celui d'HL2 , mais ne savent pas comment il fonctionne au niveau de l'IA . J'appele ça de la provocation ouverte .
Il ne faut pas confondre, Shane est le responsable de Communication pour la communauté de Bloodlines donc il fait partie d'Activision. on a toujours pu voir que c'etait un gros empafé rien qu'à ces réponses limites dans le Forum anglais. Franchement on se demande où ils l'ont trouvé celui là...
De plus je rajoute que le moteur de jeu qui a été fournit ne comprend rien d'autre que le moteur de jeu. C'est a dire pas de texture, pas de models (maps ou perso ou objets ou n'importe quoi d'autre), pas de son, pas d'ia, pas de script, enfin rien quoi. C'est comme si je te filait une boite en carton de la taille qui te convient et qu'il te faut (elle est zolie et tout et on peut bien ranger dedans) et que je te laisse fouttre ce que t'as envie dedans, toi même. Mais en aucun cas je te file du contenu. Là c'est pareil. Donc IA sur HL2 est differente et ils ne sont pas censé la connaitre (le jeu est pas sorti )
nuitn0ire a écrit:
Ce jeu qui semblait si prometteur au départ m'a tout l'air d'être une sombre merde tout ça parceque les principaux intérets qu'avait Bloodlines étaient son mode multi et les possibilité des modding .
Pas pour tout le monde on dirait... Menfin, chacun vois midi à sa porte comme on dit.
nuitn0ire a écrit:
J'ai l'impression que les gens de Troika font tout à l'encontre du bon sens , tout pour rater ce jeu si prometteur à la base .
Troika est une très bonne boîte de développement de jeu de rôle et des rolistes aussi. Ils ont d'ailleur tous les livres de Vampire que whitewolf leur a fourni. Il faut savoir que dans cette histoire, Troika n'a pas toute autorité sur ce qu'il font, il y a Activision derriere qui leur dit ce qu'ils doivent faire parceque sinon ils ne sortent pas le soft et retire la prod à la boite (c'est Activision qui à la licence). Donc je soupçonne plus particulièrement Activision (qui n'as aucune réelle compétance dans le jeu de rôle, ils ne font que vendre eux) d'avoir voulu n'importe quoi, ou d'avoir voulu trop pour qu'au final Troika soit incapable d'aller jusqu'au bout et de tout mettre. Surement qu'Activision voulait une bonne part d'action pour faire grand publique ce qui a pris bien du temp a Troika de faire ce qu'ils voulaient vraiment par exemple. Halala, le monde du jeu vidéo
nuitn0ire a écrit:
pas de customisation des armes/objets , mais oh bonheur tire secondaire (sa fait des années que le concept existe , mais Troika s'extasie de cette feature.. ridicule)
Mon avis personnel hein?Rien a fouttre. Le côté action est assez développer come ca. En plus "customiser" sont arme nécessite un jet de Dexterité + Armurerie (Competance secondaire) et le succes dépend de ton nombre de succès, etc etc. Bon tout pour rajouter des truc qui font chier et pour quoi au final? Rien...
nuitn0ire a écrit:
- Pas de customisation des personnages , du moins possibilité trop minable .
Bah c'est pas un multijoueurs à la rigueur. Seul truc, dommage qu'on puisse pas choisir un skin mais la, dans un sens, au moin tu a une skin qui va bien avec le style du clan . C'est franchement pas si grave que ça je trouve.
nuitn0ire a écrit:
- Pas de mod mutli .
Alors ca... c'est la loose !
nuitn0ire a écrit:
- Pas de SDK , donc pas de modding concret .
Ca aussi c'est la méga loose !
nuitn0ire a écrit:
- En moyenne 50 h de jeu en solo.. Ridicule pour un jeu qui a subit tant de concession au pseudo avantage du Solo .
Gortland_Mayfair a écrit:
Comme m'a dis quelqu'un sur un autre sujet mieux vaut 50h intéressantes que 100h chiantes. "
Il a quand même pas tord . C'est pas tant le temp de jeu, c'est surtout la qualité.
nuitn0ire a écrit:
- A la base d'un jeu de role , nous sommes arrivé à un FPS (disons le sans détour , c'est bien ça) . Pourquoi ? parceque sa se vend .
C'est exactement la plus grosse crainte que l'ont peut avoir à ce sujet. Et pas de "mais on est pas obliger, on peut la jouer autrement aussi" avec moi svp. Dans un sens, un bon coup de desert eagle a toujours été plus rapide non? Et pas mal de gens vont le faire. J'espere pour ceux qui vont l'acheter et qui ne s'interesse pas à l'action que le reste des méthodes leur feront plaisir.
nuitn0ire a écrit:
- Graphiquement pas très aboutit , y qu'a voire les intérieurs et la tête des personnages , j'ai l'impression qu'on est à des lieues de ce qu'on peut voire avec HL2 ou D3 , mais à part ça , c'est "innovateur" . Ouai..
Ce n'est pas le graphisme qui fait le jeu, ho ça non. Alors pour des graphismes comme ça, franchement y a pire. Et c'est pas ça qui va gâcher le jeu en lui même sauf pour les puristes qui veulent que des monstres comme FarCry et dise qu'il est trop bien et trop beau. Personnelement j'enleverai le premier argument parceque question scénario, j'ai jamais vu pire... Jamais... Ho si, pardon... Duke nukem...
nuitn0ire a écrit:
Les réponses de Troika frisent le ridicule , tout porte à croire qu'ils ne connaissent pas le jeu qu'ils développent . On a l'impression quand ils répondent qu'ils ont commis une erreur , d'où les réponses du genre "c'est pas nous mais avec eux qu'il faut voire" .
Comme je l'ai déjà dis plus haut, c'est Activision, dans un sens, qui a répondu
nuitn0ire a écrit:
Non , il est clair pour moi que je n'acheterai pas ce jeu . Je ne l'acheterai pas pour les raisons suivantes :
- j'estime qu'on m'a menti , en promettant des features qui n'existeront pas , en bridant le jeu à l'exces .
Pas faux
nuitn0ire a écrit:
- niveau communication Troika s'est foutu de nous , n'ayant pas le cran de nous annoncer clairement les choses telles qu'elles étaient prévu dès le début .
La communication c'est Activision qui s'en occupe. Pour ce qui est de ce qu'il avait l'intention de faire je pense que Troika voulait faire bien quand même. Mais je suis plus que persuadé qu'Activision est venu faire chier tout le monde pour une question de gros sous. Surement qu'un mod WoD n'aurai pas été préférable pour eux car ils comptent peut etre fortement lancer un jeu multi plus tard. Et moins il y a de concurant, et mieu ça sera
nuitn0ire a écrit:
- Au vu de ce qu'il y aura dans le jeu , jamais à mes yeux Bloodlines ne vaudra que je claque 50 € .
Tout aussi d'accord, et je l'avais d'ailleur déjà dit sur un autre post
C'est un demi jeu, donc faut le prendre a demi prix si on le veut
nuitn0ire a écrit:
- J'ai adoré Vampire premier du nom (je suis d'ailleur un ancien du jeu multi :p) , j'ai admiré Troika à cette époque pour ce qu'ils avaient réussit à faire . Là Troika a touché le fond dans mon estime .
C'est vrai que Troika a pris un sacré coup sur la gueule. Mais comme je le dis, Troika a du vouloir faire bien (c'est eux qui risque leur réputation) mais Activision (qui ne risque que son argent et qui a voulu en faire plus par la même) eux s'en foute .
T'es un ancien? c'etait quoi ton pseudo? T'était la depuis combien de temp et y a combien de temp?
nuitn0ire a écrit:
J'y suis pas allé par 4 chemins dans mon coup de gueule , mais sa fait du bien de donner un avis ,et même s'il n'est pas partagé , j'espère qu'il sera respecté .
Ho oui ! ça fait du bien et je le respecte
nuitn0ire a écrit:
Cependant , si vous attendez toujours ce jeu , à vous d'avancer les points fort/positifs de celui-ci , car à l'heure actuelle je n'en vois aucun .
Moi je l'acheterai pas donc j'en vois pas. Enfin si, un seul. Troika a beaucoup d'expérience dans le monde du jeu video rpg en solo. Donc y a de grande chance qu'au fond, cela soit pas si mal. Même si ca vaut pas 50€, je pense que, hormis le fait qu'Activision a du faire chier pour faire de ce jeu un "Grand Publique" avec ce que celà suppose, ça n'en reste pas moin un jeu "intéréssant". Si vous voulez l'acheter, alors j'espere du fond du coeur qu'il vous plaira. _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Dernière édition par Antediluvien le 27/10/2004 22:59; édité 1 fois
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Posté le: 27/10/2004 22:29 Sujet du message:
nuitn0ire a écrit:
Chaque réponse (ou presque) est répondu par la négative
C'est clair.. en gros ça donne le gars tout heureux d'un côté qui nous fait plein de -" hep msieur! ce truc bien cool vous y avez pensez?"
-"Non."
"Hé ce truc là oui surement?"
-"Nop"
"Et ça oui qd même?"
-"Non.. mais *cherche qq instant* Bloodlines, oui c'est ça.., sera un vrai chef d'oeuvre, achetez le.. bon là je dois y aller.."...
"Bloodlines has no weapon/object customization, though there are alternate firing modes for some weapons."
houlà un usage secondaire des armes.. on en a de la chance...
bref...
reste que je remercie south pour tous ses efforts, dommage qu'ils ne soient récompensés que par un pseudo foutage de geule de la part de ce "pro"du marketing,, _________________ La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'Activision sait qu'ils vont au devant du gouffre commerciale avec ce jeu , mais au lieu d'essayer d'éviter le pire , ils font tout pour s'enliser dedans .
C'est pathétique , c'est nul , c'est la capitalisme , c'est Activision .
Ah la bonne vieille époque des premiers Mechwarrior , ça c'était du jeu !
J'aimerais aussi émettre mon avis sur la question car je pense que Activision est vraiment passé à coté de quelquechose de potentiellement très prometteur...
Déjà, le jeu aurait dû s'adresser en premier lieu à la communauté de rôlistes du Mdt, en tout cas on est clairement les premiers intéressés...
Et alors là où ça devient n'importe quoi, c'est qu'ils éliminent un à un tous les trucs qui pourraient intéresser un bon roliste!!!
-pas de multi donc pas possible de faire du RP
-pas de mods donc impossible de combler les défauts du jeu( notamment l'absence des clans du sabbat....)
En bref, on devrait se contenter d'un ptit jeu solo avec peut être, en cherchant bien, de quoi s'amuser avec un peu de roleplay...
Mais non, chez Activision, ils doivent être définitivement cons puisque là ils ont perdu toute crédibilité vis à vis de la communauté roliste du MDT.
Tout ça pour dire que si les premières previews m'avaient fait vraiment fait baver d'envie, maintenant je suis dégouté....
A quand l'équivalent de NWN dans le MDT?
ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'Activision sait qu'ils vont au devant du gouffre commerciale avec ce jeu , mais au lieu d'essayer d'éviter le pire , ils font tout pour s'enliser dedans .
C'est pathétique , c'est nul , c'est la capitalisme , c'est Activision .
Ah la bonne vieille époque des premiers Mechwarrior , ça c'était du jeu !
Aller au devant du flop commercial? Non, je ne crois pas... A part sur des sites de fanboyz comme celui-ci, il y a beaucoup de sites aux previews élogieuses, et aussi des sites tels que NoFrag où beaucoup sont plutôt emballés par ce qui s'est dit jusqu'alors sur le jeu, etc... Moi, je pense qu'il marchera pas mal ce jeu. En tout cas, comme moi je m'en fou du multi dans tout autre jeu que les purs fps, ce qui s'est passé autour du jeu jusqu'à maintenant ne me dérange guère, et je suis certain que j'aurais ce que j'attend ; un RPG solo au scénario sympa, avec une bonne ambiance (les graphismes ne sont pas parfaits mais les animations faciales sont superbes et les ambiances des décors sont de bon ton), avec beaucoup de dialogues à choix multiples permettant différentes orientations, une création de personnage certes limitée, mais suffisante pour moi pour ce type de jeu, etc...
Une chose cependant ; ne compare pas les visages des persos de Doom3 avec ceux de Vampire Bloodlines, parce que, désolé, ils ne sont pas tellement plus beau ; rapproche-toi d'eux, et tu verras que même en bonne qualité les textures sont floues, et le nombre de polygones est ridicule (certains ont la tête horriblement pointue...) ; de plus, avise-toi d'exposer un model ou un niveau de Doom3 avec une lumière normale (et non pas l'obscurité habituelle du jeu) et tu te rendras compte que c'est pas mal, mais franchement pas si renversant qu'on essaie de nous le faire croire... Et non, je ne suis pas contre Doom3, j'aime même plutôt bien, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César...
Donc, pas de comparaison à l'emporte-pièce, s'il-te-plaît... _________________ Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Sans entrer dans détails techniques , ni même jouer le crac de la 3d , il faut juste avoir une bonne paire d'yeux pour se rendre compte que les textures (par exemple) murales sont d'une laideur iouïe . Les décors sont vides etc .
Maintenant concernant les visages , peut être que de comparer Doom3 à Bloodlines est un peu osé , mais alors qu'on m'explique pourquoi la comparaison entre HL2 (dont Bloodlines utilise le moteur) et Doom3 ne choque personne .
Sorti de cette précision , effectivement je pense que tu as raison , et je me suis trompé , Bloodlines , malheureusement , marchera . Oui il marchera parcequ'ils ont ciblé le publique des fanboy de Quake et autre fan de FPS , laissant completement de coté l'aspect RP du premier opus qui aurait plu à une majorité des fans du 1er jeu .
Alors évidemment , il y a les fervents défenseurs qui vont nous raconter que Bloodlines n'est pas un FPS , qu'on peut dialoguer avec les pnj , qu'il y a des questions à choix muliple etc..Magnifique . Les questions à choix multiple sa existe depuis les premier jeux en mode texte Alors arrêtons de nous prendre pour des cons .
On s'extasie par exemple devant la possibilité d'avoir le choix du tire secondaire . C'est à se demander jusqu'où va l'hypocrisie .
Oui Bloodlines marchera , mais en tout cas ce ne sera pas grace à ma participation pécuniere .
Je vois pas en quoi le fait que NoFrag avance que Bloodlines sera le jeu le plus prometteur du mois fait de Bloodlines le jeu le plus prometteur de mois.. C'est d'ailleurs plus inquietant que même chez eux Bloodlines est perçu (sauf erreur de ma part) comme un FPS .
Désolé pour ma réponse en vrac , fautes d'orthographes et autres , mais j'ai très peu dormi et peu envie de me relire ;p
Je suis un grand amateur de FPS et pourtant je n'achèterais pas Bloodlines pour cet aspect-là, car à Vampire je joue des persos plutôt "non-violents" la plupart du temps.
Il a été dit assez clairement, et cela n'a pas été démenti, que l'on pourrait souvent régler les situations sans user d'un flingue, ou se battre... Je suis certain, sans jouer au fan de Troika, qu'ils ne nous mentent pas en disant cela.
Et pour moi un jeu en vue subjective où l'on peut ne jamais ou presque jamais sortir une arme à feu, où on peut beaucoup dialoguer, etc... et bien pour moi ce type de jeu n'est pas un fps, désolé.
Maintenant effectivement l'inverse pourra être possible, jouer un vampire hyper-violent qui règle tout un flingue à la main... Oui, mais ça c'est le libre-arbitre, ça dépend de chacun, et c'est bien que le choix nous soit offert...
Et concernant NoFrag, ce n'était qu'un exemple de site parmis tant d'autres (en voici quelques-uns ; http://www.nofrag.com/rechercher/?w=vampire+bloodlines ) où oui, les gens attendent positivement Bloodlines, et chez NoFrag, on l'attend bien non pas comme un fps mais comme un RPG à composantes fps (vue subjective et POSSIBILITE de se servir d'armes à feu en vue subjective)... _________________ Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Inscrit le: Aug 22, 2004 Messages: 100 Localisation: Stockholm
Posté le: 02/11/2004 13:17 Sujet du message:
Mad-Dog a écrit:
Et pour moi un jeu en vue subjective où l'on peut ne jamais ou presque jamais sortir une arme à feu, où on peut beaucoup dialoguer, etc... et bien pour moi ce type de jeu n'est pas un fps, désolé.
où l'on ne peut presque jamais sortir une arme à feu..? rejette un coup d'oeil aux différentes vidéos..
Je reste d'accord sur le pt qu'il faut attendre une sortie avant de juger catégoriquement, mais il est difficile de ne pas voir qu'on s'est fortement éloigné du potentiel de départ ( pas de multi, ville peu animée, customisation des armes et physiques inexistantes ect ect et ect
+cf
nuitn0ire a écrit:
On s'extasie par exemple devant la possibilité d'avoir le choix du tire secondaire.
"Pas de piéton, cela vous rendrait la tâche trop difficile pour vous nourir"
"Pas de réaction de la part des pnj quand vous vous trimballez avec un fusil à pompe dans un nightshop à 2h du mat, pcq de toute façon vous allez oubliez trop souvent de rengainer..."
re ect ect et ect
Difficile donc de nier aussi que dans tous les cas il y a un certain foutage de gueule pour tenter vainement d'expliquer le manque de "réalisme" ... _________________ La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
<< est devenut malencontresement muet depuis la derniere annonce toujours aussi décevante de Troika. >>
(Je pense tout comme nuitnoire, Troika nous offre un jeu au RP stérile je ne vois donc aucun interet de dévelloper plus de dialogue sur ce jeu. ( Cela n'enguage que moi je le sais, c'était mon coup d'gueule du jour .)) _________________ Waduke Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Et pour moi un jeu en vue subjective où l'on peut ne jamais ou presque jamais sortir une arme à feu, où on peut beaucoup dialoguer, etc... et bien pour moi ce type de jeu n'est pas un fps, désolé.
où l'on ne peut presque jamais sortir une arme à feu..? rejette un coup d'oeil aux différentes vidéos...
J'écris pourtant bien le français, de temps en temps
J'ai bien dit "où l'on peut ne presque jamais sortir une arme", et non pas "où l'on ne peut presque pas...", ce qui est très différent : bien sûr qu'on peut sortir son arme souvent, mais c'est un choix réel, exactement comme en roleplay. Si tu veux la sortir, tu la sors, sinon, non, c'est aussi simple que cela. Rare à mon sens seront les occasions où l'on sera absolument obligés de se battre à tout prix... _________________ Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
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