Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - le prix de certain jeux

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

le prix de certain jeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/04/2006 12:08    Sujet du message: le prix de certain jeux Répondre en citant

je viens ici deverser ma bile contre certaine grande surface. En colère

ce matin je me suis rendu a un magasin auchan a une dizaine de ilometres de chez moi et comme je le fais a chaqiue fois je vais jeter un oeil au rayon jeu video et la j'ai eut de quoi etre surpris du moins au debut.

je vois que vampire the masquerade est encore present dans le rayon, je regarde le prix et je rest muet. alors que le jeu depuis un peu moins d'un an se trouve etre en petit prix on le trouve encore dans certain rayon a plus de 40 €.

je fais le tour du rayon et je constate ainsi qu'une vingtaine de jeu bien depasse sont encore aux prix de vente de leur sortie, pire meme un jeu qui est sorti en 99 coincident avec celle d'unreal tournament se trouve lui a pas loin de 20 € alors que la serie unreal, return to napali et unreal tournament sorti en pack il ya deja plus de 3 ans se trouvait a a peine 15 €.

combien de gogo vont se faire avoir en achetant certain de ces jeux qui ne beneficie meme plus de support a part sur le net et encore uniquement par des passionnes qui maintiennent des liens ou des sites connus comme jeuvideo.com (a condition que les liens de telechargement existe encore).
certain de ces jeux sont aussi bogues que l'etaient bloodlines a sa sortie et trouver un patch pour pouvoir y jouer releve du parcour du combattant.
essayez donc de trouver le patch 2.26 pour unreal et return to napali, oh il existe mais vous allez passer pas mal de temps a chercher et vous constaterez qu'il y a a peine 2 ou 3 sites qui le propose.

c'est pire avec la serie des tomb raider que je connais bien et ne parlons pas de certain patch bien particulier comme le tomb raider 5 et son patch special windows xp (je ne sais meme pas si le site qui le propose existe encore).

bref certaines grande surfaces meriteraient un boycotage en regle mais aller faire comprendre ca a ceux qui n'ont pas la meme connaissance que nous de toutes ces subtilites.
ces procedes de la part de la grande distribution frise l'escroquerie pure et simple surtout quand par la suite on va vous proposer ces jeux a moitie prix pendant les soldes.

moralite, joueurs , avant d'acheter en grande surface, renseigner vous sur les prix reels des jeux et surtout s'ils ne sont pas passes en petit prix.

nota bene: les jeux en question etaient dans le rayon petit prix du magasin Choqué
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 22/04/2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis, je suis assez d'accord avec toi sur le prix de certains jeux sortis depuis un petit moment, même si je suis tombé sur des prix raisonnable pour Redemption et bloodlines ( 10 euros chacun, ça va...), d'ailleurs, tous les jeux que j'ai acheté ne m'ont pas coûté plus de 15 euros...( morrowind et ces add, Deus Ex)

par contre je voulais savoir pourquoi les prix de jeux tout juste sortis, je pense à Oblivion, sont aussi chers ( en moyenne 50 euros en grandes surfaces) et le pire c'est sur les sites d'achat, où là, ça de vient presque du vol...
tu me diras qu'il faut bien payer le travail qui a été fait sur le jeu, conception, etc... mais bon

PS: si vous pouvez me diriger vers un prix raisonnable pour Bloodrayne, et où le trouver, se serait sympa Clin d'oeil
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/04/2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

quel bloodrayne le 1 ou le 2 ?

si c'est le 1 je l'ai trouve a leclerc en petit prix a moins de 15 € pour le 2 c'est au prix fort (enfin moins cher que tomb raider legend a 54 € a auchan, il est a quelque chose pres au meme prix au leclerc).

ce que je trouves surtout d'anormal c'est qu'en fait bloodlines ayant passe depuis longtemps a petit prix soit encore en rayon au prix fort, ce qui veut dire qu'a auchan il n'a pas ete retire de la vente, ce qui aurait pourtant du etre fait.
au centre leclerc pres de chez moi il a ete retire assez vite ainsi que d'autres jeux et ceci certainement parce qu'ils ont du recevoir la visite d'un fonctionnaire de la repression des fraudes et de la concurrence dans le passe, je sais par un employe qu'ils ont eut quelques problemes a un moment donne.
pourquoi auchan ne respecte pas les regles, est ce parce qu'ils n'en ont rien a faire de celui qui achete chez eux, c'est l'impression que ca me fait, je prefere nettement faire mes achats a leclerc qu'a auchan, j'ai toujours pu regler facilement les problemes avec eux par contre chez les autres ca a ete assez coton et quand a l'accueil on pourrait en parler.

une fois je voulais acheter une imprimante, il a fallu que j'attende plus de trois quart d'heure que l'employe se ramene apres l'avoir fait appeller par l'accueil et ca ne s'est pas ameliore depuis ce temps, je n'achete plus de gros materiel chez eux depuis longtemps.

pour le prix des jeux la je suis entierement d'accord je viens de payer 54 € et des poussieres pour tomb raider legend, et il y a pas mal de temps presque 60 pour half life 2 , meme si ca demande du boulot je n'ai pas l'impression que ceux qui developpent les jeux soient ceux qui y gagnent le plus mais bien plutot l'editeur, ca se passe comme pour les cd audio peu pour l'auteur et beaucoup pour l'editeur.

il n'est pas etonnant apres tout qu' emule, edonkey et autre p2p tourne a plein regime, les editeurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur politique de rentabilite.
et en plus la plupart des jeux qui sortent sont bogues et moins d'un mois apres leur sortie on a droit a un patch (c'est d'ailleurs le cas de tomb raider legend, je viens de le decouvrir il y a a peine deux heures sur le net Choqué ).

ca ne me gene de payer un tel prix mais a la condition que le jeu fonctionne correctement, s'installe sans probleme et qu'il ne faille pas courrir les sites a la recherche d'un patch.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 23/04/2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis encore plus en colere que lors de la creation de ce topic.

j'ai donc achete tomb raider legend, je viens de l'installer, je parametre mes commandes, le son les graphismes, je decide de me lancer a voir un peu ce que ca donne et paf ecran noir. Choqué

bien sur pas moyen de reprendre la main donc reset, je patch le jeux avec le patch sorti quasiment en meme temps que le jeux, je met a jour les pilotes de ma 6600 gt, de ma carte son non sans mal parce que ca a de nouveau plante, apparemment cette annerie de windows a conserve en memoire les bogues que le jeu a fait en plantant, le reset ne les ayants effaces (et oui c'est ca windows xp).

je relance le jeu, il a donc fallut que le reparametre tout, je vais apres ca faire un tour au manoir croft et au bout de disons 5 mn repaf, nouvelle ecran noir et nouveau reset.

la ca me met en colere, tous les autres jeux tournent sans probleme et celui la plante la video, ca me rapelle furieusement le tomb raider 2 ou 3 (je ne me souviens plus lequel) qui etait tellement bogue qu'il a fallu attendre plus de 3 mois avant que sorte un patch pour pouvoir y jouer ( je n'ai jamais pu depasser plus de deux minutes de jeux sans le patch).

apres renseignements sur la toile, ce jeu a quelque probleme de stabilite avec les cartes graphiques nvidia.
j'ai donc debourse 54 € et des poussieres pour un jeu qui plante des les premieres minutes de jeux.
la je trouve que core design se fou de notre gueule et ce n'est malheureusement pas la premiere que les jeux de cet editeur se comporte ainsi.

si vous avez l'intention d'achter ce jeu attendez qu'un patch qui regle ce probleme sorte mais ne l'achetez pas maintenant si vous avez une carte graphique a base de puce nvidia, vous ne pourrez pas y jouer.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 23/04/2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol... c'est vrai que c'est frustrant d' acheter un jeu où on y a mis un certain prix et de se retrouver devant un écran noir, ou retour sous windows...

pour te répondre, Bloodrayne 1 ou 2, je ne connais ni l'un ni l'autre, j' ai suivi quelques topics où vous en parliez, donc les suggestions sont les biens venues... par contre, je pense m'acheter Oblivion, j'attend un peu que le prix baisse... Clin d'oeil
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 23/04/2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les deux bloodraynes, je prefere le 1 finalement a cause de l'usage immodere fait de la chaine dans le 2.
dans le 1 la chaiine ne servait qu'a saisir les victimes de loin pour les rapprocher et que rayne puisse s'en nourrir, dans le 2 elle sert a aggriper ces ennemis et a les projeter dans une direction precise, le probleme c'est que c'est parfois imprecis et surtout que pour faire une ouverture dans un mur par exemple il faut projeter plusieurs ennemis sur ce mur ( casser un vantilateur par exemple), c'est amusant au debut mais au bout d'un moment c'est repetitif et lassant surtout quand dans le meme temps tu as d'autres ennemis qui en profitent pour tenter de te taper dessus.

il y a aussi la gestion du jeux avec clavier et souris du au fait que dans le 2 le jeu est d'abord fait pour les consoles, le principe du deplacement du personnage n'a rien a voir avec bloodlines ou tu peut avancer et straffer, la camera suit automatiquement, la dans bloodrayne le personnage suit la camera et tourne ou fait demi tour quand tu appui sur les touches de direction mais la camera elle ne bouge pas et reste ou elle est. c'est le gros probleme avec les adaptation des jeux pour consoles sur pc et en plus tomb raider legend est base sur le meme principe.

je me demande si je ne vais regretter de l'avoir achete. Triste
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 23/04/2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les infos Clin d'oeil
je vais peut-être commencer par Bloodrayne 1 et si il me plait, je verrais...
merci!
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net