Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] Problème d'installation du patch

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] Problème d'installation du patch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siouxsiecat
Humain


Inscrit le: Feb 12, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12/02/2006 13:09    Sujet du message: [résolu] Problème d'installation du patch Répondre en citant

J'ai cherché dans tous les topics en vain depuis hier. Voilà mon problème :

Après la discussion avec le clochard dans l'entrepot à Downtown (pour la quete carnaval de sang), je suis obligé de lui donné un replique "persuasion" et du coup ça plante (ma malkavienne se met à marcher toute seule puis s'arrete et apparement je suis en frénésie). Ce problème semble avoir été corrigé dans le patch 1.8 (que j'ai installé) mais les messages affichés par la console me portent à croire que le chargement des correctifs ne se fait pas car les fichiers ne sont en fait pas trouvés.

Quelqu'un pourrait m'aider ???? Pleure
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 12/02/2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

si les fichiers ne sont pas trouves il y a quatre raisons a cela.

1 ils ne sont pas dans le bon emplacement, le tout est de savoir quel fichier ne sont pas trouves.
si donc c'est bien la ou est l'erreur, le jeux va passer par le contenu des pack, ceux qui se trouve a la racine du dossier ou est installes le jeux et qui ont pour noms.
packxxx.vpk
les fichiers meme correctif ne sont pas a mettre n'importe ou, le jeux va les chercher dans des endroits precis, s'il ne sont pas a leur place il prendra donc ceux par defaut

2 il s'agit en fait d'un fichier python qui comporte une erreur et que le jeux ne parvient pas a compiler pendant le chargement de la map principale (santa monica, downtown,hollywood ..etc.) et dans ce cas il va faire comme plus haut, il va chercher le fichier par defaut present dans les pack.

3 la maps elle meme est bugge, en effet dans les maps se trouvent des elements declencheurs qui souvent pointent vers des script en python, une erreur de script ou un mauvais emplacement suffit a provoquer ce probleme.

4 si les correctifs portent sur certain fichier du jeux (maps, fichier de configuration du dossier vdata) et si tu essai de reprendre une sauvegarde, il y a de grande chances pour que rien ne fonctionne du correctif, en effet depuis deja pas mal de temps que je joue avec les fichiers de ce jeux je repete pour la 10 000 000 000 000 ieme fois qu'il faut :

- s'il s'agit d'une map corrigée, reprendre la derniere sauvegarde avant d'etre aller dans cette maps, si l'on reprend une sauvegarde alors qu'on a deja ete dans cette map, les changements ne seront pas pris en compte.

- s'il s'agit des fichier textes generaux du jeu tel que le clandoc.txt, les npctemplatexxx.txt, rule.txt, stats.txt ..etc etc etc etc il est imperatif de reprendre le jeu des le debut en refaisant une nouvelle partie.


il faut savoir que le jeu stocke pas mal de donnee dans les sauvegardes.
si tu veut tenter une experience tu ouvres le fichier texte npctemplate000.txt avec le bloc note, tu edites la ligne
"BloodPool" "6" en passant le 6 a ce que tu veut (30 par exemple) cela va faire passer la quantite de sang que tu peut consommer sur les personnage generic (citoyens normaux des quartiers par exemple, pas les clochards ni les prostituees et encore moins les citoyen au sang noble) ceux qui vont au petit coin c'est le mieux .
tu reprend alors ta derniere sauvegarde, tu essais d'en mordre un et tu pourras remarquer que ca ne change rien, tu reste a boire la meme quantite de sang toute maigre, par contre si tu reprend le jeu a zero, la tu vas remarquer que la prise de sang dure une eternite, que la barre de prelevement n'apparait qu'au bout d'un certain temps par contre ta propre barre de sang ne montera pas plus (la il faut editer un autre fichier pour augmenter ton stock de sang et la encore reprendre le jeu a zero..
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siouxsiecat
Humain


Inscrit le: Feb 12, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12/02/2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la je suis désolée de t'avoir fait répeter mais j'avoue que j'ai passé toute la matinée a arpenter les topics alors j'etais un peu découragée... en effet le probleme venait du fait que j'etais deja entrée a cet endroit avant la sauvegarde. J'ai fini par résoudre mon probleme en coupant court a la conversation avant la phrase persuasive (dialog_force_close), ce qui m'a privée de la rédemption de mascarade (dont je n'avais pas besoin), et l'affaire etait réglée.
Merci beaucoup ! Rougit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net