Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - ATI vs NVIDIA

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

ATI vs NVIDIA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte choisiriez vous?
NVIDIA
60%
 60%  [ 9 ]
ATI
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 10/10/2005 21:50    Sujet du message: ATI vs NVIDIA Répondre en citant

J'me demandais lequel des deux fabricants est plus "demandé" par le "peuple"...

Essayez de donner des remarques plus constructives que "c'est d'la merde" si bien sur vous voulez y mettre des remarques...

Pour ma part, je dis ATI, car j'ai de nombreuses connaissances qui ont été décues par les drivers de nvidia... parait qu'ils sont un peu foireux...

Et comme je suis content avec ATI ben... j'vois pas pourquoi je changerais...

Bien sur si on m'offre la NVIDIA professionnelle à 2000 balles je dis pas non!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 11/10/2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Nvidia GeForce fx5200 et j'en suis très satisfait. La qualité d'image est bien sûr pas exceptionnelle mais cela reste très correct pour une carte d'entrée de gamme.
_________________
Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 11/10/2005 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du choix de mon nouveau PC en fin de Printemps, je me suis tourné vers Nvidia car leur 6800 GT 256mo me paraissait avoir une architecture plus solide sur le long terme que son équivalent ATI (la X800 XL). Et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre pour le moment Supair
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 11/10/2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ati et je suis satisfait Joyeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idaho
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Sep 09, 2005
Messages: 116
Localisation: Grenoble City

MessagePosté le: 13/10/2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai une nvidia qui casse pas des briques, et à noyel je vais m'en offrir une autre (oui oui exoffus, une à 2000 balles Mr. Green )

ATI c'est pas mal mais la durée de vie est assez limitée, pis rapport à Nvidia, produit de même qualité, c'est plus cher.
_________________
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 13/10/2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mon ati dure depuis 3 ou 4 ans je pense Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 13/10/2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mon ati (malgré son architecture de merde... déformation qu'elle a du subir à cause des "marques" de pc... touts faits.. RHAA!) fonctionne assez bien... ça va faire 2 ans que je l'ai...

(pour ceux qui auraient vu des posts ou jme plaignait à cause de bugs d'affichage, ça venait du proc.... plus de pate thermique huhuh...)

Mais oui achete ati!! c'est bien ati!! longue vie à ati!!

(quoi? moi je fais d'la pub?? laissez moi rire!)
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthas
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 18, 2005
Messages: 50
Localisation: Tour d'Ivoire

MessagePosté le: 04/11/2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Serieux, je préfère Nvidia, pour les drivers en trois clic tu l'a. Je suis à ma deuxième carte nvidia et je suis toujours heureux. Peut être aujourd'hui ATI a changé de mode de fonctionnement mais je me souviens de l'époque des VOODOO et autres cartes du même genre qui buggé tous le temps et qui avaient des problèmes immense avec la perennité des patchs et autres drivers.
Bon, faut dire que aujourd'hui Nvidia s'associe à plus de "grands jeux" que ATI. Par exemple Nvidia est partout sur Bloodlines "la belle SUSAN VELOUR en train de se nourir sur le logo nvidia, ou les images d'UT2004 et tant d'autres"
_________________
Le meilleur moyen de triompher d'un ennemi est de lui survivre. Parce que nous sommes raisonnables et au dessus de motifs aussi bas que la vengeance, nous sommes les dirigeants de notre race.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aldrahn
Servant


Inscrit le: Oct 13, 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 05/11/2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais ATI, mais sans trop me mouiller car je n'ai jamais eu de Nvidia.
Mais bon, j'ai en ce moment un Radeon 9600 Pro, et, sincèrement, je ne me plains pas du rapport qualité/prix. Certes, elle n'est pas extraordinaire, mais elle coûte 100 €...donc, je vais pas faire le difficile.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 06/11/2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est ATI , radeon 9200, mais bon, à la base ma config ordi va plutôt du coté son que graphisme, et vu que je n'y connais rien!!! Rougit je ne peux pas faire de comparatif Clin d'oeil
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 06/11/2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est nVidia only, j'ai déjà eu une ati (9600 pro) et j'ai pas du tout aimé, niveau performances, stabilité, pilotes trop bancaux, et puis site d'ati très mal foutut pour dl les maj.
Par contre jamais eu de problêmes avec les geforces de nVidia.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 06/11/2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arthas a écrit:
Serieux, je préfère Nvidia, pour les drivers en trois clic tu l'a. Je suis à ma deuxième carte nvidia et je suis toujours heureux. Peut être aujourd'hui ATI a changé de mode de fonctionnement mais je me souviens de l'époque des VOODOO et autres cartes du même genre qui buggé tous le temps et qui avaient des problèmes immense avec la perennité des patchs et autres drivers.
Bon, faut dire que aujourd'hui Nvidia s'associe à plus de "grands jeux" que ATI. Par exemple Nvidia est partout sur Bloodlines "la belle SUSAN VELOUR en train de se nourir sur le logo nvidia, ou les images d'UT2004 et tant d'autres"


Huh... tu veux voir le soleil se lever toi! (hehheheheh)

Pourquoi tu parles de voodoo et de cartes qui merdent?? ATI ne merde pas du tout! Par contre nvidia c'est une autre histoire...

Quand à ton "nvidia s'associe à de plus grands jeux" huh... j'dirais juste qu'ils font plus de pub que ATI. Ou plutot ils dépensent plus de fric dans la publicité, alors qu'ati dépense plus de fric dans le développement...

De toute façon, si ta premiere bonne carte graphique était une ati, tu seras pour ati, si c'était une nvidia, tu seras un nvidia...

Mais je suis vraiment contre la "politique" de nvidia... Non leurs coups de pub dans chaque jeu qui sors ça me dégoute...

Par contre le site de ATI c'est sur qu'il n'est pas vraiment instinctif... mais les drivers sont nickel...
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/11/2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

nvidia depuis longtemps.

le gros probleme avec nvidia c'est qu'il sortent des pilotes a la vitesse de la lumiere Très heureux
c'est pour ca que certain d'entre eux sont foireux, apres quelques annees d'usages je me suis rendu compte qu'il y avait trois type de pilotes chez eux.

les versions beta qui sont en general a eviter.
les versions maisons qui sont souvent tres efficaces mais parfois mal accepte par windows ou directx.
les versions WHQL un peu moins efficaces que les precedentes mais qui elles plantent rarement avec directx.

ce que j'apprecie avec ces cartes c'est surtout leur gestion dans les proprietes d'affichages, on peut presque tout parametre et ca sert parfois dans certain jeux (comme blood 2 the chosen par exemple).

les ati ne sont pas plus mauvaise et parfois meme meilleure contrairement a ce qu'on peut lire ou entendre mais je trouve qu'elle pechent souvent par des manques de reglages comme par exmple la frequence de balayage de l'ecran dans le jeux, il faut se servir d'un soft qui marche en fait 2 fois sur 3.

de toute cote performance c'est souvent ati qui est un peu au dessus de nvidia mais ce ne veut strictement rien dire surtout dans certain jeux.
la plupart des tests realise sont fait de maniere tellement carre qu'il ne represente pas la realite et la realite c'est un jeux comme ut2004 ou doom3 par exemple.
si vous avez un jour l'occasion de jouer a ut2004, lancer un bench pour connaitre le nombre de fps et testez ca sur plusieurs maps, vous verrez que le resultat va varier d'une map a l'autre et peut meme passer du simple au double et c'est normal, moi qui ai realise quelques maps avec ce jeux je peut en parler, plus il y a de polygones et d'effet plus cela ralentit le calcul des images et donc leur affichage.
et en matiere de construction de maps on peut allegrement depasser les possibilites de la carte graphique, je m'y suis amuse sans le vouloir et du coup j'ai fais une map totalement injouable meme avec une 6600 gt.
comme mefiance avec les tests.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
empereurlord
Goule


Inscrit le: Jul 01, 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 07/11/2005 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j ai eu un Nvidia et deux Ati (plus une autre fournie avec le powerbook) ... et honnetement, tant que ça reste sous windows il y a des problèmes Très heureux
plus sérieusement je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre ni d un marque ni de l autre, une petite chose que j aime bien chez ati c'est le control pannel fourni avec les drivers , permetant de configurer certains trucs.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 07/11/2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

@badblood: Pleure putin chuis ému... un "nvidialiste" qui ne crache pas sur ati!!!

Bon... faut dire aussi que les baisses de performance ne viennent pas forcément de la carte graphique.

On a eu l'occasion de monter un pc de porc au boulot, et on a été assez déçus par les performances.
Il s'agissait d'une carte mère biprocesseur sur laquelle on a pu monter deux cartes graphiques en "tandem". On avait deux Intel Prescott 3.0 GHz et deux cartes graphiques ATI (oui oui ati gnagnagna) x800, et encore d'autres détails (j'm'en rapelle plus)... Mais je vous donne juste les "points importants" ou plutot ceux qui attirent le regard.

On a fait divers tests, et à priori, ça semblait être une vraie bête de course! Malheureusement la réalité ne correspondait pas à ce que nous imaginions...

On arrivait a des performances identiques (voir moins bonnes) qu'avec une carte mère "simple", un pentium 4 3.0GHz simple, et une ATI Radeon 9800Pro.

On a essayé divers utilitaires de test, et les résultats étaient pareils. Il n'y avait pas de conflit matériel, pas de "pièces endomagées" rien. On s'est dit que c'est juste windows qui n'arrive pas à gérer (ou la carte mère (oui on essayait de trouver quelquechose pour se rassurer) mais bon... on a pas vraiment trouvé d'ou venait le problème...

Comme quoi les performances ne jouent pas sur un seul élément de la machine...
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net