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Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 13/08/2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais temperer un peu l'engouement, apres avoir ete sur le site je viens de me rendre compte qu'en fait le sdk en question est tout simplement celui de half life 2, bien que ça m'ennuie beaucoup, il faut imperativement etre connecte et avoir un compte chez steam.

bien sur j'ai deja un compte ayant hl2 mais force est de constater que la version qui se prepare sera bien sur incompatible avec le jeu que tout les fans de bloodline possedent.

cela veut aussi dire que ceux qui voudront jouer a bloodlines et modifies le jeux devront d'une maniere ou d'une autres se procurer half life 2 ou s'inscrire sur les erveurs de steam et bien acquerir l'original du jeux hl2.

je n'ai rien contre mais cela interdit definitivement les mods a tous ceux qui n'ont pas forcement internet (il y en a encore croyez moi et qui n'ont pas forcement envie de l'avoir), pour diverses raison et la premiere etant financieres.
je rapelle que pour jouer a hl2 cela ne peut se faire qu'en etant connecte a steam, hors connexion c'est impossible.

attention je ne critique absolument pas le travail des ces fans bien au contraire, j'avais deja dis a plusieurs reprises que l'outil existait deja et que c'etait celui d'hl2 dans une version obsolète.

je vais tout de meme reinstaller hl2 et me reconnecter a steam, voir ce que je peut faire dans mon petit coin.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Joz
Chiot
Chiot


Inscrit le: Feb 01, 2007
Messages: 73
Localisation: Fourmies, la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: 13/08/2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations

Affaire à suivre et si il faut passer par steam, ben tant pis je ferais un effort parce que le jeu en vaut la chandelle malgré tout, imaginez un peu un multi avec notre jeu préféré, ce serait pas cool ça... Vampire
_________________
Le puissant Tremere

« Oh !... Bienvenue jeune infant. Je ne t'attendais pas si tôt... Mais non, entre.
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Alors tu as frappé à la bonne porte
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SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 613
Localisation: Alfortville, France.

MessagePosté le: 15/08/2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un mode hors connexion dans Steam. Une fois un jeu activé en ligne, il me semble qu'on a plus besoin d'internet (du moment qu'on ne joue pas en multi). En tout cas c'est ainsi que j'ai procédé pour profiter de Dark Messiah.
_________________
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AbbaLiTioN
Humain


Inscrit le: Aug 19, 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 20/10/2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours ,

Je suis un Mapper sous Hammer déjà bien avancer . J'ai déjà essayer de mapper pour Bloodline , J'ai bien reussi à decomprésser toutes les maps du jeux ( J'ai du retexturé , j'ai pas essayer d'exporté les textures).

J'ai même reussi à jouer sous HL2:DM les maps de bloodline ( La ville en 1er ) .

Le seule problème(s) c'est quand je recompile la map , elle devient en version source 7 que bloodline et en version 3 où moin je c'est plus exactement , donc le jeux me fait une erreur Confus ...

Sinon ya surment une petite astuce pour les passer en version précédente Clin d'oeil .

Je vais encore essayer d'exportez les maps sous Bloodline , on vera bien ....

Cordialement ,
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Songe
Humain


Inscrit le: Dec 19, 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 19/12/2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a suivit le projet ? (Celui de Daedalus) Car l'idée, me semble plutôt intéressante, et cela ouvrirait même la porte à un mod multi-joueurs comme celui de Redemption. ( Que je n'ai pas eu la chance de connaitre. )

Cordialement...
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hamtarotaro
Humain


Inscrit le: Feb 17, 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 17/02/2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous, je visite ce site depuis un bon de temps en grand fan de rpg et de la mascarade et je me suis decidé a m'inscrire apres avoir vu des hypotetiques possibilité de sdk pour vampire.

QQun a dis qu'il va surement falloir le sdk de HL² mais il me semble qu'il suffit de s'inscrire sur steam pour avoir le sdk (a verifier bien sur mais je me base sur la presence du sdk de the ship et d'autres jeux que je n'ai pas)

Bon sinon même si il faut HL² et vampire pour jouer banco, ce jeu procure tellement de bonnes sensations que pas mal de fan boys ne serons pas effrayés par cette eventualité Joyeux;.

Sur ce bonne soirée tout le monde et pas d'overdoses de sang svp :p
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Imperial_MAjor
Goule


Inscrit le: Feb 10, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 29/07/2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des nouvelles du projet ? Clin d'oeil
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Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 316
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 04/05/2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai une petite idée mais je sais pas si ça marchera. Comme Valve ont fait Left 4 Dead 1 et 2 et ont sorti le sdk pour ces jeux. Est-ce qu'il serait possible de modifier les maps de bloodlines avec ce SDK? Ou alors ce n'est pas du tout le même...

Je pense que le sdk de HL2 est le même que celui de L4D? Je me trompe?
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Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 105

MessagePosté le: 23/07/2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est histoire de relancer le sujet.
Quels programmes faut-il pour vraiment faire des modifs dans Bloodlines ?
Moi, je m'y perds. Y en a tellement.
Quel est celui qui est le plus complet et le plus facile à manier pour un noob comme moi ?
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nemra
Servant


Inscrit le: Jun 28, 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 09/09/2010 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Important
LE 10/02/2010
L'outil de revival a été mis a jour

Les map creer son maintenant compatible avec bloodline..
http://forums.thedaedalus.net/viewtopic.php?f=14&t=517

"Compilers maps are fully compatible with the game Vampire: The Masquerade - Bloodlines, and allow you to create new maps"

Il est désormais possible d e creer ces propres maps.


LE projet a par la suite change de nom, il s'appele désormais "resurgence"
http://www.bloodlinesresurgence.com/

Les dev traivaille par chapitre, donc a surveiller

http://forum.bloodlinesresurgence.com/showthread.php?tid=12


Revival permet le modding, resurgence servira a transferer bloodline sous source engine

L'avancement de la bete
http://forum.bloodlinesresurgence.com/showthread.php?tid=1


Bon, moi je vais me pieuter
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nemra
Servant


Inscrit le: Jun 28, 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 02/01/2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodline resurgence, première partie disponible.

http://forum.bloodlinesresurgence.com/announcements.php?aid=1
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Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 316
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 10/04/2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Merci beaucoup pour Bloodlines resurgence!!

J'ai réussi à importer la map la_hub dans le sdk hammer avec les textures mais le problème, c'est qu'il manque les models.

Et hammer plante si j'ouvre la map avec les models que j'ai placés dans le répertoire de L4D2. Je voulais faire une campagne L4D2 avec les maps de bloodlines. Ça aurais pu être sympa avec les zombies.

Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour m'aider avec les models?

Merci.
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Riveline
Servant


Inscrit le: Nov 02, 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 28/01/2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le vampireSDK a l'air d'être la meilleure solution pour modder Vampire.
Je galere encore un peu mais voila un petit mode d'emploi:

Tout d'abord on telecharge le Vampire SDK sur ce site: http://planet-vampire.net/modules/files/view.php?id=694
et le mdl decompressor ici: http://planet-vampire.net/modules/files/view.php?id=727%29.

on lance le mdl decompressor en sélectionne le dossier Vampire, le logiciel va transformer tous les model type 1 et 2 en modele de type 0 utilisé par le sdk.

on lance vampireSDK.exe et on selectionne "BSPsrc Decompiler", on choisit la carte à décompiler dans le repertoire de vampire \vampire\maps(ici sm_bailbonds_1)
on choisit comme mode de décompilation brushes and planes

Cela crée le fichier sm_bailbonds_1_d.vmf dans le dossier de maps, que l'on renomme sm_bailbonds_1.vmf comme l'original.

On va ensuite dans vampireSDK et on lance wc.exe
Normalement tout est déjà tres bien configuré,
on lance la map en faisant file/Open et en choisissant sm_bailbonds_1.vmf
On modifie quelque chose (par exemple supprimer la radio).
Quand on a fini on tape Alt + P pour vérifier les erreurs d'angles ou de formes invalides. Généralement cliquer sur "Fixe all" suffit.
On fait ensuite F9 pour lancer la compilation de la map, on choisit comme option None pour VIS et RAD et on coche "Don't run the game" et OK

Les erreurs peuvent être analysées ici: http://www.logout.fr/hammer/?p=HLErr

Dans le dosier vampire/map du repertoire de jeu on a maintenant plusieurs fichier portant le nom sm_bailbonds_1 et on remarque que la taille de sm_bailbonds_1.bsp a changé.

On lance le jeu, normalement les modifications ont été prises en compte.

edit: rajout du mdl decompressor
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Riveline
Servant


Inscrit le: Nov 02, 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 26/04/2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute aussi l'editeur de fichier lip, pour editer les textes flottants: http://www.2shared.com/file/GgZwi8Lb/lipedit.html

Il est en russe... ouais pas hyper pratique.
Alors je vous explique.

On lance LIPEditor.exe et on suit les consignes je j'ai faites:

http://www.2shared.com/photo/JP-S7EBU/Lipedit.html


Attention, le logiciel modifie uniquement le contenu de english
{}, il faut donc aller tout en bas du fichier pour voir s'il a été bien modifié, et non pas juste se contenter de regarder le contenu de PLAINTEXT {} qui en fait n'est pas utilisé par le jeu, il sert juste d'aide mémoire.
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Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 316
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 06/10/2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis très content que le SDK soit enfin là. Je l'attendais tellement.

J'ai pu regardé les différentes maps du jeu avec l'éditeur. J'ai mis toutes les textures et objets 3D et on voit le travail énorme qui a été fais. Maintenant, grâce à l'éditeur, je vais pouvoir me créer mes propres maps. Sourit
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