Posté le: 15/08/2005 13:39 Sujet du message: [résolu] Pb de frénésie
Bonjour à tous,
Sympa ce site
Bon, venons en au fait : j'ai un piti pb concernant la frénésie. Quand je retrouve Lily (je commence à peine donc) on se tape le discute et tout le tralala et quand la petite séquence est finie je me retrouve kéblo comme un con sans pouvoir bouger ni sauvegarder ni rien du tout d'ailleurs... Pour info, j'ai une humanité à son super max et je n'ai mis aucun mod (vu que j'ai cru comprendre que certains skin avaient ce genre de problèmes), la seule modif c'est le patch 1.6fr trouvé ici même.
je suis pas sur que tu souffre de frénésie, car la frénésie vient après que tes points de sang se vide soudainement ou que tes points de sang soit vide, si c'est une frénésie qui ne se termine pas alors tu as un bug, la frénésie ne dure que 10 secondes ou moins si tu te fait baffer
il y a de grande chance pour que le bug viennent d'un trigger place dans la maps et qui est cense declencher une animation, cette animation c'est le joueur qui se deplace vers la porte de la piece pour en sortir (il s'agit d'une animation ou le joueur n'a aucun controle sur le personnage) .
le trigger ne declenche pas l'animation certainement parce qu'une commande manque ou le relay_trigger a disparu de la maps.
dans le fichier python "santamonica.py"
verifie que tu es bien cette routine presente
#CLINIC: determines the results of dialog with Lily
def lilyDialog():
if(G.Lily_Release and not G.Lily_Free):
relay = Find("lily_relay")
relay.Trigger()
if(G.Lily_Free):
sequence = Find("lily_leave")
sequence.BeginSequence()
lily = Find("Lily")
lily.WillTalk(0)
ensuite dans la maps elle meme a ouvrir avec le VPKtool
verifier (utiliser find puis lily comme critere de recherche) que la ligne suivante est bien presente dans le descriptif du personnage.
"OnDialogEnd" ",,,,0,-1"lilyDialog(),"
c'est certainement la ligne sequence=find("lily_leave") qui manque ou est peut etre mal orthographie, il suffit de remplacer une majuscule par une minuscule pour que ca ne fonctionne pas ou la ligne sequence.BeginSequence() qui n'y est plus non plus ou mal orthographie.
sinon c'est dans la map elle meme que le trigger manque, il s'agit d'une "scripted_sequence" dont le nom cible est "lily_leave", dans ce meme trigger se trouve d'autre commande dont celle qui declenche l'animation forcant ton perso a se deplacer et a dialoguer avec vandall.
"OnEndSequence" "Vandal_accost,BeginSequence,,0,-1,,"
la il faut trouver un autre trigger "Vandall_accost"
c'est complique tout ca ?
je sais et je trouve que ceux qui sortent les patchs ont du merite, felicitons les meme si parfois ca bogue.
pour finir, la sequence une fois que lily disparait ne se declenche pas toujours immediatement alors un peu de patience et si au bout d'une quinzaine de secondes rien ne se passe alors c'est bien bogué. une commande manque ou est mal orthographie, en programmation il arrive souvent que deux variable portent le meme nom mais n'aient pas le meme effet parce que l'une a une majuscule et pas l'autre.
en voulant ajouter un perso et le deplacer dans le jeux ca ne marchait pas parce que j'avais oublie de mettre une majuscule sur une commande _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Jul 22, 2005 Messages: 409 Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...
Posté le: 16/08/2005 16:03 Sujet du message:
ahh ces gens qui ne font même pas de programmation... franchement...
bon je traduis...
@corto
j'pense que ça va être plus simple à comprendre... amoins que badblood vienne chez toi (ou que tu te lance dans la programmation) il y a peu de chances que tu puisse corriger ça...
quoique... badblood pourrait t'envoyer les fichiers qui posent problème... (comme n'importe qui d'autre...) tu n'aurais qu'à les remplacer... _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
mdr = lol + 1
}
// end of flood _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
dans le fichier python "santamonica.py"
verifie que tu es bien cette routine presente
#CLINIC: determines the results of dialog with Lily
def lilyDialog():
if(G.Lily_Release and not G.Lily_Free):
relay = Find("lily_relay")
relay.Trigger()
if(G.Lily_Free):
sequence = Find("lily_leave")
sequence.BeginSequence()
lily = Find("Lily")
lily.WillTalk(0)
là on est daccord
badblood a écrit:
ensuite dans la maps elle meme a ouvrir avec le VPKtool
verifier (utiliser find puis lily comme critere de recherche) que la ligne suivante est bien presente dans le descriptif du personnage.
"OnDialogEnd" ",,,,0,-1"lilyDialog(),"
là on est plus d'accord, tu proposes
Code:
"OnDialogEnd" ",,,,0,-1"lilyDialog(),"
alors que j'ai
Code:
"OnDialogEnd" ",,,0,-1,lilyDialog(),"
soit en gros, une virgule en trop et un guillemet à la place d'un virgule... :chepa:
badblood a écrit:
c'est certainement la ligne sequence=find("lily_leave") qui manque ou est peut etre mal orthographie, il suffit de remplacer une majuscule par une minuscule pour que ca ne fonctionne pas ou la ligne sequence.BeginSequence() qui n'y est plus non plus ou mal orthographie.
donc non
badblood a écrit:
sinon c'est dans la map elle meme que le trigger manque, il s'agit d'une "scripted_sequence" dont le nom cible est "lily_leave", dans ce meme trigger se trouve d'autre commande dont celle qui declenche l'animation forcant ton perso a se deplacer et a dialoguer avec vandall.
défini "trigger" ?
badblood a écrit:
"OnEndSequence" "Vandal_accost,BeginSequence,,0,-1,,"
la il faut trouver un autre trigger "Vandall_accost"
"OnEndSequence" "Vandal_accost,BeginSequence,,0,-1,," not found
badblood a écrit:
c'est complique tout ca ?
oui effectivement... même pas peur bande de moules ®Corto, 2005
badblood a écrit:
je sais et je trouve que ceux qui sortent les patchs ont du merite, felicitons les meme si parfois ca bogue.
tout à fait, c'est pas moi le non-programmeur qui dirais le contraire
badblood a écrit:
pour finir, la sequence une fois que lily disparait ne se declenche pas toujours immediatement alors un peu de patience et si au bout d'une quinzaine de secondes rien ne se passe alors c'est bien bogué. une commande manque ou est mal orthographie, en programmation il arrive souvent que deux variable portent le meme nom mais n'aient pas le meme effet parce que l'une a une majuscule et pas l'autre.
en voulant ajouter un perso et le deplacer dans le jeux ca ne marchait pas parce que j'avais oublie de mettre une majuscule sur une commande
Je l'ai laissé tranquille le temps d'aller manger donc c'est un vrai bug
T'es sure que t'as bien patché ?
C'est quel clan/sex ton perso ? histoire de voir si ça arrive à d'autre... _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
mal gangrel... ok je testerai ça. _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
pour le guillemet en trop et la virgule c'est une erreur de frappe, la partie code du fichier python je l'ai copie colle parce que le fichier se trouve sur le pc avec internet, quand a l'autre il fallait que je transfere le fichier, le vpktool, je l'ai donc recopié a la main, desole pour l'erreur.
un trigger est un declencheur, une sorte d'objet virtuel qui se trouve dans la map et qui sert a ....declencher une action .... ca ne sert pas toujours de declencheur et ca peut porter tout un tas de nom.
logic_relay
logic_auto
etc etc etc.
quand il s'agit d'un declencheur, l'action peut etre amorce (ceci pour ne pas mettre deux fois le meme verbe dans ma phrase ) par un script , le passage du joueur, une action quelconque de ce meme joueur.
exemple: quand on entre pour la premiere dans l'asylum, on a droit a un dialogue avec jeanette, ceci est du a l'action d'un de ces declencheur.
quand tu sort de la pawnshop pour la premiere fois tu as deux declencheur, le premier pour que le clochard te demande du pognon, le second pour que tu assiste a la decheance de mercurio.
pres du personnage qui attend sa depanneuse il y encore un declencheur pour qu'a la fin du dialogue il puisse faire sa petite navette (a condition de le seduire, le dominer ou le rendre fou).
a lentree de la clinique se trouve encore un de ses declencheurs si knox est present..
d'autres de ces declencheur ne declenche rien mais peuvent bloquer le joueur, le temps qu'une animation se fasse (asylum le temps que jeanette aille vers l'ascenseur), devant la bureau pour que la porte ne s'ouvre qu'une fois le dialogue finit entre les deux folles.
content ?
eh je plaisante
bon si tu n'as pas la ligne que tu as signale not found ne cherche plus l'origine du probleme,
"OnEndSequence" "Vandal_accost,BeginSequence,,0,-1,," not found
vandal_accost c'est le declencheur qui doit se trouver dans la map, le chercher dans la map pour voir s'il est bien present .
s'il est bien present tu n'as plus qu'a rajouter la ligne en question dans le declencheur ou elle manque a savoir "lily_leave".
tu la met juste au dessus de la ligne avec des coordonnees ("origine" "xxx xxx xxx"
beginsequence indique au declencheur (celui ou se trouve la ligne manquante) qu'a la fin de l'animation ou lily va voir d'autre cieux, il faut declencher une autre animation "vandal_accost" et c'est la que le perso va se deplacer seul vers la porte pour y etre accoste par vandal (celui ci je me le ferais un jour, il a bien de la chance que j'ai besoin de sang )
sinon comme l'a ecrit Exoffus recupere simplement la map sm_medical_1.bsp c'est elle qui a ete modifiee.
je suppose que si elle a ete modifiee c'est parce qu'elle avait aussi quelques bugs ou pour coller avec d'autre corrections, j'ai bien peur qu'en recuperant une map plus anciennes (celle d'origine par exemple) d'autre punaises (bugs ) apparaissent .
enfin pour felmarg, si la punaise est bien cette ligne quelque soit le personnage incarne cela se reproduira, si ce n'est pas le cas c'est ailleurs qu'il faut chercher.
bon courage _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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