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Ce qu’on aimerait avoir dans Bloodlines 2

 
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Auteur Message
Alinovitch
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Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 06/06/2022 17:19    Sujet du message: Ce qu’on aimerait avoir dans Bloodlines 2 Répondre en citant

Certes, on n’attend plus grand-chose de ce jeu sans cesse repoussé et dont on craint son annulation – le souvenir de l’annulation de World of Darkness nous est encore douloureuse – mais vu que le jeu est repris en main par un autre studio, on peut s’attendre à ce que le jeu ne ressemble plus à ce qui avait été précédemment montré.

Du coup, rien nous empêche de lister les éléments qu’on aimerait retrouver dans ce jeu et de le faire savoir à l’éditeur (normalement, on devrait s’adresser aux développeurs, mais comme ils sont inconnus …). Évidemment, on risque que dans le cas totalement utopique que les développeurs prennent en compte toutes nos demandes, le jeu soit encore plus repoussé (mais ça peut valoir le coup).

Pour ma part, voici la liste de mes revendications :

- Tout d’abords, l’élément primordial à mes yeux est un rapport étroit entre la jauge de vie et la jauge de sang ! Cette dernière devrait baisser lentement mais sûrement au fil du temps qui passe, même quand on n’y puise pas dedans pour alimenter nos Disciplines ou pour se soigner. Une fois la dernière goutte de sang consommée, c’est au tour de la jauge de santé de baisser lentement mais sûrement au fil du temps qui passe, jusqu’à mort survive. Ces conditions doivent être nécessairement remplient pour se sentir réellement dans la peau d’un vampire et comprendre l’importance vitale de se nourrir régulièrement de sang. En résumer, faire le même système que dans V Rising !

- Il est sans doute trop tard de demander cela, mais j’aimerais avoir une véritable suite au premier épisode plutôt qu’un remake déguisé, quitte à faire éventuellement un véritable remake du un – se déroulant donc à Los Angeles en 2004 – après la sortie du deux (ou avant). On pourrait même reprendre notre personnage du un pour continuer la suite de ses aventures vingt ans après à Seattle.

- J’aimerais une ville en monde ouvert. On est à une époque où la technologie permet de faire un truc pas trop mal, surtout avec les nouveaux moteurs graphiques comme le fameux Unreal Engine 5. Le premier épisode était cloisonné en plusieurs cartes et on remplissait toutes nos quêtes traversant simplement la rue pour se rendre dans la maison d’en-face.

- J’aimerais la gestion jour/nuit. Après tout, en tant que vampire, on a un emploi du temps chronométré du crépuscule à l’aube et malheur à celui qui ne s’est pas mis à l’abri lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent. Cela-dit, il n’est pas obligatoire de faire le système des rayons de soleil fatals aux vampires, mais d’importants malus pour les vampires qui se déplacent en journée. D’ailleurs, il est fait mention dans la troisième édition et moindre dans la cinquième, du sommeil inexorable qui frappe les vampires en journées.

- Comme j’en avais déjà parlé dans ce topic, j’aimerais pouvoir utiliser mes crocs comme armes, aussi bien contre les humains que contre les autres vampires, et plus seulement pour boire du sang. Je ne l’ai nullement inventé, c’est prévu dans la troisième édition et également dans la cinquième. Je rappelle quand même que dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, on ne pouvait même pas boire le sang des autres vampires. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire une vue depuis la gueule du vampire quand il s’apprête à mordre, comme dans les jeux de la saga Aliens versus Predator ?

- J’aimerais pouvoir customiser mon personnage à l’envie et même choisir son concept (système qui avait été prévu dans le premier épisode, qui n’a pas été implémenté à sa sortie par faute de temps de développement, mais heureusement remis par les mods).

- Je rêve sûrement, mais j’aimerais avoir cette fois-ci un jeu intégralement traduis et non pas juste une version sous-titrée …

- Je trouve que ce serait cool d’avoir un début de partie différent pour chaque clan, voir même concept de personnage …



Pour ma part, j’envisage de m’inscrire au Forum officiel dédié au jeu pour leur faire part de mes recommandations et je pense que c’est ce qu’on devrait tous faire.

Sinon, il y aura le Summer Game Fest du 9 au 12 juin et même si j’ai D’ÉNOOOOORMES doutes, on aura peut-être des infos sur le jeu …
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
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Alinovitch
Membre du Cercle
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Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 07/02/2024 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les infos enfin données dans la vidéo officielle du gameplay, on peut faire un bilan par rapport à mes revendications :

Citation:
- Tout d’abords, l’élément primordial à mes yeux est un rapport étroit entre la jauge de vie et la jauge de sang ! Cette dernière devrait baisser lentement mais sûrement au fil du temps qui passe, même quand on n’y puise pas dedans pour alimenter nos Disciplines ou pour se soigner. Une fois la dernière goutte de sang consommée, c’est au tour de la jauge de santé de baisser lentement mais sûrement au fil du temps qui passe, jusqu’à mort survive. Ces conditions doivent être nécessairement remplient pour se sentir réellement dans la peau d’un vampire et comprendre l’importance vitale de se nourrir régulièrement de sang. En résumer, faire le même système que dans V Rising !


On a encore peu d’infos sur l’implication et l’utilisation du sang en général, mais on en a en tout cas un usage spécifique lors des combats expliqué à 23:12 de la vidéo.

C’est le gros souci que j’ai à l’heure actuelle : Il semblerait que le sang ne sert qu’à alimenter les pouvoirs. Pire encore, on aurait plus une unique jauge de sang, mais une pour chaque pouvoir qu’il faudrait recharger.

Je tiens toutefois à préciser qu’ils ont vaguement évoquer d’autres utilisation du sang – notamment le mode "Berserker" pour les Brujahs – et surtout qu’ils n’ont rien dit sur l’interface. Donc, il se pourrait bien que le losange rouge dont est collé la jauge de vie est peut être la principale jauge de sang.*

Citation:
- Il est sans doute trop tard de demander cela, mais j’aimerais avoir une véritable suite au premier épisode plutôt qu’un remake déguisé, quitte à faire éventuellement un véritable remake du un – se déroulant donc à Los Angeles en 2004 – après la sortie du deux (ou avant). On pourrait même reprendre notre personnage du un pour continuer la suite de ses aventures vingt ans après à Seattle.


Comme mentionné sur ce topic, ce ne sera plus ni une véritable suite ni un remake déguisé, mais un tout autre jeu. C’est à se demander d’ailleurs s’il n’aurait pas été plus judicieux de renommer le jeu …

Quant au remake du un, on peut clairement faire une croix dessus ! Tout du moins, il n’y a rien de prévu de leur côté.

Citation:
- J’aimerais une ville en monde ouvert. On est à une époque où la technologie permet de faire un truc pas trop mal, surtout avec les nouveaux moteurs graphiques comme le fameux Unreal Engine 5. Le premier épisode était cloisonné en plusieurs cartes et on remplissait toutes nos quêtes traversant simplement la rue pour se rendre dans la maison d’en-face.


A l’heure actuelle, il n’y a aucune information fournie par les développeurs à ce sujet.

Citation:
- J’aimerais la gestion jour/nuit. Après tout, en tant que vampire, on a un emploi du temps chronométré du crépuscule à l’aube et malheur à celui qui ne s’est pas mis à l’abri lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent. Cela-dit, il n’est pas obligatoire de faire le système des rayons de soleil fatals aux vampires, mais d’importants malus pour les vampires qui se déplacent en journée. D’ailleurs, il est fait mention dans la troisième édition et moindre dans la cinquième, du sommeil inexorable qui frappe les vampires en journées.


A l’heure actuelle, il n’y a aucune information fournie par les développeurs à ce sujet.

Citation:
- Comme j’en avais déjà parlé dans ce topic, j’aimerais pouvoir utiliser mes crocs comme armes, aussi bien contre les humains que contre les autres vampires, et plus seulement pour boire du sang. Je ne l’ai nullement inventé, c’est prévu dans la troisième édition et également dans la cinquième. Je rappelle quand même que dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, on ne pouvait même pas boire le sang des autres vampires. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire une vue depuis la gueule du vampire quand il s’apprête à mordre, comme dans les jeux de la saga Aliens versus Predator ?


Il semblerait qu’on se nourrit en très peu de temps, donc la morsure pour tuer et celle pour se nourrir sont fusionnées en une seule. On perd en réalisme ce qu’on gagne en dynamisme. Ce n’est pas ce que j’aurais préféré, mais ça reste de toute façon mieux que le système de

Par contre, on peut mordre apparemment aussi bien les humains que les vampires. D’ailleurs, la morsure a un rôle primordial lors des combats, que ce soit pour se soigner ou utiliser les Disciplines.

Citation:
- J’aimerais pouvoir customiser mon personnage à l’envie et même choisir son concept (système qui avait été prévu dans le premier épisode, qui n’a pas été implémenté à sa sortie par faute de temps de développement, mais heureusement remis par les mods).


S’il n’y a aucune information fournie à l’heure actuelle par les développeurs à ce sujet, on sait déjà qu’on pourra en tout cas choisir son sexe et ses tenues indépendamment du clan sélectionné d’après cette vidéo récapitulative (de 2:13 à 15:27 pour la partie concernant le jeu vidéo) de la chaîne YouTube World of Darkness.

Citation:
- Je rêve sûrement, mais j’aimerais avoir cette fois-ci un jeu intégralement traduis et non pas juste une version sous-titrée …


A l’heure actuelle, il n’y a aucune information fournie par les développeurs à ce sujet.

Citation:
- Je trouve que ce serait cool d’avoir un début de partie différent pour chaque clan, voir même concept de personnage …


A l’heure actuelle, il n’y a aucune information fournie par les développeurs à ce sujet.

Citation:
Pour ma part, j’envisage de m’inscrire au Forum officiel dédié au jeu pour leur faire part de mes recommandations et je pense que c’est ce qu’on devrait tous faire.


N’ayant pas vu le temps passé, j’ai complètement oublié de m’inscrire. Cela-dit, je pense que c’était de toute façon déjà trop tard, parce que les développeurs avaient sûrement bien avancé dans leur projet lorsque j’écrivais ces lignes et qu’ils allaient pas tout rechanger.



Clairement, il manque encore beaucoup d’informations – d’où la phrase quelque peu répétitive : «A l’heure actuelle, il n’y a aucune information fournie par les développeurs à ce sujet.» - mais je compte bien rajouter les informations manquantes ou les corriger au fil des vidéos prévues.

Par conséquent, j’éditerais ce topic au fur et à mesure des communications des développeurs.




*A ce sujet, j’ai contacter directement les développeurs - The Chinese Room – du jeu sur leur site officiel (tout en bas de la page) et posé cette question :

Citation:
Bonjour,

Concernant la vidéo de gameplay du jeu "Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2", j'aurais quelques questions :

- Que représente le losange rouge qui est juste à gauche de la barre de santé ?

- Concernant cette dernière, quelles sont les méthodes pour la faire remonter ?

- Au sujet du sang, ne sert-il qu'à recharger les Disciplines ? J'avoue que je n'ai très bien compris l'explication lors de la vidéo.



English translation :

Good morning,

Regarding the gameplay video of the game "Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2", I have a few questions:

- What does the red diamond that is just to the left of the health bar represent?

- Concerning the latter, what are the methods to bring it up?

- Regarding blood, is it only used to recharge the Disciplines? I admit that I didn't understand the explanation very well during the video.


J’attends encore leur réponse …
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