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Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 Infos
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Alinovitch
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MessagePosté le: 26/02/2024 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé deux vidéos Youtube en français qui parlent du jeu :

- VAMPIRE BLOODLINES 2 : UN DEVELOPPEMENT CHAOTIQUE ? ! de la chaîne Blood Roll qui fait un résumé de l'histoire du développement du jeu et des changements qui ont été apportés. Vu les thèmatiques de cette chaîne YouTubes, ce serait une chaîne à surveiller de près et mêmes peut être envisager un partenariat avec notre site ...

- Bloodlines 2 montre du gameplay, ça tourne mal de la chaîne QuêtamineTV qui revient sur la vidéo de présentation du 31 janvier.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
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Alinovitch
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MessagePosté le: 13/03/2024 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

6 mars, présentation du clan Brujah et de ses capacités :

J'ai voulu mettre le lien direct, mais il ne fonctionne pas (nom d'adresse trop long). Par conséquent, allez sur la page News et cliquez sur "Clan Highlight: Brujah".

Comme toute la page est en anglais (comme tout le site ...), je vous donne la version traduite avec GoogleTrad :

Citation:
Rebelles, clan des savants, canaille, hellènes.

Les Brujahs sont connus pour leur caractère impétueux et leur nature provocante, et le clan compte certains des vampires les plus violents. Visionnaires et brutes à la fois, les Brujahs sont passés de leur stature de clan érudit à une lignée hétéroclite de radicaux, de fauteurs de troubles et de brandons du feu – tous autant en désaccord les uns avec les autres qu’avec les systèmes auxquels ils prétendent s’opposer.

Jouer un Brujah dans Bloodlines 2

Si vous êtes un joueur qui laisse l'ombre aux lâches, qui sait que c'est sur la ligne de front que l'on s'amuse et qui se rebelle contre l'establishment, Brujah est votre clan.

Dans Bloodlines 2, le Clan Brujah proposera un style de jeu de bagarre brutal avec ses capacités (dans Vampire : The Masquerade, connu sous le nom de Disciplines), vous mettant dans la mêlée et vous récompensant d'y rester. Les Brujah contrôlent la danse du combat en obligeant les ennemis à abandonner leurs défenses, à les renverser sur le champ de bataille et à augmenter leurs dégâts en se nourrissant de puissantes frappes finales.

Dans les environnements sociaux, on s'attend souvent à ce que les Brujahs soient colériques. Dans Bloodlines 2, certains personnages que vous rencontrerez peuvent vous traiter différemment selon votre clan, et bien que les clans aient accès à des options de dialogue colériques, violentes ou menaçantes, tout au long de Bloodlines 2, vous trouverez des séquences de dialogue uniques pour les Brujahs. Et si vous jouez contre les archétypes, les personnages avertis réagiront.

En tant que prédateur de la nuit, la chasse au sang est toujours un défi, mais les Brujahs peuvent souvent compter sur leur capacité à influencer la colère des piétons pour les inciter à vous poursuivre dans une ruelle vide et à prendre une collation à minuit.



Brujah

Capacités

Lorsque vous choisirez votre clan, vous commencerez avec une capacité passive unique à chaque clan. Vous pourrez alors débloquer des capacités de l'arbre de capacités, en commençant par le clan de votre choix. Chaque capacité nécessite de dépenser des points de capacité pour être débloqués, qui sont gagnés en accomplissant des missions, des combats et de l'exploration. Au sommet de l'arbre des capacités, vous pouvez débloquer l'avantage du clan, une récompense pour ceux qui sont suffisamment dévoués pour débloquer toutes les capacités d'un clan, offrant ainsi une mise à niveau passive permanente.



Brutalité

Passif du clan

Après vous être nourri, devenez rouge de force vampirique, augmentant temporairement la puissance de toutes vos attaques de mêlée.

Raillerie

Utilisez votre présence surnaturelle pour mettre en colère un adversaire ou une proie civile, les obligeant à vous attaquer. Lorsqu'elle est enragée, la cible subit des dégâts accrus.

Charge

Avancez avec une vitesse et une rage surnaturelles, attrapant un ennemi avec lequel vous entrez en collision pour l'utiliser comme bélier pour renverser les autres sur votre chemin.

La foudre

Ciblez plusieurs adversaires et déclenchez une pluie de coups imparable, le coup final infligeant des dégâts accrus.

Choc terrestre

Frappez le sol avec une force explosive, projetant les ennemis environnants dans les airs.

Avantage de clan

Pulvériser

Avantage de clan

Tuer des ennemis sans se nourrir active toujours votre passif de clan.



Personnaliser votre style de jeu

Dans Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, vous pouvez jouer votre personnage de différentes manières. Les Brujahs sont un type plus bagarreur, et les capacités sont axées sur ce support. Nous voulions nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'optimisation des capacités dans lequel vous devez passer en revue une multitude de capacités et les comparer les unes aux autres. Jouer un clan devrait être simple si vous le souhaitez.

Bien que cela soit vrai, vous pouvez également approfondir la personnalisation de votre style de jeu. Cela se fait en rendant visite à d'importants vampires de Seattle qui ont juré d'aider le shérif (vous), notamment en offrant leur sang pour aider à débloquer les capacités de leur clan. Les capacités des autres clans peuvent coûter plus de PA en fonction de leur adéquation avec les disciplines de votre clan. Les disciplines Brujah sont la Célérité (capacités d'amélioration de la vitesse), la Puissance (capacités d'amélioration de la force) et la Présence (la capacité surnaturelle d'attirer, d'effrayer ou de terrifier)). Ainsi, si un autre clan possède une capacité d'amélioration de la vitesse, son coût de débloquer serait inférieur à celui d'une capacité. pour une Discipline que les Brujahs n'ont pas, comme devenir plus furtif qui fait partie de la Discipline Obscurcie. Débloquer des avantages de clan supplémentaires les empilera, vous pourrez donc tous les collecter si vous le souhaitez, élevant ainsi votre pouvoir beaucoup plus près du niveau des aînés.

Bien que les capacités activées et les avantages du clan puissent être appris auprès des autres clans, le passif de votre clan ne le peut pas. Cela signifie que vous pouvez combiner les fonctionnalités d'autres clans de centaines de manières différentes, mais votre jeu Brujah restera unique en incarnant un autre clan qui se branche sur les capacités Brujah.

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Alinovitch
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MessagePosté le: 31/03/2024 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil avec le clan Tremere ...

Par contre, j'ai pû mettre le lien direct : Dev Diary #10: Developing Tremere

Là aussi, je vous donne la traduction :

Citation:
L’affaire de Tremere réside dans ce lien profond avec la magie du sang et la connaissance des arcanes. Ils recherchent le pouvoir mystique et les secrets qu'il dévoile. Les Tremere sont disciplinés, manipulateurs, ambitieux, en quête de connaissances (universitaires, conseillers, détectives), ils sont loyaux et gardés. Tellement différent de Brujah !

Nous espérons que vous apprécierez cette collection de témoignages de quelques-uns de nos départements et la façon dont ils ont abordé la fabrication du formidable et légendaire Tremere.

Concevoir un Tremere moderne pour table

« Bien que le vampire en tant que sorcier soit rare en dehors des films Hammer Horror, le magicien arrogant est un archétype suffisamment fort pour s'asseoir confortablement aux côtés des morts-vivants intrigants de Vampire : The Masquerade. Mais pour la cinquième édition du jeu, nous voulions aller au-delà de leurs pouvoirs caractéristiques, en explorant les caractéristiques de conduite ci-dessous.

Étant donné que leur concept implique – voire nécessite – la pratique d’arts mystiques, les Tremere sont presque synonymes de sorcellerie sanglante. Cependant, ce n’est qu’un aspect des Warlocks. En creusant plus profondément, nous découvrons que leur trait déterminant, quelles que soient leurs capacités surnaturelles, est une ambition brute et irrévérencieuse. Leur histoire est un tableau de témérité. Ne voulant pas se contenter de la mortalité, ils se frayèrent un chemin vers la non-vie. Irrités par les limites de leur condition, ils ont fait d’une malédiction primordiale leur instrument. Et, autrefois méprisés comme prétendants, ils se considèrent désormais comme des piliers de la Camarilla.

Pourtant, malgré toutes les réalisations des Tremere, leurs triomphes sont aussi leurs tragédies. Cherchant la vie éternelle, ils ne trouvèrent qu'une éternité de mort. Ils sont maîtres du Sang, mais leur propre vitae fait défaut, dépourvue de qualités fondamentales. Et alors même qu'ils parcourent les couloirs du pouvoir, ils sont assaillis par des murmures : Voleurs de sang. Les prétendants. Usurpateurs. Un vampire Tremere emprunte un chemin malheureux – défié par ses pairs, hanté par la suspicion et condamné à risquer que chaque prix s'effondre en cendres entre ses mains.

– Karim Muammar, concepteur de Vampire : The Masquerade 5e édition et rédacteur en chef de la marque World of Darkness

Mme Amélia Thorn

« Il y a un ordre et un protocole pour les choses ici, ma chère. Il faut se comporter avec le décorum approprié si l’on ne veut pas se faire baiser.

Amelia Thorn ne supporte pas les imbéciles, que ce soit avec plaisir ou non. Vous la trouverez au café-bar Wake the Dead toute la nuit, où elle sert des propos amers et des critiques mordantes dans une égale mesure.

Mme Thorn est la Tremere Magister du tribunal de Seattle. Elle attribue sa longévité, à la fois en tant que mortelle et en tant que vampire, à la loyauté et à la connaissance de sa place. Parcourez ses bons livres et vous trouverez un allié puissant qui peut vous donner un aperçu de tout, des secrets de la Camarilla aux rituels thaumaturgiques arcaniques. Renversez du café sur ses livres et elle est parfaitement capable de transformer vos entrailles en extérieurs.

Écrire le Tremere

« Nous voulions que la personnalité de Mme Thorn reflète une partie de l'histoire et des archétypes du clan Tremere ; le perfectionnisme, les influences de la Pyramide avec son dévouement à l'ordre et à la hiérarchie, et bien sûr, les sombres expériences avec les rituels sanguins.

Nous avons été inspirés par les thèmes de l'occultisme victorien, qui éclairent l'histoire du personnage et nous permettent de vraiment nous délecter du contraste saisissant entre la bienséance et l'ordre avec les arts noirs et la violence. C'est ce qui rend Mme Thorn si amusante à écrire : c'est un anachronisme assoiffé de sang, et quoi de plus vampirique que ça ?

– Cherish Goldstraw, écrivain

Conception des disciplines de combat

« Le gameplay de Tremere a été conçu pour convenir à un joueur plus prudent, intrigant et peut-être sadique. Leurs capacités de combat sont toutes centrées sur la sorcellerie du sang et leur permettent de manipuler avec douleur, de tuer tranquillement à distance et de déclencher une cascade de mort sanglante à l'heure et à l'endroit de leur choix !

Les Tremere sont à leur meilleur lorsqu'ils sont patients et ont un plan. Cela rend le clan idéal pour les joueurs qui souhaitent avancer plus lentement, éviter les conflits directs (ou équitables) et utiliser régulièrement les capacités vampiriques.

Les joueurs prudents devraient trouver leur attrait dans la capacité de dissoudre les cadavres avec un toucher acide, gardant les ennemis inconscients, tandis que leur capacité de rappel (qui vous permet de vous transférer et de vous réassembler rapidement à un endroit préalablement marqué) vous offre un excellent moyen de vous échapper lorsque vos plans ça ne se passe pas comme prévu...

Tôt ou tard, la soif de connaissance des Tremere vous poussera au-delà de toute prudence. Qu'arrive-t-il à quelqu'un qui se trouve là où je vais me rappeler ? Quelles utilisations tactiques la torture du sang bouillant pourrait-elle avoir ? Explorer et développer ces « et si » a été pour moi la meilleure partie de la construction de l’ensemble d’outils de combat du Tremere. »

– Max Bottomley, concepteur de jeux senior

À quoi ressemble un Tremere ?

"Pour l'audio de Tremere, je voulais me concentrer sur le son obsédant du sang et du sang lorsque les joueurs manipulent la vitae de l'ennemi. Lorsque vous faites bouillir le sang d'un ennemi de l'intérieur, le faisant exploser, vous entendrez les sons glaçants des tripes et des cris éclaboussant tout autour de vous. Les cris de douleur des ennemis se transformeront et se déformeront, résonnant de manière obsédante alors qu'ils seront consumés par l'enfer intérieur. Pour une immersion totale, de subtils murmures arcaniques et la pulsation étrange de la magie du sang se feront entendre, intensifiant le spectacle macabre. et, espérons-le, reflétant sonorement la maîtrise des Tremere sur la sorcellerie du sang.

– Marcus Bagshawe, concepteur sonore

A quoi ressemble un Tremere ?

« En créant l'identité visuelle du clan Tremere pour Bloodlines 2, nous avons approfondi l'essence de la magie du sang et son attrait énigmatique. Nos Tremere sont considérés comme des êtres alliant agilité et ferveur, reflétant également leur préférence pour les combats à distance. Cette approche non seulement éclaire leurs capacités, mais garantit également que leur représentation physique apparaît formidable, prédatrice et adaptable tout en suintant une mystique ancienne. Tout cela fonctionne en tandem lorsque vous lancez des sorts avec des mouvements de main complexes ou que vous libérez leur puissance à distance.

Les Tremere utilisent leurs capacités non seulement pour infliger des dégâts directs, mais également pour appliquer des effets offensifs et passifs en manipulant la vitae qui les entoure. Cet accent mis sur le combat à distance et la sorcellerie sanguine sera représenté visuellement à travers leurs mouvements, les effets visuels de leurs sorts et leurs tenues.

La tenue vestimentaire des Tremere est une tapisserie tissée à partir des fils de diverses influences culturelles, notamment les Nouveaux Romantiques, la mode baroque et le Nu Goth. Nous avons essayé de transmettre un sentiment d’ancien et d’énergique modernisé ; reflétant la riche histoire des Tremere et l'essence vibrante et vivante de leurs arts de la magie du sang. L'objectif de notre département était de résumer une esthétique qui évoque les racines obscures des Tremere, avec des tenues qui font allusion à un passé opulent et mystérieux et à une présence puissante et surnaturelle. Nous espérons que vous les appréciez!"

– Ben Matthews, directeur artistique associé

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