Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] Comment faire avec un QWERTY et une VF de Vampire ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] Comment faire avec un QWERTY et une VF de Vampire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 25/06/2005 07:20    Sujet du message: [résolu] Comment faire avec un QWERTY et une VF de Vampire ? Répondre en citant

Salut cher(e)s vampires internautes...

J'ai une question plutot destinee aux techniciens... Commne vous le constaterait, je ne tape pas les accents, car j'ai un clavier QWERTY americain/thai (si, si, si)...
Et pour jouer a Vampire- Bloodlines version francaise, c'est assez genant... pour les ordinateurs !!! il y a des codes d'acces a rentrer avec des accents genre congélateur ou contrôle...
Sympa les subtilites de la langue francaise, mais c'est pas tres pratique, le seul moyen que j'ai trouve, est de copier une serie de lettre accentuee (recuperees en symbole sous Word) genre 'éèêôùûà' dans le presse-papier
puis, quand je suis devant un ordinateur avec code a accent, je passe en mode console et je tape 'hackcmd ' suivi du code d'acces accentuee, le ctrl-v ou 'paste' fonctionnant en mode console mais n'etant pas disponible directement au niveau de la saisie clavier du code d'acces...

Alors, vous aurez compris mon probleme... c'est pas bloquant, vu que ca marche, mais c'est pas tres 'propre'....
Et je vous parle pas de la galere, si j'ai pas stockes ces lettres dans le presse-papier et que je suis en plein jeu et PAF un putain de code d'acces avec accent... quand on sait comment le alt-tab est peu efficace (le jeu se reload completement) vous voyez mon desaroi !!!

Donc, ce serait bien si une ame charitable pouvait me donner un autre truc plus simple (et plus propre)...
Voire, meme, le reve ultime.... expliquer ou se trouve ces fichus fichiers de saisie ordinateur et de mot de passe (avec leur difficulte) ! En plus, ca permettrait de pouvoir debugger certains codes qui bouclent si on utilise Ctrl-c pour les pirater....
Il y a-t-il d'ailleurs quelqu'un qui pourrait me donner UNE bonne raison de l'illogisme pure (en informatique en tout cas) de separer les zones affichees des zones saisies, sachant qu'elles sont inter-dependantes ?!

Voila, voila, un peu technique ce message, mais tout joueur sur PC est un peu technicien, par la force des choses en tout cas, non ?


En esperant avoir plein de message de nos amis hackers (meme des bidouilles systemes ou windows pour reassigner directement des touches de mon clavier m'interressent)

Merci donc d'avance et a bientot.

BloodiPunk xxx

PS: au fait, le 'ultimate patch 1.5fr' pour la version francaise de Vampire - Bloodlines est enfin la, plus d'infos sur ce forum...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 25/06/2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelque chose que tu pourrais essayer mais a condition d'etre sous windows xp, avec ce windows tu peut changer l'affectation du clavier avec la prise en charge des langues et par defaut sur la version francaise d'xp tu peut alterner du clavier francais au clavier anglais (quand ca veut bien fonctionner Très heureux ).

tu vas dans le panneau de controle et options regionales et linguistiques, onglet langues puis boutons details et tu change la langue, par contre il faudra peut etre tatonner pour trouver les lettres accentuees sur le clavier.

en principe si le jeux est bien concu (avec bloodlines c'est pas gagne Se marre ) le clavier reste celui que tu as choisi sous windows, mais certain jeux installe leur propre clavier (la c'est souvent l'inverse et tu te retrouve avec un clavier english Se marre ).

sinon il y a peut etre une autre solution, en fouillant les fichiers du jeux (decompression des fichiers avec VPKtool) j'ai decouvert un fichier cfg "language.cfg", ce fichier est ouvrable avec le bloc note et ne contient que la ligne "sv_language 0".
tu pourrais tenter de modifier le 0 en 1 voir un autre chiffre.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 25/06/2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau cher badblood...
Mais je peux deja te confirmer que le parametrage windows n'influe apparament en rien.... j'ai l'onglet pour changer de langue directement sur la barre demarrer, et evidement, j'ai essayer de passer en FR avant d'aller dans le jeux.... mais ca marche pas.... Le jeux considere bien que j'ai un QWERTY (il doit le recuperer du driver ou direct du hardware via directX je pense...)... je vais par contre voir ce fichier dont tu parle, a moi apres de bien me rappeler ou sont les touches AZERTY...

En fait j'aurais preferer un moyen d'affecter un caratere au touches de fonctions ou qq chose comme ca, comme c'est possible sur les consoles gros systemes... si qqu'un a une idee.... merci

BloodiPunk xxxxxx
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 25/06/2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne s'agit d'affecter une lettre au touche de fonction, il n'y a que par le fichier config.cfg que tu pourra y parvenir.

l'affectation des touches se fait de la maniere suivantes en rajoutant des lignes comme suit.

bind "F4" "commande"

bind indique au jeux qu'il s'agit d'une affectation de touches.
"F4" correspond a la touche a affecter dans ce cas la touche F4
"commande" correspond a la commande (l'effet produit) pare exemple

bin "F4" "snapshot" ou snapshot est une capture d'ecran 'deja affecte a la touche F10 dans le jeux.
le probleme c'est qu'est ce qu'il faut indiquer a la place de commande pour que ca marche, peut en remplacant commade par la lettre accentuee "é" par exemple, est ce que ca marchera, je n'en ai pas la moindre idee.

une autre solution, bien souvent l'affectation des touches dependent de la fonte utilisee, peut etre y a t'il un fichier de configuration qui permet de modifier les fontes dans le jeux (bon courage parce que la quantite de fichier de parametrage depasse largement la centaine ). a l'occasion je peut regarder ca mais faut pas etre presse Se marre je suis en ce moment sur une map onslaught pour ut2004.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vagabond
Servant


Inscrit le: Jun 24, 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 26/06/2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La technique de badbllod marche. Le truc, c'est que Windows gère la langue du clavier pour chaque application ; donc, ton clavier repassera au réglage d'originie dès que tu ira/retournera sous bloodlines.

il faut paramétrer la touche de raccourci pour passer d'une langue à l'autre (par défaut, ALT+SHIFT je crois), et la changer une fois dans le jeu.

Sinon tu as autohotkey, qui permet de programmer un clavier virtuel, et devrait te laisser faire plus exactement ce que tu veux, via scripting.

Tu vois, au moins, ca sers que je surveille tes posts depuis que tu as annoncé ton patch Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net