Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Que savez-vous des Vampires?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Que savez-vous des Vampires?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azzaroth
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 15, 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 18/11/2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors... je ne vais pas etre uniquement les film vampirique car sa serait en suprimer des excellent et ayant un coté mystique!

Dracula de FFC
Dans l'ombre du vampire avec Malkovitch (tien sa fait presque malkave !!!!)
entretien avec un vampire
L'élue
Stigmata
l'associer du diable
Prophetie 1.2 et 3 (avec christopher walken sur la guerre des anges je vous conseil!!!!)
Van Helsing
Nosferatu
la Reine des damnés
Blade 1.2 et 3
Dracula 2000
Blood the last Vampire
Eternelle (euuuu je sais meme pas si je devrait vraiement l'avouer mdr car navé)
VAmpire Hunter D
....
et plusieur autre

literature:

la totalité des anne rice (référence!!! a lire absolument)
bram stocker
et encore quelque autre peut crédible..
_________________
I WANT SHOW YOU SOMETHING.....


Dernière édition par azzaroth le 20/11/2005 10:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 18/11/2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a montré le chemin, c'est donc ici!! Rougit

en ce qui concerne les films traitants du vampirisme, je n'en retiendrai que 3 de vraiment intéressants et bien faits.

celui de Coppola, Nosferatu et Entretien avec un vampire pour la façon d'aborder le sujet!!!!

Sinon, fan de cinéma d'horreur, fantastique, série Z ou B comme vous voulez!!
mangas et films Japonnais, Le tombeau des lucioles ( un chef d'oeuvre!!), dernierement Big Fish, superbe!!!

et bien d'autres choses...
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwidow
Servant


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 22
Localisation: 78 France

MessagePosté le: 31/12/2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rougit je me joint à ce topic car au cour d'un voyage en Irlande, je m'arreta dans le Connemara (à Cliffden) ou dans un pub, un vieille Irlandais m'a raconté une drole d'histoire.
Sachant que j'étais moi même conteur, je m'en tourne vers vous pour vous la narrer.

(PS: cette histoire m'a été vraiment raconté)

Du temps où les Anglais ne connaissait pas l'Irlande, les clans qui la peuplait se faisaient la guerre pour parfois un simple carré de terre en plus.

Une tradition d'un de ces clans consistait à y envoyer de jeunes guerriers dans l'année de leur 18 ans, dans diverses campagne guerrière pour afin de servir un chef de clan voisin ou allié.
Seul ceux qui survivaient jusqu'à leur 21 printemps, avaient droit par la suite à épouser une femme et procréer.

Un jour, un jeune guerrier partit pour sa première campagne et il avait peur de mourrir et surtout que le chef qu'il partait rallier, n'était pas en bonne posture de remporter la guerre contre un autre clan.

Marchant sur le chemin qui le menait vers le territoire du chef, la nuit tomba et à peine décida t il de s'activer de faire un feu de camps et de se nourrir de maigre baies, qu'une voix l'appella. Derrière un rocher, un guerrier d'une corpulence magnifique et armé d'une épée puissante lui fit signe de s'approcher. Notre jeune guerrier s'approcha et vit deux magnifique volailles en train de cuir.
Malgré que l'etrange guerrier soit d'attitude amicale, le jeune sentait quelque chose d'indescriptible chez lui... la peur? l'admiration?
Ils mangèrent ensemble et bientot, au fil de diverses discussion, on aurait cru un père et son fils.

Le guerrier devina sans peine les craintes et les peurs de notre jeunes guerrier... Alors on raconte que celui ci lui proposa de faire un rituel afin de lui apporter l'assurance de e pas mourrir au combat et vivre longtemps... tres longtemps.

Ainsi cette nuit là, le jeune guerrier, convaincu, fit couler son sang sur un étrange dolmen où il y avait d'étranges inscriptions.
Ils mélangères leurs sang et le jeune guerrier acceuillit l'âme d'une divinité guerrière avec qui il accorda de partager son corps. (comme une possession)

Le jour se leva et mystèrieusement le beau guerrier avait disparu mais en laissant au jeune sa si belle épée et une bourse remplie de précieuses pierres.

A peine qu'il remarcha sur le chemin que ses pieds le brulait, et c'est donc à travers champs qu'il continua. Au furs et à meusure de son voyage, il percevait un lapin à plusieurs metres, il entendait l'air glisser sur les ailes des oiseaux. Il ne ressentait aucune fatigues et se sentait de plus en plus fort. Au lieu de quatre, c'est en deux jours qu'il rejoint le camps du chef pour qui il devait combattre.

Mais avant toute battaille, les guerriers devaient si ils voulaient gagner un rang de commandement, se soumettre à diverses épreuves... force, vivacité, charisme et obéisance.
Notre guerrier les passa toutes et pas un seul ne lui resistait et même qu'il fallait l'arreter des fois car une simple prise qu'il effectuait pouvait briser un adversaire. Devant la dernière épreuve, celle de l'obeissance, il n'hésita pas à s'enfoncer dans son ventre la dague du chef, et cela devant tout le monde. Personne ne put prouver autant que lui son allégeance.

Il fut donc proclamé second parmis les fils du chef...

Après de longues journées de marche, les clans se rencontrèrent et se préparaient pour l'ultime battaille.
Afin de satisfaire certaines croyances, une nuit de rituelle s'imposait et c'est seulement le jour levé que les guerriers s'affrontent au corps à corps.

Mais au court de la nuit, la lune rousse apparue et notre guerrier sentit une force l'envahir.... comme il était avec une bonne poignée de guerriers sur un des flancs, le chef ne se doutait pas de la suite.

Des cris, des hurlements et un homme la tete à moitié tranchée s'arreta au milieu de l'assemblée du chef qui cru l'enemie avait attaqué pendant la nuit. Il mobilisa ses troupes afin de contre attaquer. S'approchant à la lueur des torches du camps de notre jeune guerrier, il vit le pire carnage de toute son existence... tripes, cervelles et mer de sang parsemaient le sol. Pendant ce temps et alerté aussi par des hurlement, l'enemi du chef croyant aussi à une attaque surprise, se dirigait vers ce même lieu.

Très peu peuvent raconter ce qui se passa... mais le lendemain, c'est deux clans que l'on retrouva massacré... et les gens préférèrent laisser tel quel les corps au corbeaux car aucune sepultures n'auraient pu acceuillir autant de corps dispersés.

On raconte que plus aucunes battailles ne fut engagées dans le Connémara de peur de réveiller le guerrier sanguinaire.
Celui là même que parfois on peut entendre hurler les nuit de lune rousses.
Le connemara lui appartient et jamais personne n'essaya de le retrouver.

On ne su jamais ce qu'il devint mais une chose est sur.... marchez toujours sur les chemins ou les routes bénites par les druides.

merci d'avoir lu cette histoire qui m'a été raconté dans un petit pub de Cliffden et que je vous donne volontié.

perso vous savez maintenant ce que j'en pense Clin d'oeil

s'cusez des fautes aussi...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodius
Humain


Inscrit le: Jan 22, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 24/01/2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

voila un peu d'info sur les vampires slaves

Les vampires sont des créatures mythiques qui, pour survivre, se nourrissent de sang humain. Ils sont décrits comme étant des créatures, toujours livides, vétus de capes et de vêtements de soirées noirs, se levant à la tombée de la nuit à la recherche d'une victime.

Basés en grande partie sur les mythes européens orientaux, les mythes de vampires de l'Europe proviennent de l'Extrême-Orient, et ont été transportés dans des endroits comme la Chine, le Tibet et l'Inde avec les caravanes commerciales le longue route de la soie en Méditerranée. Puis, ils se sont étendus le long de la côte de la Mer Noire en Grèce, aux Balkans et bien sûr, dans les montagnes carpathiennes, y compris en Hongrie et Transylvania.

Les vampires, simple légende ?

Des légendes des créatures suceuses de sang sont trouvées dans beaucoup de cultures à travers l'histoire. Un des suceurs de sang des plus populaires de notre âge est le chupacabra. Le vampire est également un sujet littéraire populaire. Par conséquent, il y a de nombreuses descriptions d'origine, de nature, des puissances, etc de ces derniers. Ce qui semble être universel au sujet des mythes de vampire est leur raccordement avec la crainte de la mort et du désir pour l'immortalité. L'abreuvement rituel du sang pour surmonter la mort a été pratiqué par beaucoup de peuples. Les Aztecs et d'autres Américains indigènes, par exemple, ont mangé les coeurs et ont bu le sang des captifs lors de cérémonies rituelles, et ce, probablement dans le but de satisfaire l'appétit de leurs dieux et un gain pour eux-mêmes de fertilité et immortalité. En outre les rites de Dionysus et de Mithras, où le boire du sang animal a été exigé à la recherche pour l'immortalité étaient typiques. Aujourd'hui encore, quelques chrétiens croient que leurs prêtres exécutent un transubstantiation magique du pain et du vin dans le corps et le sang du Christ à manger et être ivre dans le but de rejoindre Dieu dans la vie éternelle.

N'avons-nous pas toujours été des vampires ?

Nous pourrions dire que nous avons accompli un certain progrès à notre recherche ritualiste pour surmonter la mort. D'abord, nous avons sacrifié des humains et avons bu leur sang pour maintenir les dieux vivants et heureux, ou pour les joindre en surmontant la mort. Plus tard, nous sommes venus pour substituer des taureaux ou d'autres animaux aux humains. En conclusion, nous pouvons dire que nous avons progressé vers un menu végétarien de pain et de vin. Néanmoins, la vérité de base est la suivante : pour que n'importe quoi vive, quelque chose ou quelqu'un d'autre doit mourir. Que cette vérité vous libère ou pas dépend, je suppose, sur votre endroit ou sur à la table de dîner. Nous pouvons aussi bien noter ici que le vampire est devenu une métaphore pour ceux qui définissent et se créent en détruisant d'autres. Peuples dont les vies portent sur la destruction de vies d'autres sont appelés les vampires spirituels.


VAMPIRE SLAVE :
Les personnes Slaves, de Russie vers la Bulgarie, Serbie vers la Pologne, ont dans leur folklore, les légendes de vampire les plus riches dans le monde.
L'origine des mythes de vampires Slaves s'est développée pendant le 9ème et ce, en raison du conflit entre le paganism de pré-Chrétien et le christianisme. Le christianisme a gagné contre toutes croyances paÏennes survivants dans le folklore.

Les causes du vampirisme ont inclus : l'apparition d'un caul, les dents pointues, ou la queue, mort irrégulière, excommunication, rituels inexacts d'enterrement.,... Les mesures préventives sont prises en plaçant un crucifix dans le cercueil, ou des blocs sous le menton pour empêcher le corps de manger la monture, clouant des vêtements aux parois du cercueil pour la même raison, plaçant le millet ou les clous de girofle dans la tombe ou en perçant le corps avec des épines ou des pieux.

Démontrer qu'une personne était un vampire était au travail dans le voisinage : la mort des bétail, moutons, parents, voisins, exhumation des corps étant dans un état normal avec une nouvelle croissance des ongles ou des cheveux, ou si le corps était gonflé vers le haut comme un tambour, ou là était sang sur la bouche et si le cadavre avait un teint vermeil.

Des vampires pourraient être détruits par le jalonnement, décapitation, brûlure, ou en répétant le service funèbre, l'eau sainte sur la tombe ou exorcisme.

BOHÉMIENS ET VAMPIRES :
Les bohémiens sont arrivés en Roumanie peu de temps avant que Vlad Dracula ait été inventé en 1431.

Leur religion est complexe et change selon les tribus, mais ils ont un dieu appelé le O Del, aussi bien que le concept de bonnes et mauvaises forces et d'un rapport et d'une fidélité forts aux parents morts. Ils ont cru que l'âme morte est entrée dans un monde semblable au nôtre sauf qu'il n'y a aucune mort. L'âme est restée autour du corps et a parfois voulu revenir. Les mythes gitans des morts vivants supplémentaires à et enrichis les mythes de vampire des terres de la Hongrie, de la Roumanie, et des pays slaves.

La maison antique des bohémiens, l'Inde, a beaucoup de mythes de vampire. Le Bhuta est l'âme d'un homme qui est mort; il peut animer les corps morts la nuit et s'attaquer à la vie comme une goule. En Inde nordique, on pouvait trouver le brahmaparusha , c'était un vampire avec une tête encerclée par des intestins et un crâne dont elle a bu le sang.

Le vampire indien, le plus célèbre est Kali qui avait des crocs et quatre bras. Ses temples étaient près des sols d'incinération. Elle et la déesse Durga ont lutté contre le démon Raktabija qui pouvait se reproduire de chaque goutte de sang renversée. Kali a bu tout son sang ainsi aucune goutte n'a été renversée, gagnant la bataille et tuant de ce fait Raktabija.

Un vampire gitan s'est appelé un mullo (un qui est mort). Ce vampire était censé renvoyer et faire des choses malveillantes et/ou sucer le sang d'une personne (habituellement un parent qui avait causé leur mort, ou qui n'avait pas correctement observé les cérémonies d'enterrement, ou qui a gardé les possessions du défunt au lieu de les détruire comme promis.)

Les vampires féminins pouvaient retourner mèner une vie normale et même épouser un homme mais elles les épuisent. On a pensé que n'importe qui qui avait un aspect affreux, à qui il manquait un doigt, ou qui avait eu des annexes animales, etc. était un vampire. Même les chiens, les chats, ou les animaux de ferme ont pu être des vampires. Les potirons ou les melons maintenus dans la maison trop longtemps commenceraient à se déplacer, à faire des bruits ou à montrer du sang.

Pour se débarasser d'un peuple de vampire, il faudrait louer un dhampire (le fils d'un vampire et de sa veuve) pour détecter ces créatures. Pour écarter des vampires, les bohémiens ont enfoncé des aiguilles d'acier ou de fer dans le coeur d'un cadavre et ont placé des morceaux d'acier dans la bouche, au-dessus des yeux, des oreilles et entre les doigts à l'heure de l'enterrement. Ils ont également placé de l'aubépine dans la chaussette du cadavre ou ont enfoncé un pieu d'aubépine dans les jambes. Les nouvelles mesures ont demadné de tremper les pieux dans l'eau bouillante grave et puis, la verser au-dessus d'elle, décapitant le cadavre, ou le brûlant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imperial_MAjor
Goule


Inscrit le: Feb 10, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 01/03/2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais des Vampires Confus


Et ben c'est qu'ils existent pas Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulver
Servant


Inscrit le: Mar 29, 2006
Messages: 15
Localisation: Santiago du Chili

MessagePosté le: 30/03/2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille le livre de lizabeth Kostova : L'historienne, je crois q c son nom en français (je suis en train de le lire en espagnol)

Une interessante réflexion sur Dracula; et un super complément historique au livre de Stocker. J'en suis au milieu donc je ne peux pas vous dire plus; et puis ça gacherait tout.


sinon coté ciné, si vous vooulez rigoler un peu, je vous conseil le film d'horeru ... chilien (g pas dis que je vivais au Chili ?) Sangre Eterna. Ca se veut serieux mais finalement c drole come du Peter Jackson tellement ca deveint ridicule.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 30/03/2006 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu ils existent les vampires a voir le comportement de certains politiciens et aussi certaines personnes semblent craindre le soleil qu on ne les voit que la nuit Sourit
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net