Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Que savez-vous des Vampires?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Que savez-vous des Vampires?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 12/12/2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

UNE NUIT EN ENFER évidament. Enfin un film avec plein de vampires ultra bourrin. Ouaaai.

Sinon, Rapaces, de Marini. Une bd très fine, très bien pensé (et très glauque aussi). Dommage que le Tome 4 fasse honte à ses prédésseceurs (autant au niveau du dessin que de l'écriture, certaines phrases sont carrément pitoyable).

Dans le genre vieux film culte, il y'a bien sur nosferatus de F.W. Murnau. Sortit dans les années 20. C'est ce film qui a introduit le mythe du vampire craignant le jour.

Y'a aussi son remake sortit dans les annèes 79 de Werner Herzog. Sympathique, surtout grace à l'acteur qui l'interprête, Klaus Kinski, assez exelent. Sa tête est celle resté dans les annales pour le nosfératus.

Y'a aussi un bon paquet de films de vampire de cine bis, mais la pluspart sont vraiment naze.




...En plus, dans une nuit en enfer, y'a Tarantino qui joue. Si si. Il a même aidé à la réal.
_________________


Dernière édition par St-geranium le 12/12/2004 23:42; édité 4 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Larva
Goule


Inscrit le: Dec 03, 2004
Messages: 29
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12/12/2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

En livres il y a aussi la série d'Anita Blake, tueuse de vampire (oui le titre et même le début font beaucoup penser à Buffy mais c'est bien mieux à mon goût) de Laurell K. Hamilton.

Les tomes déjà traduits en français sont :

Plaisirs Coupables
Le cirque des damnés
Le cadavre rieur
Lunatic Café
Le squelette sanglant
Danse mortelle
Offrande brulée

Il y a beaucoup d'humour et ça parle d'un peu de tout mais surtout du quotidien d'Anita Blake qui relève les morts et accessoirement tue des vampires quand ils sont coupables de crimes, etc. On y croise des vampires bien sûr mais aussi d'autres créatures comme les loups garous (et d'autres métamorphe d'ailleurs).

Je les ai lus jusqu'au 4ème et pour l'instant ça m'a bien plu (même si certains passages sont un peu moins bien). Le 1 en tout cas m'avait vraiment rendu accro.

Pour les animés sinon il y a, comme ça a déjà été dit, Vampire Hunter D. Mais attention il y a deux films et le second (Vampire Hunter D Bloodlust) est vraiment excellent et bien meilleur que le 1er d'après les critiques.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 13/12/2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Je suis une légende" de Richard Matheson.

oeuvre du début du XXeme il me semble, qui a le mérite de mettre en place un monde où l'homme devient l'exception et le Vampire le commun.

Histoire du possible dernier humain sur terre, barricacé chez lui, piégé avec sa conscience, les souvenirs de sa femme, de ses désirs, confronté chaque jour à sa survie, entendant ses anciens amis/collègues de bureau vampirisés l'insulter dehors, l'inciter à sortir, se moquer de lui.(mention spéciale aux femelles se deshabillant et prenant des poses obscènes pour le fraire craquer)

Enfin bref. Excellent livre.

Du même auteur, un classique : L'homme qui rétrécit.

Ces deux oeuvres ont été portées à l'écran il y a des décennies.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seth
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 14/12/2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne jure que par " Lestat le Vampire" qui est la quintessence de la littérature vampirique.

Il est vrai qu'entretient avec un Vampire est une bonne nouvelle, et le film est prenant . De bons acteurs, bien que l'adaptation au cinéma laisse un goût amer!

La reine des damnés était abominable.. trop de personnages, trop de paramètres. trop de tout! Aucun plaisir!
Par contre le voleur de corps est passable! J'aime beaucoup les thèmes développés (rapport au monde, mortalité, volonté d'être un autre)

Requiem chevalier vampire est un incontournable, et le scénario est palpitant (car sans queue ni tête)... oui! je suis un malkavien dans l'âme!

Bon... je ne m'étanderais pas sur les autres propositions, ayant lu et vu la même chose qu'Adri2 à peu près!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 14/12/2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Requiem, illustrations somptueuses, scénario global médiocre, sans rebondissements réussis, Dialogues débiles. Qu'on n'aille pas dire que c'est un effet voulu. C'est vraiment digne d'une série Z. Cela gâche profondément la lecture.

Dialogues au niveau " Est-ce que je pue ? " " Nan, pas depuis que j'ai plus de nez. " " j'vais t'tuer, michant Vampire, tiens, prends ça dans ta gueule ! "Aïe Aïe ( ben ouais chui un vampire invincible, ultra balèze mais faut quand même que je fasse une série d'onomatopée, sinon y'a pas d'ambiance )

" Requiem, je suis la terrible manipulatrice, celle quit rahit et trompe tout le monde ! Viens dans mes bras ! " " Euh .. Ouais, ok"

-__________-

Ensuite, pour en revenir au scénario, ben si, y'a quand même une Trame Dramatique avec adjuvants et opposants, un objectif que suit le héros, quelques trahisons qu'on sent avant même d'avoir lu le livre. Tiens, c'est intéréssant ça, mais en voyant pour la Première fois les couvertures des albums Requiem, j'ai imméditament deviné le contenu, le scénario global et les péripéties. Suffit de voir la tronche de Requiem en Armure noire, l'air fier, noble et ténébreux, le joli visage de salope nympho de Claudia avec son fouet, la stature de Dracula, et ce pauv' Torquemada version Lycan pour comprendre la Trame.

Je passe aussi sur les détails historiques abherrants narrés par les protagonistes des oeuvres.

Somme toute, cela reste une lecture "diver-tissante" quand on s'ennuie ferme.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seth
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 14/12/2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu es mesquin!
Je ne te parles pas de génie, c'est bien moins fade qu'un Coehlo et que la plupart des romans sortis ces dernières années!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 14/12/2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si on lit Requiem pour se divertir "gentiment", alors c'est une bonne bande-dessinée c'est sûr. Je trouve dommage que de tels dialogues soient associés à un graphisme si exquis. ( Quoique je trouve certains personnages moyennement réussis )
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seth
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 15/12/2004 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui dira qu'un roman de vampire n'est pas que fait pour se
Serenera a écrit:
se divertir "gentiment"
... La définition d'une bonne bande dessinnée ne passe pas d'abord par la qualité de "divertissement" ... Ce serait donner raison à ses detracteurs et simplifié un sujet qui ne l'est pas. Qui oserait dire que lire un Yslaire, un Tardi ou un Tronchet ne relève que du "divertissement"

Je concède que certains personnages de Requiem ne deviendront jamais des icônes du dixième Art, en revanche Requiem et Otto reprennent à merveille le thème éternel des "meilleurs ennemis".

Dans le chaos qu'est l'enfer, l'idée de confusion entre temps, l'espace, l'esprit et la destinée est bien traitée. Les dialogues "sans queue ni tête" sont justifiés par cette idée chaotique.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 15/12/2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je crois que tu extrapoles. A mon avis, si le scénariste te lisait, il se dirait : " Merde alors, pas mal ce qu'il a trouvé celui-la !!"

Allons, les dialogues, même quand ils se veulent sérieux " heinrich et sa femme, le dracula avec sa fraise et sa victime, Otto-requiem" sont des chef-d'oeuvre de bancalité. " Tu m'aimes ? " Oui je t'aime." "Pour toujours ? " "Pour toujours". C'est mignon, soit, mais ça vole pas haut.

En revanche, si tu insinues que la distorsion qualité graphique-médiocrité des dialogues est un effet voulu pour renforcer le "flou" et le côté mythique, c'est intéréssant, même si je n'y crois pas. Ou alors, c'est de la paresse intellectuelle de la part des auteurs, on peut "brouiller" bien plus intelligemment.

Tu dis sans queue ni tête, je réponds : âneries (pour les dialogues, pas pour ton avis) tu lis : " Le corback aux baskets " de Fred, magnifique bande déssinée, là tu trouves des dialogues absurdes, des brouillages temporesl, métaphysiques savamment orchestrés.

quand je dis : Se divertir... C'est ironique, on ne lit evidemment pas Le corback aux baskets, pour citer mon exemple qui me tient à coeur, comme on lirait Requiem. Cette saga est divertissante, sans plus à mon goût, et si elle n'a pas la prétention d'être plus que divertissante, alors tout va bien.

Je rajoute quand même que les graphiques de Requiem ajoutés à de véritables dialogues et un scénario un peu plus complexe, tout en restant cohérent, auraient aboutis à une magnifique bande-déssinée.

En tous cas, merci à toi de répondre, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler un peu bande-déssinée sérieusement.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seth
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 15/12/2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais m'être autoproclamé avocat du diable quant à la critique de Requiem... Mais je n'extrapole pas pour déchiffrer l'auteur, je ressens.

Quand je lis une bande dessinnée, j'y entre de toute mon âme (Ce qui ne peut se faire que quand cette oeuvre répond à mon goût ou à mes attentes); Il est possible de ce fait que je me laisse emporter dans une argumentation sans bases objectives, et tout spécialement dans une bande dessinnée:

Le graphisme est majoritairement LA structure de la bd, un peu comme la musique d'ecriture chez les romanciers. Je dois avouer que je m'y fait prendre souvent. Viennent ensuite le texte, la profondeurs du scénario.


D'aucuns pensent que Paulo Coehlo (je le citais plus haut) est un grand auteur, mi-sage, mi-mystique, et trouvent ces oeuvres formidables. Or, en restant objectif, il a un "style" ou "musique" d'écriture qui séduit la majorité des gens. Il marie le vocabulaire populaires et les termes "mystico-new-age" pour engendrer des lieux communs invraisemblable... A coup de métaphores et d'allégories fades jetés en pature à l'opinion publique (et Dieu sait combien l'opinion publique est la pire des juges).

On enlève les artifices, et plus rien...

La seule différence c'est qu'en BD, les graphismes sont plus qu'une "musique" ou qu'un "style", c'est une ouvre en soit, qui est jugé dès le premier coup d'oeil par le lecteur.

Merci Serenera, tu es une des uniques personnes qui m'ait contrées avec autant de sympathie, la plupart des gens rencontrés dans des forums ne sont que des "branleurs nerveux, bornés et dénués de tout sens de la répartie"

Seth edit: D'ici ce week-end, je lirais un Fred, car je ne connais pas du tout cet auteur. Merci de me le faire découvrir
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 15/12/2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, j'avoue partagé ton sentiment ' d'entrer dans une oeuvre' . C'est précisément ce que je ressens devant un livre, une musique, un portrait ( Dorian Gray ? ) ou quoi que ce soit. Parfois j'arrive à "communier" avec l'auteur, à travers sa création, c'est ce qui est "magique".

J'avoue avoir été quelque-peu mesquin pour Requiem, mais je trouve son succès immérité.

Honte à moi, je n'ai pas lu Coehlo, je me méfie des célébrités littéraires et mondaines actuelles, quelque-soit l'estime qui leur est due. Faudrait quand même que j'en lise un ou deux.

Pour Fred, je ne puis que te conseiller : l'Histoire du corbac aux baskets.

L'histoire d'un homme qui se réveille un jour en corbeau de taille humaine, et qui va chez un psychiatre demander explications ... Ca rappelle la métamorphose de kafka, en plus poétique et mélancolique.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 15/12/2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seth a écrit:

Le graphisme est majoritairement LA structure de la bd, un peu comme la musique d'ecriture chez les romanciers. Je dois avouer que je m'y fait prendre souvent. Viennent ensuite le texte, la profondeurs du scénario.


En même temps, le dessins ne sont pas si fort. C'est parfois très détaillé, mais on est loin d'un Guarnido ou d'un Liberge.

Serenera a écrit:
Pour Fred, je ne puis que te conseiller : l'Histoire du corbac aux baskets.


Bonne bd si on arrive à ne plus penser aux dessins qui sont carrément moche.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 15/12/2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Fred n'est point un génie du dessin. Pour autant, le côté flou, imprécis, brouillon, renforce le récit. Le découpage est également réussi.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seth
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 16/12/2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Serenera a écrit:


Honte à moi, je n'ai pas lu Coehlo, je me méfie des célébrités littéraires et mondaines actuelles, quelque-soit l'estime qui leur est due. Faudrait quand même que j'en lise un ou deux.

Ce n'est pas une honte! Je suis moi-même honteux d'en avoir lu deux ou trois. "L'alchimiste" est le plus connu: erzatz de livre pseudo-initiatique à la "mords-moi le noeud".
Un auteur qui ecrit des livres avec des noms aussi pompeux que "Le manuel du guerrier de la lumière" (pathétiques strophes philosophiques à deux balles) ou encore " Au bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" est un auteur qui prend son lectorat pour un imbécile fini... Il doit adorer se masturber et de regarder dans une glace pendant!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Augustus_G
Humain


Inscrit le: Dec 18, 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 18/12/2004 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

* 3 mois plus tard* mais revien voyons il est genial le bal des vampires pourquoi t est sorti Joyeux

pour les sources vampiriques y as pas mal de sources historiques aussi

la conjuration de catilina qui fait boir du sang aux conjurès.
la comtesse Erzébet Bathory qui torturais ses vassaux et s adonnait au canibalisme
lucrece borgia fille d un pape dont on disait qu elle se baignais dans le sang
evidement dracula mais je crois que d autres en ont deja parlé
et sans oublié ma grand mere don la vie est moin connue Joyeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net