Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - SECUROM ou comment tuer un jeu

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

SECUROM ou comment tuer un jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 07/12/2007 18:06    Sujet du message: SECUROM ou comment tuer un jeu Répondre en citant

il y a plus d'un an j'ai acheté un jeu que certain doivent connaitre ici, neverwinter nights 2.

des les premieres minutes de jeu j'ai été plutot surpris de la facon dont ce jeu ramait sur mon pc et apres recherche sur le net j'ai decouvert que le responsable etait la protection utilise par l'editeur de la version francaise, a savoir ATARI, apres nouvelle recherche j'ai tout de meme pu recuperer un patch 1.03 qui n'a pas eliminé securom mais a considerablement ameliorer les choses.

seulement en jouant j'ai eut ue seconde surprise, des commentaires des npj totalement hors de propos avec leur situation et des melanges parfois rigolo mais seulement quelques minutes, encore une recherche pour decouvrir que chez atari ils n'avaient meme pas ete foutus de traduire correctement le patch, un amateur a sorti un hotfix qui a permis de regler le probleme.

toujours est il qu'a cause de ces problemes (nwn 2 est un ramassis de bogues en tous genres) atari est a peine parvenu a rentabiliser son jeu, a qui la faute, simplement a cette attitude stupide qui consiste a penser que les joueurs ne sont que des vilains pirates, merci pour ceux qui achetent les jeux, notez bien que ceux qui possédaient une version piratee n'avait pas ces problemes et que c'est comme cela que les joueurs on decouvert les problemes du a securom. vive la paranoia et j'oubliais que seul les versions edites pour l'europe etait ainsi equipe de securom, attention, il y a de vilain terroristes de la copie en europe mais pas au etats unis.

est ce qu'on ne nous prendrais pas pour des imbeciles quand on sait que certain jeu pirate sorte sur le net avant meme que la version commercial ne fasse son apparition ?

deuxieme episode:
sortit un an plus tard de mask of the betrayer, sans tambour ni trompette, dans la plus grande discretion, meme pas une preversion pour la presse informatique, je l'achete je l'installe et bien sur encore securom mais la ça a l'air de marcher et oui ca marche enfin jusqu'a ce que je decide d'installer un petit mod qui permet de donner des vetements un peu gai a mes personnages, la c'est la catastrophe.

je veut verifier la chose en modifiant certain fichier (c'est possible et prevu dans le jeu par le biais d'un dossier special appelle override), les modifications fonctionne parfaitement mais la ou ça ne va plus c'est qu'u retour en arriere (meme en suprimant totalement les mods et modifications manuelles) et bien apres une reprise a zero du jeu, les modifications restent en place, ainsi pour tester j'avais booster la charisme de mon sorcier a 50 et je restais avec un nouveau sorcier au charisme de 50.

la c'est du delire, je me dis que le jeu met des choses en cache mais impossible de trouver ou est ce cache, je pense serieusement que le cache en question c'est securom d'autant que ca ne marche qu'une fois cette plaisanterie, vous pouvez reprendre les modifications faites, cahnger 100 fois les valeurs, vous restez a la premiere modifications.

je gage que cette extension n'aura pas plus de succes que nwn 2, ca me navre, je suis en plein travail sur un mod avec nwn1 que j'aurai voulu convertir a nwn 2 et bien non, je dois oublier la chose, j'en resterai a nwn 1.

episode 3:
l'episode securom ne s'arrete pas la, connaissez vous bioshock ? un fps bien particulier sur le moteur d'unreal engine 3, un truc qui a l'air d'etre une vrai perle oui mais voila, atari reedite l'exploit avec securom et nous gratifie a nouveau de cette maudite protection avec une etape dans la betise supplementaire, il faut imperativement activer le jeu sur le site de securom et vous n'avez droit au depart qu'a deux installations (pas question d'avoir le pc qui plante apres la premiere activation), apres tole general l'editeur ramene le nombre d'installation a 5, c'est mieux mais moi je dis que c'est d'une stupidite navrante, cela interdit systematiquement a celui qui le possede de reformater et reinstaller son os frequement (cela permet de nettoyer regulierement son pc des dechets laisses par n'importe quoi).

vous allez me dire que 5 installation ca laisse du champs et bien moi je dis non, je possede actuellement une version de xp home que je ne peut plus utiliser parce que j'ai depasse en a peine deux ans le nombre d'installation possible et cela sans que j'en soit responsable, plantage a repetition du pc, une fois a cause d'un soft, une fois a cause d'un jeu, une fois a cause d'un materiel tout neuf et une reinstallation pour cause de trop de bordel laisse par des softs mal fichus, c'est vite fait 5 reinstallation, ca va tres vite.


episode 4:
ajoutons encore a securom la responsablite de probleme avec deux des extensions pour le jeu (enfin si on peut appeller ça un jeu) les sims 2, la encore des tas de probleme de reconnaissance de cd parce que certain lecteur de cd n'ont pas la souplesse necessaire pour lire sur le support la signature du jeu.

le pire de tout ca, je suis abonne a pc jeux, dans le dernier numero et dans le courrier des lecteurs un monsieur s'etonne que pc jeux ne parle pas de cette protection sur certain jeux (nwn 2 en particulier), pc jeux a repondu que souvent les jeux qu'ils testaient ne possedaient pas de protection ou etaient proteges differement, tiens donc .
si c'est exact et je suis sur que c'est exact, cela veut dire que les editeurs livrent a la presse informatique des versions qui fonctionnent, pas etonnant que les tests donnent des resultats avec de bonne note.
j'appelle ca de la triche pure et simple et apres les editeurs veulent empecher les joueurs de tricher, c'est un comble.



la morale c'est que beaucoup de joueur n'acheteront plus de jeu avec la pastille securom (bioshock est un exemple typique, je ne l'acheterai pas et je ne suis pas le seul), les editeurs s'en sans rendre compte sont en train de perdre une clientele, seul les plus jeune sans connaissance de ces problemes persistent a acheter ces jeux jusqu'a ce que les problemes surviennent et la ils viennent pleurer sur les forums.
ils sont aussi en train de faire la part belle au piratage en voulant proteger n'importe comment leur jeu.


comment marche securom:

cette protection consiste en une signature qui se trouve non pas sur la partie grave du cd mais directement sur la galette en plastique, au lancement du jeux le soft de securom va lire cette signature a condition que le lecteur de cd ou de dvd en soit capable (securom installe tout de meme pour des questions de facilite de lancement un soft sur votre pc et il est impossible de le desinstaller surtout les clefs de la base de registre sinon vous obtenez le traditionnel "acces refuse" meme en mode administrateur).
le laser doit pouvoir traverser la couche grave pour aller lire sur le support cette fameuse signature donc si vous voulez pouvoir jouer a un jeu protege ave securom il vous faut un lecteur qui puisse le faire, cela interdit tres souvent les anciens lecteur de cd et meme certain lecteur actuel souvent tres bon marche ou bride par le constructeur.

securom n'ajoute aucun fichier dans le jeu a part le lancement dans l'executable du jeu ou le lanceur du jeu, vous pouvez tres bien copier le cd, tout les fichiers du jeux y seront mais vous n'aurez pas la signature sur votre galette vierge, donc pour contourner cette protection il faut empecher le lancement de la protection et ca ne peut se faire que par un crack special sur le lanceur du jeu. ne me demandez pas de vous indiquez un tel crack, je ne sais pas du tout ou en trouver et n'en utilise pas du tout, je prefere comme certain protester et boycoter les jeux ainsi protegés, ce qui est a mon avis beaucoup plus efficace que ces patchs mais malheureusement les joueurs semblent souvent manquer de jugeotte et preferent les solutions illegales ne faisant rien d'autre que de renforcer les editeurs dans leurs arguments antipiratage.

desole d'avoir ete aussi long, que ça ne vous empeche de joueur a bloodlines Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius_le_retour
Servant


Inscrit le: Nov 23, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 08/12/2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'il serait question de NWN 2. Joyeux

Securom, la protection qui empêche d'acheter les jeux... Et il ne se contente pas de "protéger" le jeu, il s'installe dans le pc, se lance au démarrage et interdit que tu aies le moindre programme d'émulation ou modifiant la couche basse du système d'exploitation. NWN 2 refusait de se lancer parce que j'avais mis un gestionnaire de processus différent de celui de Windows, ce qui m'a obligé à recourir à un patch no-cd pour pouvoir jouer à mon jeu acheté en toute légalité.

Atari se fout vraiment de la gueule du monde en plus, en sortant ses jeux en béta et en les localisant à la hache. Plus jamais je n'achèterai un jeu Atari.
_________________
J'étais Marius.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 08/12/2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es en plus pas le seul, il y a pire, avec leur plaisanterie atari est dans la mouise la plus complete, il est question pour eux de licencier a nouveau pas mal de personnel, infogrammes a l'origine d'atari a donc repris les choses en main en supprimant la partie developpement d'atari et en ne leur laissant que l'edition de jeu provenant d'editeur tiers.

malheureusement ça ne résoudra pas les problème avec nwn 2 et motb, de même que bioshock continuera avec cette stupide activation.

atari n'est pas le seul en cause dans tout ça, les extensions des sims 2 ne sont pas édtitées par atari mais bien par l'editeur a l'origine des sims 2 et il y a des problèmes avec d'autres jeux et comme tu le fais remarquer, securom s'iinstalle a demeure sur le pc et y fait des restrictions qui n'ont pas lieux d'être, que je sache les soft qui cree des images iso sur un disque dure ne sont pas interdits, ce qui est interdits c'est la création d'image de cd protégé par des droits d'auteurs, il y a une nuance, la confusion est volontairement entretenu par les éditeurs de tout poil, ce n'est pas a eux de me dire ce que je dois mettre ou ne pas mettre sur mon pc et de m'interdire d'installer ce que je veut sur mon pc, s'il veulent faire de la repression anti piratage il y a des lois pour ça et une police pour ça, ce n'est pas parce qu'aux état unis c'est autorisés que ça l'est partout et surtout en europe, c'est comme si les fabricants de voitures mettaient dans leur modele des systemes détruisant les bagages dans le coffre quand vous essayez de demarrer votre voiture parce que vous ne vous etes pas identifie assez vite.

je boycote systématiquement tous les jeux avec securom et pas seulement ceux d'atari. tant pi si je loupe des perles.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 09/12/2007 03:12    Sujet du message: Re: SECUROM ou comment tuer un jeu Répondre en citant

badblood a écrit:


securom n'ajoute aucun fichier dans le jeu a part le lancement dans l'executable du jeu ou le lanceur du jeu, vous pouvez tres bien copier le cd, tout les fichiers du jeux y seront mais vous n'aurez pas la signature sur votre galette vierge, donc pour contourner cette protection il faut empecher le lancement de la protection et ca ne peut se faire que par un crack special sur le lanceur du jeu. ne me demandez pas de vous indiquez un tel crack, je ne sais pas du tout ou en trouver et n'en utilise pas du tout, je prefere comme certain protester et boycoter les jeux ainsi protegés, ce qui est a mon avis beaucoup plus efficace que ces patchs mais malheureusement les joueurs semblent souvent manquer de jugeotte et preferent les solutions illegales ne faisant rien d'autre que de renforcer les editeurs dans leurs arguments antipiratage.


T'es pas sérieux Choqué

Ils deviennent totalement parano les gars... Nan mais bientôt il faudra insérer une carte magnétique, une clé, et l'empreinte de ton doigt, qui aura été validée à la caisse, à l'achat du jeu, pour pouvoir y jouer. Et si une autre personne veut y jouer pendant ton absence... Bah manque de bol elle ne pourra pas... Amoins d'avoir ton doigt en pendentif sur son colier (mais s'il s'agit de l'index, ça doit pas être pratique pour les fps...) Très heureux

Tain j'avais jamais entendu parler de ce truc... Faut dire que je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet non plus. M'en apprend une bonne là.

Citation:
ce n'est pas a eux de me dire ce que je dois mettre ou ne pas mettre sur mon pc et de m'interdire d'installer ce que je veut sur mon pc, s'il veulent faire de la repression anti piratage il y a des lois pour ça et une police pour ça, ce n'est pas parce qu'aux état unis c'est autorisés que ça l'est partout et surtout en europe, c'est comme si les fabricants de voitures mettaient dans leur modele des systemes détruisant les bagages dans le coffre quand vous essayez de demarrer votre voiture parce que vous ne vous etes pas identifie assez vite.


C'est sur, sauf qu'ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de ce côté là.

D'après moi, c'est pas très légal de contraindre l'utilisateur a faire certaines choses et pas d'autres (enfin, tout dépend de la politique de ton pays, a titre d'exemple, la zoophilie est légale dans certains pays nordiques Confus ) . Mais a mon avis, les gens qui "auraient les moyens" de leur coller un bon procès, ne sont pas au courant de ça... Et même si elles l'étaient, les machines qu'elles ont doivent suffir à te faire tourner crysis avec graphismes à fond et bioshock sur ton deuxième écran pendant que tu fais de l'encodage vidéo... (ou pas Joyeux)

[...]

Remarque... Après avoir fait quelques recherches sur securom sur google, ça me fait penser qu'un pote m'avait parlé de divers soucis en ce qui concerne l'installation de bioshock. Je vois maintenant ce que c'est. Oui j'en avais entendu parler, sous un autre nom sauf erreur, ou alors c'est encore autre chose.
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 09/12/2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis que personne d'autre que toi ne pourras bientot jouer, c'est deja une realite Confus

j'ai achete il y a quelque temps un soft "dragon naturally speaking" version standart, un soft qui permet de dicter directement un texte ce qui dans certain cas t'epargnes la peine de taper sur le clavier.
ce soft a bien entendu besoin d'etre active comme xp alors qu'il coute moins de 100 € le comble c'est qu'un seul utilisateur peut s'en servir, ce qui veut simplement dire que je suis le seul a pouvoir l'utiliser, comme il travaille sur la reconnaissance vocal, impossible donc de passer outre.
comme par hasard ce soft viens de chez microsoft, ce n'est pas eux qui l'ont developpé mais il vient de chez eux.

je reconnais qu'il est pratique et efficace (peu de correction apres quelques heures d'utilisation) mais je me serais bien passé de leur systeme, ce qui me derange le plus c'est le fait que nul part sur la boite il n'est indiqué qu'il soit necessaire de l'activer et donc d'avoir une connexion a internet et limite a un utilisateur, si javais su je ne l'aurais pas achete.

c'est a la suite d'un test dans une revue que je me suis decide mais les journaliste testeur ont omis de signaler ce point dans leur article, je gage que comme les journalistes de pc jeux avec nwn2, ceux de pc magazine ont teste une version non protégé et non activable de ce soft.

il y a donc un tres gros mensonge vis a vis du consommateur, je me demande ce qu'en penserait certaine association de protection des consommateurs, en fait je crois que personne n'a eut l'idée de leur en parler, ils ont bien réagit a une epoque quand les majors protegaient tellement bien leur cd audio qu'il etait impossible de les lire dans les platines de salon (ils ont meme porte plainte a l'epoque).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 09/12/2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je n'ai pas eus de problèmes avec NwN2 et MotB. Cependant j'ai connaissance du problème et c'est tout à fait scandaleux qu'après avoir acheté le jeu on soit obligé de recourir à des cracks pour faire fonctionner le jeu.
L'hypothèse probable pour laquelle Atari garde Securom malgré la gène occasionnée chez les usagés c'est qu'ils ont passés des accords avec la boîte s'occupant de Securom. Certaines personnes d'atari travaillant sur NwN2 l'ont dit clairement.

Pour Bioshock j'ignorai et je suis étonné qu'ils aient pu aller si loin. De toute façon la méthode qui consiste a soumettre les gens par la force de fonctionnera pas. J'espère que la perte de leur clientèle sera rapide.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 09/12/2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon la méthode qui consiste a soumettre les gens par la force de fonctionnera pas


je suis sceptique, ça ne fonctionnera peut etre pas avec ceux qui comme moi en savent assez long sur l'informatique et certains procédés employés par les éditeurs et marchand d'informatique mais avec les autres qui constituent une bonne majorité ça ne marche pas, ça court, il suffit de regarder les forums de demandent d'aide ou a chaque fois tu as des petits malins qui ont toujours la solution aux problèmes.
tu as beau leur expliquer que le vrai problème ne vient pas du materiel ou d'une mauvaise installation, que le jeu a un problème, rien a faire, tout ce qu'ils veulent c'est jouer au jeu qu'ils viennent d'acheter.

je me suis fait pratiquement jeter d'un forum quand j'avais expliqué que la carte graphique n'était pas uniquement responsable des arrets sur image d'un jeu tres connu, que le probleme venait en grande partie du système de script (certain ici reconnaitront ce jeu, genial en passant).

citons entre autres tomb raider legend que j'ai achete et dont je n'ai pas pu jouer parce qu'au bout de quelques minutes a peine j'obtenais un ecran noir avec blackout total du pc, sur un forum dedie a tomb raider, toute les reponse que j'ai pu lire etaient "mettez a jour vos pilotes", ce jeu ne plantait qu'avec les cartes graphiques nvidia et pas ati alors qu'il avait ete realise en collaboration avec nvidia (faut le faire ), j'ai passe du temps a expliquer qu'il y avait un bogue dans le jeu et que mettre la derniere carte a la mode ou changer les pilotes n'y ferait rien, peine perdu, les gens veulent juste qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre, pas la realite.

je suis a un age ou je peut constater ce phenomene dans tes tas de domaine, ça n'est pas uniquement reserve a l'informatique, meme dans le travail ça existe, mon propre patron agit souvent de la meme maniere.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius_le_retour
Servant


Inscrit le: Nov 23, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 09/12/2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le point profondément idiot dans tout ça, c'est que Securom gêne ceux qui achètent le jeu mais n'empêche en rien ces jeux d'être piratés. Résultat, ça encourage plutôt à se procurer une version piratée pour éviter d'être emm##dé par Securom, ce qui n'est pas exactement le but recherché en incorporant cette protection.

Mais allez faire comprendre ça à un patron de boîte d'édition...
_________________
J'étais Marius.


Dernière édition par Marius_le_retour le 09/12/2007 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 09/12/2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Xaraxass a écrit:
J'espère que la perte de leur clientèle sera rapide.


Not a big deal... I jetteront la faute aux "pirates" et vous connaissez la suite.
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 09/12/2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me faisait penser à la SACEM qui avait demandé à une école primaire un chèque de 60euros (sous peine d'une attaque en justice) parce que les élèves avaient chanté "Aurevoir aurevoir Professeur" à l'occasion du départ d'un professeur, l'évènement était apparut dans un journal local. C'est finalement l'auteur de la chanson qui avait payé.

Ce genre de réaction tyrannique est totalement stupide et ne sert qu'à detruire encore un peu plus l'image d'une organisation. Je dis cela parce que je pense (j'éspère) qu'une bonne moitié de la population n'est pas encore totalement conditionnée par la société actuelle. Si je me trompe, alors les élites libérales ont déjà gagné Triste
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 09/12/2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

gagnes, oui et non, enfin pas encore mais ils gagnent du terrain.

ils vont reussir a gagner autre chose s'ils persistent ainsi.


la vrai question a poser c'est ce qui les pousse a autant vouloir proteger leur oeuvre (ce n'est pas leur oeuvre en general mais celle d'un studio de developpement).
ce n'est pas le piratage qui les font agir mais l'argent qu'il ne gagne pas sur les versions pirates.

la encore c'est une mauvaise reaction parce que rien ne prouve que ceux qui jouent sur des versions pirates auraient achetes les jeux s'ils ne les avaient pas téléchargés illégalement.

je met au défit n'importe quel previsionniste economique de me prouver que les editeurs perdent de l'argent a cause du piratage peut etre un peu mais pas ce qu'ils pourraient gagner si les pirates achetaient les jeux.
celui qui téléchargent le fait parce que c'est gratuit, ils n'achetent pas les jeux, seule une minorite le ferait mais pas vraiment la majorite, le jour ou cette majorité ne pourra plus pirater et bien ils n'iront pas acheter les jeux, ils s'en passeront parce qu'il ne pourront pas faire autrement.

c'est le meme probleme qu'avec les mp3, j'ai vu disparaitre enormement de site proposant les telechargement, le p2p est tres surveille en ce moment, est ce que pout autant les ventes de cd ont augnmenté, j'aimerais bien qu'on me le prouve, je ne vois pas plus de clients dans la bac a cd que vers les jeux video la ou je vais faire mes courses, ce que je constate surtout c'est que ce qui commence a se vendre le plus ce sont les jeux en petit prix, les compilations.

les prix des jeux ont monté et certain meme de facon scandaleuses, ils offre a peine une dizaine d'heure a ceux qui les achetent, ils deviennent plus des vitrines graphiques que de veritable jeux, dans le tas il y en a un ou deux qui se distinguent mais la plupart ne valent pas le prix qu'on les paye.

le meilleur exemple est unreal 2, ce jeu etait cense etre une suite a l'excellent unreal, je l'ai finit en 8 heures sans peine, le game play etait une horreur, le personnage se trainait miserablement dans son armure, le scenario bacle, la seule chose qu'il y avait de bien etait les decors somptueux, oui mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu.
pourquoi un fps multijoueur comme counterstrike avait autant de succes a l'epoque, il etait gratuit, mode sur un excellent jeu (half life) et sans artifice.
autre exemple tomb raider legend, 60 € et a peine 10 heures de jeux, conversion d'un jeu console, emmerdant a jouer avec un clavier et une souris, beurk et 60 € tout de meme, beau mais nul.

un vrai jeu c'est oblivion, j'y ai passe 180 heure dessus, il avait bien des bogues et ce probleme de script mais au moins ca en valait le prix, j'accepte de payer 60 € pour un tel jeu comme j'ai accepte de payer un prix identique avec ut2004, l'ajout de mod, l'usage de bots en mode solo ou en action immediate (entrainement) et j'ai du passer des heures a fragger du bots et a casser des generateurs (mode onslaught), de plus tu peut parfaitement realiser tes cartes ou ton mod avec ça (oblivion aussi d'ailleurs) et j'y joue encore pour me passer les nerfs quand je suis contrarie par securom Très heureux
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 27/02/2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
citons entre autres tomb raider legend que j'ai achete et dont je n'ai pas pu jouer parce qu'au bout de quelques minutes a peine j'obtenais un ecran noir avec blackout total du pc


Moi c'est au lancement que ça plante sur ce jeu. Y'a une histoire de signature aussi ? Pleure

Vous savez quoi ? Je l'ai même racheté car j'avais abimé un peu le CD et j'ai cru que c'était à cause de ça. Mais le nouveau jeu c'est pas mieux. Heureusement qu'il ne coutait que 15 euros. Enfin là j'essaie de me rassurer mais je me suis bien fait avoir quand même.

Vous connaissez Still life aussi ? Bon c'est un jeu d'aventure, je sais que ce n'est pas le genre de jeu qui a le plus de succès mais moi je touche un peu à tous les genres en matière de jeux vidéo. Ben très souvent l'authentification du CD original plante au lancement. J'adore. Je dois y jouer avec mon lecteur de DVD (qui ne fait pas graveur) pour que ça passe.

Badblood tu dis que tu préfères boycotter ces jeux, moi je vais te dire, je les comprends les pirates. Avant ils pirataient pour ne pas payer, maintenant ils piratent pour pouvoir jouer normalement. Leur délire paranoïaque sur les protections ça ne fait qu'augmenter le nombre de piratages. Je ne dis pas que c'est malin de la part des pirates mais que faire d'autre ? Un procès à ces gens-là ? Faudrait être une belle grosse organisation pour avoir du poids contre eux. C'est pas tout seul que tu vas leur mettre une volée.

Ils arnaquent les consommateurs avec des produits auxquels on ne peut pas jouer...alors y'a du piratage. Moi je trouve que c'est de bonne guerre. C'est con aussi c'est vrai mais pas plus que la mentalité des éditeurs.
Je vous rassure que je n'encourage pas au piratage, moi-même je ne pirate pas (si je piratais je n'aurais pas racheté 2 fois le même jeu comme un boulet). Pas vraiment par principe j'avoue vu que ce serait vraiment être une poire de vouloir respecter les éditeurs pour ce genre de conneries mais parce que c'est trop compliqué pour moi de bidouiller les jeux pour les faire fonctionner.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 18/07/2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

il existe pourtant une solution très simple.

le boycot pure et simple d'un jeu.

que se passerait il reellement si , apres decouverte d'un probleme sur un jeu, un appel au boycot de ce jeu (ou d'un soft) suive immediatement et que tous les consomateurs y repondent ?

l'editeur ne pourra en aucun argumenter du piratage si d'un coup ses ventes chute en quelques jours, il devra bien admettre qu'il y a probleme.


ça n'est pas irréalliste.

il y a quelques annees, au debut de linux, sony refusait de fournir certaine carateristiques d'un materiel a la communauté des developpeurs de linux pour realiser des pilotes pour linux, la reaction a ete immediate, cette communauté a appeller au boycot du produit incriminé, cela n'a dure qu'une semaine avant que sony ne finisse par entendre raison. depuis il n'y a plus de problemes entre le monde de linux et les fabricants de materiel.

pourquoi pas avec les jeux et les soft, les effets du piratage sont lent , les effets d'un boycot sont immediat, et la perte financiere se fait sentir pratiquement de suite, c'est une arme qui est beaucoup plus efficace et qui de plus n'est pas illegale.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 19/07/2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble intéressant, le soucis c'est qu'il existe une véritable communauté autour de linux, ainsi si l'action d'une entreprise vise directement à porter atteinte à linux, c'est une communauté idéologiquement soudée et présente sur le net qui répond.

La pour le coup de sécurom, je suis pas sure que l'on ait cela. Il pourrait être intéressant de lancer un appel au boycott sur tous les blogs, forum, mais pour être efficace il faudrait un boycott d'ordre mondial sachant qu'un article dans un blog ou forum ne peut faire prendre conscience du problème et les faire agir réellement qu'à un nombre limité de personnes. Il faudrait compter sur la propagation de la proposition de Boycott.

Mais bon maintenant plus que sécurom, il y'a des lois qui visent à grignotter de plus en plus les libertés individuelles des masses sous l'impulsion des lobbi et grandes entreprises. Dernière petite fantaisie : la loi hadopi qui biensure ne vise que les gens qui ne connaissent pas l'informatique et qui ne cryptent pas leur données lorsqu'ils utilisent le p2p. Cette loi atteindra probablement l'effet escompté, mais il va de soit que ce n'est qu'un début et qu'une fois que la sacem et compagnie récupèreront leurs précieux millions en plus (sans pour autant s'intéresser aux petits artistes cela va se soi) ils exigeront de leur ami le gouvernement de faire une loi encore plus puissante pour eux.

Finalement c'est le système libéral qui permet aux très riches (centaines de millions-milliards $ ) et aux jeux de pouvoirs d'exister qu'il faut boycotter. Ce système est en train de créer des dérives assez impressionnantes.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werican
Humain


Inscrit le: Apr 17, 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18/04/2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien que se sujet date
j'annonce que nwn2 est désormais libéré de securom on peut lancé le jeu sans dvd dans le lecteur et sans bidouiller la vitesse à bien augmenté mais ils leur a fallu du temps pour comprendre.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net