Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Résolution max du jeu

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Résolution max du jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Husul
Humain


Inscrit le: Sep 01, 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01/09/2007 19:50    Sujet du message: Résolution max du jeu Répondre en citant

Bonjour, ou plutôt... bonne nuit Twisted Evil !

J'ai redécouvert il y a peu ce jeu qui m'avait si bien fait frissonner à sa sortie, mais que j'avais rapidement abandonné, lassé du surplus de bugs en tous genres...

A présent que la communauté de mordus (sans jeu de mots Clin d'oeil ) a peaufiné tout un lot de patchs bien alléchants, je voudrais m'y remettre, mais j'avoue avoir été un poil soufflé par les faibles possibilités de reglages des options graphiques.
La résolution max par défaut n'est pas énorme, il n'y a aucun paramètre réglable pour les détails ou les textures, bref : avec mon PC actuel, je me sens un peu triste. L'image reste grossière, les textures bof-bof, etc...

Mince, quoi ! Ce jeu revendique quand même une sacrée config pour tourner correctement, surtout si on le resitue à sa date de sortie. il est même nécessaire d'avoir Directx 9.0c pour jouer, et je dois avouer que le rendu me fait du coup beaucoup moins frissonner...

Donc voilà : existe t il une méthode pour forçer le jeu à accepter une résolution plus fine ? Ou un Patch ?

Merci d'avance de tous vos bons conseils
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 01/09/2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bel et bien un programme pour choisir une meilleure résolution d'écran. Cependant je ne me souviens pas du nom de l'utilitaire, je vais faire une petite recherche pour toi ^_^

EDIT:
Je ne retrouve plus le nom du programme, c'est un truc genre vtmrespatcher... sinon il y a le moyen par la base de registre... j'ai trouvé un tuto venant de jeuxvideo.com (donc pas s'étonner de la qualité orthographique pire que la mienne! :p)

EDIT2:

Astuce avec la base de registre annulée, voilà le lien vers le logiciel pour changer la résolution maximum de vampire:

Vampire resolution patcher
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Husul
Humain


Inscrit le: Sep 01, 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01/09/2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi vite et aussi efficacement ! Wow!

Je ne suis pas un as de l'informatique, loin de là, mais je devrais pouvoir me débrouiller avec les instructions d'utilisation de ce patch...

[Edit] J'ai le jeu en version 1.2 officiel + le Patch non officiel 1.5 Fr. A ton avis, puis-je le patcher directement avec le patch de résolution, ou dois je désinstaller le tout, puis faire installation > 1.2 > resolution patch > 1.5 Fr (ou même carrément 1.8, maintenant que Vampire-network est de nouveau dispo Tire la langue )?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 01/09/2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu tu peux le faire comme tu veux. C'est juste un truc qui va forcer une nouvelle résolution ^_^. Par contre je te recommande de passer en 1.8BIS. ^_^ juste pour la stabilité de ton jeu Tire la langue

PS:
de rien, je fais de mon mieux Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Husul
Humain


Inscrit le: Sep 01, 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01/09/2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on va tenter ça, alors ! Merci encore pour tous ces bons tuyaux Clin d'oeil !

J'en salive d'avance Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 01/09/2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un plaisir, si jamais tu as un probleme... tu sais ou aller Très heureux

/me bows
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemra
Servant


Inscrit le: Jun 28, 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 03/09/2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Omen, si tu veut parler de se tuto sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8234-3089641-1-0-1-1-0.htm

C'est moi qui est ecrit la solution par base de registre, mais elle ne fonctionne pas, en revanche le logiciel qu tu indique remplace une .dll du jeux donc penser a faire un backup du des Dll de votres jeux avant.

J'ai mis le liens du bidule dans le topic de jeux video.com autant que cela serve a l'ensemble se genre de truc.

Se qui est marrant, c'est que en modifiant les dll, il est possible de faire passez le moteur a la meme version que celuis de dark messiah,bien que cela necessite probablement une modifivation de l'exe, voriue un wrapper qui permmetent la liason entre le nouveau moteur et la version alpha de bloodline
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 04/09/2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le backup de la DLL se fait automatiquement Clin d'oeil, c'est aussi inscrit dans le readme il me semble.

Sinon pour changer le moteur je me demande si ça corrigerai pas mal de problèmes ou si au contraire ça en ajouterai des tonnes Très heureux . Si je me trompe pas le moteur actuel du jeu (bloodlines) est celui que valve avait avant de le recommencer à 0 suite à la fuite. Ca explique pas mal de problèmes :/ (plus de suivi technique pour l'ancien moteur)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemra
Servant


Inscrit le: Jun 28, 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 04/09/2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Valve na pas remanier a 0 sont moteur, mais seulement la partie qui a ete voler.
Sonon, étant donner qu'un logiciel mas flinguer une dll importante en faisant un back up de cette derniere....mieux vaut faire une copie a la mains avant
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16/09/2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question avant d'installer ce fameux patch : une résolution en 1440x900 est-elle possible ??? (dites oui, dites oui... Se marre )
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 17/09/2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question avant d'installer ce fameux patch : une résolution en 1440x900 est-elle possible ??? (dites oui, dites oui... Se marre)

Je dis oui, je dis oui... Se marre

Mais seulement si Windows reconnait l'écran en 1440x900. (On peut forcer le paramettre).

On peut aussi avoir l'écran en 815x1234 ou d'autre encore mais à la condition que windows le reconnaisse et que tu mettes la valeur dans le patch.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21/09/2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

psykauze a écrit:
Citation:
Question avant d'installer ce fameux patch : une résolution en 1440x900 est-elle possible ??? (dites oui, dites oui... Se marre)

Je dis oui, je dis oui... Se marre

Mais seulement si Windows reconnait l'écran en 1440x900. (On peut forcer le paramettre).

On peut aussi avoir l'écran en 815x1234 ou d'autre encore mais à la condition que windows le reconnaisse et que tu mettes la valeur dans le patch.



Se marre Se marre Se marre

Yeah ! Merci psykause ! Je vais tester ça alors Sourit
C'est vrai que c'est pénible d'avoir le jeu en plein écran mais avec de gros pixels et une image étirée...

Merci en tout cas !!! Joyeux
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21/09/2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... alors j'ai fait comme le Monsieur il a dit sur le site : backup de tous les fichiers dll, installation du patch dans le dossier où se trouve "engine.dll", j'ai lancé le patch, sélectionné "set to typical widescreen 16:10 resolutions", cliqué sur "patch it", ça m'affiche tout de suite "patching successful", je lance le jeu, vais dans les options pour pouvoir mettre en 1440x900 et... rien ! je n'ai que les deux résolutions de base... Pleure

Pour information, j'ai une version 1.8BIS améliorée avec le dernier mod P&P Clans et Histoires... vous croyez que ça joue ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance ! Joyeux
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 24/09/2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question...
Es-tu en 1440*900 sur windows?!?

Le mieux est de relancer le patch et de vérifier si les valeurs ont bien été enregistrée.

Je te conseillerai de mettre 800x600, 1280x800 et 1440x900 dans le patch.

Vérifie aussi que tu n'aies pas installé plusieurs fois VTMB (c'est juste une idée comme ça).

Et le patch doit être dans le dossier 'bin' du jeu et pas dans le dossier du backup. (ca aussi c'est juste une idee comme ça).

Si le patch avait touché à la dll (engine.dll) avec des valeurs incompatibles avec ton système, le jeu n'aurait pas fonctionné. (pour ça qu'il conseille un backup)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24/09/2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien en 1440*900 sous windows...
J'ai essayé d'appliqué les valeurs que tu m'as donné, mais ça marche pas (800*600 pour la première ligne, 1280*800 pour la seconde, 1440*900 pour la 3ème et 0*0 pour la 4ème)
Le patch est bien dans "bin", je l'ai même réinstallé au cas où... de plus, lorsuqe je relance le patch, il m'indique les nouvelles valeurs... par contre dans le menu options du jeu je me retrouve toujours avec seulement les valeurs de base...
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net