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Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mais oui... ces codes pour le conteur

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Mais oui... ces codes pour le conteur

 
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Auteur Message
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 07/03/2007 00:01    Sujet du message: Mais oui... ces codes pour le conteur Répondre en citant

Bonsoir à tous, ou bonjour tout dépend l'heure Tire la langue,

je voulais faire "redécouvrir" le monde des ténèbres à un ami, en le faisant jouer en multijoueur en mod "WTD"... mais je me suis souvenu que tu temps ou je jouais avec certains d'entre-vous :p (si ils sont encore sur le forum...) le conteur avait une liste de code pour "spawner" tout un tas d'effet, changer la musique en cours de route dans une zone... quelqu'un à cette liste ou sait ou je peux la trouver ?
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Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25/03/2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe pour ma petite visite mensuelle et je vous dépose ceci. J'ai 2 fichier textes avec tout un tas de commande conteur décrite dedans. Je vous laisse le soin de trier vous mêmes ces commandes car elle certaine seront surement en double au final.

Citation:
La Console
------------

Avant de pouvoir utiliser les commandes de la console, vous devez activer cette dernière. Pour cela, vous devez modifier (ou créer) le raccourci qui pointe vers le .exe du jeu. Celui doit pointer par défaut vers "C:\Program Files\Vampire La Mascarade\Vampire.exe" .
Modifier le comme cela : "C:\Program Files\Vampire La Mascarade\Vampire.exe" -console
Une fois que ceci est fait, vous pouvez lancer le jeu par ce raccourci. Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur la touche où un 2 est écrit en bas et à gauche, et qui se trouve à gauche de la touche 1. Et soyez sûr que votre souris ne se trouve pas quelque part dans l'interface utilisateur, mais dans la fenêtre d'action. Une petite fenêtre apparaîtra alors en haut de l'écran, où vous pourrez taper un certain nombre de commandes.

Les Commandes
-----------------

Si vous tapez commands dans la console, vous aurez la liste de toutes les commandes valides.

Les touches [ ] (clavier QWERTY) permettent de se déplacer dans les commandes déjà tapées. A utiliser pour des commandes répétées.

aura #
Définit l'aura du personnage possédé. Par ex., "énervé" (upset) ou "colère" (angry) ou "confus" (confused). Basiquement des émotions. # est le personnage particulier dont vous voulez modifier l'aura.

addalldisciplines #
Ajoute toutes les disciplines disponibles au personnage possédé. # = le niveau + 1. Ainsi 0 donnera toutes les disciplines au niveau, 1 les donnera au niveau 2.

adddiscipline
Ajoute la discipline spécifiée au personnage possédé. Seuls des niveaux individuels peuvent être ajoutés ainsi. Par exemple : "HeightenedSenses" ou "EyesofChaos".

addthing
Ajoute un objet/personnage/etc à la scène ou à l'emplacement du Conteur. Par exemple vozhd, flameLarge, flameMedium, lightRain, heavyRain, snow. En général, ne dépend pas de la casse (majuscule/minuscule). Ainsi "addthing vozhd" fera apparaitre un vozhd là où se trouve le Conteur (ou la tête du Conteur). Et "addthing lightrain" ajoutera une pluie légère à la scene.

advance # #
Avance jusqu'à la Scene et la Sous-Scène. Par exemple, "advance 2 1". Pour voir à quoi correspondent la scène et la sous-scène, regardez-le code.

advancement
Fait apparaître l'écran d'experience. Même effet que de cliquer sur le bouton "Advancement" dans le panneau du Conteur.

ambientvolume #
Définit le volume des sons ambients. Les sons tels que le passage des voitures, le cri des oiseaux ou d'autres "bruis de fond".

ai on|off
Active|Désactive l'Intelligence Artificielle d'un ennemi. Sur off, l'ennemi restera juste là sans attaquer. Par défaut, sur on.

aitrace on|off or 1|0
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs. Active|Désactive la trace de l'IA.

autoswitchtest
Bascule entre les armes équipées et celles dans le sac à dos. Outil de deboguage.

cash #
Définit l'argent du personnage possédé à #.

castdiscipline
Le personnage possédé utilise la discipline. Pas d'espace dans le nom de la discipline. Pas de discipline avec cible permise.

camtest
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

changechronicle
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

changescene
Désactivee. C'etait un outil de déboguage.

clearchronflag #
Efface l'indicateur de chronique #. Les chronflags dont définis quand un événement spécifique a eu lieu. Par exemple, l'indicateur 1 peut etre lorsque les joueurs parlent avec un certain PNJ. Jusqu'à ce qu'ils parlent avec lui/elle, l'indicateur est off ou effacé. Apres qu'ils lui aient parlé(e), l'indicateur est off. Cela peut être utile pour fermer ou ouvrir certaines aires.
Voir aussi getchronflag et setchronflag.

combatmessages on|off
Active|Désactive l'affichage des jets de dés. Très utile pour étudier l'efficacité de certains attributs, armes ou disciplines.

damageme # (type)
Fait # points de dommages au personnage. Par défaut, 20. Le type est optionnel : fire (feu), sun(soleil), holy(béni), cold(froid), and poison (poison). Le type par défaut est normal.

diseaseme #
Rend malade le personnage pour # secondes. Par défaut : 30.

dropcash #
Crée de l'argent à l'emplacement du conteur. Par défaut 1000.

echo
Affiche dans la "Fenetre des statuts". Plus rapide d'utiliser ; pour le conteur

embraceme
Transforme un personnage non vampire en vampire. Si c'est utilisé sur un personnage joueur, le joueur doit quitter le jeu et revenir. Ne marche pas parfaitement à chaque fois. Si le joueur était humain, il ne recevra pas de clan et restera affiché comme "Human". Si c'est une goule, elle héritera de tous les attributs de son clan.

emit
Emet des particules, comme de la vapeur, des flammes, du gaz, du liquide a l'amplacement du Conteur

endgame
Finit le jeu. Tres utile lorsque les joueurs atteignent la fin d'une chronique.

enemycount
Ecrit le nombre et le statut des ennemis dans le répertoire du jeu. Initialement un outil de déboguage, mais l'utilisation est plutôt sure.

fog 0|1 R G B # #
Crée du brouillard à l'emplacement du Conteur.
fog 1 Redvalue Greenvalue Bluevalue .
Exemple fog 1 25 25 25 600 3000 . Mettre 0 ou 1 en premier fait apparaître/disparaitre le brouillard. Par experience, les distances de 600 et 3000 semblent fonctionner le mieux, essayer les valeurs RGB de 100 20 20 pour un brouillard "sanguin". Des valeurs de 20 100 20 donnent un joli "gaz empoisonné".

framerate 1|0
Active|Désactive l'affichage du FPS

free
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

freeammo on|off
Active|Désactive le coût en munitions. Si vous ne voulez pas que vos joueurs réclament constament des munitions.

freecasting on|off Active|Desactive le cout des disciplines. Les personnages ne dépenseront plus de sang pour utiliser des disciplines.

frenzyme
Le personnage possédé entre en frénésie. Pas de limite de temps ou d'autres paramètres permis.

gamma #
Définit la correction gamma à #. Par défaut, 1,4. Attention : un réglage trop élevé (au dessus de 3) peut causer des dommages à votre moniteur. Essayer d'utiliser de petites augmentations (c'est-à-dire de 1.4 à 1.6 puis à 1.Cool pour obtenir le résultat souhaité.

getchronflag #
Voir le statut du chron flag #.
Voir aussi clearchronflag et setchronflag.

getcls
Voir les paramètres de la Chronique, Location et Scene. Utile pour trouver "où" vous etes dans le code.

god 0|1
Bascule le mode Dieu en off|on.

hands
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

heads on|off
Active|Désactive les têtes de l'IU. Celles en bas de l'écran. Etait un outil de déboguage, mais peut être utilisé sans risque car ne semble pas faire grand chose.

humanity #
change l'humanité du personnage possédé à #

idkfa on|off
Même chose que "freeammo".

jump LevelName, Enter#
Téléporte le personnage à l'entrée # du niveau. Par exemple : jump Temesvar, 3

killme
Tue le personnage possédé.

lightblobs on|off
Les cercles de lumière que vous voyez lorsque les lumières dynamiques sont actives. Même chose que de les désactiver dans le panneau "Display". C'était un outil de déboguage A utiliser à vos risques et périls.

loadpath "filename"
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

maxfps #
Définit le maximum d'image pas secondes à#. Pas de maximum si pas de paramètre. Peut être utile sur des petits systemes.

maxopenedlocs #
Maximum de lieux ouverts. Entre 4 et 99. Utile si vous avez une petite configuration et que vous ne voulez pas que trop de niveaux se chargent en memoire.

modellod #
Définit le niveau de détail des modèles. Utile si vous avez une petite configuration

musicvolume #
Définit le volume de la musique.

netstat
Affiche le statut du réseau avec le trafic et les paquets.

noitemstatchecks on|off
Active|Désactive la vérification des statistiques requises pour utiliser un objet.

numshadows #
# ombres par objet.

pack ????????
?????????????

particles on|off
Pour les effets de discipline, les flammes.

pause
Met le jeu en pause. resume pour arrêter la pause.

playambient "filename"
Change le fichier MP3 de sons d'ambiance.

playmusic "filename"
Change le fichier de musique mp3. Par exemple, "playmusic nyc_hub".

poisonme #
Empoisonne le personnage possédé pendant # secondes. Par défaut, 30.

prelights on|off
Active|Désactive les modèles de "prelights" (prelumieres).

read
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

rename #
renomme le pnj en #

resume
Arrête la pause du jeu. pause pour remettre en pause le jeu.

revive
Fait revivre le personnage possédé.

roomtype #
Utilisé par EAX (audio 3D). # = 1 a 22

savepath
Chemin de la Camera personnalisée utilisé pour les scènes intermédiaires. A de grandes chances de causer des bugs ou des crashs. A utiliser avec precautions.

say
Outil de deboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

scaleme W D H
Change l'échelle du modèle.
scaleme width depth height. Peut causer des corruptions et les autres joueurs ne verront pas l'effet. Sans intérêt.

scenelist
Liste les scènes disponibles

setchronflag #
Met le chronicle flag # sur on.
Voir aussi clearchronflag et getchronflag.

setdetect # # = 0 à 5
Définit votre capacité à voir les choses cachées. Ne marchera pas bien avec Heightened Senses. Donc un outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

sethide #
Rend un personnage invisible. Peut ne pas bien marcher avec Obfuscate.
Voir setdetect.

setsoak #
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

shadow #
Définit la complexité des ombres. Sans valeur, affiche les détails des ombres.

shapeshift
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

shell on|off
Définit les "colored shells" d' un personnage.

sky on|off
Active|Désactive le rendu du ciel. Utile pour de petite configuration.

soundcache #
Définit le cache du son. Par défaut, 8000000.

speed #
Définit la vitesse du jeu. 0 pour désactiver. Maximum 6. Voir aussi Timescale.

stakeme
Pieute le personnage pendant 20 secondes. Pas d'autre temps permis.

statustest
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.

stcmd
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs. Plus de précisions dans le SDK2.

stopambient
Arrête le son ambiant.

stopmusic
Arrête la musique.

team #
Rattache le personnage possédé à l'équipe #. Sans #, affiche l'équipe courante. Utile si vous avez activé le mode coopératif et qu'un joueur veut en attaquer un autre. Aussi utile pour affecter un groupe à Team 1 et l'autre à Team 2. Aussi utile pour mettre un NPC ami avec les joueurs, comme créer un Tzimisce dans le jeu et qu'il soit un allié.

thinglights #
Définit le nombre maximum de lumières dynamiques utilisées pour éclairer quelque chose à # (par défaut 4). Sans valeur pour voir l'actuelle.

throwgib <object>
Crée un objet "gibbe". Par exemple, "throwgib szlachta_head".

timescale #
Echelle de temps. 0 pause, 1 normal, 2 deux fois plus rapide. Note: tous les efets basés sur le temsp iront aussi vite que cette échelle. Mettre à 2 siginifie que Célérité ira deux fois plus vite, mais que se faire pieuter aussi.

totals
Affiche les totaux du niveau.

vault
Accède à l'équipement du PJ possédé.

vertexlight on|off
Active|Désactive "lightmaps". Même chose que par "Display" du panneau de contrôle.

whereis
Donne l'étage, le modèle, la position et le secteur du PC.

xp <palyernum> <XPamount>
Dans le SP, un paramètre donne des XPs au joueur courant. En MP, donne des XPs au personnage spécifié. Playnum = même ordre que CP (Le Conteur ne doit pas donner les XPs de cette manière).

zclip #
Outil de déboguage. Ne pas utiliser ou vous rencontrerez des bugs.





Citation:
Commandes Console

X est une valeur aléatoire (Nombre ou mot)
Stcmd :
Stcmd newrevive X Détermine l’endroit d’apparition et de réveil des personnages.
Stcmd newhaven X Détermine l’endroit vers lequel un téléporteur se crée.
Stcmd Lock X X Permet de rendre une porte inaccessible.
Stcmd Unlock X X Permet de rendre une porte accessible.
Stcmd cngexit X X X X Permet de changer l’abouti d’une porte.
Stcmd X.wav Permet de jouer un son.
Stcmd gather Téléporte tous les joueurs à la position du conteur.
Fog 1/0 Active ou désactive le brouillard
Stakeme Pieute la possession.
Particles on/off Active ou désactive les particules.
Killme Permet de tuer la possession.
Vault Permet d’accéder au coffre de la possession.
Timescale X Permet de manipuler la vitesse du jeu.
Team X Permet de modifier l’équipe de la possession.
Poisonme Permet d’empoisonné la possession.
Cash X Permet de fournir de l’argent à la possession.
Dropcash X Permet de faire perdre de l’argent à la possession.
Xp X Permet de fournir de l’exp. A la possession.
Frenzeme Permet de faire rentrer en frénésie la possession.
Aura X Permet de modifier l’aura de la possession.
Freeammo on/off Active ou désactive les munitions infinies.
Freeze on/off Permet de figer la possession.
Changechronicle X.nsc Permet de changer de chronique en cours de partie.
Speed X/off Règle la vitesse des joueurs.
Rename X Permet de renommer quasiment tous les PNJ.
Embraceme Fait devenir vampire la possession.
Shapeshift X Permet de changer la skin de la possession.
Addalldisciplines X Ajoute toutes les disciplines.
Diseaseme Permet de rendre malade la possession.
Adddiscipline X X Ajoute une discipline bien spécifique.
Stcmd2 :
Stcmd2 cngname X Permet de changer le nom de l’hôte.
Stcmd2 text X X Permet d’afficher du texte enregistré.
Humanity X Défini l’humanité de la possession.
Damageme X Permet de faire des dommages sur la possession.
Sethide X Défini la capacité d’invisibilité.
Setdetect X Défini la capacité de détection.
Ai on/off Active ou désactive l’intelligence artificielle.
God 2/3 Active ou désactive le Gode Mode.
Freecasting on/off Active ou désactive le sang infini.
Advancement Fait apparaître le tableau d’avancement des joueurs.
Emit ou Addthing X Emet ou ajoute, les props, les objets, les personnages ou un élément de la liste suivante :


BlueElectricity
ColdMist
blood1
Gas
BubblingPotion
PhosFlare
Greysmoke
Smokeplume
CigarSmoke
Activesteam
Steamblast
Steam
Phblue
Phgreen
Phpurple
Phred
Phyellow
Fireball
FireballSmall
trail_fireball
demonball
trail_rocket
trail_shadow
trail_shadowHands
trail_spectral
trail_spectralHands
plaguewind
plaguewindexp
plaguewindexp1
plaguewindexp2
whiteMist
bloodMist
greenMist
waterdripregion
vampdeathsmoke
blood
muzzleflame
lightningCloud
rocketExplosion
grenadeExplosion
incendExplosion
flameLarge
flametest
flametest3
flametest2
candleflame
fire
flameLine
flamedamage
disciplinetorch
purpleflame
blueflame
greenflame
flameMedium
flameMediumLarge
holyWaterExplosion
hazmatExplosion
flameCylinder
flameDisc
steamJet
incinFlame
throwerFlame
throwerFlame2
flameTrap
flame
blood0old
waterspray
liquid
heavyRain
lightRain
drizzle
snow
rain
moltenSpray
firespray
blueSparks
flamewave
invshockwave_y
invshockwave
shockflamegreen
shockflame
shockwave
shockrings
shocktest
houndsRing
electricRing2
electricRing
ringOfFlames3
ringOfFlames2
ringOfFlames
flameRingDisc
ringTowerFlame
ringTower
ringtest
energyRingYellow
energyRingRed
energyRingGreen
energyRingBlue
energyRing
handsRing
wraithRing
mysticGoodMagic
mysticIdleMagic
blackMagic
greenMagic
redMagic
yellowMagic
blueMagic
ardanMagic
HausTeleporter
Magictest
Object
Arcanulumdooreffect
waterspout
NEWM_waterspout
waterdripregion1
waterdrip
moltenSplash
waterspurt
gibBlood
headBlood
blood0
testspurt
firestorm
objecttest
spurt
torchflame_nosave
torchflame
syssfx_firedynalight
syssfx_firedamage
plaguewind_sec
plaguewind_tri

_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
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