Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Améliorer son PC

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Améliorer son PC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 25/08/2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! Mon PC fait 1Go de ram ! C'est cool ! Sourit J'ai pris la même barette de 512 que j'avais déjà pris ! Maintenant, il me reste plus qu'à me procurer une bonne carte graphique ! Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 26/08/2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la 7300GS
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 26/08/2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais temperer ton ardeur mais quand je vois gs gt gtx je me dis qu'il y a anguille sous roche.

explication:

ati avait sortie les version pro puis des versions SE qui se sont averes n'etre que des versions brides des versions pro, beaucoup se sont fais avoir, les prix bien sur etaient plus bas mais pas nettement plus bas que les versions pro.

nvidia a fait la meme chose avec les FX, on pouvait trouver les 5600 , 5650, 5900 qui etait des cartes acceptables , les versions ultra se sont averes ne pas etre plus puissante que les version normales (ultra parce que dote de 512 mo de ram), j'ai un ami qui avait une 5900 ultra qui ne tournait pas plus vite que ma 5900 avec ces 256 mo de ram.
ils ont sorti la fx 5200 et la c'etait une veritable escroquerie, le prix etait bien sur tres bas mais les performances etaient plus que nulles, pour exemple ma gf 4 mx 440 faisait aussi bien.

j'ai tendance a me mefier des cartes qui sortent avec tout un tas de lettre supplementaire.
la gs est en dessous de la gt , le gain n'est que de 10 a 15 % de plus qu'une 6600 gt. de plus a cause du systeme de gestion de ces cartes qui utilisent la ram du pc c'est a proscrire avec un bus agp.

je rappelle que le bus agp depend du bus pci (le pci ordinaire) et passe par lui pour les echanges entre les peripheriques pci ou agp et la ram ainsi que le processeur.
le pci express a son propre bus et de plus n'a pas besoin de pilote pour le gerer, il peut prendre ce qui lui est necessaire dans la ram (dans certaine limite bien sur) pas comme l'agp qui doit lui en faire la demande (irq oblige).

mon pc a un bus pci express et je vois nettement la difference avec l'agp, certain jeux sont devenus des modeles de fluidite (ut2004 par exemple qui tourne en 1600*1200 tout detail a fond, et bloodlines est aussi en 1600-1200 avec un 7600 gt).
est ce que vous pouvez vous imaginer blodlines sur un ecran 20 pouces en 1600*1200 ?
par contre un jeu comme oblivion ne depasse pas le 1280*1024 et avec la desactivation de l'herbe sinon ca freeze de trop mais je joue en 1280*1024 et c'est appreciable. en fait ce qui provoque les freeze n'est pas uniquement l'affichage mais aussi les acces au disque dans les passages de zone (sur le monde exterieur).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 11/10/2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site amazon il y a une X1600pro. Est-ce que je pourrais la prendre sans problème et que je ne sois pas déçu de l'achat ? En version AGP bien sur !

http://www.amazon.fr/Sapphire-RADEON-X1600-PRO-HDMI/dp/B000HOJPCS/sr=1-2/qid=1160577658/ref=sr_1_2/403-7288175-9048448?ie=UTF8&s=electronics

http://www.amazon.fr/Sapphire-RADEON-X1600-PRO-Adaptateur/dp/B000GKBLXO/sr=1-4/qid=1160577832/ref=sr_1_4/403-7288175-9048448?ie=UTF8&s=electronics

Entre les deux, je sais pas laquelle prendre ! Des conseils ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 11/10/2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
par contre un jeu comme oblivion ne depasse pas le 1280*1024 et avec la desactivation de l'herbe sinon ca freeze de trop mais je joue en 1280*1024 et c'est appreciable. en fait ce qui provoque les freeze n'est pas uniquement l'affichage mais aussi les acces au disque dans les passages de zone (sur le monde exterieur).


En même temps je doute de l'existence d'un PC qui fasse tourner Oblivion avec tous les détails à fond.
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 03/11/2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exoffus a écrit:
En même temps je doute de l'existence d'un PC qui fasse tourner Oblivion avec tous les détails à fond.


et bien un pc avec un processeur amd 64 3000 +, 2 go de ram ddr2, une 7600 gt voir meme une 7900 doit pouvoir le faire.
j'ai pas mal bricole sur ce jeux et j'ai abouti a une conclusion, ce n'est pas uniquement les graphismes qui rendent ce jeux aussi lent, ce sont les scripts et tout le systeme des scripts.

dans bloodlines et des tas d'autres jeux comme ut2004, halflife 2, les scripts interviennent quand c'est le moment, dans oblivion c'est une aberration, beaucoup de script fonctionne en permanence, le systeme doit interroger en permanence les evenements inclus dans ces script, apres avoir bricole dessus j'ai eut droit a des choses assez drole au depart, comme un message ecrit dans un script sur une creature qui s'affichait a l'entree d'une map que j'avais cree, je dis bien drole au depart parce qu'ensuite le message s'est mis a tourner en boucle.

en clair dans la programmetion traditionnelle on fait appel a des fonctions que l'on peut appeler dans un script pour eviter d'avoir a reecrire 10 fois le code, dans oblivion c'est interdit, il est impossible d'appeler une fonction (ou un autre script) dans un script, imagine que tu ais a ecrire un programme dans lequel tu dois a plusieurs reprises faire appel au meme commande et que tu doives a chaque fois reecrire l'intergralite de ces commandes, ca alourdit considerablement le programme par sa longueur et sa taille, il prend de la place en memoire, bouffe enormement de la memoire.

ce jeux a souvent et chez beaucoup de joueur des retour sur le bureau, j'ai au début pense comme tout le monde que ca venait d'un probleme graphique, et bien non ca vient des scripts et de la gestion de la memoire par le jeu, meme avec mes 2 go dernierement j'ai eut des retour sur le bureau a chaque fois que j'ouvrais un element contenu dans l'inventaire de mon personnage.
cet element est un sac sans fond (bag of holding) dans lequel on peut coller tout ce qu'on ramasse (pratique pour eviter les allees et retour ,grotte_marchand), au debut pas de probleme mais apres une centaines d'heures de jeux et quand le sac etaient bien garnis j'avais droit au retour sur le bureau.

ce n'est pas tout, ce jeu n'ayant pas de fin, une fois que tu as accomppli toute les quetes tu peut t'amuser a faire monter ton personnage jusqu'a ce qu'il ait 100 dans tous ces talents et 100 dans toutes ces carateristique (ca fait un joueur de niveau 80 a 90 a peu pres) en visitant les grottes, cavernes et autres et meme y revenir un peu plus tard (les grottes se remplissant a nouveau apres un certain delai ), et bien il arrive assez souvent que le jeu se mette a ramer mechament et la ca n'a rien a voir avec les graphismes, ce sont toujours les scripts qui tournent derriere alors qu'ils ne servent plus a rien (les scripts de quete en particulier).

en bref le langage de programmation de ce jeux est une veritable aberration et un vrai langage de programmation mal optimise.

neverwinter nights qui, en nettement moins beau, est battit sur un modele un peu similaire est lui bien mieux optimises et pratique a programmer (les scripts sont plus ardus a ecrire par contre).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 03/11/2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le patch fr est enfin sorti ! Je l'est installé et j'ai toujours des retours bureau ! Triste
Comme tu dis Badblood, c'est les problèmes de scripts qui fait ça !

Y en a trop qui se lance d'un coup et qui fais ramer le jeu, pas complétement bien sur mais tout dépend de la mémoire !
Donc, ce n'est pas la peine que j'améliore plus mon PC, j'aurais toujours ces retours bureau !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 06/11/2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'explication sur la programmation traditionnelle, je connaissais Joyeux

Par contre ce que tu me dis là sur oblivion... Ca me sidère Choqué
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 18/11/2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas le seul, j'ai d'ailleurs abandonne l'idee de faire un mod avec ce jeu, j'ai finit par comprendre pourquoi personne ne faisait de nouveau monde (c'est parfaitement faisable) trop complique, trop de script a ecrire pour chaque actions, des tonnes de scripts, avec neverwinter nights ont peut faire des ressources (ou plutot librairie de fonctions) a utiliser dans les scripts, pas avec oblivion.

rien que le systeme des dialogues est lourd a utiliser, je comprend tres bien que leur systeme limite la quantite de fichier mais c'est beaucoup trop complique a utiliser (pour ne pas dire c****t ).

j'avais commence la creation d'un monde complet mais j'ai lache au bout d'une semaine, je n'avancait pas, l'editeur n'etant pas des plus pratqique a utiliser, je me suis donc contente de me faire un petit refuge avec quelques persos et creatures, une armure, un arc, une epee et quelque fleches, j'ai reussi a me faire accompagner par certaine creature (une spriggan, une spider daedra, un troll et un galopin), je peut choisir ma creature, la renvoyer dans mon refuge, en appeler une autre. c'est assez marrant de voir une spriggan se battre avec une autre spriggan.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 23/11/2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello....moi je voudrais juste poser une petite question en rapport avec Bloodlines. Actuellement j'ai un Pentium 4 de 2,4Ghz, 1Go de RAM et une carte graphique NVIDIA Geforce 6200 (série 6 quoi) et je n'ai pas vraiment l'intention de changer de processeur ni rien vu que ça me suffit pour mes jeux et que j'en ai changé y'a pas très longtemps mais j'aimerais savoir si en prenant du 1,5 Go de RAm au lieu de mon 1Go ça changerait beaucoup pour bloodlines ?

Pour ceux qui ont cette config ou qui ont déjà pu constater ça j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup que je m'achete un barette de 1go en + d'une de mes barette de 512mo ou si ça ne sert à rien et que ça serait mieux avec un autre processeur (si tel est le cas tant pis c'est pas grave le jeu ne rame pas beaucoup)

Et euh...au passage pour les cartes graphiques NVIDIA série 6 c'est quoi les meilleurs pilotes que je pourrais telecharger ? FORCEWARE ça fait pas les séries 6 non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net