Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Améliorer son PC

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Améliorer son PC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 14/08/2006 17:04    Sujet du message: Améliorer son PC Répondre en citant

Je voulais savoir si je pouvais rajouter de la mémoire RAM sur mon PC jusqu'à 1024mo de RAM ou plus. Sachant qu'à l'origine, il fesait 256mo de RAM, ATI Radeon 9200. Maintenant il fait 768mo de RAM et Radeon 9600SE. Clin d'oeil

Et j'ai bien envie de rechanger de carte graphique, de trouver une haute gamme si possible. Existe t-il un site avec toute une liste de carte graphique du bas de gamme à la plus haute ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé !

Merci les Kindred ! Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/08/2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

quel est la carte mere installe ainsi que le processeur ?
pour la ram c'est utile, quel type de ram elle peut accepter, si la carte est ancienne les barettes actuelles peuvent ne pas passer, est ce qu'elle fait le dual chanel etc etc ?

quand a la carte graphique tu trouveras difficilement un site ou tu les auras toutes, je vois que tu as une 9600 se, ce n'est pas ce qui se faisaient de mieux a l'epoque, on a vante ses merites mais en fait c'etait une 9600 pro bride comme l'etait la fx5200 a partir d'un 5600, scandaleux procede pour vendre du bas de game.
la fx5200 etait une m***e et encore je suis gentil, j'en ai une qui dort dans un placard, apres l'avoir mise a la place d'un gf 4 mx 440 j'ai constate que ca ramait encore plus que mon ancienne gf4, elle n'est restee qu'une semaine sur le pc, je l'avais remplace par une ati 9600 pro et la j'ai vu la difference.

je ne sais pas au juste ce que tu cherche exactement mais si tu as une carte a base d bus agp il va etre difficile d'ameliorer les choses, peut etre si tu arrivait a degoter une nvidia fx 5900 la tu verrais la difference ou son equivalent chez ati une x quelque chose si je me souviens bien.

en faisant les rayons des supermarche tu pourrais peut etre trouver ces cartes mais surtout evite les se pour ati et les 5200 et meme 5600 pour nvidia.
ce n'est pas tout, il y a aussi les pilotes, si tu trouves une bonne carte agp et surtout avec nvidia il te faudra eviter les pilotes fournit, la plupart du temps ils sont anciens et font plus planter le pc dans le jeux qu'autres choses, il te faudra trouver des pilotes moins recents aussi, les derniers sont malheureusement trop optimises pour les 6600 et autre 7600.
a defaut je pourrais te depanner avec mes archives mais ce sont des archives qui pesent allegrement plus de 10 mo.

enfin pour la ram ca ne presente pas de probleme pour aller a 1 go mais ca ca depend de ta carte mere et des barettes deja presentes, soit tu peut en rajouter soit tu es obliges de les changer.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 14/08/2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Badblood pour toutes ces précisions. Clin d'oeil
Processeur - P4 à 2.5ghz

Pour la carte mère, je sais pas trop. Pour ce qui est du dual chanel, je ne penses pas et c'est la première fois que j'entends parler de ça. Pour les barettes déjà présentes, j'ai une de 256mo et une de 512mo. Je voudrais retiré celle de 256 et mettre une de 512 à la place. Soit 1go de ram.

Je veux augmenter la mémoire afin que ce soit plus agréables à jouer pour les jeux. J'aime quand c'est rapide. Sur la plupart des jeux bien que j'ai, ça rame un peu. Mais pas beaucoup. Pour moi, c'est jouable et parfois ça plante. Et j'ai bien entendu une carte AGP. Mon ordi, ça fais depuis Septembre 2003, que je l'ai. Et j'aimerais qu'il soit plus rapide, parce que je le trouves un peu lent.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/08/2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ram pas de probleme c'est de la ddr le tout c'est de savoir si c'est de la 400 ou de la 330 pc 2700 ou pc3200.

sinon il faut que tu prennes une barette identiques a celle de 512 (pas forcement de meme marque mais que les criteres soit les memes.

sur la barettes il doit y avoir une etiquette ( j'espere que tu n'enleve pas les etiquettes sur le materiel ?), sur cette etiquette tu dois avoir le type DDR 400, la cas et plein d'autre chose, le cas doit etre le meme ou inferieur et la barette a rajouter ne doit pas avoir un cas superieur
exemple si la barette presente a un cas de 2.5 ne pas prendre une 3.0 sinon la ram tournerait a la vitesse de la plus lente donc la 3.0. la cas ne fait tourner la barette plus vite mais tu dois savoir qu'en fait les registre de memoire sont constamment vide puis regenere c'est ca le cas plus il est rapide mieux c'est mais plus c'est sujet au erreurs (c'est ce qu'on appelle un CAS agressif).
il y a peut etre des optimisations a faire dans le bios comme par exemple desactiver certain peripherique inutile, si tu n'as pas d'imprimante ou de materiel sur la port parallele il est inutile qu'il monopolise un irq, de meme pour les ports com (les ports serie) si tu n'a spas de souris ou de modem 56 k sur ce port, il est a desactiver dans le bios.
apres il ya windows a optimiser, commencer par desactiver deux ou trois services comme l'horloge, ce truc est totalement inutile et ne sert qu'a generer toutes les 20 minutes des erreurs systeme invisible, ce truc permet de se connecter sur un service d'horloge pour remettre la pendule du pc a l'heure et ca toute les 20 minutes une aberration de plus.
la connexion du media portable aussi est a desactiver sauf si tu as un telephone portable ou quelque chose de similaire qui peut se connecter, il y a aussi une telecomande a infrarouge qui se lance au demarrage, une autre aberration ca, comme si les pc avaient des commandes infrarouges, il y en a mais ca aurait tres bien pu etre a la demande de l'utilisateur et non pas de maniere automatqiue.
le service de gravage aussi si tu a un graveur avec un soft de gravure installe.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 14/08/2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. J'ai noté tout ce qui avais à noté pour la mémoire. C'est de la korea PC2700U-25331-A1 M 368L3223DTM CB3 256 mb DDR PC2700 CL2.5 (Je pense que je n'est rien oublié).

J'ai bien une imprimante/scanner et je n'ose pas trop désactiver certaines choses dans le bios de peur de mettre mon PC en l'air. J'ai aussi un périphérique Bluetooth pour télécharger des images ou des musiques sur mon portable et inversement. Et j'ai aussi un graveur. Pour désactiver l'horloge, comment je fais ? Gestionnaires des tâches et processus ?

Le mieux, c'est de faire venir une personne expérimenté pour qu'elle le fasse, j'ai pas envie de faire n'importe koi et de foutre tout en l'air.

Merci encore Badblood pour ton aide. Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 15/08/2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

En septembre 2003 ça existait pas la ddr400 si je ne m'abuse Sourit
Et le Pci express non plus, sinon le dual channel tu peux le voir généralement au fait que il y a 2 ports bleus et 2 ports noirs mais ça doit pas être ton cas car ça sert à accueillir du DDR400
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/08/2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ram c'est simple tu prend de la PC 2700 CAS 2.5 .
donc evite de prendre de la pc3200 (ddr400) ce serait du gaspillage et il pourrait se poser des problemes d'incompatibilte avec les barettes existantes. bien que ca puisse tres bien fonctionner j'ai pu constater a mes depens que certain fabricants de carte mere ont des idees bizarre, j'ai eut une carte mere abit sur laquelle je ne pouvais pas melanger certain type de barette, ce fut aussi le cas avec une msi en dual chanel ou les barettes devaient etre de meme marques et de meme taille.

et juste une derniere chose pour la ram, normalement la barette de 512 doit avoir des puces sur les deux faces de la barette, si tu en achete une autre veille a ce qu'elle ait aussi des puces sur les deux faces.
cela peut paraitre bizarre mais en fait il existe aussi des barettes en simple et double face, chaque face comporte de 4 a 8 puces.
chaque puce a donc une capacite propre et parfois sur certaine carte mere il faut eviter de melanger certain type de barette, la seule facon de le savoir est de ragarder sur le manuel de la carte mere, c'est indiqué dans un tableau et sur ce tableau est aussi indique s'il est possible de melanger des barettes avec des puces de tailles differentes ou en simple et double face.

effectivement en septembre 2003 le pci-e n'existait pas sauf a l'etat experimental par contre je crois que la ddr 400 existait mais difficle a trouver, elle en etait a ses debuts et peu de carte mere existait avec des bus a 200 mhz (d'ailleurs a cette epoque j'ai grille une carte mere parce qu' au premier demarrage elle avait ete configure en 200, j'ai eut droit a des excuses et un echange de mon fournisseur qui s'etait servit de cette carte pour des tests et il avait mal parametre le bios).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 15/08/2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci une nouvelle fois ! Clin d'oeil Je regarderais pour les puces sur la barette mais je vois pas trop à koi ça peut ressembler. Et je jeterais aussi un coup d'oeil dans le manuel si je le trouves.
Et sinon, est-ce que mon PC arrivera à suivre avec 1GO de ram ?
Sera t-il bien plus rapide qu'avant ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/08/2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

plus rapide disons un poil, il y aura moins de passage a la memoire virtuelle,
la memoire virtuelle est un fichier sur le disque dure qui vient en complement de la ram quand elle est pleine, attention parce que windows a tendance a etre un peu faineant et stocker les donnees les unes apres le autres dans la memoire sans aller chercher les trous possibles et passe alors a cette ram virtuelle avec acces au disque et donc ralentissement.

il n'y a pas de secret pour vraiment gagner en puissance il faudrait changer le processeur lui meme (pour que ce soit vraiment visible )

dans le jeu un poil plus rapide mais pas enormement, disons que l'augmentation de rapidite viendra de ce qu'il pourra mettre plus de donnees dans cet apport supplementaire, les acces au disque pourront y gagner un peu, le cache sera plus grand.

pour gagner de la rapidite il faudrait aussi optimiser windows, il serait trop long de donner le detail ici, essai de faire un tour sur le site de zebulon

dans le jeu ce que tu pourras gagner c'est au niveau de l'affichage avec une carte graphique plus puissante mais pour les acces aux disques, sauvegarde et chargement ca ca depend surtout du disque dure et de sa charge, il est necessaire de le defragmenter regulierement, a force d'ecrire et de supprimer des donnees les fichiers s'eparpille un peu partout sur le disque.

si tu veut savoir comment ca marche pour les fichiers et leur ecriture sur les disques regarde sur ce topic
le dernier posts que j'ai ecris.

pour l'horloge.

il faut ouvrir la fenetre des services.
d'abord s'asurer que les outils d'administration sont visibles dans le menu demarrer.
clicdroit sur "demarrer" puis "propriete" et onglet "menu demarrer", bouton "personnaliser".
dans la liste cocher la case "afficher les outils d'administration"

fermer tout par ok.

aller dans le menu "demarrer/programmes/outils d'administration/services"

dans la liste chercher "horloge windows", faire un clic droit dessus et menu "proprietes", dans la fenetre et cadre "type de demarrage" selectionner "desactive". cliquer sur appliquer puis fermer par "ok"
voila cette plaisanterie ne fera plus de demarrage toute les 20 mn.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 15/08/2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment Badblood ! J'ai désactivé l'horloge comme tu as dit. Sourit
La défragmentation du disque dur, je l'ai fais il y a pas longtemps. Le 16 Juillet 2006, donc je le referais en fin de semaine, parce que cette semaine, je ne serais pas sur mon PC.

Et ce que j'aime pas dans la défragmentation, c'est le fait que c'est trop long. Confus Ca prend trop de temps. Mais bon, c'est pour la bonne cause. Si tu veux savoir combien j'ai en mémoire virtuelle, j'ai mis 2048min - 2048max parce que si je mets moins, ça me mettra memoire virtuelle insuffisante et même si je le laisse windows gérer la mémoire. Donc, pour les éxecutions des jeux, ça sera pas top.

Voilà et merci encore ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/08/2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que tu n'as qu'un lecteur C et donc que le disque n'est pas partitionne Très heureux

c'est la qu'est l'interet d'u partitionnement du disque, comme windows fragmente pas mal le lecteur sur lequel il est installe.
il est preferable de faire aux moins 2 partitions,

une pour windows et juste windows et la seconde pour le reste, meme les softs.

comme tu defragmente souvent le lecteur c, plus petit ca prend moins de temps et un peu moins souvent les autres(ca peut se faire en plus pendant la pause casse croute).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 15/08/2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas qu'un lecteur, j'ai aussi un lecteur D ou tout est stocké les fichiers windows importants. Clin d'oeil Et je dois aussi le défragmenter ce lecteur là ? Je penses pas !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 22/08/2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur le site ATI, qu'une carte pourrait me plaire et je voulais ton avis Badblood !

http://www.ati.com/fr/products/Radeonx1900/index.html ça ma tout l'air d'une carte graphique très haute gamme je crois ! Et je pouurais la remplacer par ma 9600SE. Avec celle-ci je penses que je n'aurais plus de problème ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/08/2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

elle est equivalente a une nvidia 6800 gt mais est ce qu'elle existe en AGP ?
tu es bien an AGP ?

il y a aussi la x1600 qui elle existe en agp et en pci express comme les 6600 et 6800.

le lecteur d tu peut tout de meme le defragmenter de temps a autre mais pas aussi souvent que le lecteur c, ca c'est juste pour rendre les acces au fichier qui sont dessus plus rapide.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 22/08/2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dommage, je suis bien en AGP ! Si elle pourrait exsister en agp cette X1900, je penses que pour les jeux, ça serait le top !

Si la X1600 est en agp, alors je penses que je me la prendrais ! Sourit Elle sera quand même mieux que la 9600SE ! Voir même largement mieux ! Se marre

Et pour la défragmentation du lecteur D, je le ferais bien entendu ! Clin d'oeil

Merci Badblood ! Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net