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Auteur Message
Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16/08/2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh bloodi il a bossé avec toi lui :

P&P
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Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17/08/2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les discipline j'ai trouvé qu'on peut les editer dans ce fichier : clandoc000.txt
Mais je le trouve pas dans mon repertoire d'installation Rougit
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Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 17/08/2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Khain tu devrais lire le readme du mod P&P, ça expliquerait peut être ce que tu as trouvé sur fileplanet Clin d'oeil

Sinon les disciplines ne sont pas exclusivement définies dans le clandoc (qui recense essentiellement les modifications et références inhérentes au clan que choisit le joueur) mais avant tout dans les fichiers disciplinetgt.
Ces fichiers sont dans Vampire\vdata\system
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Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17/08/2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas Vdata Roule des yeux

Mais bon apparemment tu es deja bien renseigné Très heureux
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Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 17/08/2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Badblood avait déjà expliqué cela, mais je pense pouvoir faire une explication peut être de qualité inférieure mais compréhensible.
Les données du jeu sont stockées dans une dizaine de fichiers vpk qui sont dans ton dossier Vampire (je crois).
Quand le jeu cherche une information, il regarde les dossiers qui existent dans Vampire\ et s'il ne trouve pas, il va alors chercher cette information dans les fichiers vpk.
Si tu n'as pas le dossier requis, c'est qu'il est dans l'archive compressée (enfin Dan prétend qu'elles ne le sont pas entièrement), et que tu dois le décompresser avec le VPKtool, disponible sur ce site.
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Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17/08/2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'ai pas regardé de ce coté, mais j'ai deja decompressé pour le texturage
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NicoLeFou
Humain


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 21/08/2006 09:06    Sujet du message: Problème: Je suis Immortel! Répondre en citant

Bonjour
J'en suis à ma troisième partie de Vampire, et apres un Brujah et un Toreador, je me suis décidé pour un Malkav.

C'est tres amusant a jouer.
Mes parties précédentes se sont plutot bien passées, j'étais avec le patch 1.8, et là j'ai vu que le bis était apparu ainsi que le mod Histoire, alors j'ai tout désinstallé et tout réinstallé pour recommencer une partie.

Problème: Je suis Immortel, je ne peux plus mourir. A Sanat Monica j'ai voulu taquiner Brother Salvage, et bien arrivé au 5ème de mes vies je ne perdais plus RIEN, j'étais immortel...

Vous devinez donc ma question, y a t'il un moyen de redevenir mortel?
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Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 21/08/2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien tu es la troisième personne dans ce cas.
Curieusement mon nouveau personnage (du clan Tzimisce) n'a pas ce problème Sourit est-ce dû au fait que j'ai relancé une partie avec un personnage d'un des nouveaux clans? Surpris

C'est quand même étrange cette histoire ... d'autant que je ne vois pas très bien si cela vient du P&P ou du patch 2.x
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NicoLeFou
Humain


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 21/08/2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange en effet...
Je vais faire des essais ce soir pour tenter de savoir ce qui engendre ce problème:
- Je vais recréer une partie avec un perso normal ( ça va bugger, mon frère a le meme problème sur un autre PC )
- Je vais créer avec un perso exotique comme toi
- Je vais faire des variantes avec et sans histoire

On verra bien le résultat
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NicoLeFou
Humain


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 21/08/2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me réponds a moi meme.
J'ai testé de nouvelles parties:
- Malkav avec Proche parentée: Mortel
- Malkav sans Proche parentée: Mortel
Les autres aussi tout est OK
-Je charge ma partie, Malka avec Proche parentée et toujours immortel.

Alors soit c'est un bug aléatoire, soit cela apparait à la première partie apres l'installation des patchs. Si j'ai essayé Proche parentée c'est que j'avais un doute, en effet mon frère a pris la meme compétence et est aussi immortel ( nous jouons sur 2 PC différents ), et ça lui a fait aussi lors de sa première partie apres le patchage ( Ou quel beau mot... )

Donc voila ou j'en suis, a bientot etres de la nuit!
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badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 22/08/2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement a la premiere partie apres patchage que se produit le bogue, il n'y a rien dans les fichiers du patch qui justifie un passage en mode immortel sauf dans le fichier python tutorial.py

la condition
if pc:
makepayerkillable

c'est peut etre la qu'est le probleme.
en effet c'est une fonction qui a ete rajoute et qui permet de sauter le tutorial or ce qui me surprend ce n'est pas la condition mais ce qui precede.

pc = find (pc_0) dans la version d'origine de la fonction skip
et dans le patch on a
pc = __main__.findplayer()

il est bien possible que dans une premiere partie cette fonction __main__.findplayer() ne fonctionne pas correctement.

c'est au conditionnel bien sur, je ne suis sur de rien.
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je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Nightwolf
Servant


Inscrit le: Jul 24, 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 22/08/2006 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ce mod' et il est bien sympa par contre il m'est arrivé des trucs bizarres :

- Bugs graphiques (bon ceux de Skyline étaient déja prévus, donc je le savais; mais par exemple l'interrupteur pour appeler l'ascenseur dans l'Empire Arms Hotel ne marchait pas -c'était juste du décor-)
- Problème avec Heather, d'habitude j'arrive dans sa chambre à l'hopital et on me propose de lui donner de mon sang, alors que là dès que j'entre, elle pousse un cri de fatigue et si je tente de lui parler, elle dit "J'ai besoin d'un médecin" (et si je vais voir Malcolm pour lui dire, il me dit qu'il s'occupe déja d'un patient et de la tenir éveillée)
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NicoLeFou
Humain


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22/08/2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant ton message badblood!
En effet, pour faire mes tests j'ai sauté le tutorial, alors ue je l'avais fait dans mes autres parties...
Je vais faire un essai en le faisant, voir si c'est ce qui influe.
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badblood
Mathusalem
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Messages: 554

MessagePosté le: 22/08/2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait penser a ca est le nom meme de la fonction.

makeplayerkillable

signifie faire le joueur tuable ce qui voudrait dire qu'au demarrage du jeu et pendant le tutorial le joueur est immortel.

je n'y avais jamais pense avant mais est ce que le joueur est mortel pendant le tutorial ?

est ce que quelqu'un pourrait faire un essai pour voir si le joueur peut mourrir pendant le tutorial.
juste avant de se battre contre le sabbat dans la cour (celui qui est blesse).
se laisser taper dessus sans reagir ou juste avant taper dans la console

blood 2 pour tomber ses points de sang a 2.


si ton essai est concluant tu peut essayer de rectifier la chose en remplacant la ligne suivante dans le fichier "tutorial.py"

pc = __main__.FindPlayer()
par
pc = Find ("pc_0")
"0" etant le chiffre zero

bingo les gars c'est bien ca l'erreur Très heureux

je viens de consulter la map tutorial_1.bsp
et voila ce que j'y ai trouve.

dans un des trigger "logic_auto" qui se declenche automatiquement au chargement de la map, la ligne suivante.

"OnMapLoad" "pc_0,MakePlayerUnkillable,,0,-1,,"

donc le joueur a bien un statut particulier dans le tutorial et est immortel
de plus le joueur ne peut pas entrer en frenesie par la ligne qui suit.
"OnMapLoad" "world,SetNoFrenzyArea,1,0,-1,,"

le fait est que dans cette meme map un autre trigger modifie le nom du joueur.
un "event_player" qui a pour nom "pc_0"
ce genre de trigger permet de modifier les caracteristiques du joueur et sert en meme temps de reference pour le joueur, le __main__.findplayer ne marche pas dans ce cas.

essayer tout de meme de faire le correctif pour voir, je peut eventuellement faire l'inverse dans le jeu comme je n'ai pas encore installe le patch et verifier si mon joueur devient immortel.
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badblood
Mathusalem
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MessagePosté le: 22/08/2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ne chercher plus c'est bien ca le probleme. je viens de tester ca marche tres bien sans le patch, mieux meme on peut supprimer les deux lignes et le joueur est bel et bien en mode god.
j'ai beau avoir epluche le jeu, ce truc la m'avait echappe, ca ouvre pas mal de perspective cette petite erreur.

euh juste une question, pourquoi avoir rectifie cette ligne dans le patch ?

l'auteur du skip avait une raison de la mettre, il ne l'a pas fait pour embeter ceux qui font les patch Se marre Se marre
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