Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 Infos

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 Infos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines 2 | Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 18/03/2022 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une info à prendre avec BEAUCOUP de pincettes que j'ai touvé sur le forum de JVC dédié au jeu :

Citation:
Aldecaldos
16 mars 2022 à 20:03:29

J'ai trouver ça sur le forum Steam de Bloodline 2. C'est un leak donc rien d'officiel (je ne suis même pas sûr que se soit un vrai leak).

https://steamcommunity.com/app/532790/discussions/0/4706830261939300077/

(traduit avec Simple Translate)

Leak : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 sortira le 29 décembre 2023 :
Les dates de sortie internes de Steam ont apparemment été divulguées via l'API Steam, ce qui donne une idée du moment où nous pouvons nous attendre à ce que certains des jeux les plus attendus sortent en 2022.

D'innombrables jeux intéressants sortiront dans les mois et les années à venir, mais tous n'ont pas annoncé de dates de sortie. Mais même dans ce cas, il y a toujours une certaine incertitude. Les jeux peuvent être retardés en raison de conflits de marques, du besoin de temps de développement supplémentaire ou sans aucune explication publique officielle. Désormais, il semble que l'API Steam ait déclenché un puissant flux d'informations : les dates de sortie internes de Steam pour presque tous les jeux de la plateforme ont été rendues publiques.

Les utilisateurs de SteamDB dans Discord ont remarqué une nouvelle entrée intéressante dans la base de données de l'API Steam : "Store API Release Date". Cette entrée montre la date de sortie cachée que les développeurs ont définie pour leurs jeux.

Voici quelques-uns des jeux les plus remarquables et les dates de sortie internes associées. Refus de répondre :

Dwarf Fortress Date de sortie 30 septembre 2022
Dune: Spice Wars Date de sortie 26 avril 2022
Frostpunk 2 Date de sortie 2 janvier 2024
Kerbal Space Program 2 Date de sortie 31 décembre 2021
My Time at Sandrock Date de sortie 30 décembre 2022
Nobody - The Turnaround Date de sortie 1er novembre 2022
Party Animals Date de sortie 30 décembre 2022
Uncharted: Legacy of Thieves Collection Date de sortie 15 juillet 2022
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 Date de sortie 29 décembre 2023
Warhammer 40,000: Darktide Date de sortie 30 décembre 2022

Dans les coulisses, Steam demande aux développeurs de fixer une date de sortie secrète. Il n'est pas nécessaire qu'il soit public, comme indiqué dans la documentation Steam Partner, qui permet aux développeurs de définir une chaîne personnalisée pour le champ de date de sortie, que vous verrez sur la page Steam Store. Dwarf Fortress, par exemple, affiche "le temps est subjectif" comme date de sortie sur sa page Steam Store, plutôt qu'une date spécifique.

Alors, ces dates sont-elles exactes ? C'est difficile à dire. Dans certains cas, la date de sortie en fin d'année (comme, par exemple, dans le cas de My Time at Sandrock ou Warhammer 40,000: Darktide) est presque certainement conditionnelle. (Rappelez-vous que Steam demande aux développeurs de définir une date de sortie interne avant de publier une page dans le Steam Store). Cela est plus évident dans certains cas plus absurdes, tels que Hollow Knight: Silksong, dont la date de sortie interne sur Steam est le 28 février 2028.

Il est très important que Valve n'autorise pas le développeur à modifier automatiquement la date de sortie dès qu'elle est dans les 10 jours suivant la date fixée par le développeur. Sinon, le développeur peut modifier cette date à tout moment. Essentiellement, cela signifie qu'aucune des dates à plus de 10 jours n'est garantie.

En fin de compte, cette fuite des dates de sortie internes de Steam nous donne une idée approximative de la date de sortie, selon les développeurs, de leurs jeux. Cependant, déterminer quelles dates de sortie sont réelles et lesquelles sont conditionnelles est un mystère qui ne peut être résolu – du moins jusqu'à ce que le développeur fasse une déclaration officielle.


Pour ma part, je ne pense pas qu'il sortira si tard, mais ce sera sûrement courant l'année 2023 (si on n'est pas tous atomisé d'ici là).



Edit du 11 août

Finalement, il se pourrait bien que le jeu sorte aussi tard, d'après se qu'on peut en déduire d'après cet article sur jeuxvideo.com.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 22/08/2023 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouvelles plus ou moins importantes :



1) D'après cette news parue hier, une rumeur venant de l'éditeur Plaion annoncerait la sortie du jeu le 27 octobre 2023 !

Si je n'ai pas mit ces smileys : Wow! Youpi Aplaudissements , c'est bien parce que j'émets quelques doutes, vu qu'il n'y a strictement rien d'officiel. Confus



2) Bien plus intéressant : cette même news nous apprend que le jeu sera dévoilé plus en détail durant la PAX West 2023, évènement qui se tiendra du 1ᵉʳ au 4 septembre 2023 !

J'essayerais de trouver un ou plusieurs stream(s) en français pour vous donner de nouvelles infos ... dont on n'attendait plus. J'espère de longues vidéos de gameplay (mais sans spoiler ...) avec des explications du déroulement du jeu.

J'avoue que c'est l'événement que j'attend le plus. Wow!

En plus, on n'aura pas à attendre très longtemps, puisque ce n'est que dans quelques jours ! Youpi



Mon avis :

Alors Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 a beau être le jeu que j'attend le plus au monde (même si je met au-dessus de lui d'hypothétiques nouveaux jeux de la license), si - et je dis bien "SI" - la sortie du jeu en octobre 2023 est confirmée, ce serait la date ... qui m'arrange le moins.

Je m'explique : en ce moment, j'attend les sorties prochainement de RoboCop : Rogue City et surtout du DLC de Cyberpunk 2077 (déjà que j'ai fait une croix sur Starfield ...). Je vais être dans un trip "cyberpunk" de mi-septembre à fin novembre et pas du tout trip "vampire". Par ailleurs, j'avais prévu de me lancer dans les autres jeux de la license Vampire : la Mascarade - notamment les deux visual novels (Coteries of New York et Shadows of New York) mais surtout Swansong - avant de commencer Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2, histoire de me mettre dans l'ambiance et de prolonger le trip vampirique. Inutile de dire que si la sortie du jeu est effectivement le 27 octobre, je devrais me lancer au plus tard fin septembre-début octobre. Je ne suis pas sûr que j'aurais la tête à cela, même si je peux éventuellement me procurer le jeu plus tard.

Objectivement parlant et sans tenir compte de mes projets personnels, ce serait même la pire période de sortie pour Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2, vu tous les jeux prévus de sortir normalement entre septembre et octobre, même si ce n'est qu'à la fin du mois d'octobre. Il serait sans doute plus résonnable de sortir ce jeu en janvier ou février 2024, car sinon ce sera chaud et le risque de bide énorme.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 24/08/2023 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'événement PAX West 2023, j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai obtenu quelques précisions :

- Déjà, on apprend par ce site (le seul en français) que c'est un festival dédié aux jeux en général, se déroulant à Seattle (USA). Détail intéressant, c'est la ville des développeurs de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2.

- D'après ce calendrier, un événement dédié à la license Vampire : la Mascarade - et donc celui qui nous intéresse - aura lieu le samedi 2 septembre à midi trente, heure locale (ce qui correspond à 21h30 le même jour pour chez nous).

- J'étais inquiet au vue des nombreux autres événements prévu à ce moment-là et croyant que cela ne durerait qu'une demi-heure - vu qu'à 13h il y a d'autre événements de prévus - mais si on clique sur l'événement Vampire : la Mascarade, on est tout de suite plus rassuré : une heure est esclusivement dédiée à la license Vampire : la Mascarade (de 12h30 à 13h30 pour être précis, heure de Seattle, soit de 21h30 à 22h30 chez nous). ATTENTION ! Cela ne voudrait pas pour autant dire qu'ils ne parleront que du jeu Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 (encore qu'avec l'inscription "Join us for the latest Vampire: The Masquerade game news.", il y a de fortes chances ...).

- Il reste quand même une question non répondue et elle est fondamentale : "Y aura-t-il une retransmission télévisuelle, que ce soit sur YouTube ou autre ?" et si oui, sera-t-elle disponible en français ? Cela-dit, j'ose espérer qu'il y aura de toute façon des journalistes spécialisés en jeux vidéos à cet événement et qu'ils détailleront tout dans leurs articles.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 03/09/2023 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé aujourd'hui ce qu'il y avait sur Internet, suite à l'événement PAX West 2023 dédié à Vampire : la Mascarade.
Résultat : il n'y a pas grand chose ... mais on ne repart pas non plus les mains vides. Youpi



Sur YouTube, il n'y a encore rien en français, mais il y a quelleques vidéos en anglais qui peuvent servir pour les quelques anglophones de ce site :

- Il y a en tout cas un nouveau Trailer avec un tout petit peu de gameplay, dont on apprend la période prévue de sortie du jeu - "coming fall 2024", donc "à venir à l'automne 2024" selon GoogleTrad - à 1:19 de la vidéo.

- Une petite vidéo style Making Off des nouveaux développeurs qui sont "The Chinese Room".

- Une vidéo d'analyse d'un simple YouTubeur.

- la vidéo officielle de World of Darkness, parlant non seulement du jeu vidéo en question, mais également de l'actualité du jeu papier.



Sur les sites journalistiques, on a plus de chances, car il y a eu effectivement des journalistes francophones qui ont assisté à l'événement - du moins, je le suppose ... Confus - et qui ont rédigé leurs articles tout de suite après : ActuGaming, Italy 24, gamergen.com, Gameblog, Gamekult, NoFrag

J'ai retenu quelques infos particulièrement intéressantes de ces articles :

- une "présentation plus complète aura lieu courant janvier 2024, où l’on nous promet une « révélation complète du gameplay »." (Sources : ActuGaming) ... par conséquent, rendez-vous en janvier 2024 pour connaître la suite. Youpi

- il y aura quand même d'autres infos, notamment sur les clans jouables, courant encore cette année !

- on n'incarnera non plus un nouveau-né, mais un Ancien.



Mon avis :

Vu le peu d'infos à l'heure actuelle, j'ai de la peine à me re-hyper comme un malade, mais au vue du trailer sus-mentionné, ça a l'aire quand même plus pêchu que l'ancienne version : là, on ressent bien la bestialité du vampire qu'on incarne. Vampire

Je rigole quand même en me disant que finalement la rumeur de la sortie du jeu le 27 octobre 2023 était peut être à moitié vraie ... sauf que ce sera 27 octobre 2024. Mr. Green
C'est ballot ! A UN chiffre près ... Mort de rire



Edit du 24 septembre

On a un petit journal des développeurs sur le site officiel en date du 20 septembre, mais uniquement en anglais. Triste



Edit du 6 octobre

J'ai rajouté quelques articles francophones qui m'avaient échappés. J'ai profité pour centraliser un peu les infos, vu qu'il y en avait des nouvelles.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 21/10/2023 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

De petites infos venant du site NoFrag, c'est toujours bon à prendre ...

De par ces quelques infos, le jeu s'annonce plutôt prometteur.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 09/11/2023 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les développeurs présentent le premier clan jouable qui sera présent dans le jeu : Brujah !

Il y a trois emplacements encore verrouillés, pour un total de quatre. J'espère qu'on ne devra pas se limiter à quatre clans jouables ...
... mais en même temps, quand on a le meilleur des clans, les autres sont superflus. Roh! Humour Mort de rire

Au fil de novembre et décembre, on devrait avoir des infos sur les autres clans jouables.

De toute façon, on aura la grande présentation dans deux mois et je souhaite qu'elle sera conséquente. Ce sera dur d'attendre jusque là ...



Edit du 17 novembre

Tout d'abords, je ne vais pas mettre un post pour chaque clan - surtout qu'ils sont présentés presque hebdomadairement - et me contente d'éditer ce post à chaque fois, histoire de ne pas alourdir inutilement ce forum.

Quoi qu'il en soit, le deuxième clan est celui des Tremeres !

Là, c'est clair que le gameplay est à l'opposé de celui du Brujah ...



Edit du 1 décembre

Le troisième clan est franchement un de ceux que je n'aurais jamais parié ne serait-ce un kopeck dessus - puisqu'il ne fait pas partie de ceux de la Camarilla, mais est un des clans indépendants - celui des Banu-Haqim !

Notez que justement ça change des 7 clans habituels de la Camarilla qu'on avait dans les autres jeux de la licence ...



Edit du 7 décembre

Le quatrième et dernier clan est celui des Ventrues ...



Donc pour résumer, on a quatre clans jouables, du moins pour le moment :
- Brujah
- Tremere
- Banu-Haqim
- Ventrue
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebop
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jan 21, 2007
Messages: 50
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10/12/2023 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces news (et pour maintenir en vie ce forum..).

Bon, on revient de loin avec ce jeu, j'avoue que je poste ici en opportuniste, j'avais quelque peu lâché l'affaire mais comme quoi...

Malgré le changement de direction artistique et de scénaristes, j'espère vraiment qu'on reste dans l'univers de la Mascarade car ils n'ont pas annoncé mon clan malheureusement (pas de Gangrel, je suis bien déçu).. et que ça reste une suite, j'ai vraiment peur qu'ils dénaturent le ton ultra gothique du 1er pour assurer le succès public, par exemple avec des combats ultra léchés. Car en vrai, si bloodlines a marqué son temps, c'est pour moi grâce au scénar, l'ambiance, les dialogues avec les pnj. Les combats, c'est (un peu) secondaire, je sais pas si la majorité de ceux qui fréquentaient ce forum pensent comme moi.

Concernant, ce nouveau clan, il existait vraiment déjà ou il a été inventé pour l'occasion? Je n'ai rien contre un peu de nouveauté, ça peut être cool
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 12/12/2023 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bebop a écrit:
Merci pour ces news (et pour maintenir en vie ce forum..).


Mais de rien ! Il faut croire que je suis simplement celui qui est le plus enthousiaste vis-à-vis de ce jeu.

Bebop a écrit:
j'avais quelque peu lâché l'affaire


Je serais tenté de dire un peu comme tout le monde ...

Mais si le jeu s'averera être bon, il y aurait alors de fortes chances que le site se réveillera de sa torpeur.

Déjà, il faut attendre les annonces du mois de janvier et voir ce qu'il va en sortir, car cela pourrait bien relancer - ou non - le regain d'intérêt pour ce jeu.

Cependant, on est en droit d'être méfiant, surtout depuis l'affaire toute récente - la nouvelle est tombée hier soir - du soi-disant jeu vidéo "The Day Before" et du scandale qu'elle a engendrée. En colère

Bebop a écrit:
car ils n'ont pas annoncé mon clan malheureusement (pas de Gangrel, je suis bien déçu)


Cela-dit et SELON DES RUMEURS SUR INTERNET, j'ai cru comprendre que deux autres clans seraient prévus dans des DLC ...

Bebop a écrit:
Concernant, ce nouveau clan, il existait vraiment déjà ou il a été inventé pour l'occasion? Je n'ai rien contre un peu de nouveauté, ça peut être cool


C'est simplement l'autre nom du clan "Assamite".

Si je me souviens bien du lore du jeu de rôle papier, "Banu-Haqim" est le nom qu'ils se donnent, faisant évidemment référence à leur Antédiluvien : Haqim.

Par contre, autant il est intéressant d'avoir des clans hors de la Camarilla, autant je ne vois pas trop comment ce sera intégré à l'histoire ...



Edit du 15 décembre

Il y a cette vidéo YouTube de la chaîne "LuzWorld" qui consacre partiellement sa vidéo à ce jeu (de 1:53 à 3:59, mais la vidéo est de toute façon chapitrée).

A noter des infos supplémentaires, mais il faudra attendre la conférence de janvier pour que ce soit confirmé officiellement ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebop
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jan 21, 2007
Messages: 50
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18/12/2023 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je viens de lire un article sur ce jeu The day before, ça fait froid dans le dos, car le parallèle est facile... Et on a moins de certitudes sur l'esprit Bloodlines depuis les départs des scénaristes et artistes designers historiques.
Pour les deux nouveaux clans, on peut d'ores et déjà éliminer les Nosferatus qui feraient doublon avec les Banu haqims, les Giovannis avec les Tremere... restent malkavians en haut du podium car ils ont un bon gros capital sympathie totalement justifié, les toreadors et les Gangrel.
Plus qu'à attendre les annonces du mois de janvier!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPL1
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jan 10, 2012
Messages: 51

MessagePosté le: 02/01/2024 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je continue de revenir ici de temps a autre pour savoir ce qu'il se passe.


J’espère vraiment que ce sera les Malkaviens, c'est le clan que j’apprécie le plus.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 04/01/2024 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le youtubeur Bibi300 vient de faire cette vidéo sur ses craintes concernant dix jeux qui devraient sortir cette année et Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 est à la cinquième place :

MON TOP 10 CRAINTES JEUX VIDÉO 2024 ! 😱 DE LA DÉCEPTION à venir pour cette année ?

Le passage en question commence à 16:37 et finit à 18:37

Il y a également SNIR qui en parle un petit peu dans sa vidéo à partir de 12:40, ainsi que Regelegorila sur la sienne à partir de 6:23, mais le jeu est à peine mentionné.

J'ai l'impression qu'on va entendre parler de plus en plus de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 sur YouTube - et ailleurs - au fil de cette année ...



Edit du 11.01.2024

Dans le dernier journal des développeurs, il y a tout un blabla inintéressant sur la narration du jeu ...

Par contre, le dernier paragraphe est plus intéressant :

Citation:
Coming later this month is the much awaited extended gameplay reveal video. In another two weeks we will also bring you a developer diary.


Ce qui veut dire en passant par GoogleTrad :

Citation:
Plus tard ce mois-ci, la très attendue vidéo de révélation du gameplay étendu sera disponible. Dans deux semaines, nous vous apporterons également un journal des développeurs.


Donc même si on n'a pas encore de date, on sait que cet événement est maintenu !
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 24/01/2024 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST !!!

On a enfin la date de présentation du jeu !
Wow!

Selon le dernier journal des développeurs la présentation sera le 31 janvier (par contre on n'a aucune indication de l'heure ...)* :

Citation:
What’s Next

As Alex mentions above, the next dev diary will be on the third pillar ‘Exploring the World of Darkness’, coming in two weeks. Before that you'll be able to see how everything comes together when we debut our gameplay trailer and deep dive on January 31.


Ce qui donne avec GoogleTrad :

Citation:
Et après

Comme Alex le mentionne ci-dessus, le prochain journal des développeurs portera sur le troisième pilier « Explorer le monde des ténèbres », dans deux semaines. Avant cela, vous pourrez voir comment tout se déroule lorsque nous dévoilerons notre bande-annonce de gameplay et notre analyse approfondie le 31 janvier.


Là c'est moi qui a mis en gras le texte qui mentionne la date ...



Mais ce n'est que le dernier paragraphe d'un long texte - décrivant le système de combat - dont je vous mets tout ce qui a précédé :

Citation:
Dev Diary #7: Visceral Immersive Combat

In dev diary #1, Alex Skidmore, Project Creative Director at The Chinese Room (TCR) wrote about the first game pillar “Feel like a Vampire”, which sets the player fantasy as a guiding light for creative decisions. We’ve shown a lot of combat so far to give you a taste of the power and flow. What you’ve seen is influenced by the second game pillar: "Visceral, Immersive Combat" which directs the action gameplay. Today, Alex is back to share his thoughts on this important part of the Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2.

When designing Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 combat the goal was to create an action experience that can compete with modern titles. We think of it in three main gameplay styles we want to offer to you all - existing Bloodlines fans, and players who are new to the World of Darkness.



Strategic Stalker

The 1st playstyle we at TCR call the Strategic Stalker: as the name reflects, fans of more strategic combat experiences where staying hidden and using the element of surprise is key will get their vampire predator fantasy. Did you enjoy the Dishonored series, or playing stealth-focused builds in Fallout or Elder Scrolls games? Me too! It gives you time to prepare what Discipline power you’d like to use and when. Once your plan is ready, summoning the powers of the blood, sneaking up on an enemy, distracting them, feeding on them before a fight breaks out or hit and run tactics are options for people who love to play this way.



Action Brawler

The 2nd playstyle we call the Action Brawler: For players who prefer to jump straight into the action and rely on their fast reflexes and combat skills. Any Clan can brawl but this is where the Brujah shine. You’ll see them in our January gameplay reveal video. Their powers are aimed at dominating close combat. References for this style are action-brawling games like the God of War series, Shadow of Mordor and Elden Ring. It is about being in the centre of the brawl and using your abilities to control the crowd so you can deliver as much damage as possible. We see the above playstyles as two extremes on the same action spectrum, with players being able to play any mixture of the two to find the balance of stalking and brawling that works for them.



Narrative Adventurer

The 3rd playstyle we call the Narrative Adventurer: For players who are less interested in combat and action gameplay and want to focus on the fantasy, narrative and exploration elements of the game. We envision that a core of the Bloodlines 1 fans identify with this playstyle and also fans of TCR's titles to date (and a lot of the developers working on the game), so we’re making sure the gameplay pillar doesn’t add action at the detriment of these important players. You can still enjoy exciting battles without having to delve too deeply into the combat mechanics if things like characters and story are more important to you.



So, how do we go about achieving this? We focus on immersion over complexity: A streamlined control scheme with actions that are easy for all three playstyles to pick up and play. We then build depth on top of these to give longer-term mastery for the players that want it. For example, the defensive mechanic is a dash, allowing players to dodge incoming attacks or reposition. If dodge is used towards an enemy performing a melee attack, it becomes a counter, staggering the enemy - it is fine for players to never do this move, but for those that want a higher skill-ceiling, it is there. How we use abilities is also streamlined, to maintain immersion. Abilities are mapped to the face buttons (on gamepad), limiting the player to 4 available at one time. This is a small enough amount that a player can use them without breaking their flow, but also deep enough, through the different ways you can combine and use them that it keeps combat engaging and fun.

All of this serves our principal of Immersive Combat. We would rather players were thinking about what cool thing they want to do next, rather than how they do it.

Visceral Combat is a stylistic choice we have made as we believe being a vampire should be a bloody business. Feeding plays a huge role in any vampire story and we wanted to give you a cool reason to tear out throats in the middle of a fight. As an Elder vampire, Phyre has become desensitised to violence, and we want the same to happen to the player over the course of the game - maybe being shocked the first time they chop someone's head off, but after a while accepting that violent carnage is par-for-the-course when you are a 400 hundred year old vampire in a city where everyone is out to get you.

The final game pillar in Bloodlines 2 is “Exploring the World of Darkness”. I look forward to talking to you about that in the next dev-diary.

Good night!

Alex Skidmore, Project Creative Director


Ce qui donne avec GoogleTrad :

Citation:
Journal des développeurs n°7 : Combats immersifs viscéraux

Dans le journal de développement n°1, Alex Skidmore, directeur créatif du projet chez The Chinese Room (TCR), a écrit à propos du premier pilier du jeu « Se sentir comme un vampire », qui place l'imagination du joueur comme guide pour les décisions créatives. Nous avons montré beaucoup de combats jusqu’à présent pour vous donner un avant-goût de la puissance et du flux. Ce que vous avez vu est influencé par le deuxième pilier du jeu : « Combat viscéral et immersif » qui dirige le gameplay d'action. Aujourd'hui, Alex est de retour pour partager ses réflexions sur cette partie importante de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2.

Lors de la conception de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, l'objectif était de créer une expérience d'action capable de rivaliser avec les titres modernes. Nous y réfléchissons en trois styles de jeu principaux que nous souhaitons offrir à tous : les fans existants de Bloodlines et les nouveaux joueurs dans le Monde des Ténèbres.



Traqueur stratégique

Le premier style de jeu que nous appelons chez TCR le Strategic Stalker : comme son nom l'indique, les fans d'expériences de combat plus stratégiques où rester caché et utiliser l'élément de surprise sont la clé auront leur fantasme de vampire prédateur. Avez-vous apprécié la série Dishonored ou joué à des versions axées sur la furtivité dans les jeux Fallout ou Elder Scrolls ? Moi aussi! Cela vous donne le temps de préparer le pouvoir de discipline que vous souhaitez utiliser et à quel moment. Une fois votre plan prêt, invoquer les pouvoirs du sang, se faufiler sur un ennemi, le distraire, se nourrir de lui avant qu'un combat n'éclate ou des tactiques de délit de fuite sont des options pour les personnes qui aiment jouer de cette façon.



Combattant d'action

Le deuxième style de jeu que nous appelons Action Brawler : pour les joueurs qui préfèrent se lancer directement dans l'action et s'appuyer sur leurs réflexes rapides et leurs compétences de combat. N'importe quel clan peut se battre, mais c'est là que brillent les Brujahs. Vous les verrez dans notre vidéo de révélation du gameplay de janvier. Leurs pouvoirs visent à dominer le combat rapproché. Les références pour ce style sont des jeux d'action et de combat comme la série God of War, Shadow of Mordor et Elden Ring. Il s'agit d'être au centre de la bagarre et d'utiliser vos capacités pour contrôler la foule afin de pouvoir infliger autant de dégâts que possible. Nous considérons les styles de jeu ci-dessus comme deux extrêmes sur le même spectre d'action, les joueurs pouvant jouer n'importe quel mélange des deux pour trouver l'équilibre entre traque et bagarre qui leur convient.



Aventurier narratif

Le 3ème style de jeu que nous appelons l'Aventurier Narratif : Pour les joueurs qui sont moins intéressés par le gameplay de combat et d'action et qui souhaitent se concentrer sur les éléments fantastiques, narratifs et d'exploration du jeu. Nous envisageons qu'un noyau de fans de Bloodlines 1 s'identifient à ce style de jeu ainsi que les fans des titres de TCR à ce jour (et de nombreux développeurs travaillant sur le jeu), nous veillons donc à ce que le pilier du gameplay n'ajoute pas d'action à au détriment de ces acteurs importants. Vous pouvez toujours profiter de batailles passionnantes sans avoir à vous plonger trop profondément dans les mécanismes de combat si des éléments tels que les personnages et l'histoire sont plus importants pour vous.



Alors, comment allons-nous y parvenir ? Nous nous concentrons sur l'immersion plutôt que sur la complexité : un système de contrôle simplifié avec des actions faciles à comprendre et à jouer pour les trois styles de jeu. Nous construisons ensuite de la profondeur par-dessus ceux-ci pour donner une maîtrise à plus long terme aux joueurs qui le souhaitent. Par exemple, la mécanique défensive est un sprint, permettant aux joueurs d'esquiver les attaques entrantes ou de se repositionner. Si l'esquive est utilisée contre un ennemi effectuant une attaque au corps à corps, elle devient un contre-attaque, faisant chanceler l'ennemi - c'est bien pour les joueurs de ne jamais faire ce mouvement, mais pour ceux qui veulent un plafond de compétences plus élevé, c'est là. La façon dont nous utilisons les capacités est également rationalisée, pour maintenir l’immersion. Les capacités sont mappées sur les boutons du visage (sur la manette de jeu), limitant le joueur à 4 disponibles à la fois. Il s'agit d'une quantité suffisamment petite pour qu'un joueur puisse les utiliser sans interrompre son flux, mais également suffisamment profonde, grâce aux différentes façons dont vous pouvez les combiner et les utiliser, pour que le combat reste engageant et amusant.

Tout cela sert notre principe de combat immersif. Nous préférerions que les joueurs réfléchissent à la chose cool qu'ils veulent faire ensuite, plutôt qu'à la manière dont ils le font.

Visceral Combat est un choix stylistique que nous avons fait car nous pensons qu'être un vampire devrait être une affaire sanglante. L'alimentation joue un rôle important dans toute histoire de vampire et nous voulions vous donner une bonne raison de vous arracher la gorge au milieu d'un combat. En tant que vampire aîné, Phyre est devenu insensible à la violence, et nous voulons que la même chose arrive au joueur au cours du jeu - peut-être être choqué la première fois qu'il coupe la tête de quelqu'un, mais après un certain temps, accepter qu'un carnage violent est à la hauteur lorsque vous êtes un vampire vieux de 400 ans dans une ville où tout le monde est là pour vous attaquer.

Le dernier pilier du jeu dans Bloodlines 2 est « Explorer le monde des ténèbres ». J'ai hâte de vous en parler dans le prochain journal de développement.

Bonne nuit!

Alex Skidmore, directeur créatif du projet


A titre personnel, ce blabla ne me parle pas plus que ça, si ce n'est que les combats seront gore et bestiaux (mais on n'en attendait pas moins ...).

Enfin, on n'a plus qu'à patienter quelques jours pour découvrire cette nouvelle version de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 ! Youpi

Je compte bien faire le résumé de la présentation le week-end d'après. Par contre, je ne pense pas le faire sur ce topic, vu qu'il y aura très probablement une tonne d'infos à décortiquer. Je vais plutôt le faire au choix sur :

- Ce qu’on aimerait avoir dans Bloodlines 2, pour comparer entre les attentes à l'époque et ce qu'on aura.

- Repart-on de zéro ?, pour constater les différences entre le projet initial et le projet final.

Mais il est aussi fort probable que je le fasse sur les deux, pour traiter séparément les sujets en lien avec les topics ...



*Edit du 31 janvier

L'heure est enfin donnée sur la chaîne YouTube World of Darkness dans la vidéo même : elle commence à 17h.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Preethi
Humain


Inscrit le: Feb 10, 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 19/02/2024 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vlad_3 a écrit:
Waaaw, un Bloodlines 2 annoncé! J'en crois pas mes yeux Choqué

Depuis le temps qu'on attend une suite à la saga vampire la mascarade... j'attends de voir la sortie effective en 2020 car il y en a eu bien des faux espoirs par le passé, même si cela semble être du sérieux cette fois!

Les graphismes du trailer donnent vraiment envie de découvrir ce jeu, je suis ravi d'avoir une bonne config qui devrait pouvoir faire tourner ce Bloodlines2 facilement. Allez, j'ai déjà mis l'option suivre sur steam, en attendant l'année prochaine avec impatience!


Wow, the excitement for Bloodlines 2 is palpable! 😱 After years of anticipation, the announcement is a dream come true for fans of the Vampire: The Masquerade saga. The trailer's graphics are breathtaking, igniting the anticipation further. Here's hoping this time it's for real! 🤞 Your enthusiasm is infectious—I'm sure your gaming setup will handle Bloodlines 2 effortlessly. Can't wait to sink my teeth into it!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 512
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 20/02/2024 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Preethi a écrit:
Wow, the excitement for Bloodlines 2 is palpable! 😱 After years of anticipation, the announcement is a dream come true for fans of the Vampire: The Masquerade saga. The trailer's graphics are breathtaking, igniting the anticipation further. Here's hoping this time it's for real! 🤞 Your enthusiasm is infectious—I'm sure your gaming setup will handle Bloodlines 2 effortlessly. Can't wait to sink my teeth into it!


Je passe votre texte par GoogleTrad pour les non-anglophones - dont j'en fais partie - et qui donne :

Citation:
Wow, l'enthousiasme pour Bloodlines 2 est palpable ! 😱 Après des années d'attente, l'annonce est un rêve devenu réalité pour les fans de la saga Vampire : The Masquerade. Les graphismes de la bande-annonce sont à couper le souffle, attisant encore plus l'anticipation. En espérant que cette fois, ce soit réel ! 🤞 Votre enthousiasme est contagieux : je suis sûr que votre configuration de jeu gérera Bloodlines 2 sans effort. J'ai hâte d'y mordre à pleines dents !


Mais à l'avenir, ce serait bien que vous traduisez d'office votre texte en français. Par contre, vous pouvez mettre votre texte d'origine (non-traduis) EN PLUS de votre texte traduis ... et c'est même fortement conseillé, vu que les traductions automatiques ne sont pas super-correctes.



Sinon - et là je m'adresse à tout le monde - il y a une vidéo intitulée VAMPIRE BLOODLINES 2 : UN DEVELOPPEMENT CHAOTIQUE ? ! de la chaîne YouTube Blood Roll qui fait un résumé de l'histoire du développement du jeu et des changements qui ont été apportés.

Vu les thèmatiques de cette chaîne YouTubes, ce serait une chaîne à surveiller de près et mêmes peut être envisager un partenariat avec notre site ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines 2 | Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net