c`est pour sa qu`on à inventé les mods héhé pour faire des modifications _________________ Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
Et bien enfaite, c'est une question de moteur 3d. Ils ont du faire un choix entre diversité, et qualité, et vu que visiblement ils favorisent le solo, ils ont choisi qualité.
Quand je dit qualité, c'est que ils ont jouer plus sur la homogenization du modéle et sur son realisme que sur la possibilité de customization.
Car voyez vous, si ils avaient opter pour le systeme de customization de tete, de moustache, etc etc, les parties du corps seraient virtuellement des bloque de lego qu'on attache ensemble. Et on sait tres bien que les legos sont moins esthetique et homogéne que des figurines fait entier. C'est pareil en 3d. Si ils avaient mis le system de customization, ils auraient reduit la qualité, donc gacher un potentielle et prestige extreme en ne pas utilisant le moteur 3d Valve. Ca c'est la deuxieme raison. Rien que le fait d'avoir le meme moteur que le fameux Half life 2, produit des avantages en marketing considerable.
Ensuite, il n'y a qu'a voir l'exemple de Redemption, le predecesseur. Ils ont incorporer le meme type de systeme, et nous avons tout de meme eu une tres grande variété de skins sublimes crée par les joueurs. Donc ils gagnent un avantage de qualité, un avantage en marketing, et ils peuvent reduire leur taux de travail en laissant les joueurs faire les models qui les arranges le mieux. Ils ont fournissent les bases (model), a nous de fournir les textures et peut etre aussi modéle en certains cas. Ca a tres bien marcher sur Redemption, au point que des sites tels que DarkCrypt, ou presament, VampDepo, sont apparu pour acceuillir le travail des joueurs et offrir a la communauté vampire une plus grande variété de skins.
Donc personellement, je crois qu'il est bien bien tres tard, il aurait fallu intervenir avant meme que le moteur Valve n'ait été choisi pour integrer un tels systeme. Et puis meme si on aurait pu, moi je suis pas sur que je l'aurais fait. Je prend du plaisir a crée mes propres skins et modéles et ca me permet de rester plus fidéle a mon personnage. De plus que cela garantie qu'ils vont fournir a la communauté vampire des outils de developpement comme le NOD Sdk (pour Redemption). Et puis au bout du compte, c'est mieux d'avoir des centaines de skins personalisés par les joueurs, que de multiple visages (dont un sera forcément le favoris de tout le monde) et qui sera finallement une limitation.
Et puis a votre place, je m'inquieterais pas trop. Il n'y a pas que 14 skins (7 males et 7 femelles) dans le jeux lol. Il y a Fat Larry et tous les pnjs, qui pourront surement etre exploité a fin d'etre utilisable dans le multi (ie. Rabbit Pack dans Redemption). Et c'est pas compliquer du tout, enfaite il suffit de mettre la bonne config dans le bon fichier a fin qu'ils puissent s'afficher (pour le rabbit pack ca faisait environs 4 ko ) donc bon .
Tous ca pour dire que cette petition, ne changera probablement rien. Et que Troika et Activision enfaite, ont tout l'interet a garder les choses comme ca, d'autant que le jeu est fini.
Ah et j'aimerais ajouter, que la customization est souvent utiliser pour les jeux multi a vraiment grande echelle. Notamment, les MMORPG comme Star Wars Galaxies, ou Everquest. Car dans ce cas la, il est impossible que les milliers de personnes qui y jouent telecharge tous votre skin a fin de pouvoir vous voir.
J'aimerais vous faire noter que jusque la, le systeme adopter par Vampire Bloodlines n'est pas la customization "lego" mais celle d'un modéle homogéne. Cela insinue certains aspects sur le multi-joueur. A mon avis, ce ne sera pas quelque chose a vraiment grande echelle, du genre 100 joueurs sur le meme serveurs (bien que ce soit possible). Mais un systeme comme de NWN par exemple, je crois que ce serait possible. Enfin bon, je n'affirme rien, mais soit ce sera comme dans NWN soit comme dans Redemption (avec probablement une limite de joueurs par partie superieur, mais pas trop).
Ou encore, peut etre, une supposition a ne pas ecarter, un systeme de serveurs centrales. Par exemple qu'il y ait plusieurs serveurs officiels et non des parties comme redemption, mais avec une limite de pjs moins que celle d'un MMORPG. Et que si un pj venait a entrer avec une skin non-standard, les autres pjs (qui n'ont pas la skin), verront automatiquement la skin standard du clan en question. Par exemple si je prend un Tremere male avec une skin non-standard, et que j'entre dans le serveur/partie et que les autres pjs n'ont pas ma skin special, ils verront la skin standard Tremere Male.
Enfin voila, c'est peut etre un melange des trois, nous verrons bien
Rayven
Dernière édition par Rayven le 09/10/2004 23:03; édité 1 fois
Inscrit le: Jul 21, 2004 Messages: 133 Localisation: Nice, france.
Posté le: 09/10/2004 23:00 Sujet du message:
Rayven a écrit:
A mon avis, ce ne sera pas quelque chose a vraiment grande echelle, du genre 100 joueurs sur le meme serveurs (bien que ce soit possible). Mais un systeme comme de NWN par exemple
Rayven
Des serveurs nwn accueillent plus de 96 joueurs, soit une centaine. _________________ "Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Sinon, juste vous faire remarquer que sur Redemption, quand un pj n'avait pas ta skin, il te voyait en skin standard (c'est a dire ce bon vieu Christof). Donc ca m'ettonnerait pas qu'ils mettent des skins standards en accordance avec le sexe et le clan.
il y a toujours les patchs et les mods pour rajouter quelques petites chose intéressentes commes des personnages , mais sa nous prenderais de bon modeleurs .. _________________ Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
Inscrit le: May 23, 2004 Messages: 636 Localisation: Ivry-sur-Seine, France.
Posté le: 10/10/2004 00:02 Sujet du message:
Citation:
c'est mieux d'avoir des centaines de skins personalisés par les joueurs, que de multiple visages (dont un sera forcément le favoris de tout le monde) et qui sera finallement une limitation.
Sauf que les skins n'assurent pas une compatibilité universelle avec tous les joueurs contrairement à une customisation incluse dans le jeu de base. Il ne s'agit pas d'un problème de moteur, on arrive bien à faire des fps avec un moteur de simulateur de vol (Project IGI). Troika avait prévu ce système de personnalisation mais l'a abandonné par manque de temps. Le résultat c'est qu'en multi on se retrouvera au fil du temps avec des clones, comme partout. _________________
Inscrit le: May 31, 2004 Messages: 265 Localisation: Bordeaux
Posté le: 10/10/2004 10:08 Sujet du message:
he merde, peut être qu'on aura la customisation dans un futur add on. _________________ In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Si c'etait possible, ce serait du tonnere, mais je doute que quelqun autre que Troika et Activision qui ont le code source pourraient faire quelque chose pareil. Enfin, bien que je doute qu'ils fassent l'effort de faire un truc pareil, ce n'est pas impossible.
Mais franchement, si vous voulez que cette petition marche bien, il faudrait que toutes les communautés l'accepte, notament la communauté anglophone, vu que c'est le noyau.
Mais franchement, si vous voulez que cette petition marche bien, il faudrait que toutes les communautés l'accepte, notament la communauté anglophone, vu que c'est le noyau.
Rayven
C'est justement pour ca que je voulais ller faire de la pub sur les autres forums... Et je pense qu'on peut tous faire un effort d'ailleur
Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 12/10/2004 11:32 Sujet du message:
nuitn0ire a écrit:
Pas de bras , pas de chocolat
Pas de multi , pas de customisation
J'aurai jamais aussi joliement dis ça ! mdr
Si t'es pas encore etreinte fait moi penser a venir hein? Tu seras la bienvenue chez les malkaviens _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
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