Inscrit le: Mar 28, 2006 Messages: 13 Localisation: Brest
Posté le: 22/04/2006 02:52 Sujet du message: Taille des personnages
Salut à tous.
J'aimerais savoir si il est possible de modifier la taille d'un personnage, soit le rendre plus petit ou plus grand.
J'ai dans l'optique de créer une abomination (une sorte de croisement Vampire/Loup-garou) sur la base du loup-garou. J'ai remplacé le skin d'un perso par celui du garou pour le fun, mais il est trop grand. De plus ses actions sont très limités (courrir, sauter), il ne peut pas frapper, se nourrir, etc...
Si quelqu'un pourrait me dire comment bidouiller tout ça se serait sympa. _________________ "Comme si les vampires et les femmes n'étaient pas assez complexes. Emprisonnez les deux dans le corps d'un malkavian, et attention les yeux!" (L'Affreux)
dans le jeux lui meme et a partir des fichiers de configuration c'est impossible.
il faut modifier le modele du personnage lui meme soit a l'ide d'un soft 3d comme 3d studio max ou lightwave ou milkshape mais a condition de convertir les modeles mdl en modeles utilisable.
le seul soft qui le permet est le mdldecompiler seulement ce decompiler n'extrait pas les animations contenus dans les modeles parce qu dans les modeles il y aussi les animations qui font qu'il marche, qu'il saute, qu'il courre etc.
de plus ce decompiler a besoin de dll que l'on trouve dans le sdk d'halflife 2
soit en editant un fichier qui est necessaire au modele du personnage.
les personnages sont decrits dans 4 fichiers differents.
le fichier MDL
le fichier dx7_2bone.vtx
le fichier dx80.vtx
le fichier .phy
le mdl contient tout simplement les elements en 3d sous forme certainement de coordonnees classes par elements, les bones qui sont les differents objets constituant le corps du modele (tete, avant bras, bras, torse, main ..etc), un peu a l'image des images vectorielles (pas bitmaps mais bien vectorielle).
le deux fichiers vtx sont les fichiers permettant l'application des textures sous directx7 et dx8, une abberration puisque le jeux ne fonctionne que sous sous dx 9.
le fichier phy contient la physique du modele, taille, poids et plein d'autre chose. il te faudra donc editer ce fichier mais ce n'est as un fichier texte mais un fichier de donnees brutes enregistrees les unes apres les autres, pour les recuperer le jeux connait la taille que prend chaque donnee dans le fichier, si tu commet une erreur en l'editant et que la taille d'une de ces donnee est modifiee cela va decaler les autres donnees, la sanction sera simple, si le fichier fait une taille inferieure a sa valeur c'est le plantage assure si au contraire le fichier depasse la taille, les donnees qui seront lues seront a peu pres n'importe quoi, ca pourrait donner ce que l'on as avec le bogue du patch 1.8 et du modp&p associe, des modeles aberrant (attention ce n'est pas l'explication du bogue dans le jeu).
donc si tu tente le coup, assure toi que si tu efface un caratere par le remplcer par un autre que le fichier garde bien sa taille d'origine et que les valeurs modifiees restent bien a leur place dans le fichier.
avant fait donc une sauvegarde du fichier.
pas trop decu ? _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Mar 28, 2006 Messages: 13 Localisation: Brest
Posté le: 22/04/2006 12:38 Sujet du message:
Houlà!!
Cela depasse mes compétences. Je crois que je vais me baser sur la warform protean. J'ai dejà essayé avec un npc, mais quand on reviens en forme normale le jeu plante.
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