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Vampire-Network.net FAQ (Foire Aux Questions)



Catégorie: Principal -> Vampire: Bloodlines - Gameplay

Question
·  Il y a t-il des véhicules ?
·  Peut-on donner l'Etreinte à des PNJs ?
·  Est-il possible de se transformer en bête ?
·  Peut-on utiliser les banques de sang comme une alternative à se nourrir sur les PNJs ?
·  Comment les faiblesses de clan sont intégrées au jeu ?
·  Pourquoi Troika a choisi d'employer une barre de santé au lieu des 7 niveaux typiques ?
·  Est-ce que la Diablerie est incluse ?
·  Comment le combat de mêlée est-il exploité ?
·  Que se passe t-il lorsque l'on brise la Mascarade ?
·  Existe t-il une forme de customisation des armes ou des objets ?
·  Le jeu gère t-il les points d'impacts ?
·  Les disciplines permettant aux vampires de voler (dans les deux sens du terme) sont-elles présentes ?
·  Notre protagoniste gagne t-il pendant le jeu plus de disciplines que les 3 de son clan vampirique ?
·  Ils faut plusieurs semaines pour guérir des dégâts aggravés, comment ce problème a été résolu pour le jeu ?
·  Comment est exploité le moteur physique ?

Réponse
·  Il y a t-il des véhicules ?

Pas de véhicules que le joueur puisse utiliser. Par contre, il faut prendre un taxi pour changer de quartier.

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·  Peut-on donner l'Etreinte à des PNJs ?

On ne peut pas infanter de vampires, mais on à l'occasion au cours du jeu de créer une Goule.

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·  Est-il possible de se transformer en bête ?

Les Gangrels ont la discipline Protéisme, qui permet à haut niveau de prendre la forme de la bête.

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·  Peut-on utiliser les banques de sang comme une alternative à se nourrir sur les PNJs ?

Il existe une banque de sang tenue par une goule, où l'on peut s'approvisionner en échange d'argent.

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·  Comment les faiblesses de clan sont intégrées au jeu ?

Pour la laideur du Nosferatu, c'est assez évident. Le Brujah quant à lui a plus de chance de partir en frénésie que les autres clans. Le Ventrue obtient seulement la moitié de points de sang en se nourrissant de sang non-Bleu (pouvant même en vomir) et refuse de s'alimenter sur des rats. Le Malkavien possède des dialogues spéciaux illustrant sa folie et entend des voix qui lui révèlent de nombreuses choses.

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·  Pourquoi Troika a choisi d'employer une barre de santé au lieu des 7 niveaux typiques ?

Ils ont été forcé d'enlever les 7 niveaux de santé car en situation de combat temps réel on prend beaucoup plus de coups qu'au tour par tour. Par exemple, si j'ai décidé de me couvrir derrière quelques caisses pour éviter des tirs ennemis :
- En temps réel, je décide de m'y cacher, je prend quelques tirs, cours vers la planque, prends encore plus de tirs, pour finalement me couvrir.
- Au tour par tour, je dis que "je me planque derrière ces caisses" et je le fais.

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·  Est-ce que la Diablerie est incluse ?

Puisque l'on commence du coté de la Camarilla qui l'interdit et pour ne pas devenir trop puissant, la Diablerie n'a pas été intégré au jeu.

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·  Comment le combat de mêlée est-il exploité ?

Les coups manqués et les dégats sont centrés sur l'interaction entre l'exploit de mêlée et l'exploit de défense du défenseur. Les résultats de cette interaction détermineront si le personnage esquivera, bloquera, titubera ou tout autre possibilité de résultat.
Les attaques et les combos sont centrés sur les différents boutons de direction. Maintenir le W (avancer) activera un ensemble différent d'attaque que maintenir le A (straffer à gauche).

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·  Que se passe t-il lorsque l'on brise la Mascarade ?

Plus votre nombre de violation de la Mascarade est élevé, plus vous aurez de chasseurs à vos trousses. A la différence des policiers lors d'une violation criminelle, vous devez tuer les chasseurs ou être condamné à les éviter pour toujours. Ils sont fanatiques, ne vous oublient pas, et ne se reposeront pas tant que vous serez encore de ce monde. Si vous obtenez trop de violations de Mascarade (5), votre partie est terminée.

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·  Existe t-il une forme de customisation des armes ou des objets ?

Bloodlines n’a pas de possibilité de customisation d’objets/armes, bien que certaines d'entre elles aient un mode de tir alternatif.

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·  Le jeu gère t-il les points d'impacts ?

Ralentir quelqu'un en lui tirant dans la jambe, le demembrer en visant une partie précise du corps, ou même décapiter un vampire... n'est pas faisable dans Bloodlines. Par contre les tirs à la tête font des dégâts supplémentaires aux zombis, allant même jusqu'à les faire exploser en morceaux (on se console comme on peut).

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·  Les disciplines permettant aux vampires de voler (dans les deux sens du terme) sont-elles présentes ?

Eh non.

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·  Notre protagoniste gagne t-il pendant le jeu plus de disciplines que les 3 de son clan vampirique ?

Vous n'obtenez pas plus de disciplines dans le jeu. Vous avez seulement les trois spécifiques à votre clan, qui sont donnés dans le livre de règles PnP.

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·  Ils faut plusieurs semaines pour guérir des dégâts aggravés, comment ce problème a été résolu pour le jeu ?

Toute la guérison a été changé pour se baser sur un temps défini (temps de jeu, pas en temps réel), et les dommages aggravés prennent plus longtemps pour guérir. Ce phénomène peut être accéléré en vous nourissant.

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·  Comment est exploité le moteur physique ?

Certains objets sont destructibles, vous pouvez déplacer des objets spécifiques pour réveler des secrets, et jeter des objets pour distraire les gardes. En outre, certaines créatures utilisent le moteur physique pour jeter des objets vers vous, détruire des décors alors que vous êtes caché derrière, etc...

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