Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Morsures de combat

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Morsures de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 444
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 15/09/2021 16:34    Sujet du message: Morsures de combat Répondre en citant

On a tendance un peu à l'oublier, mais les vampires n'utilisent pas leurs crocs que pour boire du sang. Ils peuvent aussi les utiliser pour infliger des blessures aggravées, dont sont sensibles les créatures surnaturelles comme les vampires et les lupins. En théorie, un vampire peut plus facilement tuer un lupin avec ses crocs qu'avec une arme à feu (bon ! en pratique, le vampire se fait massacrer, mais vous voyez le principe).

Le problème est qu'aucun jeu vidéo - à ma connaissance - n'utilise cette capacité et c'est bien dommage. La seule utilisation possible des dents des vampires est de boire du sang. Du coup, je ne compte plus le nombre d'humains et de vampires à qui j'ai bu leur sang jusqu'à la mort - alors que j'étais pleinement rassasié - dans les jeux Rédemption et Bloodlines (encore que dans ce dernier, on ne puisse même pas vampiriser les autres vampires ...), ainsi que dans Vampyr (cela-dit, ce jeu est particulier de ce côté-là : les dégâts infligés par la morsure sont indépendants à la quantité de sang prélevé et ce sont toutes les deux des capacités améliorables). Certes, la méthode est efficace, mais alors qu'elle est lente, mais lente ...

Les vampires étant dotés (sur)naturellement de cette arme que sont leurs crocs, le joueur devrait pouvoir l'utiliser au même titre qu'un couteau ou un flingue. Bien entendu, son utilisation serait une violation de la Mascarade et le joueur avisé l'utiliserait avec parcimonie et prudence.

Maintenant, je peux comprendre qu'on ne pense pas trop à cette règle : on a un peu de peine à imaginer - moi le premier ! - que ces deux malheureuses canines (quatre, en comptant celles du bas) peuvent infliger de sérieux dégâts. J'ai d'ailleurs de la peine avec le concept des canines rétractables dans la licence Vampire : la Mascarade pour pas mal de raisons :

- C'est cliché ! Et rien n'est plus cliché que le vampire aux canines démesurées, si ce n'est de l'affubler d'une grosse cape noire et rouge.

- C'est inutilement complexe ! Il faut imaginer comment rentrer et sortir les dents de leurs gencives.

- C'est ultra-limité ! Comme nous, le vampire est doté de 32 dents, mais il n'y en a que deux d'utilisables et les trente autres ne servent à rien.

- Ce n'est pas pratique ! A cause de leur emplacement, les canines ne sont pas les meilleures dents pour créer un trou dont on aspire un liquide, alors que les incisives aiguisées du Nosferatu de Murnau sont tellement plus adaptées.

Raisons pour laquelle j'imagine la dentition du vampire - pas seulement de ceux issus de la licence Vampire : la Mascarade, mais en général - plutôt ainsi :

- Aucune dent rétractile !

- Toutes les incisives pointues !

- Les canines peuvent être un peu plus longues qu'à la normale pour être plus acérées.

- Les molaires et les prémolaires pointues, sous la formes de pyramides à quatre cotés ou de cônes.

- Les dents cassées sont immédiatement remplacées par de nouvelles dents. Pareil pour les dents arrachées, mais elles mettront simplement plus de temps pour repousser. Dans une partie de Vampire : la Mascarade papier - et je pense que c'est déjà ce qui se passe - on utiliserait la guérison du sang comme pour n'importe quel autre dégât contondant ou létal. Par contre, je ne pense pas que les développeurs de jeux vidéos vont un jour s'amuser à implanter la gestion des dents cassées dans un de leur jeux ...

Une dentition quand même plus pratique pour des buveurs de sang !

A l'inverse, les vampires de la lignée Nagarajas auraient des dents plus humaines, car plus adaptées à leur régime alimentaire. Ils auraient justes les canines plus longues et éventuellement les incisives plus tranchantes que celles d'un humain.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net