Pétition
Date: 27 mai 2004 à 00:44:14
Sujet: Vampire: Bloodlines - Le jeu


N'ayant trouver aucun autre moyen de contact, j'ai mis en ligne une pétition afin de convaincre Troika Games, le développeur de Bloodlines, de travailler sur un mode conteur. Ce mode multijoueurs intégré à Vampire: la Mascarade - Redemption permettait de recréer le système du jeu de rôle sur table, avec une totale liberté sur le déroulement de la partie. C'est sans doute une veine initiative, mais si vous partagez mes idées et que vous voulez contribuer à la pétition, c'est par ici.

Vous trouverez la traduction de l'objet de la pétition dans la suite de cette news.

Je vous écris cette pétition au nom de beaucoup de connaissances partageant mon avis. Nous voulons tout d'abord sincerement vous remercier de développer de manière ambitieuse Vampire: la Mascarade - Bloodlines, et d'etre respecteux de l'univers de White Wolf. D'ailleurs je suis le webmaster d'un site consacré au jeu.

Néanmoins, nous avons entendu parlé de vos intentions pour la partie multijoueur du jeu, et j'aimerai attirer votre attention sur un point.
Votre prédecesseur, Nihilistic Software, nous avait offert une partie solo caricaturale et primaire mais pourtant Vampire: la Mascarade - Redemption continue à être joué par des centaines de joueurs, dont beaucoup de fans du jeu papier, quatre ans après sa sortie. Pourquoi ?
Tout simplement grâce au mod conteur qui fait office de partie multijoueur. Je ne remet pas en cause ce que vous avez prévu de faire, seulement occulter le mode conteur serait une erreur, vous privant de l'appui de nombreux fan du jeu papier qui attende le successeur qui puisse enfin répondre à leur attente : pouvoir donner vie à leurs parties de jeu sur table et permettre à des rolistes éloignés de se retrouver. Car n'est-ce pas là la meilleure manière d'adapter pour le multijoueur un jeu sur table et d'etre cohérent avec la liberté que prone un jeu de role ?

Un autre point : la customisation du personnage. C'est un facteur crutial à l'immersion. Et le fait que la plus grande partie du jeu puisse se dérouler à la première personne n'est pas une excuse (The Elder Scrolls : Morrowind est un bon exemple). Surtout qu'il me semble que lorsque l'on sera en multijoueur, on aura la représentation des autres joueurs.

Je vous laisse méditer sur ces quelques lignes, en vous félicitant pour le travail fantastique que vous accomplissez sur le jeu.






Cette news provient de Vampire-Network.net
http://www.vampire-network.net

L'URL de cette news est:
http://www.vampire-network.net/modules.php?name=News&file=article&sid=5