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Vampire: Bloodlines - Le jeuHier soir s'est déroulé sur le site Gamespy un chat avec l'équipe de développement de Bloodlines. Etaient présents Leonard Boyarsky et Teej Perillo de Troika, ainsi que Glenn Ige et Shane DeFreest (Hollywood) d'Activision. Jason Anderson de Troika était également présent dans le salon avec Leonard mais il n'a pas directement contribué à la discussion. Les deux membres de Troika ont répondu aux questions pendant un peu plus d'une heure avec sympathie et humour.
Vous trouverez le log entier du chat dans la suite de la news, traduit en francais par mes soins (j'y ai passé la nuit alors vous avez intérêt à le lire! ).

GameSpy: Ok, désolé pour l'attente
GameSpy: Salut à tous, et bienvenue sur l'évênement GameSpy Arcade du jour...
GameSpy: Une discussion en direct avec l'équipe de développement Troika à propos du futur jeu Vampires: The Masquerade - Bloodlines
GameSpy: Pour plus d'informations sur cet évênement visitez: http://www.gamespyarcade.com/events/chats/vampire_masquerade_06032004.shtml
GameSpy: Les questions peuvent être directement envoyées à moi, le modérateur du chat. Tapez simplement /msg WolfBlade et votre question pour la proposer - Veuillez ne pas pager nos invités car ils ne pourront pas vous répondre.
GameSpy: et maintenant, sans plus de retard, je vais vous présenter nos invités
GameSpy: Bienvenue à Leonard "leonx2" Boyarsky - Joint CEO /Directeur Artistique/Producteur
Leonard Boyarsky: Yay
GameSpy: TJ "TJPerillo" Perillo - Designer
TJ Perillo: hey hey
GameSpy: Shane "Hollywoodvamp" Defreest - Directeur des Communautés de Vampire pour Activision
Hollywood: Howdy
GameSpy: Glenn "atvi_iggy" Ige - Producteur Associé
Glenn Ige: salut à tous
GameSpy: Egalement à l'arrière-plan nous avons Jason Anderson - Joint CEO! Salut Jason
GameSpy: Bienvenus les gars!
Leonard Boyarsky: jason dit salut
GameSpy: Maintenant que tout a été dit - Laissons place aux questions

GameSpy: *Tuonela-gs* Pourquoi avez-vous choisi de prédéterminer la prioritisation des attributs et des capacités par rapport au clan selectionné? Le P&P V:tM ne le fait pas.
Leonard Boyarsky: Nous voulions renforcer les stéréotypes des clans...
Leonard Boyarsky: Nous avons suivi les "recommendations" de ce que chaque clan représentait à partir des manuels et de White Wolf eux-mêmes.

GameSpy: *Shoelip-gs* Sera t-il possible pour les joueurs de donner l'étreinte à des PNJs, peut-être en tant qu'élément d'une quête ou quelquechose?
TJ Perillo: Nous sommes assis là en train d'essayer de donner la réponse la plus vague possible, je serais honnête:)
TJ Perillo: Je prefere ne pas le dire pour l'instant
TJ Perillo: Allezzz les surprises sont amusantes non?

GameSpy: *[702th]--Xeltek---gs* Cloak of the Gathering est du cinquième niveau d'Obfuscate, Quelle sera l'importance de cette discipline dans Bloodlines, un jeu qui est la plupart du temps joué dehors avec un seul personnage?
Leonard Boyarsky: Nous avons redéfini quels sont les différents niveau d'Obfuscate (et d'autres disciplines) pour améliorer convenablement votre expérience de gameplay...
TJ Perillo: Il a été modifié pour le jeu. Pas de Masque aux Mille Visages.
TJ Perillo: ( " ) Cependant ca va botter des ***. C'est certainement un favori des devs et des testeurs

GameSpy: *Vampire_WarCry_Com-gs* Il y aura t-il des Loups-garou ou des Garous?
Leonard Boyarsky: Yep
Leonard Boyarsky: Ils sont extremement hostiles, comme vous vous en doutez
TJ Perillo: Une de mes interactions favorites du jeu :)

GameSpy: *=1Div=LCpl.Serce-gs* Que peut-on espérer, par rapport au moteur d'Half-life 2?
TJ Perillo: On a essayé de se focaliser sur ce qui pouvait enrichir l'expérience du RPG... Les énormes outils d'animations facials, la physique...
TJ Perillo: Capacités graphiques magnifiques...
TJ Perillo: C'est un moteur qui facilite vraiment l'urgence qu'un RPG immersif comme V;tM demande
TJ Perillo: superbe phrase, Teej
Leonard Boyarsky: c'est clair

GameSpy: *ChristofTheCrusader-gs* Je voudrais connaitre le système climatique qui sera dans le jeu?
Leonard Boyarsky: Il y a de la pluie et du brouillard, mais c'est plus de l'ambiance, et ca n'a pas de conséquence sur le gameplay - c'est de ca que tu voulais parler?

GameSpy: *{dm}deadman-gs* avez-vous utilisé l'un des livres de white wolf durant tout le processus de développement?
TJ Perillo: Absolument tous
TJ Perillo: Serieusement, nous avons une bibliothèque ici
Leonard Boyarsky: Nous les avons tous, et nous nous réferons à eux tout le temps
Leonard Boyarsky: TJ tape plus vite que moi

GameSpy: *Calypso13200-gs* Quelle était votre motivation principale en faisant ce jeu?
Leonard Boyarsky: Je pensais que ca m'aiderait à marquer des points auprès des meufs gothiques
TJ Perillo: C'est une opportunité vraiment passionante: Troika pouvant travailler avec Valve sur un jeu White Wolf? Il n'y a pas à réfléchir.
Leonard Boyarsky: Ouais, c'est ce que je disais.

GameSpy: *.:H[A]S:.MG.Ninja-gs* Qu'est ce que vous pensez être la meilleure partie de ce jeu?
TJ Perillo: C'est une vaste question.
Leonard Boyarsky: Chacun à sa propre préférence, Je suis particulièrement fier des interactions entre personnages.
Leonard Boyarsky: Le scénario
Leonard Boyarsky: Mais d'un autre coté, j'aime bouillir le sang des pnjs...
Leonard Boyarsky: ou invoquer des loups spectraux...
Leonard Boyarsky: ou dominer un ennemi pour tuer ses propres alliés
TJ Perillo: Eh bien, sur un plan personnel, c'est le jeu du Clan Nosferatu que j'ai toujours voulu :)
TJ Perillo: Ce qui est cool, c'est que c'est le jeu Toreador que Leonard a toujours rêvé... particulièrement les équipements et tout :P
Leonard Boyarsky: J'aime ces chemises en soie de toreador

GameSpy: *Vampdepo-gs* quelle est la partie du jeu qui vous exite vous l'équipe de dev le plus et que vous pensez fera que les autres voudront encore plus y jouer?
TJ Perillo: La chose la plus cool c'est que chacun trouvera quelquechose qu'il aime faire, et s'amuser en le faisant tout au long du jeu... et cette chose diffère de joueur en joueur.
TJ Perillo: J'étais toujours sur la précédente q, désolé
Leonard Boyarsky: franchement, je me disais que c'était une bonne réponse pour cette question
TJ Perillo: hehe
GameSpy: lol
Leonard Boyarsky: Maintenant qu'on a commencé autant continuer
TJ Perillo: Aussi, nous avons beaucoup de personnes passionnées qui se consacrent à polir leur coin du jeu... c'est quelquechose de super.

GameSpy: *PercosetRules-gs* Peut-on jouer en tant que sang faible comme Dhampirs?
Leonard Boyarsky: Non, mais les sangs minces font une apparition dans le jeu
TJ Perillo: Mon Nos diabolise ton Dhampir pour son casse-croûte de minuit
Leonard Boyarsky: Ou est l'intérêt d'être un dhampir de toute les facons, pas vrai? :P

GameSpy: *Shoelip-gs* N'y aura t-il jamais le jour dans le jeu? Comment cela sera intégré?
Leonard Boyarsky: Nous avons décidé pour preserver l'amusement, que vous n'aurez pas à vous préoccuper du jour
TJ Perillo: Nous avons essayé un cycle jour-nuit, mais c'était ennuyeux. Les gens destestaient.
Leonard Boyarsky: nous avons découvert que les gens n'aimaient pas les quêtes chronométrées, et ca se serait réduit à ca.

GameSpy: *=1Div=LCpl.Serce-gs* Combien de polygones, nous pouvons esperer voir à l'écran, et comment seront gérées les cinématiques?
Leonard Boyarsky: Les cinématiques sont toutes avec le moteur du jeu, donc elles seront exactement comme le gameplay...
Leonard Boyarsky: Je ne connais pas le nombre global de poly, mais nos personnages ont aux alentours de 5000 polygones chacun...
Leonard Boyarsky: Et nous pouvons avoir pleins de personnages se déplacant dans un monde détaillé, soit des milliers de polygones en plus.

GameSpy: *{dm}deadman-gs* Il y aura t-il une conversion sur xbox,ps2,gamecube?
Leonard Boyarsky: Il n'y a rien de prévu pour les consoles pour l'instant.

GameSpy: *Vampire_WarCry_Com-gs* Je suis sur que ca a été souvent demandé, est ce que des skins de joueurs seront possibles et seront nous capable de "VOIR" notre propre joueur avec une vue à la troisième personne?
Leonard Boyarsky: En l'état ou nous nous dirigeons, la permutation de skins ne sera pas possible, en raison des différentes armures...
Leonard Boyarsky: et des variations que nous avons intégré. Mais je ne serais pas surpris que quelqu'un d'extérieur le rende possible...
Leonard Boyarsky: Vous serez capable de voir votre personnage à la troisième personne, sur la feuille de personnage et en mode mélée (et certaines cinématiques)
TJ Perillo: mode mélée = 3eme personne

GameSpy: *Grimwolfmachia-gs* Il y aura t-il des abominations dans vamp 2?
TJ Perillo: Dans V:tM Bloodlines, tu veux dire :)
TJ Perillo: Il y aura des créations Tzimisce
Leonard Boyarsky: Nous aimons ces Tzimisce
TJ Perillo: Comment ne le pourrez tu pas?

GameSpy: *Gen.Smirnoff46-gs* Combien de temps vous avez mis les gars pour créer ce jeu, et avez vous rencontré certains problèmes durant ce temps les gars?
Leonard Boyarsky: Nous avons travaillé sur ce jeu pendant 2 ans et demi. Le nombre de personnages et toutes les voix enregistrées nous ont accablé...
Leonard Boyarsky: Nous avons plus de 125 PNJs avec lesquels vous pouvez interagir...
TJ Perillo: Nous avons souffert pour rester fidèle au PnP, ca c'est sur. Nous avons agonisé pour passer au dessus des choses qui changeait dans le PnP. Finalement, nous sommes resté fidèle dans la mesure du possible, et avons fait les concessions appropriées... Je suis vraiment heureux de là ou ca en est.

GameSpy: *InfectiousSpector-gs* Est ce que les vampires des différents clans paraitront différents les uns des autres ? Un nosfe est assez évident, mais parlons d'un ventrue et d'un gangrel?
Leonard Boyarsky: Oui, certainement. Chaque clan a ses propres modèles et textures, et pièces d'armure.
TJ Perillo: Les armures Malk sont sans aucun doute les préférés.

GameSpy: *Quest2001-gs* Est ce plus qu'un jeu d'action? Et aussi auront nous les mêmes gains de stats que dans le mascarade original?
TJ Perillo: C'est un RPG.
TJ Perillo: Le developpement du personnage est sur le modèle PnP: Vous dépensez de l'xp pour augmenter vos att, abilités, et disciplines.
Leonard Boyarsky: Si tu parles de redemption, je ne sais pas si je me rappele quels stats/disciplines ils ont utilisé.

GameSpy: *OMEGA-GOG-gs* Croyez-vous que les vampires existent réellement?
TJ Perillo: Nous sommes sous NDA
TJ Perillo: Nous ne savons RIEN!
GameSpy: hehe

GameSpy: *DaNb0_SmItTy4-gs* Il y aura t-il quelques véhicules dans le jeu?
Leonard Boyarsky: Pas de véhicule que le joueur puisse utiliser. Nous n'avons pas senti que ca convenait...
Leonard Boyarsky: pour le jeu que nous faisions.
TJ Perillo: Seulement le bigwheel pour le niveau dirt track.

GameSpy: *Dizzy13-gs* Pouvez vous nous expliquer si/comment les avantages et les désavantages des clans auront un impact dans le jeu?
Leonard Boyarsky: Eh bien, les malkaviens ont l'inconvénient de devenir fous (et de parler de cette facon), mais ils sont perspicaces...
TJ Perillo: Nous avons intégré les av/desav dans le système de background. Vous pouvez choisir un background durant la creation du personnage.
Leonard Boyarsky: Cetaines choses qui apparaissent d'autres joueurs ne pourraient pas le voir. Et ils entendent des voix qui peuvent leur révèler des choses...
Leonard Boyarsky: et pour le nosferatu c'est assez évident...
Leonard Boyarsky: TJ et moi sommes en train de répondres à deux questions différentes...
TJ Perillo: hehe
Leonard Boyarsky: Tj m'a grondé
TJ Perillo: tss tss tss
Leonard Boyarsky: Je vais aller ramper maintenant...

GameSpy: *InfectiousSpector-gs* Est ce que les vampires des différents clans paraitront différents les uns des autres ? Un nosfe est assez évident, mais parlons d'un ventrue et d'un gangrel?
TJ Perillo: Voir ci-dessus :)

GameSpy: *DarkangaelBrokenwing-gs* Il y a t-il une chance pour customiser ses personnages comme dans everquest?
Leonard Boyarsky: Non, nous n'avons pas soutenu cela, car il est possible (probablement, même) que vous passiez une grande partie du jeu à la première personne...
Leonard Boyarsky: chaque clan a ses propres pièces d'armure, comme je l'ai dit avant.

GameSpy: *[702th]--Xeltek---gs* Comment les différentes disciplines d'Auspex seront-elles exploitées?
Leonard Boyarsky: tj tape sur son clavier furieusement
TJ Perillo: Nous avons intégré différents effets pour les niveaux d'Auspex. Avancer à travers les différents niveaux d'Auspex augmente les bénéfices- avantages interessants, meilleur rayon d'action... Aucune Projection Psychique cependant...
TJ Perillo: dependant du niveau
TJ Perillo: nous avons la vision d'Aura, vous pouvez voir à travers les murs et vous gagnez un bonus en perception.

GameSpy: *Vampdepo-gs* Il y aura t-il une demo distribuée pour pouvoir jouer avant la sortie du jeu?
Leonard Boyarsky: On ne sait pas, c'est une question pour Activision.

GameSpy: *=1Div=LCpl.Serce-gs* Qu'est ce qui diférenciera ce RPG des autres jeux?
Leonard Boyarsky: Nous avons incorporé pleins d'éléments d'un jeu à la première personne...
Leonard Boyarsky: la qualité du moteur...
Leonard Boyarsky: les animations/réactions faciales...
TJ Perillo: et c'est vraiment une expérience unique: vous jouez un vampire moderne dans un Los Angeles urbain à la veille de la Gehenne. Qu'est ce qui pourrait être mieux?
Leonard Boyarsky: mot

GameSpy: *INsideOUT-gs* Est un jeu principalement pour les fans de Vampires ou est ce que les gens qui ne sont pas dans ce trip l'apprécieront?
Leonard Boyarsky: mmmmm gehenne
Leonard Boyarsky: et bien, si tu hais les vampires, je ne pense pas que ca soit pour toi...
Leonard Boyarsky: mais je pense que les gens qui sont dans les jeux de rôles l'aimeront...
TJ Perillo: Je veux dire, naturellement, je m'attends à ce que n'importe qui puisse le prendre et l'apprécier. Cependant les fans de Vamp et les meufs goth- préparez vous pour Dieu le père.
Leonard Boyarsky: fondamentalement, vous n'avez pas besoin d'être un pro total de vampire pour l'apprécier.

GameSpy: *Vampire78-gs* Etant un fan de FPS, je suis curieux de savoir combien d'armes il y aura dans le jeu, et si le sang va 'gicler' ?
TJ Perillo: Trop d'armes, pour tous les types :)
Leonard Boyarsky: et bien, si tu veux dire bouillir le sang d'une personne jusqu'à ce qu'elle explose en morceau, alors nous sommes là, bébé!...
TJ Perillo: et du sang- ouais, en tant que vampire, naturellement vous serez inondé dans le sang. On évite que ca fasse dessin animé, mais nous avons quelques jolis et spectaculaires effets de sang.
Leonard Boyarsky: nous en avons inclus autant qu'est permis par la nourriture et l'administration de drogue.

GameSpy: *[TT]Ragnarok-gs* combien d'heures de jeu pouvons nous espérer?
Leonard Boyarsky: C'est une bonne question. Une partie de la réponse dependra de l'équilibrage et des essais, pour s'assurer que le jeu coule bien...
Leonard Boyarsky: et fondamentalement nous ne savons pas encore. Nous avons quelques conjonctures, mais c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

GameSpy: *|)eadly~Veno]v[-gs* est ce que notre personnage augmente de niveau?
TJ Perillo: Si vous écoutez chaque ligne de dialogue parlé, ce que vous devriez, put***, ajouter encore 20 heures.
TJ Perillo: (20 heures = estimation personnelles de TJ)
Leonard Boyarsky: votre personnage obtient de l'xp à dépenser, mais le système de Vampire n'est pas basé sur le niveau

GameSpy: *Quest2001-gs* est ce qu'il y aura du chat vocal dans le jeu?
Leonard Boyarsky: Non

GameSpy: *OMEGA-GOG-gs* Ou avez vous eu l'inspiration pour tous les types de personnages?
Leonard Boyarsky: uhmmmm, elle est dure celle là...
TJ Perillo: Les types de personnage joueur ou nos personnages PNJ?
TJ Perillo: J'assume les PNJs
TJ Perillo: les PJs sont tous de White Wolf.
Leonard Boyarsky: Quand tu assumes tu parles des pnjs dans le jeu, nous les avons créé en nous basant sur l'histoire...
Leonard Boyarsky: et les arrangements. Nous aimons nous inspirer de tous les différents secteurs de vampire et de la culture populaire.
TJ Perillo: Afin de trouver une voix à nos personnages, nous essayons de les imaginer à partir de personnages connus- personnages littéraire, personnes réelles, personnages de film- cela crée une base de référence que nous pouvons remettre aux animateurs, acteurs des voix, etc...

GameSpy: *skyra_to_hollow-gs* Comment marche le système d'Humanité? Obtiendrons-nous la Conscience et la Maitrise de Soi?
TJ Perillo: L'Humanité aura un facteur dans les réponses des dialogues, aussi bien que dans la lutte du joueur contre la Bête.
TJ Perillo: La violence et la destruction appelent la bête, et vous tend à tomber dans la frénésie
Leonard Boyarsky: et vous perdez de l'humanité pour avoir tuer des innnocents ou fait des choses particulièrement mauvaises...
TJ Perillo: (L'Humanité est une stat tangible btw.)
Leonard Boyarsky: pour résoudre des quêtes, entre autres.

GameSpy: *[eF]YoE-1-gs* "Comment le moteur d'HL2 fera les Disciplines Analogues? et est-ce qu'il leur rendra justice comme dans le jeu VTM original?
Leonard Boyarsky: Nous avons fait quelques modifications au moteur, pour être sur...nous pensons que nos effets sont spectaculaires, bien sûr...
TJ Perillo: Ouais les effets de Discipline sont vraiment spectaculaires. Justin Cherry est un magicien des particules.
TJ Perillo: Nivbed pour les éclairages.
Leonard Boyarsky: fichu droite

GameSpy: *Quest2001-gs* Est-il possible de se transformer en bête?Si oui, qu'est ce qu'on peut faire en tant que bête?
Leonard Boyarsky: les Gangrel ont la discipline Protéisme, qui permet au pj de prendre la forme de la bête à haut niveau...
TJ Perillo: Vous pouvez botter plus de ***... et rompre la Mascarade :) alors, un conseil, utilisez le avec discrétion.
Leonard Boyarsky: Je n'arrive pas à croire qu'ils aient censuré ***

GameSpy: *OMEGA-GOG-gs* A quelle période se déroule le jeu?
Leonard Boyarsky: de nos jours
Leonard Boyarsky: dans un Los Angeles alternatif, gothique
Leonard Boyarsky: en plein à la veille de la Gehenne
Leonard Boyarsky: ou peut-être que non?
TJ Perillo: non, c'est ca
TJ Perillo: lol

GameSpy: *Dizzy13-gs* dans une des vidéos le joueur force la porte d'une banque de sang, est ce que les joueurs seront capable d'utiliser les banques de sang comme une alternative à se nourrir sur les PNJs, si oui, est ce que ce sera une violation de la Mascarade?
Leonard Boyarsky: La banque du sang à laquelle tu te refères est dirigée par une ghoule, donc tu peux t'y approvisionner en sang quand tu ne veux pas te nourrir...
Leonard Boyarsky: pour des raisons morales ou religieuse, bien entendu.
Leonard Boyarsky: Apportez juste votre argent.
TJ Perillo: TMI!
TJ Perillo: Les packs de sang ne valent pas tout à fait le plaisir de se nourrir, evidemment.

GameSpy: *[702th]--Xeltek---gs* Qu'est ce qui vous a incité a ne pas inclure Forme de Brume et qu'est ce qui la remplacera?
TJ Perillo: Au niveau 5 nous avons une Forme de la Bête améliorée
TJ Perillo: Forme de Brume, tbh, ce n'était pas amusant.
TJ Perillo: Vous pouvez prendre cette forme pour aller directement à votre but... tout ce qui n'est pas interessant dans un RPG
Leonard Boyarsky: et ca casse beaucoup de choses :P

GameSpy: Bon les gars, dernière question de la nuit :(
GameSpy: *Tuonela-gs* Pouvons nous avoir un chien ghoule... en mémoire de Dogmeat?
TJ Perillo: Il y a un chien!
Leonard Boyarsky: Ca serait trop cool
TJ Perillo: shhhhhhhhh!
Leonard Boyarsky: notre prochain jeu sera les aventures de dogmeat
TJ Perillo: Put*** len, nous n'avons pas encore le nom de domaine. Ca va être pris maintenant.
Leonard Boyarsky: nous vous laisserons deviner sur celle-là...
Leonard Boyarsky: vous pouvez poser une autre question puisque nous passons celle là

GameSpy: *|)eadly~Veno]v[-gs* les mondes/maps sont-ils petits ou grands?
Leonard Boyarsky: Ils varient en taille - nous avons quelques jolies grandes maps...
Leonard Boyarsky: nous voulons donner le sentiment d'être dans une grande ville

GameSpy: Bon les gars... Un dernier conseil, astuce ou info que vous voudriez partager avec les fans? ou nous avons tout fini?
Leonard Boyarsky: Je pense que chacun a ses propres raisons d'acheter V:Tm Bloodlines.
TJ Perillo: Ne vendez pas le short Toreador- il botte des *** :P
Leonard Boyarsky: et achetez le pour vos amis, aussi
Leonard Boyarsky: je suis juste un compère de corporation
Leonard Boyarsky: ébullition de sang, ébullition de sang, ébullition de sang
GameSpy: hehe, excellent!
GameSpy: Un ENORME merci aux développeurs de Troika Games. C'était super de vous avoir!
GameSpy: Un autre GROS merci pour tout ceux qui sont venus participer. Supers questions, les gars.
Leonard Boyarsky: Merci à vous de nous avoir accueilli
TJ Perillo: Merci GS, merci à chacun.
GameSpy: quand vous voulez :)
GameSpy: Nous aurons un log de la discussion de ce soir posté pour tous très bientôt.

TJ Perillo est parti!.
Leonard Boyarsky: bye
Leonard Boyarsky est parti!.
GameSpy: Bonne nuit à tous!

Traduction par SouthSnake
Posté le 05 juin 2004 à 07:02:36 par SouthSnake
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