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Question sur une règle de Vampire ou Mage?
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Auteur Message
Antediluvien
Archonte
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Inscrit le: May 26, 2004
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Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14/10/2004 17:42    Sujet du message: Question sur une règle de Vampire ou Mage? Répondre en citant

Voilà, ce poste est là pour vous aider à comprendre les règles des jeux Vampire la Mascarade et Mage l'Ascension (surtout ce dernier, vu comme la Magye est complexe au début).

Une question sur une règle? Une demande pour savoir quelles règles utiliser à quel moment? Que signifie une règle (si je peux trouver Joyeux) ? Un avis sur l'utilisation d'une règle? Enfin tout sur les règles de ces 2 jeux.

Postez, et je réponds :p

(Voilà South, je vais faire vivre ton forum comme je peux lol. Mais maintenant on va bien voir si les gens suivent :p)

PS: et commancez pas a me parler du fait que les règles c'est qu'un détails. Je le sais, elle sont facultative, n'en parlons plus et pas de débat la dessus svp :/
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assamite
Archonte
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite idée a la con qui m'est venue l'autre jour.
On sait que la vitae vampirique a des proprietés spéciales. Si un vampire met une rose dans un vase rempli d'eau et de vitae vampirique, la rose va t'elle devenir plus résistante??
Je sais c'est tres con mais ca m'est venu comme ca et j'ai une autre question qui suivra si jamais cette hypothese fonctionne
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Antediluvien
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MessagePosté le: 16/12/2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est une excellente question. Dans Vampire Requiem cela s'appel une Mandragore, je veux dire un végétale goule. Mais faut savoir que c'est exessivement rare, qu'en général très très souvent la plante meurs, et si elle survit et se change, alors elle deviens plus sombre, se nouri de sang est se trouve même attiré vers elle. Quoi qu'il arrive, elle n'aquière pas vraiment de conscience propres, elle brûle au soleil et je ne sais plus quoi d'autre mais je peux vérifier.

Pour ce qui est de Vampire la Mascarade, je dois dire que je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais je peux toujours chercher, je pense, dans des anciens bouquin seulement trouvable sur internet a l'heure qu'il est. En plus ce bouquin je crois pas l'avoir, je suis pas trop sur, et si je ne l'ai pas me faudra le temps de le récupérer.

Je fais quoi, je cherche ou c'est pas la peine? Joyeux
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assamite
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MessagePosté le: 17/12/2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche un peu alors, parce que je voudrai savoir ce que ca donnerai si ce sang était celui d'un assamite apres qu'il ai utilisé certains pouvoirs de Quietus. En gros est ce que la rose devient empoisonnée? Ca ferait une maniere assez classe de tuer quelqu'un (vous n'aurez pas manqué de relever la méthode d'Aphrodite dans St Seiya)
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Antediluvien
Archonte
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MessagePosté le: 17/12/2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

En aucun cas la rose ne pourrais devenir empoisonné, pareil qu'avec un humain en somme. Si la rose devient bien une sorte de goule, la seule chose qu'elle pourrait obtenir serai une plus grande resistance et la vulnérabilité à la lumière du soleil, plus le faite que pour survivre il ne lui faille plus que d'absorber du sang caïnite.

Faire boire du sang déjà corrompu à la rose empoisonnerai la rose de la même manière que de verser dessus du poison. De plus, un végétal ne peux apprendre de disciplines, goulifié ou non, et même une goule humaine ne pourrais apprendre comme cela automatiquement le niveau de de la Disciplines Quietus (car il s'agit bien de la disciplines Venin du Scorpion n'est ce pas ?).

Donc pas vraiment besoin de regarder si un végétal est goulifiable ou non puisque j'ai répondu à ce que tu voulais savoir, mais le sujet m'interesse un peu et je pense jeter un oeil voir les possibilité.
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Hermod
Humain


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MessagePosté le: 06/02/2006 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de votre question sur les plantes goulisées. Dans les anciennes règles les goules ne brûlent pas à la lumière ou y resistent de manière importante et peuvent apprendre des disciplines passives si elles sont depuis longtemps au près de leur maître.
Toutefois il est vrai que je n'ai jamais lu les nouvelles règles du monde des ténébres.
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Antediluvien
Archonte
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MessagePosté le: 06/02/2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les goules humaines sont elles toujours vivantes avec du sang vampirique en eux. Pour les plantes, il s'agit d'autre chose, du moin dans la nouvelle edition. Dans l'ancienne édition... Je ne sais guère, il me faudrai le livre traitant des goules de Vampire la Mascarade que je n'ai pas (je ne sais meme plus son nom d'ailleur).
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Hermod
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Localisation: Avignon/Nimes France

MessagePosté le: 07/02/2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses-moi mais j'avais une question à te poser.
Pourriez-vous me dire ou trouver les disciplines des clans perdus tel que les salubriens.
Et sur la nouvelle édition quels sont les nouveaux clans ou lignées ( excepté les Mekhet?
Merci si vous pouviez me donner des liens.
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Antediluvien
Archonte
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MessagePosté le: 12/02/2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas t'excuser, pose ta question librement j'avais dis que je serai là pour y répondre Joyeux (bon en retard certe, mais j'y répond du mieu que je peux tout de meme :p)

La référence ultime pour le Monde des Ténèbres, c'est les Les Litanies du Sang. Tu trouvera là bas toutes les disciplines, clan, et tout et tout. Y a même des sections sur les Loup-Garou, les Mages, les Momies...

Pour ce qui est des clans du nouveau vampire, il y en a 5: les Daeva, Gangrel, Mekhet, Nosferatu et Ventrue. Ensuite y a des sous lignées à ces clans comme les Brujahs qui sont une lignée des Gangrel, les Malkoviens qui sont une sous lignée des Ventrues, etc. Mais j'ai pas de site pour te donner bien des détails dessus par contre, désolé.
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alsham
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MessagePosté le: 05/11/2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'interroge sur une règle concernant l'utilisation des points de sang.


Certaines disciplines en demandent 2 ou 3 par exemple.

Si on est d'une génération qui n'autorise que l'utilisation d'un point de sang par "round", est-ce cela signifie qu'on ne peut pas du tout utiliser ces disciplines?

Ou alors peut-on dépenser les 2 ou 3 points de dans sur plusieurs tours d'action? Reflétant que par rapport à une vampire de plus puissante génération on a besoin de plus d'effort pour invoquer tel ou tel pouvoir?
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Antediluvien
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MessagePosté le: 06/11/2006 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement celà. Un vampire trop peu puissant à du mal à utiliser son sang, ce qui lui prends plus de temps pour réaliser ce qu'un plus "pure" ariverai en un instant (comme soigner 3 niveaux de santé d'un coup pour recoller dans l'instant un bras qui vient tout juste de se faire couper ou se transformer en un quelque seconde en un annimal, ce qu'un plus jeune aurait réalisé en 3 fois plus de temps). En somme, un vampire ne pouvant utiliser qu'un seul points de sang par tour, et qui dois en dépenser 3 pour un pouvoir, devra les dépenser en 3 tours avant que son pouvoir ne se lance. Entre temps rien ne se passe.
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alsham
Humain


Inscrit le: Nov 05, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 07/11/2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci beaucoup pour cette réponse rapide Très heureux
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Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 04/05/2007 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire de la rose goule ou rose empoisonnée.

Si vous voulez des détails sur les goules demandez j'ai ce qu'il faut, ca n'est pas très à jour mais ca n'a pas trop changé à ma connaissance, les infos sont dans le guide du conteur première édition et a priori dans le supplément "goul's fatal addtiction".

Le niveau des discipline d'une goule dépend uniquement de la génération de son domitor (lequel peut très bien pourrir ou changer au fil du temps et donc devenir moins puissant ou plus puissant, et ne me parlez pas de Diablerie par pitié ...).

Je crois qu'une goule peut avoir 3 en discipline pour une 6ème géné, donc par déduction elle aura pas plus de un pour un domitor de géné 8 ou plus haute et au mieux pour une goule de mathusalem 4ème elle aura 5 en discipline. Mais il faut aussi savoir que le cout en XP est prohibitif (20 pour un nouvelle discipline et niveau actuel x 10 pour augmenter).

------------------------


Mainteant pour ton idée de rose empoisonné (même si personnellement j'ai du mal dès qu'on commence à mettre du japanime à toute les sauce et en particulier dans le WoD, Exalted est là pour ca pas la peine d'en coller ailleurs enfin c'est personnel).


Les disciplines ont des niveau fixes jusqu'à 5 que tout le monde connait. A partir du niveau 6 les pouvoirs peuvent varier grandement. De fait pour les lignées anciennes comme les Salubris il existe même de variantes de niveua plus bas (je en parle pas des deux braches de valeren mais bien d'autre pouvoirs comme la bénédiction de Rayzeel/ roi David).


Il existe aussi des pouvoir combinés de plusieurs disciplines qui s'apprennent à part (éclosion de la vipère, plume du fou etc ...) Il existe un exemple avec Quietus et Célérité qui est assez monstrueux.

Partant de là rien n'empêche de créer un pouvoir qui permet de transférer le venin de Scorpion sur une plante ou autre chose qui soit vivant. Ca pourrait fonctionner comme la plume du fou :

Elle Nécésite augure à 2 ou 3 et alinéation à niveua variable. En fait ca permet de coller n'importe quelle pouvoir d'alinéation sur un texte, quiconque le lis prend le pouvoir d'aliénation dans les gencives. (Et c'est permanant sur le texte ... le vampire peut être creuvé depuis de millén,aire et avoir laissé derrière lui des écrits qui continuent de véhiculer sa folie)

Donc là tu peux faire un truc du même genre avec Quietus niveau variable et une autre discipline mais laquelle ... la je donne ma langue au chat. Dans l'idéal ca serait thaumaturgie de sang (Rego Vitae) ou mieux encore la sorcellerie Koldunique, mais avec une disicpline de base je vois pas trop.


Enfin juste pour le détail : tu peux dépenser ce que tu veux avant de donner ton sang ca ne va rien changer à ce que tu transmet avec ta vitae, puisque en général ca conssome justement du sang. Où alors c'est qu'il s'agit d'un pouvoir spécifique ou d'une faiblesse de clan /atout/handicap etc ... du genre le sang malkavien ou séthite.
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bo123
Ancien
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Inscrit le: Sep 15, 2004
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MessagePosté le: 17/02/2009 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je suis pas sur de comprendre le système de combat de l'âge des ténèbres..

À l'épée par exemple, on test la dextérité + mêlée puis on obtient un nombre de succès et la, je sais plus trop...on additionne la force du caractère plus les dégats de son arme?

Si un mec a 4 de forces et une épée 2L il peut faire 6 de dégats d'un coup?! Ce qui ferait 6 petite croix dans la fiche de dégats?!

Merci de m'éclairer!
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Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
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Necromago
Fils de Caïn
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Messages: 437
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 05/07/2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bo123 a écrit:
Salut!

Je suis pas sur de comprendre le système de combat de l'âge des ténèbres..

À l'épée par exemple, on test la dextérité + mêlée puis on obtient un nombre de succès et la, je sais plus trop...on additionne la force du caractère plus les dégâts de son arme?

Si un mec a 4 de forces et une épée 2L il peut faire 6 de dégâts d'un coup?! Ce qui ferait 6 petite croix dans la fiche de dégâts?!

Merci de m'éclairer!


Dépoussiérage de sujet : Mode ON

Règles : Le Monde des Ténèbres 1

Je vais reprendre ton exemple avec un personnage assez fort:
Force : 4
Dextérité : 4
Mêlée : 4
Et son épée à 2L donc Force + 2.

Il lance 8 dés pour le combat et miracle, il fait 8 succès.
On retire 1 succès, ce qui fait 7.
On ajoute la Force + 2 ce qui fait 7 + 4 + 2 = 13.
Ton personnage aura un potentiel de 13 dés de dégâts.
Tu lances donc tes 13 dés, à la difficulté de l'arme, exemple 6.
Et tu regardes le résultat.
Tu a beaucoup de chance aux dés, et tu refais 13 succès.
Enfin, ton adversaire peut essayer d'encaisser les dégâts, avec un jet de Vigueur + Endurance/Force d'Âme si il possède la discipline.
Imaginons qu'il est assez fort aussi:
Vigueur : 4
Endurance : 4
Donc 8 dés => 8 succès pour lui aussi.
Il encaisse 8 dégâts sur les 13, tu lui a donc fait 5 dégâts létaux (X).
Il devrait être calmé pour un moment.

Ai-je répondu à ta question ? (malgré le retard...)
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