Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mod P&P Ajout Clans et Histoires DEJA LA V1.10 !!

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mod P&P Ajout Clans et Histoires DEJA LA V1.10 !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/02/2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ce cas ce n'est peut etre pas un mauvais placement de textures mais des modifications faites dans ces deux maps avec quelques erreurs, avec quel utilitaire ils ont fait ces modifs la est la question.
si c'est le VPtool, ca peut se corriger.
si c'est avec hammer l'editeur de maps de hl2 la c'est laisse beton, je viens de m'amuser depuis 3 jours a tenter d'ouvrir une map avec cet editeur mais je me heurte a des tas de problemes.
1 l'impossibilite de trouver un fichier a extension fgd necessaire pour faire des maps.
2 les maps de bloodlines sont d'un modele completement obsolete, a croire qu'elles ont ete faites avec l'ancien editeur worldcraft (actuelllement rebaptise hammer dans sa derniere version par valve).
3 convertir les maps de bloodline en version utilisable sous hammer.
4 ayant fouine sur le net j'ai trouve un convertisseur qui a l'air de marcher mais seulement hammer me reclame maintenant un fichier a extension wad, fichier qui contient les textures.

voila pour le moment Très heureux suite au prochain numero Très heureux
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 16/02/2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé désactivé le mod p&p (ça veut dire réinstall dans mon cas), et le skin de malkavien de Gostro aussi puisqu'il me transformait mon malkavien en Ecossais Se marre

J'aurais bien réutilisé la texture de Lasombra pour la toreador mais vu que les noms diffèrent et que même avec ton tuto de reskin je ne m'en sors pas (il ne s'agit pas de retexturage mais d'utiliser un skin pour un autre clan) ...

Bref n'ayant pour le moment aucun outil graphique pour travailler sur les dds je préfère me contenter de jouer (ras le bol de modder tous les jeux auquel je joue Se marre )
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 16/02/2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

texture ecossaise = mauvais pointage de ficheir dans les fichier vmt ou dans le modele lui meme.

pour la lassombra en toreador, tu n'a pas besoin d'en passer par les tutos, tu copie les 4 fichiers du modeles lassombra dans celui de ta toreador (tu as pris la precaution de sauvegarder les originaux s'il y en a) puis tu les renommes exactement comme ceux de ta toreador.
par ce procede je peut avoir pour ma ventrue pas moins d'une trentaine de skins differents.


le tuto n'est que le procede de base pas vraiment detaille, il y a une foule de chose a faire en plus avec les skins, j'ai fais des tas de decouverte depuis ce tuto.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 17/02/2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille ouille ouille va falloir fouiner dans les vpk ou tout décompacter ... vivement qu'on puisse réorganiser tout ça Se marre
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 17/02/2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement, telecharges le skins toreador female (celui qui est cense rajouter le armures manquantes), et tu deconpresse le tout dans le bon dossier.

vampire/models/pc/female/toreador/armor0 a armor3.

les noms du modele son strictement les memes que celui du jeu.

ce que je fais pour ne pas avoir a recommencer l'operation de renommage mille fois.
dans chaque dossier ou je vais remplacer mon skins, je cree un dossier au nom du skins remplacant, dans ce dossier je copie le modele qui va me servir de remplacant, je renomme les skins dans la bonne version, apres je n'ai plus qu'a copier les 4 fichiers puis a les coller au bon endroit.

avant tout ca j'en profite pour creer un dossier old ou model_origin et la j'y copie le modele original.

a la sortie ca fait effectivement beaucoup de dossier mais c'est la seul solution que j'ai trouve pour me faciliter la tache et aller plus vite et ca permet des changement de skins plus rapide entre deux lancement du jeux.


il existe ausi une autre methode dans le jeux lui meme mais ca reclame un peu de programmation, l'ajout d'un personnage non joueur avec qui dialoguer et qui va servir d'option de changement de skins (comme les vendeurs en quelque sorte).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 19/02/2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ce skin nécessite des modifications du fichier Clandoc.txt Se marre
Fichier déjà modifié puisque je l'ai pris sur le mod p&p de bloodipunk Confus
Mais j'ai retouché les choses, ce qui donne ceci :

Code:
         // _VF_ PATCH 1_5 JPSO 23/06/2005
         // Back same before for 1_6fr JPSO 29/06/2005
   // Sekhmet a mis en commentaire les deux lignes qui suivent.
//         "F_Body4"      "models/character/pc/female/toreador/armor3/toreador_Female_Armor_3.mdl"
//         "F_Body5"      "models/character/pc/female/toreador/armor3/toreador_Female_Armor_3.mdl"
   // Sekhmet a rajoute les deux lignes qui suivent
         "F_Body4"      "models/character/pc/female/toreador/armor4/toreador_Female_Armor_4.mdl"
         "F_Body5"      "models/character/pc/female/toreador/armor4/toreador_Female_Armor_4.mdl"

         //"F_Body4"      "models/character/pc/female/toreador/armor4/toreador_Female_Armor_4.mdl"
         //"F_Body5"      "models/character/pc/female/toreador/armor4/toreador_Female_Armor_4.mdl"
         // changes end


Ce qui me donne quelque chose qui fonctionne mais sachant que la programmation n'est pas du tout ma spécialité (moi je suis plutôt dans l'optique) il est possible que mon code ne soit pas du tout optimisé.

Je suis en train de voir si certains skins pourraient être utilisés à d'autres endroits (sans retouche graphique vu que je n'ai plus rien dans ce domaine) ... repris toujours sur cet excellent mod Clin d'oeil

Seulement avec mes bricolages j'ai créé des erreurs, en effet j'ai un beau pavé jaune avec un fichier modèle manquant qui est apparu dans le manoir Giovanni :
Code:
models\character\npc\unique\Giovanni_mansion\bodyblood\bodyblood.mdl

Ce lien a envahi le manoir et remplace les gardes de Bruno.
J'ai copié et renommé Bodyguard.mdl à la place mais cela a juste créé un personnage invisible, que je ne peux voir qu'avec Auspex. (J'ai pris ce fichier dans le vpk numéro 005)
Bref j'ai l'impression d'avoir provoqué une catastrophe avec mes modifications, mais pas moyen de résoudre cela avec mes moyens actuels
Quand ils combattent, on ne voit que leur arme ... Confus
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 19/02/2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais un beau missing jaune c'est le chemin d'acces au modele qui est errone, par contre pour le skins invisible la tu m'epates Très heureux

le dossier ou se trouve le bodyguard.mdl s'apelle aussi bodyguard.

bon pour le skins invisible c'est un probleme avec les materiaux, le chemin est bon, mais la texture doit etre celle d'un autre skins, si tu veut retrouver tes bodyguard d'origine efface ou deplace le dossier dans lequel sont les modeles du bodyguard ainsi que le dossier ou se trouvent les materiaux du bodyguard.

pour le modele:

models/character/npc/unique/giovanni_mansion/bodyguard/

pour les materiaux:

materials/models/character/npc/unique/giovanni_mansion/bodyguard/

si des modifications ont ete faites tu les perdras mais tu retrouvera alors tes skins d'origines, le jeux va simplement aller les chercher dans les vpk.

le jeux procede a peu pres comme ceci quand il se trouvent avoir besoin d'un fichier, il commence a le chercher dans le dossier ou est installe le jeux, s'il ne le trouve pas il va alors recuperer le fichier dans les vpk qui ne sont pas tout a fait des archives compresses mais l'equivalent de ce que fait windows quand il compresse un lecteur.
dans le cas des modeles de personnage, il charge d'abord le modele et dans le modele il va alors chercher le chemin d'acces aux textures ou plutot au fichier vmt et dans ce memes fichiers vmt se trouvent l'endroit ou sont les textures concernes, s'il ne trouvent pas une textures c'est en general le damier bleu et rouge par defaut qui se trouve dans le dossier "error", l'invisibilte est du a une texture qui n'appartient pas eu bon modele et qui doit certainement avoir une couche alpha active
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 20/02/2006 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

En conséquence de quoi la texture de Bodyguard que je veux utiliser pour Bodyblood a une couche alpha active? Confus
Nom d'un toréador pieuté à la cuiller en bois, je n'ai aucune compétence pour déterminer duquel il s'agit, va falloir que je renomme un à un les fichiers pour voir duquel ça vient Pleure
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 20/02/2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
le moddeur a du tripatouiller certain fichier sans vraiment en verifier le resultat, certainement des maps pour que ca le fasse.


NON, NON et NON, AUCUNE MAP n'a ete modifiee par le Mod... regardez les fichiers contenu dans l'archive.....

C'est tjrs de la faute des nouveautes si un produit merde..... Clin d'oeil les utilisateurs sont tous les meme !

N'oubliez pas que l'EXE est celui que vous avez payer.... le Mod ne modifie que quelques parametres fonctionnels concernant les clans et la gestion de leurs pouvoirs.
La trame general du produit et toutes les maps, quetes et gestions graphiques sont celles que vous avez achete a Activision (heureusement modifies et debuggees par divers patchs...) RIEN A VOIR avec le Mod Clan.

Et En ce qui concerne les tests de mes modifs, j'me suis coltiner une cinquantaine de parties tests.... jusqu'a hollywood pour certaines, et TOUTES les modifs de dialogues ont ete mises en situation, justement pour eviter des erreurs (horreurs) bizarres.....

IL n'ya, a priori, AUCUNE RAISON d'avoir a desinstaller ce Mod suite a des problemes de textures ou de maps..... cela vient d'ailleurs..... c'est tout le jeu qu'il faut reinstaller dans ce cas la..........

A part ces petites precisions, UN GRAND MERCI a TOUS CEUX qui ont pris le temps de poster un message de remerciement ou de felicitation a mon intention.... ca fait toujours plaisir, car ce sont mes seuls honoraires ... Clin d'oeil ...
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 20/02/2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

on se calme Très heureux

effectivement ca ne vient pas des maps si elles n'ont pas ete modifie et elle n'ont pas ete modifie, ce sont les modeles qui se melangent les pinceaux mais ce qui m'ennuie c'est que si les boutons de porte se transforment en canape, c'est que ces boutons de porte ont pour modele les canapes. ca me parait bizarre tout de meme. la seule facon d'arriver a un tel resultat c'est de renommer le modele des boutons de portes en modele de canape. Très heureux

mais qui aurait une idee aussi saugrenue Choqué

apres avoir jete un oeil a ce que contient le mod, je ne vois pas trop quel fichier pourrait ainsi provouer de telles aberration, donc j'en conclus que le probleme de Sekhmet pourrait venir de ses propres maps ou plus probablement le patch qu'il a utiliser pour son jeu.

avec quel version du jeu le mod a t'il ete fait (quel patch a ete applique en fait) ?
si le mod a ete fait avec les dernier patch et que le jeu sur lequel on l'installe n'en est encore qu'a la version 1.4 par exemple, effectivement il pourrait bien y avoir quelques bugs.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 21/02/2006 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est comme dire que le fait qu'il y a plus de cancéreux dans un département de cancérologie qu'ailleurs prouve que les cancérologues provoquent le cancer ...
J'ai juste évoqué qu'avec le mod Clan P&P j'ai un tel bug à Downtown, tandis que sans, (ou du moins avec juste certains fichiers d'utilisés), je n'ai pas ce bug.
Il y a un pas que je ne franchis pas, et n'étant pas "skilled" dans le domaine je quid, j'interroge, je me renseigne.

Pour mon installation, hé bien celle qui provoquait des bugs était la suivante :
Installation normale
Ultimate Patch 1.8 FR
P&P Clan Mod (1.10)
Lasombra Female skins
Brujahfem
Gangrel Female Reskinned
Malkavian Male PC Gostroish Skin Set

Le fait de retirer le mod P&P et de recommencer à zéro a résolu mon problème Clin d'oeil
Ce que j'espère c'est que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi (en évitant les réponses à la Beckett Clin d'oeil )
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 21/02/2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme avec bloodlines c'est comme je le repete la ribambelle de fichiers qui contiennent des tas de petites configurations pour le jeux,

exemple: clandoc000.txt contient les modeles utilises par chaque clans, les attributs de base des differents vampire de chaque clan, ceux que tu modifie des le debut du jeux.
les ponits de vie de ces meme vampires, les points de sang qu'ils ont au depart,
les disciplines que chaque clan possedent.

imagine maintenant que tu patch ton jeu avec disons une modification aux niveau des disciplines et que les toreadors n'aient plus la celerite mais disons la domination a la place (c'est une aberration je sais mais c'est un exemple).

le clandoc sera donc modifie.

maintenant tu decide d'installer le mod p&p, or ce mod a sa propre version du clandoc, tu vas donc remplacer celui que tu avais par celui du mod p&p, si ce mod a ete fait alors que la modification sur les toreador n'a pas été implémente, et bien tu vas avoir un toreador qui retrouvera sa celerite et n'aura pas la domination. resultat tu va perdre les modification faites par le patch dans ce fichier mais aussi les options de dialogue pour les toreador avec domination et plein de chose comme ca.

tu comprend la ou je vais trop vite Très heureux

la seule explications que je vois dans ton probleme c'est ce genre de remplacement de fichier sur un jeu patche qui te fait perdre dans certain cas les avantage du patch mais qui provoque aussi des choses bizarres parce que certain de ces fichiers sont souvent lies a d'autres fichier et qui peuvent alors contenir de donnees contradictoires.

quand tu commenceras a bidouiller un peu le jeux tu comprendras très vite ce que je veut dire (allusion a ton post sur ton intention de faire un mod).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 21/02/2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est l'incompatibilité des mods entre eux ...

La seule solution serais un installateur "propre" capable de patcher par exemple le clandoc000.txt sans écraser les modifications précédentes.
Il devra être capable aussi de désinstaller proprement un mod.

Une utopie peut être Pleure
_________________
Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 22/02/2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alexander, ce n'est pas forcément une utopie si tous les mods sont conçus sur le même standard.

Il faudrait en quelque sorte se servir des fichiers originaux du jeu comme référence, et créer un petit exécutable capable de repérer ces chaînes, et d'ajouter des lignes, de retirer des lignes, ou faire un remplacement, tout en consignant dans un fichier spécial les modifications qu'il a effectuées et le moment où elles ont été faites.
Pour désinstaller, il suffirait de demander à l'exécutable de lire le fichier à l'envers et de défaire tout ce qu'il a fait par ordre décroissant de date jusqu'à l'installation du fichier.

Ca prendrait juste un petit peu de temps, mais ça me semble envisagable.

Un tel exécutable existe pour d'autres jeux, par exemple WeiDu qui permet d'installer et désinstaller proprement des modules pour certains jeux Black Isles.



A présent Badblood, oui je me disais bien que j'avais dû écraser un fichier qui contenait déjà des modifications nécessaires à l'utilisation de certains modèles (ceux des boutons de porte en l'occurence) ... néanmoins j'avais fait très attention à ne rien écraser en installant mes fichiers.
Seuls le patch officiel et le mod clan p&p modifiaient des fichiers qui n'étaient pas purement graphiques ... les autres étaient juste des modifications de skins qui n'affectaient que le personnage joueur, voici pourquoi j'ai choisi de ne pas réinstaller complètement Clan P&P.
Pour te dire à quelle point j'ai fait preuve de prudence, à chaque fois que je rajoutais un fichier, j'ai préféré prendre l'option de modification de fichier (comme pour heather survive) plutôt que l'écrasement, avec à chaque fois ce squelette :
Code:
//--- Modifications faites par moi
//--- Effet : trucmuche
[...]
//--- Fin des modifications

A présent je décortique l'archive du mod clan afin de chercher ce qui pourrait avoir provoqué ces problèmes à downtown, ensuite je passerais au patch Sourit

Les utilisateurs sont peut être tous les mêmes mais ils ne mettent personne en cause avant d'avoir vérifié ce qu'ils pensent Clin d'oeil (ce que je suis en train de faire... mais je préfère jouer Tire la langue)
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 23/02/2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sekhmet

J'ai regarde, controle, verifier, reverifier et, comme BadBlood, je ne comprend vraiment pas ton probleme.. d'autant que tu es le seul a l'avoir sur plus de 1300 personnes ayant charge le Mod et plus de 3000 qui ont charge le patch 1.8fr... Si c'etait un Bug systematique, il y aurait eu quelques posts d'autres joueurs a ce sujet !!
Peut-etre un Pb hard (genre pb de ram de la carte graphique ou uatre etrangete ???...) En tout cas, crois bien quye je suis desole pour toi..

Et tu dis qu'une fois tout reinstaller, avec le mod, installe partiellement ca marche ??! Mais partiellement ca veut dire quoi ?
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net