Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mod P&P Ajout Clans et histoires version Francaise

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mod P&P Ajout Clans et histoires version Francaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 20/04/2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En rajoutant une quete annexe je crois avoir pu utilisé domination avec une malkav boosté à fond. (Toutes les disciplines) Donc je pense que le problème viendrai d'une limitation au clan ventrue dans les dialogues.

Ah vi!!
Avant que j'oublie, est il possible de rajouter les histoires pour les clans rajoutés et 2 disciplines pour les clan pas rajouté?

Je pourrais bien les faire moi-même mais je ne connais pas les caractéristiques des clans car je n'ai pas le JDR papier (ps.: J'aimerais l'avoir pour pas très cher SVP)

Et appel à Badblood (le pas ventrue) j'ai réussi à donner des expressions (genre méchant, triste, mort...) à des NPC dans les dialogues. Il suffit de rajouter dans la ligne du dialogue 'npc.SetDisposition("dead",1)' pour le mort. Pour les autres expressions cf. Vdata/system/Dispositiontable.txt

Par contre, j'ai toujours pas trouvé de programme pour éditer les *.lip.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 20/04/2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, si tu cherches de la documentation sur Vampire, tu as le site des Litanies de Sang qui est une mine d'informations.
Pour les expressions, Badblood nous avait fait une démonstration justement de ces affichages d'expressions sur une sang bleu qui prenait un visage crispé Se marre
Je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller jeune homme Clin d'oeil
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 20/04/2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les npc.setdisposition() ca je le savais depuis longtemps ainsi que trouver les differentes expressions dans le fichier dispositiontable.txt Très heureux

ce n'est pas dans les fichiers dialogues que se trouve la limitation, je suis formel la dessus, c'est bien dans le jeux ou dans le programme a partir d'une condition et je songe meme serieusement a penser qu'il s'agit d'un bogue au niveau de la gestion de ces dialogues.
il y a bien un ou deux dialogues avec la conditions mais les trois quart des dialogues n'ont absolument aucune condition de limitation au clan ventrue, ca fait deja pas mal de temps que j'epluche le jeu et surtout les dialogues dont je tire pas mal de renseignements sur certaine variable du jeux (dont le npc.setdisposition() Très heureux )

il y a une partie du programme (peut etre une dll d'ailleurs) qui gere les dialogues et qui refusent donc d'afficher la ligne domination avec d'autres clans que les ventrues, si psykauze a reussi a l'avoir en boostant une malkav c'est peut etre parce qu'en plus cette condition est lie a la puissance de notre vampire.

si ce n'est pas un bogue il semblerait que le clan ventrue soit le mieux place pour user de la domination, je trouve toujours ca idiot.

quand a ce qu'on peut raconter sur les dialogues avec les differents editeur, c'est n'importe quoi, je possedes les deux version de l'editeur et je n'ai absolument rien vu de different entre eux a part l'interface plus pratique du second mais avec des choses aberrantes comme la difficulte d'editer les conditions et les actions dans les dialogues.
de plus les dialogues sont des fichiers textes juste un peu particullier, composes de lignes avec des accolades et des tabulations, pour une meilleure lisibilite des dialogues avec le blocnote il ne faut pas activer le retour a la ligne automatique.

ce n'est pas tout, pour verifier une theorie (pas celle d'einstein ) j'ai reussi a creer un dialogue vierge de 4000 lignes juste avec le blocnote et le convedit.

on commence par recuperer l'un des dialogues du jeu, un 1000 lignes par exemple (voir jack ou le prince), on le vide a l'aide du conveditor de son texte. on le sauvegarde sous un nom quelconque.
on l'ouvre dans le blocnote on selectionne tout et on copie le tout a la fin, il faut juste passer un peu de temps apres a renommer les lignes rajoutees.
on ne fait ca qu'une seule fois, on sauvegarde sous le nom de gabarit et a partir de ce gabarit on peut se faire des dialogues de 100, 200,500,1000 lignes.
il suffit de supprimer en les selectionnant tout ce qui depasse le nombre de lignes dont on a besoin.

je vais plus loin, les developpeurs du jeux ont certainement du se servir d'un soft qui generait automatiquement de tel fichier texte, c'est tres simple a faire et doit meme pouvoir se faire sous ms-dos avec qbasic (c'est vieux ca non? Très heureux ).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 20/04/2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

psykauze a écrit:


Par contre, j'ai toujours pas trouvé de programme pour éditer les *.lip.


je te repete que le programme c'est hlfaceposer edite par valves, ce programme a ete specialement fait pour gerer les expressions des visages avec les jeux utilisant le moteur de halflife 2.
c'est bel et bien ce soft qui a ete utilise par les developpeurs de bloodlines mais comme tu l'as si bien ecris dans un de tes posts, activision ne le fournira pas.
la version qui a ete utilisee etait bien anterieure a celle fournit avec le sdk de halflife 2 et donc la version que je possede ne marche pas avec bloodlines a cause de dll trop ancienne, de plus la version que je possede necessite un fichier de configuration qui se trouve sur les serveurs de steam et donc indisponible si l'on a pas installe halflife 2, de plus ce fichier de configuration donne un chemin d'acces sur ces memes serveurs.
j'ai bien essaye de bricoler un fichier a la main mais rien a faire, sans l'original pour comparer, je ne peut pas lancer le hlfaceposer que je possedes.

il en est de meme d'ailleurs pour l'editeur de map (hammer et anciennement worldcraft) de plus les maps bloodlines sont a un format obsolete, je pense que c'est avec une ancienne version de ce worldcraft qu'ont ete faites les maps mais la encore il nous faut aussi un fichier de configuration et bien specifique a bloodlines seulement ce fichier de configurations se trouve surement chez activision ou a ete perdu avec troika.

on est dans un cercle vicieux sans fin. il y a des fichiers ou des softs qui pourraient nous aider mais ils sont en possession de quelqu'un qui est trop tetu pour comprendre (je n'ai plus envie de faire de pub pour des entetes ).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 21/04/2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours au même point, les softs qui ont servis à concevoir ce jeu ne sont pas à la disposition du public, l'éditeur ne veut plus entendre parler de bloodlines qui fut un echec commercial pour eux - Un add-on officiel qui aurait pu inclure les outils de modding ne sortira sans doute jamais.
_________________
Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 21/04/2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré un outil de désassembleur. Je vais voir si je peux trouver quelque chose.

Pour ce qui est des dialogues j'ai eu un petit problème avec les réponses à choix multiples, je n'ai pas pu intègrer plus de 6 lignes de réponses en essayant de selectionner les 3 premières réponses possibles (sachant qu'elles ont des conditions) et ajouter une ligne permettant de faire un lien avec une autre fenêtre.

J'ai du faire 2 fenêtres de dialogue quel que soit le nombre de réponses envisageable. (Il se peut même qu'il n'y en ai qu'une seule possible)

Ce qui serait bien c'est de rattacher les *.lip et les *.mp3 gràce à l'éditeur aux lignes car le jeu les rattache lui même. Car Il suffit que l'on décale de 1 ligne tous les textes, non seulement il faut changer les liens des dialogues à toutes les lignes suivantes mais en plus il faut changer le nom de tout les fichiers *.mp3 et *.lip.

Le problème c'est qu'il faudrait un programmeur assez bon et/ou assez courageux pour nous pondre un tel logiciel.

Et comme tu dis Badblood, le fichier *.dlg est simple car il se compose de 13 accolades par ligne avec dans
la première accolade le numéro de la ligne
la deuxiéme comporte le dialogue si le PJ et masculin
la troisième si le PJ est féminin
la quatrième c'est la ligne suivante
la cinquième c'est les conditions pour avoir les options de dialogues
la sixième c'est les changements de statut, incrémentation d'un compteur...
...
la treizième c'est la ligne des malkavs

Enfin que du logique!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 21/04/2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dialogue et les 4 reponses possibles, moi aussi je me suis heurte au meme probleme et c'est normal parce qu'a l'ecran tu ne peut pas avoir plus de 4 reponses possibles affichable.

si tu regardes bien tous les dialogues originaux il y a bien plus de 4 reponses possibles, en fait autant que tu veut mais tu n'auras jamais que 4 reponses possibles a chaque fois.

les dialogues et les reponses sont concus d'ailleurs avec cette limitation de facon que chaque joueur n'ait a chaque fois justement que 4 reponses simultanee possibles.
ce sont les conditions qui limitent le nombre de maniere intelligente, c'est donc a toi quand tu concois ton dialogue de tenir compte de cette limite.

quand a l'organisation des dialogues heureusement que ce sont des fichiers textes sinon il serait impossible de les editer comme c'est le cas de ceux de neverwinter night sans le soft approprie pour separer le texte des flag (conditions et actions).

pour les fichiers lips et mp3, realiser un soft permettant de les rattacher serait faisable mais pas interessants, c'est bien un hlfaceposer qu'il nous faudrait de maniere a pouvoir ainsi concevoir les expressions a partir justement d'un fichier mp3 et donc faire de nouveau dialogue avec de nouvelle voix et si possible en anglais.
je ne perd pas espoir de trouver un jour une solution ou une version du hlfaceposer correct.
il y a un fichier a creer pour pouvoir s'en servir, le tout est de savoir comment il est concu et tenter de le faire a la main, c'est une histoire de chemin d'acces dans le sdk de halflife 2.

ce que je voudrais surtout c'est concevoir ou editer les maps du jeux et la encore il y a un probleme de fichier de configuration, seulement celui la n'est pas concevable facilement, celui de counter strike par exemple est ouvrable avec le bloc note mais contient des donnees chiffrees qui apparraissent sous forme de carateres speciaux.

je finirai bien par y parvenir et si j'y parviens croyez moi, tout le monde pourra en profiter Se marre

si vous trouvez quelque chose de votre cote, faites m'en part Clin d'oeil
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net