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a propos du mod garder heather en vie
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 04/03/2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu remplace le modele d'une de tes heathers par un des modeles de chasseur, par exmeple la belle rouquine qui te court apres quand tu as viole la mascarade.

la ligne "models" de ton personnage.

pour la chasseurs males c'est (laisse moi chercher dans mes archives).
2 modeles en fait

"model" "models/character/npc/unique/society_of_leopold/elite_hunter/elite_male.mdl"

"model" "models/character/npc/unique/society_of_leopold/average_vampire_hunter/average_vampire_hunter.mdl"



et pour les dames:

"model" "models/character/npc/unique/society_of_leopold/female_hunter/vampire_hunter_chick.mdl"

sinon tu recupere l'un des personnages d'heather dans la maps tu le copie dans le bloc-note (pour avoir une trace et pour etre plus a l'aise).
tu modifie le nom (targetname) en ce que tu veut comme "vilain_chasseur" par exemple.
tu supprimes la ligne "dialogname" si elle existe.

tu remplaces la ligne "model" "etcetcetctec" par l'une des trois en haut.

tu recolles alors ce personnage tout frais cree dans la map (a la fin c'est plus pratqiue pour le retrouver) tu clic sur write new data et c'est tout.

pour les heather et pour qu'elles apparaissent je suppose que tu as passe le starthidden a 0 non ?

et puis tien je suis gentil tu met ses coordonnees a "origin" pour que le chasseur apparaisse dans l'appartement en bas des escaliers a droite.

."origin" "-2230 -3036 25"

et puis fait lui un petit dialogue il sera content, tu auras juste a rajouter dans le perso une ligne du genre

"dialogname" "dlg/santa monica/nom_du_dialogue.dlg"

tu met ce dialogue dans le dossier dlg/santa monica et voila tu peut tailler une bavette avec lui ou avec elle.

au fait tu as du mal cherchee il y a 4 heather dans la maps et pas 3, celles que tu as trouve sont presque toutes ensemble et ne sont pas causable, la quatrième sert a dialoguer avec toi.

pour finir je vais reclamer des copyrights pour les coordonnees Très heureux
m'en a fallu des lancements du jeu pour les trouver ces coordonnees Pleure
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je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Sir_Alexander
Archonte
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Messages: 284

MessagePosté le: 04/03/2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai tout compris pour débloquer par exemple la maison sur la plage, je remplace :

Citation:
#PIER: determines whether the player can access the beachhouse or not
def beachHouseOpen():
gate = Find("beachhousegate")
if(G.Mercurio_Quest == 1):
gate.Unlock()
elif(G.Mercurio_Quest > 1):
gate.Lock()

Par

Citation:
#PIER: determines whether the player can access the beachhouse or not
def beachHouseOpen():
gate = Find("beachhousegate")
if(G.Mercurio_Quest == 1):
gate.Unlock()
elif(G.Mercurio_Quest > 1):
gate.Unlock()


Mais c'est tout simple ! Merci beaucoup Badblood Clin d'oeil
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Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/03/2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout compris Clin d'oeil

et si tu voulais y mettre un autre personnage par la suite, un peu de patiente je termine une partie de mes tutoriaux la dessus ainsi que la création de dialogue avec exemple a la cle.

et pour la maison sur la plage quand tu iras recuperer le boumbooum, ne laisse aucun survivants si tu veut y etre tranquille (ce truc la m'a donne une idee a l'epoque ou je l'ai debloque)
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malkavienne
Mathusalem
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Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 05/03/2006 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas ca le probleme, le probleme c est que mon appartement est une zone de mascarade et quand je les frappe ils se mettent a me fuir, mais les chasseurs ont un script qui les permettent de nous courir apres dans une zone de mascarade meme si on les attaque, meme chose pour les policiers, mais j arrive pas a trouver ce script Sourit
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/03/2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ayant deja epluche pas de personnage du jeux, je n'ai jamais trouve de script pour les policiers et les chasseurs.

c'est bien dans le personnage que se trouve le truc qui les rend combattif mais il y a une chose qu'il faut savoir, ce sont des personnage un peu speciaux.
si tu regardes bien la classe des autres perso ce sont souvent des npc_vpedestrian ou vdialogpedestrian, les chasseurs sont des vhumancombattant, n'ont pas de nom precis comme heather mais ils appartiennent a des squad (escouade) et dans ce cas peuvent eventuellement reapparaitre quand on les tue (c'est les cas des policiers quand ont commet un acte criminel).
mingxiao en monstre est aussi un squad et a 6 possibilite de reapparaitre (en fait quand on lui taille ces bras).

les seuls differences que j'ai pu trouver ce sont les 5 caracteres suivants

"pl_investigate" "-1"
"pl_criminal_flee" "-1"
"pl_criminal_attack" "-1"
"pl_supernatural_flee" "-1"
"pl_supernatural_attack" "-1"

alors que sur les personnages normaux ils sont tous > 0 ces carateres definissent certainement la reaction des persos a des attaques criminels ou a l'usage de certaine discipline du joueur (pl signifie player)

il y a des chances que ce soit dans la classe du personnage que se trouves la difference, essai donc de remplacer le classe d'heather en
npc_VHumanCombattant

autre chose la reaction de ces personnages est :

"player_reaction" "D_HT_0"

HT signifie hattred donc hostiles le 0 est le degre d'hostilite, a 5 c'est menacant et a 10 c'est le combat assure.

charge la map sm_hub_1 et recupere le personnage d'un des policiers (cops ou Cops), attention il y en a deux types, ceux qui patrouillent tout fait normalement et ceux qui apparraissent apres un acte criminel.

pour finir j'aurai un service a demander a ceux qui pratique l'anglais plus couramment que moi.
comme tu es au canada la ou l'anglais est beaucoup plus frequent qu'ou je creche Très heureux ce serait de traduire certain mot utilise dans les caracteres des personnages voir dans certain fichier du jeux. juste une liste des termes avec une traduction, quand c'est traduisible bien entendu, meme approximative dans un fichier texte.
j'ai bien trouve la signification de pas mal de termes mais certain m'echappent encore, les traducteurs en ligne donnent dans l'anglais courant mais pas dans les termes argotiques ou un peu speciaux voir locaux et de plus l'anglais du royaume uni n'a souvent rien a voir avec l'anglais US.

est ce possible ?
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malkavienne
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MessagePosté le: 05/03/2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

npc_vpedestrian, j ai compris cette partie et j ai modifie mes heathers pour les remplacer par combattants et policier, mais sauf qu elles fuient toujours quand je les frappe, tous ce que ca modifie c est sa facon de mourir, par exemple soit elle laisse un cadavre solide, un cadavre vide a long terme, un autre a court terme, et aucun cadavre, car elle se desintegre Sourit

pl_investigate" "-1"
"pl_criminal_flee" "-1"
"pl_criminal_attack" "-1"
"pl_supernatural_flee" "-1"
"pl_supernatural_attack" "-1"

cette partie la je la comprend moins Sourit


player_reaction" "D_HT_0

celle la je l ai compris, mais pas completement, donc selon toi le niveau maximun d agressivite serait 10 Clin d'oeil

je vais essayer de mon mieux pour t aider en anglais Sourit
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badblood
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MessagePosté le: 06/03/2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu regardes bien les carateristiques de tes heather dans la maps tu y trouveras les memes choses que ca:

pl_investigate" "-1"
"pl_criminal_flee" "-1"
"pl_criminal_attack" "-1"
"pl_supernatural_flee" "-1"
"pl_supernatural_attack" "-1"

sauf que pour tes heathers le -1 est remplace par 6 et ce -1 on le trouve surtout avec les npc_vhumancombattant
pl c'est player et ca doit correspondre a des reactions face a un acte criminel du joueur -1 est equivalent au maximum.

quand au D_HT_0 oui le 10 est bien le maximum.

il y a plusieurs reactions de ce type.

D_FR 0 pour effraye.
D_NU 0 pour neutre

j'ai meme trouve un D_LI 0 et je pense qu'il s'agit de love.

j'ai compris ce truc en fouillant dans un des fichiers du jeux ou il y avait les reactions des personnages mais je suis certain qu'il y a aux moins deux autres type de reaction, le probleme c'est que jusqu'a present seul les 4 que j'indique sont present.
ces reactions se trouvent aussi dans certain scripts du jeux, fouille les fichier pythons, on trouve plein de reference a ca.

attention ca n'a rien a voir avec l'expression des personnage non joueur, on trouve ces expressions dans les dialogues (actions) de la maniere suivante.

npc.SetDisposition ( "Flirt",1) le personnage adopte une expression de seduction anvers le joueur (essai ca sur un personnage masculin, la premiere fois ca m'a fait plutot rire)

la aussi il y a plusieurs expressions possibles.

Neutral , expressions neutre
Joy , content de 1 a 3 (a 3 c'est vraiment le bonheur)
Pissed , pas en colere juste mal dispose envers le joueur (jeanette dans une partie de son dialogue adopte cette expression quand on la decoit )
Anger , en colere de 1 a 3 ( a 3 ca ressemble a malcolm a la fin du dialogue avec lui)
Apathy , totalement apathyque
Fear , la peur la aussi de 1 a 3 (heather quand on lui avoue etre un vampire)
Disgust , degoute
Damaged , abime, amuse toi a coller ca dans un perso pour voir Très heureux

ce expressions existent aussi dans les carateristiques des personnages, je te laisse chercher (c'est facile il sont tous au depart a neutral)
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malkavienne
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MessagePosté le: 06/03/2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

l ennui c est que je travaille surtout sur les personnages qui ne nous parle pas afin de les booster militairement, je vais essayer de mettre un bouclier de sang sur une des heathers et suivre tes conseils pour trafiquer l agressivite des personnages Clin d'oeil
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badblood
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MessagePosté le: 06/03/2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veut dire c'st que l'on trouve ces expressions dans les dialogues mais aussi dans les personnages, regarde bien tes heather on y trouve une ligne avec un neutral dedans que tu peut remplacer par l'une des autres expressions.

essai de mettre joy a la place quand elle t'attaque par exemple, c'est plutot rigolo non une heather contente de te faire des miseres Très heureux
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MessagePosté le: 09/03/2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans le fishmarket comment on fait pour que le hengeiyokai attaque une autre yukie qu on a ajoute Sourit
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malkavienne
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MessagePosté le: 07/04/2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

badblood dans le fishmarket comment on fait pour que le hengeiyokai attaque une autre yukie qu on a ajoute Sourit
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badblood
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MessagePosté le: 08/04/2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche, je cherche.

bon sang de bonsoir je vais vite finir les tutos comme ca chacun pourra jouer au bricoleur de genie Se marre
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badblood
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MessagePosté le: 09/04/2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien, j'ai enfin pu voir la chose de pres.

c'est trop long a mettre dans ce post d'autant que j'en ai profite pour que ta seconde yukie suive le mouvement de la premiere dans les petites cinematiques apres le chargement de la map.

je t'envoi un fichier texte avec les modifications a faire. dans l'ensemble tu n'auras qu'a copier ou remplacer certaines choses dans la map et le fichier python par celles qui sont dans le fichier texte.

le plus long n'est pas de faire les modifications mais de trouver ce qui fait quoi avec quoi et pourquoi.

surveilles tes mails.
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Sekhmet
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MessagePosté le: 11/04/2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
bon sang de bonsoir je vais vite finir les tutos comme ca chacun pourra jouer au bricoleur de genie Se marre


Même les lettres grècques vulgaires pourraient donc apprivoiser le gros serpent?
Sois remercié par avance de ce travail laborieux, Ô dépeceur d'octets Sourit
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-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
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Sir_Alexander
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MessagePosté le: 11/04/2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends aussi les tutaux avec impatience, bien que j'ai pu finalement comprendre et modifier quelques scripts de quêtes Clin d'oeil
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Fredrich Nietsche
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