Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Tuto pour les skins

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tuto pour les skins
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valyria
Humain


Inscrit le: Apr 01, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 01/04/2005 16:19    Sujet du message: Tuto pour les skins Répondre en citant

Bonjour

Ma question se porte sur l'insertion de skins dans le jeux...

Et oui car méme si il ya des topics concernant cette démarche à chaque fois c'est trés mal expliquer et vraiment sans intéret, alors pour un fois pouvez vous faire un bon tutorial de l'installation des skins dans ce jeux merveilleux aussi bien pour les PNJ que pour les Joueur.

merci d'avance et je suis sure que ce topics va servir à bcp de nouveaux.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandydah
Servant


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 21
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 16/04/2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C clair par pitié... Pleure Parce que je suis nouveau aussi et que je comprends rien..... Pleure
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 28/05/2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une explication que je peut donner ici.

c'est comment remplacer un skins d'un joueur ou d'un personnage non joueur par le skin d'un autre personnage.

pour commencer il faut telecharger l'utilitaire VPKtools (disponible sur le site).
pour eviter de surchager le dossier ou est installe le jeux il est preferable de creer un dossier special dans lequel seront extrait les fichiers des pack vpk du jeux.
dans ce dossier special on copie les 15 fichiers ayant l'extension VPK (ces fichiers se trouve a la racine du dossier "vampire" dans le repertoire d'installation du jeux).

on copie le vpktool dans le dossier special puis on double clic dessus et on choisit l'onglet VPK extractor.

clic sur le bouton open puis on donne le chemin d'acces au fichier vpk (ceux que l'on a copier dans le dossier special et pas ceux qui sont dans le repertoire d'installations du jeux).
on selectionne le premier pack (pack000.vpk) puis dans la fenetre on fait un clic droit et menu "select all", toutes les lignes vont etre selectionnees, on fait de nouveau un clic droit et menu "Extract".
les fichier vont s'extraire dans le dossier special et chaque fichier seront extrait dans leur dossier respectif (les dossier sont automatiquement cree a l'extraction).

on fait de meme avec chaque fichier VPK, on ignore les erreurs d'extraction (il y en aura deux ou trois aux moins), deux ou trois pack ne contiennent absolument rien, on passe simplement au suivant.

une fois fait on va avoir une serie de dossier dans notre dossier special et celui qui nous interesse est le dossier "models"
on l'ouvre et on a alors plsusieurs dossiers, on ouvre le dossier "character", dans ce dossier vous avez 5 dossiers qui sont.

"gibs", dossier special "chunk"

"monster", contient les montres du jeux (zombi, minxiao pieuvre, sherif chauve souris).

"npc", contient les personnage non joueurs en deux categories "unique" et "common".

"pc", contient les modeles des joueurs (les differents modeles des clans).

"shared", contient les modele des animations des personnages comme les attaque aux poings, au couteau, les attaques des zombis, des joueurs pour se nourrir ..etc.

pour remplacer un skins par un autre il faut simplement revenir au repertoire du jeux et creer les dossiers et sous dossier necessaires dans le dossier vampire puis remplacer le fichier mdl par celui d'un autre personnage et le renommer avec le nom de ce personnage.

le mieux etant de donner un exemple precis.
imaginons que je veuille remplacer la jeanette par le skins de la velvet (pourquoi pas ?).

dans le dossier speciale je cherche comme suit le fichier

"dossier special\models\character\npc\unique\downtown\vv" pour le modele de velvet (etrange que les developpeurs aient mis ce modele dans le dossier downtown et pas hollywood).

dans le dossier vampire ou est installe le jeux je cree les dossiers suivants:
"models\character\npc\unique\santa_monica\jeanette"

je copie les fichiers contenus dans le dossier ou est le modele de velvet dans le dossier "jeanette" (en fait seul le fichier a extension MDL est veritablement necessaire, les fichiers textures et la physique sont pointes dans le fichiers modeledirectement sur ceux de velvet) .

maintenant il faut que le jeux sache que velvet est le nouveau modele de jeanette, il faut donc renommer les fichiers qu'ont vient de copier.

il faut donc renommer les fichiers comme suit.

"vv.dx7_2bone.vtx" en "jeanette.dx7_2bone.vtx"
"vv.dx80.vtx en "jeanette.dx80.vtx"
"vv.mdl" en "jeanette.mdl"
"vv.phy" en "jeanette.phy"

une fois fait fermer les fenetres et lancer le jeux et admirez la nouvelle tete de jeanette.

petite explication sur les fichiers.

les mdl sont les modele physique (3d) du personnage.
les fichier avec dx7_2bone sont les fichiers contenant les textures pour directx 7
ceux avec dx80 pour directx 8.0
et les fichiers a extension phy pour la physique des personnages.

attention: ne remplacer pas n'importe quoi par n'importe quoi, une npc remplace par un monstre et certaine animation ne fonctionneront pas.
par exemple remplacer heather par la mingxiao pieuvre (monster) et vous ne pourrez plus dialoguer avec elle ni meme lui prendre son sang, CA NE MARCHERA PAS.

vous pouvez bien sur remplacer les joueurs par n'importe quel autre personnage mais la aussi il y a des subitilites, les gangrels par exemple risquent de provoquer des retour au personnage d'origine quand ils utiliseront le proteisme voir meme le plantage du jeux.

chaque joueur se declinent en 5 versions suivant l'armure qu'il portent, jetez un oeil dans le dossier "models\character\pc\female ou male" et l'un des clans, vous y trouverez des sous dossier armor0, armor1, armor2 etc qui represente le joueur en fonction de l'armure (touche F3 dans le jeux).
vous pouvez donc mettre un modele pour chaque armure (hilarant par exemple de mettre le modele d'imalia a une ventrue ou une toreador).
par contre certain clan n'ont q'un modele pour les armures 2,3 et 4, si vous voulez ajouter un modele pour chaque armure il faudra modifier le fichier "clandoc.txt"
je vous expliquerais ca plus tard si ca vous interesse
Très heureux

pour modifier completement un skins, c'est un peu plus complique et la il faut faire appel a quelques outils (je suis en train d'etudier la chose Clin d'oeil ) mais pour le moment je traffique des tas de fichiers pour voir ce que ca donne et a se propos j'ai decele une petite erreur dans un mod en telechargement, celui ou l'on peut garder heather en vie, la modification fait perdre l'episode mac fly, je corrige la chose et je vous en fait part.[/b]
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 18/06/2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

chose promise chose du Très heureux

j'ai regarde du cote du lien que donne southsnake, si ca interesse encore du monde je vous fais un topo de la procedure (un peu plus detaillee que sur le lien) mais juste sur la procedure apres pour ce qui est de peinturlurer vos skins je vous laisse a vos talents d'artiste peintre.

vous voulez ca sous quel format.
html ou doc (word et quel version d'office) ?

ah oui j'oubliais il vous faut aux moins deux choses pour y parvenir.

VPKtool et des plugins pour photoshop (attention aparement ces memes plugins sont aussi utilisable sous paintshoppro 7, je verifierai la chose).

enfin un avertissement, j'ai tente l'essai de modifier des skins par leur methode et ca marche mais attention ca devient assez fastidieux a faire. on passe plus de temps a extraire, convertir, sauvegarder, reconvertir qu'a realiser ses skins (ou plutot modifier ses skins). Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 19/06/2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors Confus
personne n'est interesse, je viens de finir la chose au format doc, je le passe en html et j'essaierai de contacter l'administrateur pour le mettre a disposition de toutes et tous en meme temps que la modification du heather nokill. Tire la langue
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 25/06/2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis interessé. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/07/2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut long mais j'ai finit ce tutorial, j'ai rajouté quelques bricoles, je l'ai mis sous la forme d'archive zip et c'est en html, il suffit de le decompresser en laissant bien sur le dossier image et le fichier index.html dans le meme dossier, un double clic sur l'index devrait l'ouvrir dans l'ie ou votre explorateur par defaut.
je me suis permis de mettre le lien sur le site pour que ceux qui voudrait apporter des correctifs ou des ameliorations m'en fasse part(ca me permettrait d'en savoir plus sur certaine chose et en particulier sur les textures alpha).

comme pour les deux fois précedente, je t'envoi le fichier sur ton mail ?
juste une chose, dans le dossier image j'ai une image jpeg (113*100, 4 ko) qui repond au nom de badblood, serait il possible de l'avoir comme avatar ?
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 15/07/2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, envoie le tout sur mon mail, je m'occuperai du reste.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/07/2005 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila le tuto est parti, 362 ko en zip.
je vais me pencher maintenant (en essayant de ne pas tomber ) sur le mod p&p et le patch 1.5.
faisant un peu de programmation en delphi, je vais voir s'il n'est pas possible de réaliser un programme qui permettrait d'installer certain mods sans ecraser les fichiers, juste en rajoutant ou modifiant certaine partie.
la plupart des mods demandent le remplacement de fichiers du jeux, pour ceux qui ont deja installes un patch (qui eux aussi ne font que remplacer les fichiers bogues) cela pourrait eviter de perdre le benefice des corrections apportees par le patch.
j'ai deja teste le systeme de modifications des modeles (lien donne par nemra), pour la circonstance j'ai du acheter hl2 (rassure toi j'envisageais de l'acheter mais un peu plus tard) , ca n'est pas simple leur truc d'activation, ca prend tout de meme 2 heures avec un 512k cette plaisanterie, inscription a un compte et decrytage du jeux et pour couronner le tout, il faut imperativement etre connectes a steam pour pouvoir jouer a hl2, si le modem ou ta connexion tombe en panne, bernique pour jouer Evil or Very Mad
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 15/07/2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
voila le tuto est parti, 362 ko en zip.


Ouaaiaiaiaiaiaiais... ou k'il est ou k'il est ?????

badblood a écrit:
je vais me pencher maintenant (en essayant de ne pas tomber ) sur le mod p&p et le patch 1.5.
faisant un peu de programmation en delphi, je vais voir s'il n'est pas possible de réaliser un programme qui permettrait d'installer certain mods sans ecraser les fichiers, juste en rajoutant ou modifiant certaine partie.
la plupart des mods demandent le remplacement de fichiers du jeux, pour ceux qui ont deja installes un patch (qui eux aussi ne font que remplacer les fichiers bogues) cela pourrait eviter de perdre le benefice des corrections apportees par le patch.


voila une idee qu'elle est bonne !!! tu veux dire un EXE d'install qui ferait des update des fichiers au lieu de les ecraser.... wwwaaaouhhh, vu qu ce sont des fichiers textes, modifiables par les utilisateurs).... je te souhaite bien du courage ET...si tu y arrive, vite vite vite il m'en faut un exemplaire !!! affaire a suivre de TRES TRES pret......

badblood a écrit:
j'ai du acheter hl2 (rassure toi j'envisageais de l'acheter mais un peu plus tard) , ca n'est pas simple leur truc d'activation, ca prend tout de meme 2 heures avec un 512k cette plaisanterie, inscription a un compte et decrytage du jeux et pour couronner le tout, il faut imperativement etre connectes a steam pour pouvoir jouer a hl2, si le modem ou ta connexion tombe en panne, bernique pour jouer Evil or Very Mad


Exactement..... c'est une sacre main mise de fucking bigbrother directement chez vous !!! Moi aussi je l'ai, c'est un pote qui me l'a offert... sauf qu'on a pas internet a la maison (comme tu le sais deja) et tu vois le bordel.... aller en ville avec l'UC pour installer hl2 depuis un shop internet...!!! pour s'appercevoir qu'il faut etre connecter pur demarrer le jeu !! et le pire est que je l'ai desinstalle de rage et... ben a priori tu peux pas le rinstaller (pour eviter les ventes d'occaze ?) et qu'il te faut un nouveau cd key (10 dollars si lejeu a ete achete il y a plus de 90 jours....) alors le resultat... ben on boycotte desormais les jeux vivendi universal... enfoire de big brother....
bref, en gros on a juste vue les premieres images a la shop internet... merci hl2 !!! Evil or Very Mad

Vampire est bugge, peut-etre, mais c'est pas big brother (tellement pas qu'ils ont ferme Se marre )
A+

desole pour les grots mots, mais quand c'est big brother, bloodipunk, il devient tout rouge !!!
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/07/2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas le seul a devenir rouge.
quand aux jeux, c'est vrai qu'au niveau graphisme ca decoiffe, le niveau de detail est vraiment incroyable, mais niveau jeux, c'est plutot du genre tu n'as pas le choix, tu suis le mouvement, dans la peau de gordon, j'ai vraiment plus l'impression d'etre quide sur une voie et de ne pas pouvoir en sortir, quand aux bugs, il n'y en a pas beaucoup seulement ca c'est parce que je l'ai installe il y a peu et que les mises a jour suivent automatiquement par contre au niveau des chargements entre niveau avec bloodlines on a pas a se plaindre parce qu'hl2 remporte la palme des temps de chargement les plus long que j'ai jamais eut sur un jeux, parfois ca depasse largement la minute.
je vais peut etre etre mesquin mais j'ai l'impression qu'hl2 comme l'etait unreal 2 est plus une vitrine pour un moteur qu'un veritable jeux.
quand a la realisation de mods il faut aussi en passer par steam ce qui veut dire que le temps des mods a la counter strike est termine, tout passe par valve et vivendi, je sens que des tas de pauvres types vont se faire piquer leurs idees de mods sans rien pouvoir faire et les voir sortir sous forme de jeux payant.

finalement microsoft et leur activation sont des gentils a cote de ces anes (et je reste poli) de chez vivendi.

tu as raison je crois que je vais aussi desormais boycotter tous ce qui vient de chez eux et me rabattre sur celui que j'ai toujours prefere, unreal tournament Se marre

il y a enfin une question que je me pose, c'est la legalite d'un tel systeme, sur la boite il est juste precise qu'il faut une connexion internet mais pas le cirque necessaire pour y jouer, je me demande ce qu'en pense certain organisme de consommateur (il y a deja eut des problemes avec les protections de cd et des proces contre les majors).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 15/07/2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton superbe travail Badblood, j'ai mis ton tutorial ici Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 15/07/2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un peu long, mais une bonne imprimante, une lecture à tête reposée avec quelques essais et c'est tout à fait réalisable.
Moi ce que j'aurais aimé c'est réellement pouvoir créer et insérer de nouveaux personnages pour ajouter des quêtes à ce jeu décidément trop court Pleure

Merci de tout ce travail Clin d'oeil
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/07/2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca risque d'etre assez difficile a faire, il manque des outils pour ca, il faudrait deja un editeur de niveau et le seul possible, c'est celui d'hl2 Triste
pour les quetes, il faut etre aussi capable de programmer en python, ca s'apprend mais ce language est tout de meme assez ardu, c'est du c semicompile.
il faut aussi penser au nouveau modele de perso que l'on va integrer dedans.
ensuite dans les niveaux il faut installer tout un tas de trigger (des zones precises permettant de declencher des actions comme celle de l'apparition de jeanette la premiere fois qu'on entre dans l'asylum) ...etc etc.

il y aura des tas de fichiers a créer ou a éditer, de ceux qui contiennent les parametres sur les personnages et meme les objets.
les dialogues a créer (je suis un peu avance la dessus, j'ai reussi a dialoguer avec des pnj qui normalement ne dialogue pas avec le joueurs), c'est tres long a faire, surtout si l'on veut en plus pouvoir avoir des dialogues differents suivant le degré d'avancement du personnage, ca demande l'usage de variables et malheureusement elles sont difficiles a trouver dans ce jeux, j'en connais bien quelques une (follow, times_talked, pissed ..etc).
il faut passer enormement de temps a tester, lancer le jeux, verifier si ca marche, quitter le jeux, modifier ..etc etc etc.

et enfin dans le cas ou l'on n'y arrive, il restera une chose qu'il sera assez difficile a faire, les voix, trouvez des personnes qui voudront bien preter leur voix aux dialogues, sinon tout sera muet et on perd le benefice de ce qui fait l'un des attraits du jeux, les mimiques faciales des personnages pendant les dialogues.
si l'on arrive a trouver des voix, il faudra en plus les faire correspondre aux mimiques faciales du perso et ca je ne sais toujours pas comment ils y parviennent.

si j'y parviens eventuellement, je pourrais faire quelque chose sur les dialogues (modifier et surtout en creer de nouveau) mais comme je le dis ca sera muet et les animations faciales seront limitees aux emotions.
et les emotions ne sont pas nombreuses.
anger (colere), 3 degre
confused (confusion) 1 degre
joy (joie) 3 degre
apathy (apathie) 1 degre
sad (tristesse) 3 degre
fear (peur) 2 degre
disgust (degout) 1 degre
flirtatious (flirt) 1 degre

et il est impossible de les combiner ensemble de plus applique a certain personnage muet ca donne des choses etranges, si southsnake le permet je pourrais lui envoyer une capture d'ecran (en petit format) d'une female_blueblood avec l'emotion joy, c'est a mourir de rire parce que le personnage ne peut pas ouvrir la bouche.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 16/07/2005 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous éviter d'avoir à passer par moi pour héberger vos images, je vous recommande le site ImageShack.

Il vous suffit de faire "parcourir" jusqu'à l'adresse du fichier sur votre ordi (qui doit etre en .jpg) et de faire "Host it". Il n'y a plus qu'a récupérer le lien de l'image en faisant "clic droit/propriétés" sur elle puis à mettre ce lien dans votre message ou sur votre profil Vampire-Network dans le cas d'un avatar.

C'est plus simple Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net