Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - chauffeur de taxi

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

chauffeur de taxi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sieg89
Humain


Inscrit le: Oct 25, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 25/10/2008 18:04    Sujet du message: chauffeur de taxi Répondre en citant

Bonjour toutle monde!!

Avant toute chose, pas taper, j'ai fait quelque recherche sur le fofo mais j'ai rien trouvé...

Je voulais savoir si l'énigme de l'id du chauffeur de taxi avait été app résolu. je sais qu'il a une aura violette et que si on joue malkavien il dit qu'il est cain...mais à part sa...

Si je vous demande c'est parce que pour l'instant je n'en sui qu'au musée mais j'ai vu un truc bizarre, et je veux avoir quelque confirmation (ou négations) avant de dire quelque chose dessus...

Merci d'avance^^
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
witchjmd
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 05, 2007
Messages: 73
Localisation: Hénin-Beaumont, France

MessagePosté le: 25/10/2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @ tous,

@ sieg89

avec VPKtool, j'ai extrait tous les fichiers VPK ... et j'ai remarqué :
" ..\materials\models\character\npc\unique\santa_monica " qu'il y a un dossier " caine "...

L'on pourrait en déduire que le chauffeur de taxi devrait être Cain.
Quoique là c'est Cain avec un E donc ..... humour d'un programmeur ou pas...

Perso je pense à 99% qu'il est Cain. Et même plus qu'il est à l'origine de l'intrigue, restant dans l'ombre en se faisant aider par Jack...

voilà ce que j'en ai déduit...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sieg89
Humain


Inscrit le: Oct 25, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 25/10/2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà ce que j'ai trouvé, totalement par hasard, en me baladant dans le musée : une personne avec la même aura violette que notre cher conducteur de taxi...

le mecton

Vu sa position, j'en déduit que c'est beckett (je suis jsute devant la piece où il y a le sarcophage...enfin, censé avoir mais bref^^

Alors, que doit on en déduire? Pour l'instant, la seul hypothèse qui peut correspondre c'est la conducteur est un loup garou...l'aura violette correpondant surement à celle des loup garou...

voili voilou...c'était la découverte du jour :p
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daeron
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 06, 2007
Messages: 111

MessagePosté le: 25/10/2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

sieg89 a écrit:

Alors, que doit on en déduire? Pour l'instant, la seul hypothèse qui peut correspondre c'est la conducteur est un loup garou...l'aura violette correpondant surement à celle des loup garou...

voili voilou...c'était la découverte du jour :p


l'aura violette ( aura de tous les vampires ) correspond bien a Beckett, mais Beckett n'a jamais été un loup garou, juste un gangrel. Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sieg89
Humain


Inscrit le: Oct 25, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 25/10/2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merde XD je croyais qu'il etait un loup garou à cause de la 1er fois qu'on le renconter...

je trouvais sa bizarre aussi, je croyais que les vamp' et les loup garou était ennemis, c'est plus logique now^^

merci mdr
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 17/11/2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauffeur de taxi n'est pas Caïn ; pas "physiquement" du moins.

Dans la nouvelle officielle "Gehenna the final fight", qui est considérée comme "canon", il est stipulé clairement que Caïn s'est enfermé volontairement dans une cave pendant des siècles, pour se mettre à l'écart de sa progéniture, des intrigues politiques de ceux de sa race et du Jyhad, et n'en sort physiquement parlant qu'un an environ après les évènements de Vampire Bloodlines. Il lui arrive néanmoins d'en sortir occasionnellement sous forme astrale.

Lorsqu'il sort de sa cachette, c'est d'ailleurs parce que Beckett, l'érudit Gangrel que l'on rencontre dans le jeu, a brisé le sceau de l'entrée.

On apprend également que Jack voyage avec un Mathusalem Malkavien qui se prend pour Caïn.

Il reste donc officiellement deux possibilités quant à l'identité du chauffeur de taxi :

-Il est le Mathusalem malkavien qui se prend pour Caïn et voyage avec Jack.
-Il est un vampire ou un humain "lambda" - plus probablement un vampire dans ce cas, car son aura violette/sombre sous auspex le prouve - possédé/influencé/contrôlé "à distance" par Caïn depuis la cave où il est enfermé.

Ces deux possibilités expliquent tout, jusqu'au sentiment étrange qu'éprouvent les vampires depuis quelques temps (dans le jeu).

Que le PJ Malkavien et Rosa (la voyante sur la plage) l'identifie comme étant le Père Noir signifie donc logiquement qu'ils/elles voient relativement juste, mais pas tout à fait. Soit que leur vision est quelque peu trompée par les pouvoirs du Mathusalem Malkavien, soit qu'elle l'est par la puissance de Caïn lui-même, et que dans un cas comme dans l'autre ils/elles interprètent leur "vision" en prenant le chauffeur de taxi pour Caïn.

Quant aux noms des fichiers correspondants au chauffeur de taxi et nommés "Caine", il s'agit sûrement soit :

-D'un simple choix somme toute logique de la part de développeurs en rapport avec les possibilités citées ci-dessus.
-D'une blague de leur part sachant que certains iraient fouiller dans ces fichiers.
-D'une volonté initiale que le chauffeur soit bien Caïn et qu'ils ont du abandonner, mais en gardant ce nom pour les fichiers par facilité, notamment en ce qui concerne la programmation.

Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr et certain en rapport au canon officiellement établi par White Wolf, c'est que le chauffeur de taxi n'est pas "physiquement" Caïn.

Désolé pour le déterrage de sujet, mais je pense que ça méritait d'être clarifié.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziel
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 11/01/2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du fluff officiel, quand j'ai fini le jeux, l'orientation des scénaristes m'a beaucoup fait penser à Usual Suspect.

Un homme qui se fait passer pour une légende, Kaizer Soze et qui entre légende et raison brouille le fait même de son existence. J'ai trouvé que le scénario s'en inspirait dans le sens où, il a été fait le choix de faire exister Cain, mais aussi d'aliéner la société vampire à sa légende et ainsi brouiller le fait même de son existence.

D'ailleurs il y a un indice dans le jeux, si on lit bien les panneaux de chargement, l'un d'entre eux décrit succinctement la mascarade. En liant clairement la légende du vampire avec la rationalité humaine, les vampires brouillent la vision du monde aux mortels. On peut appliquer exactement le même principe à la société vampire au regard de Cain.

Je pense que le Fluff officiel est pas forcément pertinent pour s'expliquer le jeux, dans le sens où il est chercher à faire des raccords là où c'est possible en brodant au fur et à mesure. On peut estimer, alors que pour Troika, Cain existe, mais il n'est pas le vampire de légende qu'on décrit, juste le premier des vampires, ce qui est déjà pas mal.

Par contre, ce qui n'est pas expliqué et qui manque vraiment au scénario, ceux sont ses motivations, qu'est ce qui le pousse à mettre le Chaos à LA ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 17/05/2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une volonté assumée de la part de Troika et de White Wolf de semer le doute sur le personnage, et ils ont réussi leur coup. Ce mystère restera enterré avec les développeurs.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net