Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Les films vu au cinéma

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les films vu au cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matr
Goule


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 25
Localisation: Dans ta tête

MessagePosté le: 28/03/2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer a ma façon, le dernier grand film vu sur grand écran, qui m' a vraiment fait plaisir, c'est Fight club




Date de sortie
10 novembre 1999 (2h 15min)
Réalisé par
David Fincher
Avec
Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter

Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Source: allocine, pour ne pas en dire trop si quelqu' un ne l' avait pas vu.
_________________
Viens avec moi, je vais te montrer les méandres abyssale de la folie. Tu te croyais a l' abris, caché derrière ta camisole? Laisse moi te guider dans les ténèbres de mon univers.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 01/07/2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier film que j'ai été voir a été Jurassic World. Et dire que j'ai été déçu est très loin du compte. J'ai trouvé que c’était une vrai catastrophe. Une honte au 1er du nom.

Critique virulente avec spoiler inside !

Il n'y a rien a sauvé de film tellement j'ai trouvé ça mauvais. Un film catastrophe sur M6 en début d'aprem aurait fait autant. Voir une production Asylum.

Je pourrais faire tout une liste de ce qui ne va pas... Déjà, c'est la foire aux clichés il y en a tous les dix minutes, c'est super lourd. Le rythme est chiant et saccadé. Le et les méchants qui sont caricaturaux à pleurer en plus de ne servir absolument à rien, c'est un comble ! C'est un film avec des Dino, y a pas besoin de méchants ! Dans le 1er il n'y en avait pas. Nedry est au pire, l’élément perturbateur.

Les gamins. Les films ne font plus que des gamins dont tu souhaite de tout ton coeur qu'isl vont creuser tres vite pour être débarrasser. Alex et Timmy étaient parfait. Alex etait calé en informatique, ce qui lui a permit de reprendre le controle du parc. Tim etait calé sur les dino, ont les découvraient en meme temps que qui. Ici, le gamin est Rain Man, limite autisme mais ca ne sert absolument a rien dans l'histoire ! Pendant que l'I-Rex s'échape, on a le droit a une scène de quelque minute sur les gamins qui discute du divorce de leur parents... Le grand frère est juste insupportable.

Les "hommages" au 1er film sont honteux et racoleurs. Quand les gamins retrouve le 1er centre Jurassic Park ca aurait pu être un moment émotion mais comme de toute façon il n'y en a pas dans ce film... Le thème musical du 1er film c'est probablement ce qui m'a le plus déranger. Ils le balance au début du film pour faire genre et sans aucune logique! Genre la voiture démarre et ils lancent ça !! Alors que le moment parfait aurait été quand elle libéré le T-Rex! C'est d’ailleurs le seul moment que j'ai aimé (avec le massacre des herbivore que j'ai trouvé trop triste) et qui a justement été gâche par l'absence de musique. Le T-Rex et le Raptor qui collaborent et limite se font un high five bien virile à la fin à été le pire de tout (avec les scènes ultra cliché des gros méchants avec leurs gros pistolets).

Les 2 acteurs principaux sont bon même si l'ayant vu en VF, c'est pas facile de juger. Ils sont la seule chose a sauvé du film. Dans cette débauche de cliché, la fille s'en sort admirablement ! Meme si le sous entendu qu'elle n'a pas d'enfant est super lourd... Dans le 1er Grant ne voulait pas d'enfant, ont en fesait pas une tare !

Apres avoir vu le film j'ai apprit que le T-Rex était le même que celui du 1er. Il (elle) a donc plus de 22 ans. C'est donc une mamie et ça peut expliquer comment une nana en talon le sème (non, ca ne justifie pas mais c'est pas le pire dans le film), et pourquoi il n'attaque pas le Raptor. Mais comme ce n'est pas dit dans le film, tu te prends juste la tête en te demandant pourquoi ils ont fait un remake de Lassie Chien Fidèle. Humanisé des animaux dans les films, deja je supporte pas. Mais alors des dinosaures... Non !

Bref, je n'ai pas aimé et ça m'a même mise en colère tellement le 1er est parfait pour moi. Il n'y a pas une scène, pas une réplique, pas un perso inutile. Alors qu'ici...

Je conseil la critique du Fossoyeur de Film et du Joueur du Grenier qui sont pas mal.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_3
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Feb 26, 2015
Messages: 123

MessagePosté le: 15/08/2015 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas vraiment un film de cinéma que je viens de regarder mais un DVD sur les vampires "Dracula Untold" avec Luke Evans dans le rôle du Prince de Transylvanie.

Je ne m'attendais pas à du grand spectacle, et du coup je n'ai pas été déçu, c'est un petit film qui se regarde pour les effets spéciaux et les costumes même si l'intrigue reste très moyenne et plutôt assez banale dans le genre.

Finalement, il y a assez peu de références historiques, même si cela parle bien des Ottomans en train de conquérir l'Europe de l'est pendant le XVème s. Les batailles ne sont absolument pas crédibles, mais les Turcs se font empaler en cascade et Vlad est partagé entre le pouvoir occulte de Cain et son humanité qui le tiraille... C'est un peu ce à quoi on s'attendait, et on l'a.

Côté positif, les acteurs principaux sont plutôt bogosses, les décors aussi, et y a suffisamment de rythme tout le long pour qu'on ne s'ennuit pas. On se demande aussi qui est le mystérieux vampire qui étreint Vlad... Soit disant un humain qui serait né sous l'empire Romain, et qui aurait pactisé avec le diable pour d'obscures raisons.... Ca tient un peu en haleine, étant donné que le fait d'avoir un infant, lui permet de quitter sa grotte où il est reclus.

Côté négatif, faiblesse du scénario, trop irréaliste et pas assez historique à mon goût.
Mais pour un Tzimisce portant cet illustre patronyme, je me devais de regarder ce film Clin d'oeil

Bref, un petit film à voir pour une bonne soirée mais qui sera assez vite oublié Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 16/08/2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, il était sorti au cinéma, il y a un an de cela.

Déjà, l'affiche était méchament pompée sur la trilogie Batman de Nolan, ça commencait plutôt mal.

Et puis Dracula qui fonce sur les troupes ottomanes façon Obélix sur les troupes romaines, franchement ...

Plus l'impression de voir un énième film de super-héros qu'un film de vampire.

Alors certe, ce film n'est pas plus nul que la saga Twilight (serait-ce même possible de faire un film de vampire encore plus nul ?), mais il ne va pas beaucoup plus haut.

Un bon conseil : rematter rien que l'intro du Dracula de Coppola, elle remplace sans probème ce film.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_3
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Feb 26, 2015
Messages: 123

MessagePosté le: 16/08/2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ton analyse mais il faut prendre le film pour ce qu'il est: une petite production divertissante mais bien loin d'être une référence en matière historique ou vampirique!

Comme il y a très peu de films du genre un minimum intéressant, celui-ci peut faire office d'hors d'oeuvre en attendant mieux...

La scène où Vlad sort seul contre toute l'armée turque est en effet ridicule, à se demander comment le réalisateur ne s'en est pas rendu compte, tellement c'est abusé.
Mais bon, les films vampiriques ont toujours trop tendance à tomber dans l'hollywoodien, on dirait que c'est un péché commun au genre.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net