Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Vous ne le trouvez pas un peu trop axé combat ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vous ne le trouvez pas un peu trop axé combat ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Popo
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 55

MessagePosté le: 23/11/2004 09:40    Sujet du message: Vous ne le trouvez pas un peu trop axé combat ? Répondre en citant

Tout est dans le titre...

Il faut au moins mettre une des competences de combats a fond pour ésperer aller plus loin...

furtivité (pour ne pas combattre justement), combat au corps à corps, mélé, tir (ca finit par être bien sympa avec un gros pompe ou bien un sniper à 180 dmg le tir Choqué ).

Il me semble bien que sinon le jeu doit être impossible à finir, à moins de prendre la competence courir...

Déjà qu'en sachant se battre y'a des niveaux qui sont chaud chaud... (ceux qui ont le jeu savent de quoi je parle).

Vous ne trouvez pas qu'ils ont un peu abusé ???
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23/11/2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi un coté stratégique lors des combat, par exemple quand ya un gros méchant qui s'approche de toi (ou plusieurs) tu balance "purge" (si Thaumaturgie tu as) et ça les calme de suite, après tu met "lavage de cerveau" (sur les faibles), "transe" pour récupérer du sang et de la vie et tu continu Se marre
Après c'est sûr qu'au corps à corps c'est moins évident de part la vue que nous donne le jeu, enfin c'est surtout que chez ça lag Triste

Mais tu as raison, dans bcp de situation tu as beau vouloir dialoguer t'es quand même obligé de sortir les griffes.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23/11/2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mwouai, d'un autre côté je ne connais aucun jeux de rôle pc qui fait aussi peu appel au combat.. (pensez juste à fallout, kotor, baldur's ect)
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 23/11/2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fallout 2 : 0 combat obligatoire. On peut finir le jeu en n'en faisant aucun.
Sinon, planescape torment : 2 combat obligatoire. Pas plus. (mais là, c'est le contraire, si tu te la joue bourrin, le jeu devient chiant, tout passe par la diplo)
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Minus
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 64

MessagePosté le: 23/11/2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut se battre mais dans les parties de jdr sur vampire que j ai pu faire il y a tjrs un peu de baston.

Moi perso avec mon ptit brujah j'ai aucun probleme (4 en celerite et 4 en puissance)

les combats sont brefs puis j'aime la celerite ca fait un peu matrix Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 23/11/2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le monde,c(est vrai que le soft est trés action mais il suffit de bien choisir le clan du vampire au début et surtout ensuite de finaliser l'avatar par rapport a sa classe de départ et pas vouloir choisir une classe en se bassant uniquement sur le "physique" de l'avatar et d'en faire un perso trop "carré" car dans ce cas la rejouabilité est nul et c'est valable pour tout jeux de rôle, je conseil a ceux qui commence Vampire de faire la premiére carte plusieurs fois avec une classe de vampire différente jusqu'a trouvé son style de jeu et donc laisser le gain d'xp automatique et chaque fois bien "étudier" la feuille du perso ensuite vous choisisez la classe qui correspond le plus a votre style de jeu en ne perdant pas de vue que le soft ets trés combat!
mais le plus important c'est que vous découvrirez le travail des dev a ce niveau la les dialogues changes le style de combat aussi sur certaine carte il y a plusieurs solutions au même probléme, et aussi parler avec les Pnjs c'est ce que l'ont peut apprendre sur l'univers des vampire
en espérant aider le plus grand nombre, bon jeu a tous
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnus
Goule


Inscrit le: Aug 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 23/11/2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, ça dépends comment tu aborde le jeu, mais tu peux très bien t'en tirer sans trop combattre de front.

Personnellement, j'ai fait une malkav boostée en Obfuscate (le truc pour être invisible) et en Persuasion. Résultat, il y a plusieurs quêtes et sous-quêtes que je peux faire sans même combattre. Pour le reste, j'utilise obfuscate pour traverser les foules de méchants trop nombreuses et j'assassine silencieusement les autres. J'ai 2 points en mélée et 2 points en force ...

La seule chose qui reste un peu plus chaude, ce sont les boss qu'on ne peux pas assassiner et qu'il faut combattre au corps à corps. Là j'avoue qu'il faut user d'astuce et de patience. Mais sachant que le premier coup que tu donnes en obfuscate multiplie les dégats, en combinant avec puissance de sang, on finit par s'en tirer pas mal. Suffit de jouer à cache-cache avec les vraiment coriaces.

Donc ouais le jeu peut-être pas mal bourrin, mais on placant bien ses points, ya moyen d'éviter presque tout les combats.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 23/11/2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse a Magnus , heureux de lire qu'un joueur a compris le principe du jeu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23/11/2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

St-geranium a écrit:
Fallout 2 : 0 combat obligatoire. On peut finir le jeu en n'en faisant aucun


heu.. ouais... simplement en te baladant sur la carte tu ne peux pas passer 15sec sans qu'un combat automatique se lance.... Evidement tu peux toujours fuire les combats, mais je crois pas qu'il y ait du y avoir un seul joueur de fallout qui ait un jour eu l'envie de finir le jeu sans se faire un seul combat (sincèrement ça complique énormément le jeu et te prive de la majorité de tes xp...)
Pour précision dans Bloodlines, sur l'ensemble du jeu, 5-6 combats réellement obligatoires, sinon toujours moyen d'éviter l'affrontement et, chose assez rare, les combats ne rapportent pas d'xp.
Donc, pour moi, fallout est nettement plus axé sur le combat que ne l'est VB
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen


Dernière édition par SchizoBoy le 24/11/2004 00:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 24/11/2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une vidéo ou un gars fini le jeu en 18 min sans faire un seul combat.

Moi, c'est ce que j'aime dans fallout, la possibilité de régler les problème soit par le bourinage, soit la diplomatie ou autres.

Bien sur, pour avoir ces possibilités, il faut les avoir dévellopés. (discours, sneak, vol....)

En plus, en mode brute, c'est super gore...ouaii.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italodancer
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 30/11/2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!!!
Bon et bien maintenant que j'ai pas mala avancé dans le jeu, je peux avoir un avi un peu plus précis sur la question!!!!!

J'ai detesté le niveau dans les égouts!! INTERMINABLE!! tout ca pour voir un Nosfé qui m'envoit a chinatown!! relouu!!! Et pi la, (enfin je pense); c absolument difficile de s'en sortir sans bourriner!

Sinon a Chinatown, la 1ere quete super simple!! y a juste 5/6 tongs a buter et hop!! et comme j'en avais marre de me battre, j'ai appelé SOS Quete secondaire!!!! et la c a mon avis le gros point fort du jeu, on a toujjours des quetes secondaire a fer!! récuperer des yeux, poser un talisman dans les vestiaires d'un gars!!! j'ai trouvé ca pluto sympa!

Donc voila, tan qu'il y aura des quetes secondaires a faire, tout ira bien!! mais c'est vrai que sans ca, ca serait pénible!!

Voila voila
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FellyShadow
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 30/11/2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si le jeu ne comportait aucun combat, ca finirait par être soulant quand même...
Le jeu de ce côté la est nickel on choisie soit même si on va combattre ou pas pour pas mal de situations...
L'avantage justement c'est pas d'xp quand on liquide quelq'un donc je me sent pas obligé de faire place net, mais plutôt de chercher la facon la plus subtile de régler un problême afin d'avoir la meilleure récompense. Clin d'oeil

Lol il est clair que si tuer des enemis rapportait de l'XP, je ferais place net partout ou je passe !!! Mouahahahahahah !! Twisted Evil Twisted Evil Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeft
Goule


Inscrit le: May 25, 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 30/11/2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant je joue brujah et j'ai l'impression que je tappe jamais ( enfin c'est vrai que je me débrouille pour tapper le moin possible ). La maison pour recup la bombe 0 morrt, le hangard ou la placer 2 morts ( les tzimice ) le bateau deux morts.....

J'ai plus l'impresion de passer mon temps a être diplomate ( enfin faut dire que mes pts dxp sont tjs pas réparti s et que je trouve qu'avec un perso avec juste 3 en infos on s'en sort pas trop mal ) ou a esquiver les combats ou qu'a proprement parler me jeter a corps perdu dans la bataille.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatiana
Goule


Inscrit le: Nov 29, 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 06/12/2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Se marre Moi c'est l'inverse, je suis une ventrue qui a l'impression d'abuser de la force alors que je ne demande qu'à dominer sans violence Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 118

MessagePosté le: 16/12/2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le bateau et le musée avec mon Ventrue sans tuer personne (ben oui un Ventrue ça fait ce que dit le Prince), mais pas sans me faire repérer (le Ventrue n'est pas discret). Donc Force d'âme et course-poursuite obligatoire mais pas de morts. Et il a réussi la plupart des quêtes sans violence, un Ventrue ça tchatche et ça Domine tout ceux à qui il peut parler. Pour les niveaux bourrinage (Sabbat ...), katana et colt 44 sont nos amis.

Là je refais le jeu avec une Malkav, c'est tout en persuasion, séduction et inflitration. A la fin de Santa Monica, j'ai eu 2 combats, celui avec le gardien du sang à la galerie et celui avec le vampire asiate. On ne peut pas dire que ce soit très orienté combat. Ah oui, y a les 2 vampires du Sabbat aussi. Sinon tous ceux que j'ai tués n'ont rien vu venir, même pendant l'embuscade dans le resto j'ai tout fait en Occultation et silent kills.

Maintenant si on joue un Brujah ou un Gangrel, faut pas s'étonner. Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net