Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] Janette et Thérèse

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] Janette et Thérèse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11/06/2007 16:41    Sujet du message: [spoilers] Janette et Thérèse Répondre en citant

Petite question par curiosité.
À votre avis qui est vraiment notre petite Malkevienne favorite, Janette ou Therese?

À mon avis c'est Therese. Après tout elle dit que c'est elle le sire de Janette. Et Janette dit que c'estTherese qui est venue la chercher après qu'elles aient été séparée une fois qu'elle est devenue vampire. Semblerais logique qe Therese une fois devenue vampire, embracée par une Malkevienne est reconstruit une personallité plus vieille de sa soeur...


et votre avis?
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11/06/2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm je pense que, même si la personne d'origine était Thérèse, elle était schizophrène avant son étreinte... Jeanette et Thérèse devaient donc exister avant même d'être vampire. D'ailleurs Thérèse le dit, lorsqu'on arrive à les faire "cohabiter" : lorsqu'elle était petite, elle n'avait pas beaucoup d'amis, et sa soeur était d'une aide précieuse...
C'est du moins mon point de vue Clin d'oeil
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11/06/2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on l'apprend si on a un peu de Persuasion dans le dialogue final de nos relations avec elle(s), Thérèse était abusée sexuellement par son père.
Le développement d'une seconde personnalité est une réaction connue face à des traumatismes psychologiques de cette ampleur.

Thérèse est donc la personne "réelle" et Jeannette sa seconde personnalité, qu'elle a conservé et même renforcé lors de son Etreinte.
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 11/06/2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, qu'est ce que nous apporte Janette, Therese et Janette/Therese (en meme temps) une fois qu'on quitte la ville.
(je connais juste la réponse pour Janette tout court Joyeux)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 11/06/2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il était dit dans un autre topic, il est possible que ce soit Jeanette que l'on voit et qui aurait tiré sur le père (ainsi que sur sa soeur) et ce, l'aurait fait tomber dans la schizophrénie.
Le tableau peut être aussi une machination de Thérèse!

Heu!!! Sommes nous sûr que c'est une Malkavienne?!? Car apparemment elle guérie de sa folie (selon ce que tu dis).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11/06/2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Xaraxass a écrit:
Juste une question, qu'est ce que nous apporte Janette, Therese et Janette/Therese (en meme temps) une fois qu'on quitte la ville.
(je connais juste la réponse pour Janette tout court Joyeux)



Rien du tout ! Se marre Ca revient au même, tu gagnes juste quelques PX de plus si tu réussit à les faire cohabiter
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12/06/2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

psykauze a écrit:
Comme il était dit dans un autre topic, il est possible que ce soit Jeanette que l'on voit et qui aurait tiré sur le père (ainsi que sur sa soeur) et ce, l'aurait fait tomber dans la schizophrénie.


Je vois plutôt dans cette partie de leur récit une forme de rationnalisation du meurtre par Thérèse de son père qui refoule cette acte et tente de s'en détacher - son père se serait suicidé à cause de Jeannette, donc elle n'a rien à voir avec ça - tandis que sa personnalité double, Jeannette, fait remonter la vérité à la surface : elle l'a tué après qu'il ait abusé d'elle une fois de trop.

psykauze a écrit:
Le tableau peut être aussi une machination de Thérèse!


Le tableau, pour moi, fait partie des accessoires du théâtre dans lequel Thérèse s'est installée... Elle l'a sans aucun doute commandé une fois devenue vampire à un quelconque artiste.

psykauze a écrit:
Heu!!! Sommes nous sûr que c'est une Malkavienne?!? Car apparemment elle guérie de sa folie (selon ce que tu dis).


On peut considérer qu'elle guérit dans un seul cas : si on convainct Thérèse de tuer Jeannette. Et dans ce cas, il y a de fortes chances pour que face à ce nouveau "meurtre", elle redéveloppe une double personnalité pour le nier...
Si on convainct Jeannette de tuer Thérèse, je pense que, fort ironiquement, Jeannette "ressuscitera" Thérèse sous le poids du remords...
Enfin, la dernière optique où on les convainct de cohabiter ne change rien à la situation de fond, elles sont toujours deux personnalités dans le même corps physique, c'est juste la qualité de leur rapport qui a évoluée.

La folie des Malkaviens n'est pas une chose statique et figée. Clin d'oeil
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar
Humain


Inscrit le: Jun 01, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 12/06/2007 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est malkavienne Confus

mais c est thérese qui tire sur son pere avec un fusil car il va voir janette a sa place une nuit.

Donc soit : therese tue son pere et la vrai janette puis par la suite apres avoir ete tromatisée par son acte développe une seconde personnalitée.

Ou

therese crée janette le soir ou elle tue son pere et a partir de la deviens maboule...(sa se comprend) et elle aurait créé cette deusieme personnalité pour se soulager de ses souffrances et de tout le coté "charnel"...la culpabilitée de tous ces viols est donc endossée par janette, qui de on coté continue de bon coeur. (y parait que les enfants abusé se sentent souvent coupables)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12/06/2007 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janette mentionne qu'elles ont étés séparés après le meurtres de leur père, que c'est après l'étrainte que Thérèse reviens la chercherchée. Sa discréditerais la possibilitée que Janette sois une réaction au meurtre du père car elle aurait pas créer cette personallité pour s'en séparer aussi tôt. à mon avis Janette a vécu une vie à peut près normal loin de sa soeur qui l'a jamais retrouvée
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12/06/2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense réellement que Thérèse a crée Jeanette avant le meurtre... Si le côté "Thérèse" a tué son père, ce doit être parce que pour une fois, elle avait endossé le viol en tant que "Jeanette", en non pas l'inverse.

Je reste sur cette position dans la mesure où Thérèse dit n'avoir eu presque pas d'amis étant jeune (d'où création de Jeanette, totalement différente d'elle mais qui la comprenait) et du fait, comme a dit Hotaru, qu'on les avait séparées après le meurtre...

Disons que c'est ma vision des faits et je ne pense pas vouloir en changer, ça me plaît bien comme ça Tire la langue
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 12/06/2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort possible Silicate. Je suis tenté par ton opinion. Le tableau me gene un peu quand meme (quelle idée d'aller commander un tableau representant un pere violeur qui les a fait souffrir)

Sinon Hotaru dit que ce serait bizarre que Therese ait créé Jeanette pour s'en séparer aussitôt. En effet. Donc il est aussi possible qu'elles aient été séparées après la mort du pere et que c'est en étant étreinte par un malkavien plus tard que son traumatisme aurait été accentué a cause de l'instabilité mentale des malkaviens qui ne vient pas vraiment au secours de Therese qui aurait alors recréé sa soeur. Peut etre Jeanette est-elle également morte quand elle a tiré sur son pere. De cette manière, ça explique pourquoi elle a un besoin de recréer sa soeur (car elle se sent coupable et fuit la réalité...un peu comme dans le film coréen 2 soeurs si vous connaissez) et ça répond aussi à l'interrogation des gens qui se demandent "pourquoi c'est une malkavienne ? elle était deja folle avant." ben justement peut etre pas. C'est peut etre son étreinte qui la rendue plus fragile et secouée mentalement. Après si la vraie Jeanette est vivante ou pas...mystere. Mais je pencherai plutot pour une mort. C'est + traumatisant comme ça. Et puis si le pere faisait des sales trucs avec jeanette et que therese ne sait pas se servir d'un fusil (ben oui a mon avis a cet age là t'es pas clint eastwood) c'est plus probable que sa soeur soit morte aussi.

Ce ne sont que des hypotheses. La part de mystere est sans doute faite exprès pour que des gens comme nous se torturent les méneiges lol. Je n'affirme donc rien.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13/06/2007 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Janette dit à un moment: Savez vous se qu'elle me fait endurée de puis deux "life times" ou quelque chose s'en raprochant, je dirais qu'au mieux Janette est morte de vieilesse sans que sa soeur la retrouve vue que sa Thérese doit avoir 200ans maintenant
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13/06/2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal compris, en VF, ce sera plus clair :

"Savez-vous ce que c'est que de devoir endurer deux vies à l'intérieur de sa chair" - citation très approximative, je n'ai pas refait le jeu depuis un petit moment.
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 02/07/2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non je pense que Hotaru a raison Ludovic. Therese ne sait pas qu'elle est folle, elle ne se rend pas compte que elle et Jeanette partagent le même corps. Donc ça ne peut pas vouloir dire ça. Pour moi le 2 "life times" signifie plutôt qu'elle a vécu le temps de 2 espérances de vie humaines. 200 ans par exemple ou peut être moins puisqu'une vie humaine prend fin en général avant 100 ans même s'il y a des exceptions.

Par contre si Jeanette est morte ça on ne le sait donc pas vraiment, chacun interprete comme il veut la séparation. Moi je pensais à une mort parce que c'est traumatisant et ça a pu contribuer à fragiliser Therese qui aurait sombré dans la folie en devenant malkavienne. Cela dit se faire abuser sexuellement par son père et le tuer doit déjà etre pas mal traumatisant donc ce n'est qu'une opinion.

EDIT : finalement je commence à me demander si celle qui a été changée en vampire est Therese. Déjà je ne crois plus que Therese ou Jeanette était folle avant de devenir vampire car primo ce serait trop bizarre qu'elle redevienne saine d esprit après la mort du père (séparées après la mort du père comme elle le dit) et deuxio si elle est devenue folle après ça explique pourquoi elle est malkavienne.

Il est donc aussi possible disais-je que Jeanette soit celle qui est devenue vampire. Ok Therese a tué le père, oui. Mais elle a fait ça car le père violait Jeanette donc Jeanette a pu peter un cable aussi...surtout que juste après elle a du voir sa soeur tuer son père. Traumatisant aussi je trouve. Je pense à ça car quand on lui parle elle semble bien plus torturée que Therese, elle fait plus VRAI, plus fragile malgré ses petits jeux, essayez de mal lui parler pour voir, elle parait bien plus instable. Voilà pourquoi je pense qu'il est possible qu'elle soit la vraie personnalité d'origine, la personnalité à problemes quoi. De plus les filles abusées sexuellement deviennent parfois ou meme souvent nymphomanes (enfin "troublées sexuellement" on va dire.) Et aussi Jeanette semble reprocher à Therese d'avoir tué son père, cela pourrait être une raison pour laquelle elle s'est créée une vision "mauvaise" de sa soeur (hautaine, désagréable, intolérante), très différente d'elle donc, elle serait un peu comme un démon qui hante l'esprit tourmenté de Jeanette qui, elle, est devenue nympho à cause de son père. La personnalité de Jeanette serait aussi un moyen de se réfugier dans une personnalité moins frivole pour oublier les trucs qu'elle fait et qu'elle peut avoir du mal à assumer parfois.

Ce n'est pas sur evidemment c'est une hypothese mais je trouve qu'elle tient la route aussi.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03/07/2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton hypothèse Malk, on voit que t'as bien fouillé la chose ! Clin d'oeil

Par contre, j'en ai une autre qui vaut ce qu'elle vaut : et si à la base le corps enfermant Thérèse et Jeanette était une autre personne ??? Cette personne serait naturellement devenue folle lors de son étreinte par un Malkavien et sa personalité se serait divisée en 2 autres, diamétralement opposées : la frivole et la sérieuse...
J'aime bien cette idée aussi, car quoi que disent Jeannette et Thérèse concernant la mort de leur père, ca reste la même personne (du moins le même corps) qui l'a tué...

Par contre là où ça fait défaut, c'est lorsque Thérèse dit que lorsqu'elle était gamine, elle n'avait pas beaucoup d'amis et Jeannette était la seule vers qui elle se tournait, la seule qui la comprenait et l'écoutait.

_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net