Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Pourquoi aimez vous les Vampires?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Pourquoi aimez vous les Vampires?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 03/02/2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello me revoilà. Dites donc je ne sais pas pour vous mais je n'arrive jamais à me connecter sur le site en ce moment.

Bref y'a des tonnes et des tonnes d'histoires de photos de fantômes, de prédictions qui se réalisent à un tel point qu'on ne peut plus croire aux coincidences, des phenomenes, des dons étranges...moi je crois simplement que nos yeux ne sont pas capables de tout voir et qu'on ne peut pas tout comprendre. C'est pareil comment on sait que ce qu'on voit (couleurs par exemple) c'est réel ? Il parait que certains animaux voient en noir et blanc ou ne voient pas dans des miroirs etc...(enfin ça encore faudrait pouvoir le prouver mais bref le probleme n'est pas là) donc si on ne voit pas les memes choses selon les especes, pourquoi ce qu'on ne peut pas voir serait "anormal" ou "surnaturel"? Et pourquoi ce qu'on voit serait davantage la réalité que ce que peuvent voir d'autres especes ? Moi je dirais que c'est surhumain vu qu'on ne peut pas comprendre ou voir mais en aucun cas surnaturel. les humains ne sont pas des dieux et même s'ils se considèrent plus forts, plus intelligents que toutes les especes etc, il est fort possible que certaines especes puissent voir ce qu'on ne voit pas. On n'a pas toutes les capacités existantes même si on le prétend ( et c'est bien pour ça qu'on refuse de croire en ce qu'on ne comprend pas et qu'on en a peur...c'est finalement une histoire de vanité...on refuse d'imaginer qu'un truc qu'on est incapable d'expliquer scientifiquement puisse exister)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 04/02/2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on refuse d'imaginer qu'un truc qu'on est incapable d'expliquer scientifiquement puisse exister

Peut être à raison Clin d'oeil

On ne peut pas dire "Pourquoi ne pourrait-on pas croire ..." sans dire que ça a exactement la même valeur que "Pourquoi croirait-on que ..."
C'est une logique binaire, dans un sens comme dans l'autre Clin d'oeil
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 04/02/2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui. C'est pour ça que je disais plus haut que je ne crois en tout et en rien. En clair je ne me moque pas de ces choses car pour moi il est fort probable qu'elles existent mais je n'y crois pas non plus aveuglement en disant "j'en suis sur, ça existe !" parce qu'on en sait rien.

Mais je pense qu'il est important de ne pas se borner à dire "non non ça existe pas c'est des conneries" et d'être conscient qu'il y a des choses qu'on ne connait pas...mais bien sur il ne faut pas sombrer dans l'autre extrême en disant qu'on sait que ça existe parce que là après y'a des fanatiques, des mecs qui voient du "surnaturel" partout etc
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 04/02/2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

La base du matérialisme veut que les choses existent ou pas, indépendament des croyances.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teren_Malvec
Humain


Inscrit le: Mar 02, 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 14/04/2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le "surnaturel" de toute façon on y croit ou on n'y croit pas.

Après ptet que c'est une chose qui échappe au raisonnement et à la conception classique des choses (un peu comme les espaces vectoriels, c'est impossible à se représenter comme ca), tout simplement parce que ca ne doit pas être abordé de la même façon.

Avant de se demander si on croit aux loups garoux et aux vampires (qui sont quand même des extrèmes dans le "surnaturel"), il faut déjà se demander à mon sens si on est prêt à accepter qu'on n'est rien de plus que des machines biologiques, que tout ce qu'on ressent, chacunes de nos pensées ne sont qu'une vaste combinaison de réactions chimiques. Que l'amour qu'on va porter à une personne n'est en réalité qu'une réaction provoquée de plus face à des phéromones. Ainsi chacun de nos besoins, de nos désirs, de nos rêves, de nos espoirs... Chacune de nos envies, de nos peurs, de nos désillusions ne seraient rien d'autre que des conséquences de réactions chimiques et physiologiques en chaine. Bref...

Y aura toujours des gens mitigés, des gens qui y croient à fond et des gens qui resteront terre à terre et trouveront une explication "rationnelle" à tout (encore que parler d'irrationnel sans avoir tout les éléments en main) mais y aura sans doute jamais d'élement permettant de prouver que ce soit vrai ou pas. Après si c'était le cas, je pense que ca n'aurait bien vite plus grand chose de "fun" de découvrir qu'il existe bien d'autres choses, ce serait limite même très très flippant.

Fin bref, je suis pas mal de l'avis de Malk (forcement toute façon, tout le monde sait bien que les Malkaviens sont les plus lucides dans leur folie Sourit ) toujours mieux de ne pas se borner à "oui" ou "non" que de rester ancré profondemment sur ses positions quand il s'agit d'une chose ne reposant à la base que sur des possibilités.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 29/04/2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime chez les vampires c'est leur supériorité, ils sont non seulement puissants mais terriblements seduisants et les mortels ne peuvent leur resister (bon okay les nosferatus tout moisis et les gangrels transformés...).

Je dois avouer que ma préférence va aux vampires de white wolf, je peux pas blairer ceux de buffy, ni ceux d'Anne Rice qui pousse le romantisme noir a un paroxysme qui m'insupporte.

Enfin j'aime aussi le côté bestial de certains vampires, tel les gangrels qui sont en relation profonde avec leur côté animal et qui sentent mieux qui quiconque la bête en eux; ils savent s'en servir pour libérer leur force brute.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercks
Servant


Inscrit le: Aug 07, 2007
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07/08/2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ce qui m'attire chez eux ce n'est pas vraiment juste les vampire en eux meme, c'est tout l'univers vampirique que je trouve interressant :

- J'aime bien le côté manipulation/mascarade (ce qui veux dire que je suis un partisan de la Camarilla pure et dure) ! Un peu sectaire et mafieux !

- le côté Classe des vampires (Ventrue/Toreadors) ceci dit j'ai déjà joué un Nos !

- Cette rivalité Vampire/Loup Garous

Pour finir je dirais que j'aime les vampires de la mascarade car ils ne sont pas invincibles ! En effet un nouveaux nés par exemple peut tout a fait être vaincue par un humain ! Cela met un peu de piment aux jeu je trouve !
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili-th
Goule


Inscrit le: Aug 08, 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 09/08/2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le surnaturel en général, depuis tujours aussi mais je ne dirais pas que j'y crois ou pas. Je n'en sais rien et je laisse les mystères là où ils sont. Je n'aime pas trop qu'on ait des certitudes à ce sujet, vu qu'on en sait rien mais chacun fait comme il veut.

Ce qui me plait chez les vampires particulièrement, déjà l'éternité ça fait super envie (et je serai prête à signer malgré tout..) et puis je les trouve cool.
J'aime bien aussi le paradoxe entre leur liberté totale la nuit, leur contre-le-système et leur aliénation à leur condition.
Ils ressemblent aux humains parce que comme eux ils sont obligés de travailler dur pour se nourrir, pour moi ils sont dotés de sentiments.
Ils peuvent s'attaquer aux humains mais ils en sont obligés, d'où leur aliénation qui les rend si émouvants presque...
_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seifer
Servant


Inscrit le: Aug 07, 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 09/08/2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue toujours ou presque un humain, j'aime pas les vampires, ils ont des longues dents, ils sont tous vieux blanc comme des cachets et ils sucent le sang. Faut tous les éliminer avant Caïn ! Comme ça il aura la rage et il retournera se coucher
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessMouss
Goule


Inscrit le: Jul 18, 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09/08/2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais pas les vampires. Je trouvai ça complément nase. Depuis Entretien avec un Vampire et le jeu de rôle papier la Mascarade, j'adorrrre !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglomme
Goule


Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 10/08/2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les vampires ont souvent dans les films, les livres et jeux une certaine classe. Je ne suis pas un "fan" de vampire, mais j'ai lu Dracula de Bram Stoker, c'est pas mal mais un peu trainant. Mais ma vampire préférée c'est kate beckinsale de Underworld Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lili-th
Goule


Inscrit le: Aug 08, 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 12/08/2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas non plus spécialement "fan" de vampires ou quoi que ce soit d'autre mais je les aime bien et je les préfère aux zombies par exemple..
_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercks
Servant


Inscrit le: Aug 07, 2007
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12/08/2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les vampires sont plus appréciés de manière général du fait de leur "humanité" ! Cela rejoins un peu ce que je disais : les vampires ne sont pas parfaits, indestructible, ... !

J'aime leur façon de se méler à la société humaine toute en en tirant les ficelles !
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapelierfou
Humain


Inscrit le: Aug 05, 2008
Messages: 4
Localisation: marseille

MessagePosté le: 13/08/2008 03:07    Sujet du message: pourquoi j'aime les vampire ? Répondre en citant

Et bien , avant de conaitre vampire je trouvais ca tout aussi banale que n'imporrte quel légende urbaine bidon pour faire peur au petit n'enfant , mais tout cette univers de tenebre , cette atmosphere glauque et sombre n'est ce pas juste la réalité ( cette derniere étant masqué de belles couleurs, de pub et de programmes de zombification massiv ) vampire aprofondi et met a jours les plus bas et vils instincts de la nature humaine , mais c'est surtout le concept de bete intérieur qui m'as le plus séduit , etant un adepte de la dualité des choses , ceux qui ont vu le film : "tueur né " feront peut etre le lien avec le concept d'humanité et de bete , l'ombre et la lumiere , le bien et le mal , le ketchup et la mayonaise ( je sui pas a court d'exemple mais ca dervierait vers des contrées fort loinaines , rien que la j'ai deja parcourus du terrain Joyeux ) peut etre que certains ne savent pas ce que c'est mais , vous n'acez jamais eu des envies bestiales de meurtres ? envi daracher les yeux du C*** qui t'harcelelait au college ou au lycee ? une haine pour quelqu'un en particulier qui ta causé de la peine et ou un grand préjudice ? ( a moin de n'avir jamais été confronté a la haine peut etre que tu ne vois pas de quoi je parle et je passe pour un gros psychopath qui arrive pas a dormir Joyeux" )

regarde ton ombre par exemple : elle te suit partout , elle est ton coter obscur ( luc je suis ton peeeeeerrre kof kof kof ) et bien la bete se nourit de ta haine et de tes bas instincts. le chapitre : dualité humanité / bete est clos

deuxiemement : le fait que chaque clan represente les diferents genre de personnes :

les brujhas : les punks , les skinhead tout ces anarchiste un peu utopiste bien qu'idealiste ( non facho car oui cela existe Joyeux )

les gangrel : les personnes se sentant plus proches de la nature que du modernisme , les personnes préférant les animeaux au humain ( brigitte bardeau serait elle une gangrel ? Oo )

les tremeres : les personnes traitant de sicence ocultes , oui cela peut exister d'aprés moi Joyeux

les toréadors : ces personnes au physique parfait qui prenne jamais un kilo en trop ( ><!!!! ) qui glorifie la beauté et parfois la mode , certe un peu superficiel mais artiste malgré tout : )

les ventrues: l'artistocratie , les hommes et femmes d'affaires , ceux que l'ont pourrait qualifier de " puissant " influent et " noble "

let biensur les malkaviens: fous a lier ou dément sombrevoyant , illuminés ou prophete fou , ceux qui arrivent a voir la vérité la ou des yeux simple ne véré que ce semblant de réalité , ceux qui ont l'air ailleur mais qui voye des choses que les esprits qualifié de saint par la norme ne peuvent voir.


voila j'ai fini mon exposé Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
La-Sanglante
Servant


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 24
Localisation: Marseille, France

MessagePosté le: 05/09/2008 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta comparaison du jeu a la réalité.
Tu es la première personne qui a sortie une qualification ressemblant au monde IRL.
Et en regardant les gens je vois leur sentiment et ce qu'ils sont dans la nature....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net