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Nouvelle mouture du WoD
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Auteur Message
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/10/2004 00:57    Sujet du message: Nouvelle mouture du WoD Répondre en citant

Détenteur du nouveau World of Darkness (livre de base seulement) je tien a dire chapeau bas à White Wolf et surtout aux créateurs eds gammes du WoD (contrairement pour Activision et Troika Joyeux) pour avoir pondu des règles magnifiques. Rapidité d'execution des jets, facilités de manipulation des compétances et donc simplicité, ergonomie générale et tout le tralala-tsoin-tsoin. Franchement chapeau. Quelqu'un ici a jeter un oeil au nouveau monde des ténèbres? Il est pour le moment dispo qu'au US ou en Import dans les boutiques spécialisé et donc en ricain. mais il devrait être édité (de même pour Vampire Requiem) à Noël par Hexagonale et donc en Franchais !

J'attends vos avis !
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Dorian
Humain


Inscrit le: Oct 26, 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 04/11/2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvel Très heureux
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The day past away but i stay D.G
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evelune
Goule


Inscrit le: Dec 02, 2004
Messages: 34
Localisation: terres d'aquitaine-occitanie

MessagePosté le: 12/12/2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi le livre " monde des tenebre" lui meme contient t'il que les regle ou une bonne part du Background ?
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Antediluvien
Archonte
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Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/12/2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement que des règles. Disons à 95% de règles et 5% de background. Et encore, par background j'entends explication de l'univers en général (où ça se trouve), l'ambiance, le thème et ce genre de chose.
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assamite
Archonte
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Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 24/02/2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mardi soir, j'aime pas! voila rien d'autre a dire....
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Marmotte_25
Goule


Inscrit le: Nov 17, 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 26/02/2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en ce qui me concerne, je trouve un gros défaut au système de règle...
Surtout pour les combats. Il y a un moyen de jouer un perso quasiment intouchable avec leur système de "je retire des dés à l'adversaire avec ma défense"... Je trouve ca un peu limite...
_________________
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
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assamite
Archonte
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Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 26/02/2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai joué en semi gn, donc pour les dés je ne peux pas te dire.
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Draedrus
Servant


Inscrit le: Dec 05, 2004
Messages: 23
Localisation: Tours(37)

MessagePosté le: 27/02/2005 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

le livre est-il utilisable par n'importe quelle version de vampire : la mascarade ? ou c'est un livre à part ? désolé je débute un peu et je me suis acheté le livre de la mascarade et un add-on guide des joueurs pour commencer Rougit
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par moi : l'amour c'est comme une crotte de pigeon, on ne sait jamais quand et comment ça va tomber... ---
dans le malheur et la solitude, seul j'affronte les ténébres
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assamite
Archonte
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Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 27/02/2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon conseil : reste sur la mascarade, franchement je deteste requiem. Pour moi ca n'arrivera jamais a la cheville de mascarade
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kewan
Servant


Inscrit le: Oct 30, 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 27/02/2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pas encore essayé requiem mais j'ai des amis qui ont joué très longtemps à mascarade et qui sont en plein dans une campagne requiem, ils jouent depuis quelques mois et ils m'ont dit que requiem était bien mieux. Le bg du jeu est plus travaillé, les intéractions sont beaucoup plus étendues que ce que permettait mascarade, fo quand même admettre que la dualité camarilla/sabbat était un peu trop omniprésente pour permettre des interactions suffisamment variées.
Point de vue histoire, l'origine des vampire est plus ou moins inconnue, ce qui laisse une bien plus grande liberté.
Après c'est comme n'importe quel jdr, c'est le MJ qui est pour beaucoup dans la qualité du jeu...
Le système de jeu a aussi été revu dans son intégralité, il est plus simple à utiliser, plus intuitif.
Après chacun croit ce qu'il veut mais je pense que c'est un jeu à essayer...
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"Fous, sommes-nous fous monseigneur, ou est-ce peut-être que notre vérité est folle?"
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Vilverin
Goule


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Messages: 46

MessagePosté le: 29/03/2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Requiem c'est pareil qu'avant avec des noms de clans ridicules par moment. WW n'arrivait plus à se faire d'argent avec la mascarade, donc pouf on fait genre qu'on change des choses et en fait c'est quasi le même jeu avec un BG légèrement différent et des règles pas terribles.

=> j'ai pas aimé Se marre
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Antediluvien
Archonte
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Messages: 266
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MessagePosté le: 29/03/2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles ont subit de gros changement. Si mes infos sont bonnes ils s'agissaient de celle d'Exalted. Les règles sont bien plus intuitive, oui, et donc bien plus souple que l'ancien système qui été déjà connu pour sa souplesse. Pour le BG j'en sais rien, j'ai pas Requiem, juste le livre de base du World of Darkness (plus de thune pour le moment). L'aventage avec le nouveau BG de Requiem, c'est là encore sa flexibilité. Il y a 5 clans si je me rappel bien, plusieur lignée qui sont des sous groupes de clan et des covenants, qui sont des genres de camarilla/sabbat mais beaucoup moin Blanc/Noir-Noir/blanc (il y en a 5 je crois). Chacun a ses propres disciplines, philosophies et donc tu peux te faire un mélange pas mal et avoir des personnages tres tres varié.

Le BG est aussi pas mal épuré de toutes les boulettes que WhiteWolf avait sorti dans l'edition 2 et tenté vainement de rattraper dans l'édition 3. De plus, à force de dire que la gehenne allait arriver, fallait bien qu'elle arrive !

Il ne faut pas du tout prendre Requiem comme un Vampire 2, c'est vraiment différent. Il y a des plus et des moins, comme Vampire la Mascarade. Mais il faut savoir que Vamprie Requiem part avec de très bonne base, et l'expérience déjà passé des créatures de Vampire.
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Vilverin
Goule


Inscrit le: Mar 29, 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 29/03/2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Antediluvien a écrit:
Il ne faut pas du tout prendre Requiem comme un Vampire 2.


De ce côté là alors ok, mais j'aime pas quand même Tire la langue

Je suis comme les ancêtres "c'était mieux avant"
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Gobbos
Humain


Inscrit le: Apr 01, 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 01/04/2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça me tenterai bien... comme joueur

c'est un monde nouveau dont je n'ai lu aucun bouquin, donc ça me donnerai le côté "découverte" que je n'ai pas avec l'ancien WoD

d'ailleur si ya un mj sur Bayonne...
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mekhet
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 25, 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 03/04/2005 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut et dsl, parce que c'est un peu long ...
pour ma part, j'ai commencé à jouer à vtm vers 94 (1ère éd., ça rajeunit pas !!!!!)
selon moi, le problème du jeu était la trop grande facilité à sombrer dans un certain "grobillisme" (en général, quand on disait ça en parlant de cette version du jeu, les yeux se tournaient souvent vers la célérité, ou le calcul des dégats, le rôle prédominant de la dex en combat (genre : 1 en force 5 en dex, 5 en mêlée, et 11 dés de dégats pour un combat ... au fleuret ...))
la deuxième éd. a voulu corriger ça... en inversant la vapeur... ça donnait des vampires pouvant assez facilement se faire exploser la gueule par un humain de base peu enclin à se laisser mordre ... et je ne parle même pas de la quantité de morts ultimes au sein d'une côterie si celle-ci avait le malheur de croiser un jeune lupin, égaré, tout seul sans sa meute ...
(pour ceux qui ne connaissent pas la 2ème éd., sachez juste qu'elle n'est sortie en français (avec quelques coquilles, du genre assez grosses !) que sous la veersion dark ages...)
puis est arrivée la fameuse 3ème éd. de VTM ... dite "revised edition"...
personnellement, je ne l'ai prise qu'en anglais (marre d'hexagonal et de leurs approximation qui transforment une partie de jdr en véritable débat sur l'interprétation d'une satanée virgule ...)
cette version réglait pas mal de problèmes : un vampire plus résistant, plus séducteur, que dans la première éd., des pnj plus facilement efficaces sans avoir besoin d'être des armes fatales pour autant, etc etc...

puis est arrivé VTR... (vampire the requiem), peu de temps après le WoD nouveau....

force est de constater une chose : il ne s'agit pas d'une nouvelle édition de vampire the masca. ni d'une extension comme le finalement assez inutile victorian era, mais d'un nouveau jdr.

pour ma part, je suis assez charmé par ce nouveau jeu. le système simplifie tous les jets de dés, plus besoin de se poser la question "vais je autoriser mes joueurs à jouer 8ème Gén", et pour cause : le syst. de génération est suprimé.

les séquences de combat sont purement et simplement plus rapide, et ,par le fait, gagnent en intensité (comme on passe moins de temps à jeter des dés, on s'attache plus à la description des actions).

alors oui, un perso qui aurait 5 en dex (un dieu parmi les athlètes) ET 5 en astuce (un dieu parmi les génies), pourrait se retrouver avec un score de 5 en défense , enlevant ainsi 5 dés à l'attaque dirigée contre lui, ce malus étant multiplié par deux si l'inhumain bonhomme passe le tour à esquiver les attaques (et seulement à esquiver : pas de "coup -de -coude-dans -la -machoire -du -type -qui -vient -me -frapper -pendant -que -je -fais -une -pirouette- à -la -onk -bak-, je -sais -que- t'as -pas -vu -ce èfilm-mais -en -gros - le -mec f-ait -un t-ruc -dans- ce- genre -là ... AIE", comme un de mes joueur me l'a déjà suggéré ...)
du coup, c'est sûr qu'un gus qui présente de telles capacités à l'esquive ne se prendra pas souvent de prune en pleine poire ...
mais la question que je me poserais personnellement face à un joueur qui me proposerait un tel personnage serait plus de savoir ce qu'il sait faire d'autre... esquiver c'est bien, mais si on ne peut pas séduire ses proies, qu'on n'est pas assez fort pour les aggripper, qu'on a l'intelligence d'1 amibe, et le charisme de la nouvelle star, la partie devient généralement longue.

enfin tout ça pour vous dire en bref ceci : VTR a le mérite de faire table rase : marre des 666 extensions, livres, rééditions. En même temps, on reste en terrain connu( gangrels, ventrue nosfératus sont toujours des clans ...) mais tout a changé ... on n'est plus vraiment lié par un background trop enrichi (le terme est gentil) par légions de crossovers et extensions...le système en général est bcp plus souple.il est possible de créer des lignées sans avoir à trop le cacher (pas de géhenne imminente), et donc de créer des passerelles entre les parties pls simplement (possible de limiter les choix dees joueurs pour se familiariser au jeu et de les introduire petit à petit dans le WoD nouveau)...

en tant que conteur, ce qui me plaît dans VTR c'est de pouvoir plonger les joueurs, quiont l'habitude de jouer des vampires, dans un univers dans lequel ils se sentent bien, lors même qu'il leur est parfaitement inconnu.

je vous dirai ce qui me plaît en tant que joueur le jour où j'aurai trouvé un conteur ...
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