Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - je suis vraiment trop nul en skinning! ^^

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

je suis vraiment trop nul en skinning! ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Vince!

Ceci dit .... déception ... on ne peut rien modifier de ce qui est animé.
J'ai tenté aussi une reskin du modèle tzimisce sans grand résultat d'ailleurs, le problème est que le corps est en relief, aussi quand j'ai tenté de faire des tatouages sur les épaules ... j'avais des bretelles invisibles Se marre

Là aussi il va falloir faire des retouches sous blender, mais y aurait-il un moyen d'applanir les surfaces sans changer le nombre de vertex et sans avoir à tout déplacer point par point? Surpris

------

Bon alors déjà pour cette histoire de jupe, bon je crois que vous avez raison, il faudrait que je modifie 1- le modèle 2- le fichier d'animation.
Il faudrait pouvoir reprendre celle de la Ventrue par exemple mais je pense que modifier des bouts de skin soit encore plus casse dents.

Pour cette histoire de mémoire, je ne crois pas avoir sélectionné/déselectionné le modèle, je pense aussi que le fait d'avoir séparé les jupes (oui il y a deux parties : une extérieure et une intérieure) a peut être changé le nombre de polygones Triste

A ce propos ne vous faites pas avoir si vous touchez aux jupes : il y en a deux à modifier, et elles sont superposées.

Pour le prochain modèle je tâcherais de faire mieux.

-------

Citation:
un autre risque est celui de voir la jupe passer a travers les jambes de la malkav quand elle court ou se retourner quand elle monte dans un ascenseur.

Ca se produit déjà avec la jupe figures toi Confus

-------

Citation:
J'en profite pour te remercier de ton assistance sur le post du mod ajout clans.... C'est vrai que je suis pas tres present ces derniers temps...

Pas de soucis, on commence à les connaître ces petits problèmes récurrents, et puis je crois qu'en répertoriant les éventuels bugs, tu devrais pouvoir parvenir à un mod parfaitement propre Clin d'oeil

Citation:
En ce qui concerne le detourage des fringues... c'est vrai que ca fait un peu dentelle sur la poitrine... C'est en plus certainement du a la maniere avec laquelle la skin est etiree sur le model 3d.... ca fait partie des surprises, lorsqu'on se lance dans le skinnage.

sauf que ... c'est effectivement de la dentelle, je lui ai fait un ensemble de sous-vêtements rouges mais le rendu dentelle est difficile à obtenir naturellement, notamment avec la dispersion sur les jambes et avec la bordure de tissu qui fait le tour du col. Un oeil averti aura remarqué que j'ai skinné au tractopelle (pourtant promis j'ai essayé de m'appliqué).

Citation:
Et le vrai PB est que la perfection doit etre visee car lors de scenettes d'animations, le personnage est montree (et tordu parfois) dans des positions rarement testables en pj... et ca peut donner des resultats tres laids... Et on veut eviter ca, car les utilisateurs de Vampires sont TRES critiques

D'ailleurs si tu as une idée pour intégrer à ton crack une option pour joue rles anims internes et externes du fichier mdl ... Se marre
Là je les teste à la console ...

Citation:
On peut toujours travailler avec un bon outil graphique et convertir tout ca en dds puis reconvertir en ttz via VPKdirtytools... Et ceux qui trouve que Photoshop est trop cher... c'est passque vous etes PAS du bon cote de la planete...hi hi hi hi...

Je me demande si avec les frais de ports on ne s'en sortirait pas mieux .... tu vois ce que je veux dire? Tire la langue

Bref en tout cas c'est sympa pour votre aide, petit à petit j'ai l'impression de progresser héhé ... l'idée étant d'offrir aux clans de la camarilla des skins un peu réaffinés et peut être plus "naturels", il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le sabbat et les indépendants qui aient droit à des beaux skins.

Enfin, preuve que ma prétention n'a pas de limite, certains ont déjà pensé à l'intégration de disciplines traditionnelles avec les nouveaux clans?
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Double post pour me plaindre Triste

Je vous explique ce que j'ai fait : J'ai voulu changer le skin de l'armure Tzimisce, pour cela j'ai, avec succès, reskinné l'armure 0.
Puis j'ai copié la 2 sur la 1
Et la 3 sur la 2
Pour pouvoir refaire l'armure 3, une sorte de patchwork de tatouages enchantés avec des déformations du visage, viscissitude oblige.
Or pas moyen d'extraire un .x avec le fichier mdl de l'armure 3 tzimisce.

J'ai donc pris celui qui y ressemblait le plus : celui de Velvet Velour, qui semble être la base. J'extrait, je reskin et je modèle, voici ce que ça donne :

(Seul le visage a une texture, c'est normal)

Je l'exporte en choisissant pour cible le fichier mdl de Bloodipunk

J'ouvre VPKtool pour remplacer tous les chemins menant à VV par ceux du fichier original de bloodipunk, je charge dans le jeu et ... oh la belle texture écossaise Très heureux

Vous sauriez où l'erreur s'est produite? Ou si j'ai fait quelque chose de pas casher?
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

les fichiers vmt qui vont vont avec les textures tu les as édités ?
cela pourrait venir de la.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après un échec une première fois j'ai copié les vmt que j'avais (ceux des cheveux) et j'ai fait une conversion de mes dds de visage et de corps en vmt.
Donc j'ai essayé avec et sans l'édition Triste

Que contiennent les vmt et comment s'assurer qu'ils conviennent?
Ca s'édite comme un fichier texte?
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 11/08/2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le fichier de -Bloodipunk131.rar- décompresse le dans un répertoire spécial comme bloodi_131. Va dans le bon répertoire, prend le bloc-note et regardes le texte du VMT et édites le si nécessaire, va le placer à la bonne place dans le jeu. C'est simple.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

les vmt s'edite avec le bloc-note sans probleme, mieux je conseille de les associer avec ce meme blocnote pour les ouvrir rapidement st surtout les asuvegarder une fois fait les modifications sans avoir a remettre l'extension vmt, sans l'association le bloc-note sauvegardera automatiquement en rajoutant l'extension txt et ca donnera un truc du style "fichier.vmt.txt".

dans le modele , les chemins d'acces que tu modifies ne pointent pas vers les textures mais vers les fichiers vmt Tire la langue

tu vois la source d'erreur que cela peut occasionner ?

c'est assez complique mais pas difficile.

voila ce que contient le vmt pour la texture malkfa0body

"VertexLitGeneric"
{
"$baseTexture" "models/character/pc/female/malkavian/armor0/MalkFA0Body"
}


la ligne "models" indique au jeu quel est la texture a appliquer au corps de la malkavienne.

tu remarqueras d'autre fichier vmt et si tu regardes dans le vpktools le chemin n'y figure pas necessairement tout bonnement parce que l'un des fichiers vmt qui lui est indique dans le modele possede les chemins a ces meme vmt absent du modele (je t'avais dis que c'etait complique)
si tu prends les fichier eyeball_l et eyeball_r qui indique les textures pour l'oeil gauche et l'oeil droit ils pointent sur un autre vmt qui se trouve dans le dossier eyes "eyeball.vmt".

il faut que tu verifie ton cehmin d'acces dans le modele avec le vpktool.
tu ouvre le fichier vmt qui correspond et tu verifie que la ligne model pointes bien sur le bon fichier.

je vais plus loin, il est parfaitement possible de cette maniere de mettre les texteures de ton personnage dans un dossier particulier , meme les yeux, les mains et tout ce qui est present dans les differents vmt puis d'editer en consequence le modele et les fichier vmt.

comme j'en avais assez a un moment de jongler avec les noms des modeles et tout le toutim c'est ce que j'ais fait avec un certain nombre de personnage dont ceratin avec qui j'ai fait quelques retouches. j'ai donc actuellement une trentaine de personnage npc qui se trouve dans le dossier npc/common avec leurs propres textures, ca ma quand meme pris un moment a realiser avec parfois des erreurs et de belles textures ecossaises. la plupart de ces modeles sont les modeles de skins recuperes sur le site, j'ai ainsi 6 modeles de skins differents d'heather avec les cheveux noirs roux ou blond Très heureux
velvett a elle seule regroupe une dizaine de modele (enfin sa tete surtout), j'ai pas mal joue avec les skins latex pour en faire des npc, ca me laisse un peu plus de choix et de plus je peut meme les appliquer a mon personnage par le systeme du renommage des modeles.

attention j'ai du aussi faire de meme pour les modeles et les mettre dans un dossier special, c'etait necessaire pour moi parce que je desirais rajouter ces npc dans les maps.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications, bizarrement les textures des cornes ne sont pas prises sur la texture de corne que j'ai dessinée dans un coin mais ailleurs.
Toutefois l'effet final me plait bien, que dites vous de ce skins Tzimisce? Confus



Si ça fonctionne je vais faire des pointes un peu partout sur le corps, viscissitude oblige.
Tant que j'y suis, vous sauriez où se trouvent les icones des armures? Sourit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo


Dernière édition par Sekhmet le 11/08/2006 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemra
Servant


Inscrit le: Jun 28, 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 11/08/2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apres plusieur mois d'absence je reviens et decouvre que l'on peut enfin exporter ses propre model sous vtmb
VICCCTOIRRRRE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut parler des icones des armures apparaissant dans l'inventaire ?

vampire/materials/hud/inventory_images/armors

apres tu as un dossier par race et sexe de ces textures.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Sourit
Et voilà, merci un petit reskin de la Tzimisce de terminé Sourit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 16/08/2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres tres reussi... Surpris Choqué

Tu t'amuses bien et tu te debrouilles en modeling 3d... Sourit Moi je ne supporte pas vraiment.... Pleure ... Continue donc....

Et bien sur, ne gardes donc pas toutes ses skins pour toi... Envoies tout ca a ce cher Southsnake pour qu'il puisse mettre tes oeuvres a disposition sur ce site pour le plus grand nombre !!!

elles semblent vraiment valoir le coup et ca fera d'autres skins speciales vampire-network, qui ne viendront pas de Vpaine.com... Clin d'oeil

Ou bien, Roule des yeux gardes m'en l'exclu et envoie moi tes reskins du mod pour en faire une 1.40... Très heureux ... je plaisante...

Merci, d'ailleurs pour le compliment dissimule :

Citation:
il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le sabbat et les indépendants qui aient droit à des beaux skins.


Ca m'a fait tres plaisir.... Rougit
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roshieru
Goule


Inscrit le: Sep 17, 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 28/09/2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai besoin d'aide avant d'avoir envie de balancer l'ordi par la fenêtre XD

J'ai commencé un peu à skiner (pour une amie qui veut une Toréador blonde). Bon, évidemment, ça me fait * de devoir allumer le jeu chaque fois que je veux voir ce que donne mon skin, surtout que la fenêtre de sélection des clans, ben le visage est pas assez zoomé pour voir si le maquillage est bien.

Comme j'ai vu que blender permettait apparemment de visionner le model et le modifier en même temps, je l'ai donc téléchargé, avec le script de la dernière version de ce logiciel pour la conversion et la version de vamped qui est conseillée. Malheureusement, je suis coincée.

Quand je vais dans vamped, pour décompresser le fichier .mdl (de la femme toréador) pour le transformer en d3d.x (je met au passage le bon chemin du fichier pour la décompression), le problème c'est qu'ensuite je ne trouve pas le fichier converti dans le dossier. Il me semble qu'il faut décompresser depuis les archives vpk (et pas dans des fichiers qui auraient déjà été décompressés).

J'ai trouvé quelques notes explicatives en anglais mais c'est bien trop flou pour moi qui n'y connait rien.

Enfin bref, je demande pas un tuto en français mais je veux simplement savoir si j'ai mal fait quelque chose et éclaircir quelques points obscurs (après je me débrouillerai). Edit : non c'est bon, j'ai compris pour vamped et l'extraction. J'avais pas vu qu'il créait un nouveau dossier, je pensais que les fichiers apparaissaient directement (comme quand on extrait avec le vpk) >_>

Une fois que j'ai modifié mon model (les textures), comment ça marche pour la sauvegarde (je n'ai pas vraiment compris) ? Parce que en passant par photoshop, il suffit ensuite de glisser les fichiers dans la bonne archive mais là Confus En fait, je comprend pas comment les textures peuvent être modifiées avec seulement le fichier mdl/x (faut les mettre dans la même archive, peut-être O_o). Edit : je crois avoir trouvé aussi réponse à ma question entre temps, niark. Désolée pour ce post inutile.

Edit version 3 : bon ben étant donné que blender me marque "ce programme ne répond pas" chaque fois que je tente de mettre les uv, pour ensuite pouvoir modifier le skin, je laisse tomber. Ca rame et ça plante, et je trouve pas la configuration requise pour voir si c'est mon ordi ou le logiciel. *va pleurer de désespoir dans son coin*
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nienna
Humain


Inscrit le: Oct 01, 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 01/10/2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaa j'adore l'effet Tzimisce Joyeux je veuuux !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 02/10/2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Rosh, je crois que tu dois avoir une machine moins puissante question calcul que la mienne. Moi je l'ai choisie pour avoir des sorties intéressantes sous Redshift en un temps relativement court, donc je suppose que ça doit jouer.
En revanche ma chère Nienna, j'hésite à distribuer mes skins Tzimisce et mes skins Malkavs pour le moment. Pourquoi?
Déjà plusieurs d'entre eux ne sont que des modifications de l'excellent travail de Bloodipunk et je m'en voudrais de récolter à sa place un travail qu'il a lui même initié (donc je lui enverrais et à lui de choisir s'il intègre ou pas, mais une fois le tout terminé).
D'autre part à cause de cet avatar de Madame Caramelle ... saleté de Linda Bergkvist, moi qui fait tout pour lutter contre ce fléau et elle nous en dessine une magnifique. Grrr...
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nienna
Humain


Inscrit le: Oct 01, 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 02/10/2006 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh .. la cigarette peut être ? Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net