Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - je suis vraiment trop nul en skinning! ^^

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

je suis vraiment trop nul en skinning! ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 09/08/2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les textures pas de script d'exportation s.v.p., le script d'exportation ne sert qu'à modifier le fichier MDL déjà extrait par Vamped0.92(par exemple enlever les lunettes d'un personnage).

Je vais reprendre les explications de mon mini tutoriel anglais. Voilà la première chose tu dis à Blender dans quel format tu veux sauvegarder ta texture.



Ici tu choisis TARGA RAW avec canal alpha RGBA dans la fenêtre BUTTON WINDOWS. Comme ça si ton TGA a une couche alpha tu la préserves.


Maintenant tu fais les modifications requises et tu sauvegardes ta texture dans la fenêtre UV comme ceci:




C'est important de se servir de la fenêtre UV pour sauvegarder ta texture.


Si tu changes le modèle(déplacement de quelques sommets -vertex-) pour exporter un MDLx tu choisis le fichier MDL que t'as extrait en même temps que le fichier X et ses textures . Maintenant tu places ce nouveau MDLx dans le bon répertoire tu le renommes en enlevant le petit x à la fin pour faire un fichier MDL prêt à servir.

Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas demande.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 09/08/2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ce n'était pas pour les textures, je voulais remonter un peu le nez de la malkavienne c'est tout Clin d'oeil
Mais en fait j'ai trouvé en décortiquant ton fichier d'importation .py il suffit de faire glisser le fichier .x dans VampEd, et ça je l'ignorais totalement.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 09/08/2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut absolument extraire le fichier MDL de la Malkavienne en même temps que le fichier X et quand tu exportes tu choisis le fichier MDL qui devrait être à la même place que le fichier X importé. Le fichier MDLx va être créé à se moment.

Fait moi confiance ça marche. Sauf si tu as ajouté ou enlevé un sommet, seulement le déplacement des sommets est autorisé.

Dan


Dernière édition par DDLullu le 09/08/2006 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 09/08/2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si les modifications sur les textures sont effectives, ... celles sur la forme 3D que j'ai modifiée est absente Triste
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 09/08/2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si tu l'as pas tout de suite sauvegarde le modele que tu as fait ou refait en un autre. La sauvegarde générale est dans le menu principal , c'est le format .BLEND . Alors tu peux reprendre ton modèle quand tu veux, une fois que tu sais comment faire la modification.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 09/08/2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

La chirurgie esthétique c'est quand même long Se marre
A priori si je modifie de concert la texture et les fichiers 3D a priori la forme est bonne, mais j'ai encore un souci avec la texture, quand je passe le tga en dds puis que je transforme ça en ttz et tth avec le vpktool, je me retrouve sous vamped avec une texture qui n'est pas du tout à la bonne place, et un fichier 3D tel que je l'ai modifié.

En revanche dans le jeu, la texture est bonne mais je n'observe aucune modification du fichier 3D.

C'est à n'y rien comprendre.

Edité : Eureka!
J'ai fini par trouver où était le problème, sauf pour le problème du format d'enregistrement des fichiers dds mais c'est accessoire Sourit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 09/08/2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir ce qui ne va pas dans Vamped. Fait un test avec vpktool, tu transformes la texture voulu en TGA et là tu regardes les informations sur la dite texture. Il va te donner la sorte de fichier que c'était. RGBXXX texture non conpressé avec ou pas d'alpha, DXT1 texture compressé sans alpha ou DXT5 texture compressé avec alpha. Il peut même te dire DXT3 texture compressé avec alpha pour les textures fait par des moddeurs.
Or, chaque sorte a sa version de TTH. Vamped se fie beaucoup à ce header donc il peut te donner une image tout croche si c'est pas le bon header. Bloodlines lui on dirait qu'il s'en fout un peu. Juste, peut-etre, que la version du TTH est différente de la version que t'utilises pour faire ton DDS.

Pour le model il doit y avoir erreur quelque part, moi ça marche numéro 1, regarde:

Avant




Après


Et finalement dans le jeu


Dan


C'est pas grave que t'as trouvé ça fait de belles photos à montrer
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 09/08/2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour ton aide, je pense qu'à présent je suis capable de finir ma retexturation sans aucune aide, et de modifier les morceaux de personnages que je veux (nez et nombril de la malkav par exemple).
Avec le coup de main que m'avait donné badblood sur les dialogues et les hackterminal je pense pouvoir mettre mon petit grain de sel là dedans aussi.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 10/08/2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau des problèmes d'exportation sous Blender.
Voici ce que j'ai fait à mon modèle de Malkav et en dessous le traceback que j'ai à l'exportation.


Je crois (mais comment être totalement sûre?) que je n'ai fait que déplacer des points ... que signifie au juste cette erreur?
Car j'ai passé du temps à donner à la jupe cet aspect long et tombant, ainsi que sur la frange, j'aimerais bien ne pas recommencer pour de mystérieuses raisons Pleure


Edité :
====================================================
Voici pour ceux que ça intéresse le reskin que j'ai fait.
Ca se décompresse dans Vampire\ si tout se passe bien.
Deux screenshots :


Et l'archive (hébergée une semaine):
Hosted by Yousendit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 10/08/2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas au juste comment ca fonctionne cette histoire de retexturation mais ce que je peut te dire c'est que le message list index out of range signifie que une liste depasse le nombre indique.

je m'explique:
imagine que tu ais une liste de nom dans un fichier genre fichier telephonique, que cette liste contienne 100 nom et soit limite a 100 nom.
imagine que tu utilise un soft pour gerer ce fichier avec un bogue, ce bogue ne remettant pas a jour le nombre limite et que ce nombre limite reste a 100, si tu ajoutes des noms tu auras droit a ce message et meme dans certain cas a une violation d'acces en memoire.

il semblerait bien que quelque part dans un script a des lignes precises il y ait une constante ou une variable qui serait en depassement , ca pourrait bien etre dans un fichier voir peut etre un depassement de la capacite de ce fichier.

l'erreur peut venir du script lui meme ou de ton modele auquel tu aurait rajoute quelque chose de plus, peut etre qu'en tirant les points pour rallonger la jupe il s'est produit une division de polygone supplementaire.
je pencherais pour une commande automatique sous blender comme avec 3ds qui permet de donner un aspect courbe a une forme et ca se fait en rajoutant des polygones de manieres automatique.

il faut attendre l'avis du specialiste DDlullu.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 10/08/2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue comme ça il semble que tu as tout désélectionner. Un clic droit de la souris devrait resélectionner le modèle. Pas de modèle(ici objet) égale index nul donc out of range.

Autre chose, tu peux être déçu avec la jupe parce que tout ce qui bouge par le vent (vitesse? dans le jeu quand tu cours par exemple) comme une jupe ou des cheveux a une physique bien à elle dans le jeu. Un type sur le forum anglais avait raccourci la robe de la Tremere et dans le jeu la robe est revenu en place aussi longue, alors.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

DDLullu a écrit:
A première vue comme ça il semble que tu as tout désélectionner. Un clic droit de la souris devrait resélectionner le modèle. Pas de modèle(ici objet) égale index nul donc out of range.

Autre chose, tu peux être déçu avec la jupe parce que tout ce qui bouge par le vent (vitesse? dans le jeu quand tu cours par exemple) comme une jupe ou des cheveux a une physique bien à elle dans le jeu. Un type sur le forum anglais avait raccourci la robe de la Tremere et dans le jeu la robe est revenu en place aussi longue, alors.

Dan


ca c'est exact , les vetement ont effectivement leur propre physique, j'ai pu remarquer avec la ventrue et le modele armor0 de drole de chose quand elle se trouvait en mode furtif puis se relevait, la robe se retournait comme si elle avait fait un remake de marilyn monroe sur une bouche d'aeration Très heureux
un autre risque est celui de voir la jupe passer a travers les jambes de la malkav quand elle court ou se retourner quand elle monte dans un ascenseur.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 11/08/2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur d'avoir raison , Sekhmet tu as travaillé pour rien.Juste pour le fun (je l'ai jamais fait parce que j'étais presque sûr que ça marcherait pas) j'ai agrandi la jupe vite vite en me servant de la function scale(échelle) et j'ai modifié le MDL(sans erreur!!). Puis dans le jeux la jupe n'était pas plus longue.

Malheureusement c'est tout ce qu'on peut faire avec Bloodlines(pas avec Blender, là tu peux t'éclater), juste des petits changements mignons.

Tiens l'autre jour j'ai agrandi un modèle féminin plus grand q'un modèle masculin, je l'ai essayé dans le jeu, pas de différence le jeu l'avait ramené à la bonne échelle. Pas de différences? non je l'ai pas vu tout de suite mais les 2 mains étaient énormes, un peu plus grandes que la nosfératu. Si on y pense bien vu que les nosferatu et les vampires en frénesie et les vampires avec protean ont des mains plus longues que la normale il est évident que le jeu les laisse tranquille.

Je pense quand même que tu peux faire une frange mais je suis pas sûr. Test, test? En tout cas tu travailles bien, continue comme ça.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 11/08/2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du beau boulot tout ça ! Continuez, c'est cool ! Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 11/08/2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Sekhmet, puisque je te tiens (?? Clin d'oeil ??) J'en profite pour te remercier de ton assistance sur le post du mod ajout clans.... Twisted Evil C'est vrai que je suis pas tres present ces derniers temps... Roule des yeux

Sinon, C'est un tres bon debut pour ta premiere tentative de skin... En ce qui concerne le detourage des fringues... c'est vrai que ca fait un peu dentelle sur la poitrine... C'est en plus certainement du a la maniere avec laquelle la skin est etiree sur le model 3d.... ca fait partie des surprises, lorsqu'on se lance dans le skinnage.
Et le vrai PB est que la perfection doit etre visee car lors de scenettes d'animations, le personnage est montree (et tordu parfois) dans des positions rarement testables en pj... et ca peut donner des resultats tres laids... Et on veut eviter ca, car les utilisateurs de Vampires sont TRES critiques Clin d'oeil Roule des yeux ....

Mais encore bravo !!!! Car, comme dit DDlullu, y'a pas grand monde, a part Alucardoen et Idaho (et toi maintenant), pour se lancer dans les skins chez les francophones Pleure ... Alors que les autres se genent pas pour creer de grosses merdes (cf skin setite inspiree de Denis dispo sur ce site...) et les mettre fierement en telechargement... Je suis mechant En colère ... Je sais.....
Esperons qu'on aura bientot l'occasion de voir tes oeuvres reussies sur ce site.....

D'ailleurs... Cher DDlullu, tu sais tres bien que le model 3d c'est pas mon truc... Toi, par contre ca a l'air de te brancher.... A quand un petit pack de nouvelles skins et models de ta creation ? Lance toi... toi aussi !!!

Autre chose... Pour ceux que Blender rebute (oui oui... j'en suis d'ailleurs... Clin d'oeil ...) On peut toujours travailler avec un bon outil graphique et convertir tout ca en dds puis reconvertir en ttz via VPKdirtytools... Et ceux qui trouve que Photoshop est trop cher... c'est passque vous etes PAS du bon cote de la planete...hi hi hi hi... Très heureux Lors de votre prochain voyage en asie (ou celui d'un ami) pensez a ramener une hotte du pere noel pleine de logiciels a 4 ou 5 euros piece... Choqué Surpris Avec RIEN pour les big brother et tout pour les petits artisans du CRACK !!!!!
A bientot alors Clin d'oeil ....
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net