Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - je suis vraiment trop nul en skinning! ^^

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

je suis vraiment trop nul en skinning! ^^
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyrhielle
Servant


Inscrit le: Apr 13, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 29/06/2006 14:35    Sujet du message: je suis vraiment trop nul en skinning! ^^ Répondre en citant

bon ben voilà le titre dis tout! donc j aurais une requète à vous faire pour les pros dans ce domaine! Joyeux

ce serait un skin sur la base de ming xao, je la trouve trop classe et trop canon! en bref enfin voilà koi! Joyeux

pour les détails (si c est possible):

en armure 1: une tenue assez dénuder mais classe (style kom le skin de la toré stripteaseuse ou latex je c plus! celui ki é déjà dans les downloads! Joyeux)!
en armure 2: une tenue moulante
en armure 3: une robe assez classe (style la robe des trémère)
en armure 4: sa robe à elle ou un peu modifier kom vous le souhaiter!

voilà je vous remercie d avance! Joyeux


[EDIT]: je me demande si avec ça il va pas y avoir de conflit avec la ming de chinatown ou si je devrais mettre le reskin de ming pour pas de conflit! Triste
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 01/07/2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air faisable (et puis ca me fera de l'entrainement pour mon prochain Mod)

Il faut aussi nous dire à la place de quel perso tu veux la mettre!
example: à la place de la toréador femme.

Mais pour les délais faut pas trop espérer que ca aille vite....

[EDIT]
...et il n'y aura pas de problème de compatibilité puisque ça sera un autre modèle (dans un autre dossier du jeu)...
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyrhielle
Servant


Inscrit le: Apr 13, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 02/07/2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci beaucoup pour cette réponse! et donc:

pour le temps, prends ton temps! je suis pas pressée! Joyeux

et pour la skin oui c est pour remplacer la skin de la toréador femelle k on pe jouer!

merci beaucoup! Joyeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 02/07/2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lyrhielle a écrit:

et pour la skin oui c est pour remplacer la skin de la toréador femelle k on pe jouer!


Je le savais, j'ai lu dans ton esprit! Tu devrais le renforcer sinon tout le monde saura ce que tu penses... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyrhielle
Servant


Inscrit le: Apr 13, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03/07/2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

d accords! je réfléchirais à ce conseil! Joyeux! mais c est que je suis encore une jeunote dans le monde de la nuit! Joyeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 07/07/2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la premiere "armure" avec...

Modèle: Ming Xiao.
Skin: Toréador reskin (dans téléchargement) de Miralin.
Mod perso:
Tatouage dragon (en fait, déjà prévu dans bloodlines mais pas retenue).
Lacets pour tenir la guêpière.
Slip en coton légéremetn transparent.
Mini short en jean dont le devant est retourné (du au modèle de base)

Ca m'a pris du temps pour trouver quelles parties du fichier utlisé (par
exemple la texture des baguettes dans les cheveux est reprise sur le bas
de la fesse gauche Choqué , d'où le foulard rouge), mais maintenant ça va
peut-être aller plus vite...




Comments ?...
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 07/07/2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ! Moi, je pourrais pas faire ça !! Je suis nul aussi en skinning ! Confus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyrhielle
Servant


Inscrit le: Apr 13, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 07/07/2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben bien jouer alucardoen! elle est vraiment pas mal! et je pensais que ça aller prendre encore plus de temps moi! mais bon merci beaucoup! vivement la suite! Joyeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 07/07/2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vince85 a écrit:
Pas mal ! Moi, je pourrais pas faire ça !! Je suis nul aussi en skinning !


Oh tu sais, il suffit d'avoir le bon logiciel et de s'y mettre sérieusement. Pour ma part, j'utilise "Microsoft Picture It!".

Comme je le disais, le plus c#[$&µ c'est de savoir la limite des textures
utiliseé au sein de l'image dont le jeu se sert comme "palette de peinture"...
Y a pas un ch'tit logiciel qui pourrait faire ça... BabBlood.... Bloodipunk... SouthSnake... ???
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 07/07/2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui ça existe, Blender le fait très bien. Ça m'a pas pris plus de 2 minutes pour faire cette photo:




J'ai utilisé Vamped pour extraire le modele en X puis je l'ai chargé dans Blender. J'ai clicqué sur le batonnet et à droite(2e fenêtre de blender) le UV est apparu. Avec ça tu sais exactement ou il faut modifier la texture. En fait tu as l'air d'un pro avec Blender. Simple et rapide, en plus tu peux te servir de Blender lui-même pour modifier une couleur(il a un petit programme de peinture pour ça dans la fenêtre de droite)

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 08/07/2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Dan! Merci beaucoup (mais vraiment beaucoup beaucoup) Sourit


Euh... Comment ça marche VampED (j'ai pris la version de la rubrique téléchargement)?
J'arrive à l'ouvrir je choisis le modèle dans l'arborescence et puis...
de l'aide s'il-te-plais! Roule des yeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 17/07/2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai réussit à convertir le .mdl en .x (il fallait peut-être précisé que ça se fait à partir de l'archive vpack et non du modèle préalablement extrait Rougit )

Maintenant pour mettre (ou plutot "importer", hein!?) le fichier.x dans Blender il faut utiliser ton script (Dan).
Alors je mets les scripts dans le dossier de Blender sur le disque dur....
Je lance Blender....
Je tire avec la souris la barre du haut pour révéler les options cachées (c'est vicieux le coup-là quand même Twisted Evil )....
Je vais dans "File Paths", le petit dossier ouvert sur la ligne Python....
Je vais dans le dossiers scripts de Blender par l'arborescence....
Je clic sur "Full_Vamped_import.py" (2 clic-gauche et 1 clic-droit, c'est plus sûr)....
Je fais "re-evaluate scripts registration in menu" sur la ligne Python....
Ensuite, je vais importé le ficher.x (file-->import-->"Vamped_IMPORT(.x)") qui se trouve dans un dossier quelconque (dans mes documents, tiens!) avec tous les fichiers de textures....
Je clic sur le bouton "Import VampEd.X"...
Blender commence: Creating the Mesh...

Et là, paf, il s'arrête avec une erreur "ERROR Python script error: check the console" (quelle console ???) Confus

Donc pour résumé: j'ai besoin d'aide!!!!
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose???
S'il-te-plait, Dan, aide-moi....!

PS: j'ai créé un nouveau post pour attirer l'attention car je crois que les "edits" ne sont pas signalé losqu'on entre sur le forum....
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 17/07/2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble être la procédure exacte à suivre. Le seul point d'interrogation c'est le fichier x lui-même. Ça prend Vamped 92 ou moins(jusqu'à 80 je pense) pour faire un bon fichier x. Les versions plus récentes ne sont pas compatibles. Il faut pas oublier le but premier pour Blender c'était de modifier le modèle lui-même, les textures sont devenues un boni. Blender avec mon script agit comme un hex editeur pour les fichiers MDLs. Pour faire ça, il faut un model x comme il est défini dans le MDL ,Vamped 92 fait ça.

Maintenant si t'as la bonne version de Vamped et que ça marche pas je ne comprend pas. Peut-etre tu t'es trompé de fichier (c'est facile je l'ai déja fait, lol).

Tiens si ça marche toujours pas donne moi le nom du modèle et je vais l'essayer de mon coté. Si ça marche pas je vais te le dire. Le katana par exemple, Blender l'importe, on le voit bien, on voit la texture, elle est appliquée correctement mais le UV est complètement décentré.

Mais je pense vraiment que t'as une mauvaise version de Vamped. Donne moi des nouvelles.

J'ai vu ton message personnel mais comme je visite le site sans m'inscrire c'est seulement maintenant que je l'ai vu. T'as raison pour les editions je ne l'avais pas vu. Je te répond ici parce que c'est d'intérêt général.

Ah oui pour Vamped c'est vrai qu'il n'opère qu'avec les VPKs le toto.

Dan

Je viens de regarder la version disponible ici, c'est 1.47. Pas bon du tout. Va voir sur le site de Paine à vpaine.com il a toutes les versions.(en tout cas pas mal)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 18/07/2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la version que j'ai, c'est celle de la rubrique téléchargement
donc ça doit être un problème de version comme tu dis !

Je vais voir avec une autre et je te dirais si c'est bien ça !
(De toute façon le modèle est toujours Ming Xiao...) Clin d'oeil

Edit: c'est bon, ça marche... j'ai plus qu'à me familiariser avec Blender maintenant Roule des yeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 19/07/2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as été chanceux je viens de télécharger la version 2.42 de Blender et j'ai essayé mon script sur cette version que je n'avais pas, il y a un modèle sur 3 qui a marché et le 3e a fait planter Blender. Alors SVP la version 2.40 ou 2.41 pour Blender .

J'avais fait un petit tutorial sur planetvampire il y a quelque temps, c'est en anglais mais il y a de bonnes photos qui expliquent où changer le format de la texture, comment changer la couleur des pixels sur la texture et sauvegarder le tout.

Tutorial sur Blender

On peut aller ici pour d'autres informations pour sauvegarder et peinturer sur le modele lui-meme.

où sauvegarder la texture

Et finalement ici pour une photo sur le UV déplacé. C'est la toréador, j'ai déplacé le uv de sa main droite dans un coin apres avoir déplacé la semelle un peu plus haut pour lui faire de la place.Le déplacement c'est fait avec un bon programme de peinture ici paintshop pro . C'est seulement apres, on sélectionne la main droite sur la fenetre 3d view puis dans la fenêtre du UV on repositionne le uv sur la nouvelle main et plus de bracelet sur la main droite. On sauvegarde le modele en MDL et le nouveau UV est dans le modèle.

UV déplacé

Ça c'est pour donner le gout aux modeurs ici de faire quelque chose avec Bloodlines.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net