Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - La frénésie aux PNJ

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La frénésie aux PNJ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 11/06/2006 17:53    Sujet du message: La frénésie aux PNJ Répondre en citant

C'est possible. Ce fichier accorde enfin l'animation de frénésie aux skins PNJ, autrefois injustement réservée aux skins des personnages joueurs. Vous devez juste éditer le fichier .mdl de la skin pour rediriger vers le nouveau fichier d'animation.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 11/06/2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wow t'as fait vite, j'ai zippé le fichier ce matin seulement. Mais depuis j'ai pensé a autre chose, parce que l'édition en hexadecimal c'est pas pour tout le monde. J'ai décidé de réunir toutes les animations pour les PNJ. La seule chose, j'ai pas joué toute une partie avec ce mode. Personnellement je ne pense pas qu'il y est des problèmes. Je l'ai téléchargé sur le site à Paine. Si quelqu'un veut tester la chose et donner ses commentaires ça serait gentil. Les 2 modes sont compatibles, ils peuvent être installés ensemble. Mais si le 2e mode fonctionne bien, le premier ne sera plus requis et plus de MDL à modifier.

En tout cas, c'est le fun d'avoir une touche associée à la commande frenzyplayer et regarder ton bonhomme faire le travail, il faudra que j'essaie ça dans le garage.(avec un gangrel ça doit être encore plus intérressant.)

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 11/06/2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé le 2e mode ne fonctionne pas très bien mais si vous voulez avoir du fun aller à l'Alysum, il se passe des chose curieuses avec la version 2 du mode . J'ai essayé avec la version 1 et tout ce passe bien.

Si j'ai fait la version 2 c'était a cause de l'édition du fichier MDL avec la version 1 mais c'était trop beau pour être vrai(Voila peut-être pourquoi la frénésie n'était pas inclue pour les PNJ dans le jeu)

Donc une fois un MDL modifié il ne faudra plus l'utiliser comme PNJ. De toute façon les animations de conversations sont supprimées pour faire place à la frénésie.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 12/06/2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions sur ton travail, ce sera sans doute très utile aux moddeurs trainants ici.

Au fait, bienvenue Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 13/06/2006 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait un petit convertisseur de model pour faciliter la tâche de changer le nom du fichier pour l'animation dans le MDL. Il semble marcher très bien, on peut changer autant de models qu'on veut s'ils sont compatibles biensûr. Je pense à Hannah, il semble qu'elle n'a aucune animation extérieure donc impossible de changer ça et probablement qu'elle ne fonctionne pas comme PJ.

Je l'ai placé sur le site de Paine, je pense que http://paine.planetvampire.gamespy.com/index.php fonctionne.
C'est NPC frenzy with a converter

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 13/06/2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai procédé à la mise à jour Sourit
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 13/06/2006 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh.... Choqué
waaaouuuuhhhh.... Surpris

MERCI, Grand MERCI cher(e) ddLLulu !!! Enfin du nouveau, du beau, du bon !!! et c'est francais !!! ca change..... passqu'on est pas tres nombreux a etre frenetique du clavier sur la vf de bloodlines....

Encore doublement merci, donc et bienvennu sur ce magnifique site.

Merci a toi aussi southsnake, quel rapidite, quelle repondant.... ca c'est du professionnalisme... comme toujours ! Sourit

Je vous laisse ! je m'en vais essayer tout ca, ca me demange trop fort... Clin d'oeil
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seyael
Servant


Inscrit le: Nov 02, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 13/06/2006 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci à toi ddLulu Très heureux
Je me remet à Vampire, faut dire que la dernière fois que je l'ai fini c'était tendu sans les patchs des fans :/ (thx Bloodi).

J'ai donc testé avec un modèle inspiré de Yufie (je crois que c'est son nom) et ca fonctionne à merveille ! Quelle bohneur de frager du shérif en mass à coup de Katana Sourit

Merci bcp ;P Par contre je pense que certain vont avoir du mal à trouver leur mdl ;p
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 15/06/2006 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est re-moi, vite fait....

Sacre DDlullu... pour le coup, c'est moi qui suit en Frenesie.... je ne quitte plus mon ecran depuis 2 jours.....

En tous cas, je n'aurais de cesse de te remercier, car j'attendais cet outil depuis presque 1 an. J'en revais, tu l'a fait !!! reverence.....

Vive les bidouilleurs, crackeurs et autres hackers !!! on est tous de la meme famille.... Twisted Evil
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 18/06/2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est comme ça je vais en remettre. Vois tu une fois compris comment les animations sont trouvées pour chaque MDL il est facile de les changer.

Voila comment ça marche. Dans le MDL du PJ ou PNJ il y a une ou plusieurs référence(s) d'animation externe et une ou plusieurs animations internes. Pour l'animation externe du PNJ par exemple c'est npc_allsequences.mdl qui contient 3 animations externes et aucune animation interne, les animations externes sont: stances.mdl,conversations.mdl,allsequences.mdl, pour le PJ la même chose sauf qu'il y a 2 animations externes et aucune animation interne, pour les animations externes, la première pcidles_allsequences.mdl qui contient pc_idles.mdl,allsequences.mdl et la deuxième pour la frénésie c'est frenzy.mdl

Alors pour mon mode j'ai changé le nom conversation.mdl pour frenzy.mdl, j'ai fait la même chose pour stances.mdl, je l'ai remplacé par pc_idles.mdl(quoique je n'ai vu aucune différence pour ce set d'animations).

Pourquoi toutes ces explications? Pour le savoir(on ne se nourri pas juste de sang) et pour ce qui suis.

La première animation qui me semblait la plus tentante c'était VV et sa pose particulière. C'était évident que c'était une animation interne dans son MDL. J'ai trouvé ce nom ACT_IDLE, je l'ai changé légèrement et:




Je me suis dit pourquoi pas essayer cette animation sur un autre personnage. Comme Imalia était sous ma main j'ai pointé son animation externe vers le model de VV.mdl et:



Malheureusement c'est tout ce que j'ai pu faire pour l'instant mais c'est intéressant.

On peux penser mettre un autre PNJ pour remplacer Lacroix par exemple et rediriger l'animation externe du PNJ vers celui de Lacroix.MDL et donc notre PNJ pourrait faire tout ce que Lacroix fait comme animation. Mais je laisse ça au modeurs. Hum... la même chose pourrait être fait pour notre goule.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seyael
Servant


Inscrit le: Nov 02, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 19/06/2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué autre chose, un petit problème avec non pas une animation mais une pose je dirais, je ne sais pas si ca se retouche au niveau du mdl mais bon, je demande quand même.

J'utilise le skin fait par notre ami Idaho et j'ai un soucis quand mon perso prend en main l'arbalette avec la vue à la 3eme personne. En effet il a les épaules disons... destroy.. Un truc à faire fuir un loup-garou.

J'ai remarqué qu'avec chaque arme il change de posture (genre la masse il se courbe sur le coté de quoi avoir mal au cou pendant 1 mois).

Ca vous parle ce que je dis ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 21/06/2006 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

DDLullu a écrit:
Puisque c'est comme ça je vais en remettre. Vois tu une fois compris comment les animations sont trouvées pour chaque MDL il est facile de les changer.



Comme tu y vas.... Facile... faut voir, j'ai telecharge blender et m'en vais tester tout ca !!! c'est avec blender que ca se fait , non ?

T'es un ptit genie toi !!!

C'est bon ca !!!! Se marre
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/08/2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien saisi tu fais a peut pres comme pour les skins en changeant dans le modele du pnj le type d'animation qu'il contient.

comme il est possible de rajouter des personnages dans les maps (ultrasimple) il serait parfaitement possible a la limite de creer de nouveaux modele oui/non?
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 06/08/2006 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait, toutes les animations ont un nom propre qui est défini dans les MDLs. Par exemple l'animation statique s'apelle ACT_IDLE, courir ACT_RUN et marcher ACT_WALK. Si tu changes le nom ACT_WALK par CAT_WALK Bloodlines ne trouve plus l'animation et va aller prendre la première animation dans le MDL du model. Maintenant si tu nommes ACT_IDLE ACT_WALK et ACT_WALK ACT_IDLE le personnage va marcher dans sa pose statique(mais n'avancera pas bien-sûr)et va avancer avec une pose statique(jambes immobiles).

Pour la frénésie de NPCs il n'y avait aucune référence pour les animations de frénésies. Donc personnage immobile. J'ai simplement mis le MDL de la frénésie sur le chemin de recherche de Bloodlines, de la à dire qu'on peux faire de nouveau modèles, ouf! La seule chose que je peux voir c'est un modèle de HF2 qui pourrait être converti au format Bloodlines. Mais ca serait dur j'en ai fait l'expérience en changeant une seule valeur dans un fichier MDL de Bloodlines(un petit test que je tentais) je me suis retrouvé sur le bureau assez vite merci.

Moi je dis pas que c'est impossible mais ca va prendre quelqu'un qui s'y connait en modèle, modèle halflife2.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/08/2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

que le modele hf2 ne soit pas convertible ne me surprend pas a cause de ce probleme de moteur graphique qui a ete modifie suite a la diffusion du code source sur le net, deja que les maps de bloodlines ne sont plus compatibles avec les dernieres version de hammer (editeur de maps) toujours a cause de cette c*******e de piratage.
j'ai deja tente de convertir les maps bloodlines pour les ouvrir avec hammer et a chaque fois j'ai droit au message selon lequel le format bsp utilise est obsolete pourtant j'avais les outils pour le faire.
reste que le simple piratage (si l'on peut appeler ca un piratage) du code source d'un moteur graphique et c'est un jeu qui est condamne a mort.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net