Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Idée de mod ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Idée de mod ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 06/05/2005 21:22    Sujet du message: Idée de mod ? Répondre en citant

Je me demandais s'il était possible de créer un mod pour que la discipline présence puisse être utilisé dans les dialogues ? Est ce que c'est hard codé ou non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/06/2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez complique a faire.

je ne sais pas si tu as deja regarde l'une des fichiers dialogue du jeux?

comme dans tous jeux de role, tu as la ligne de dialogue, les conditions et l'action.
dans les conditions interviennent l'etat dans lequel se trouve le pnj, s'il est en colere, pret a flirter, apathyque ..etc, des conditions avec des variables comme par exemple g.heather_feed= 1 ou 0 (a t'elle deja donnee son sang ou pas).
les actions elles mettent presque toujours fin au dialogue et sont souvent imputables aux joueurs, s'il a mis le pnj en colere, c'est la bagarre ou l'impossibilite de renouer le dialogue, s'il a ete seduit, c'est la poupee de sang.
la plupart des ces conditions ou variables sont definis dans d'autre fichiers dont les statstemplates, il y a aussi les fichiers python (ce sont les cripts du jeux) mais il y a aussi des scripts caches (dans les dll ou le programme principal.

ca doit pouvoir se faire mais ca demande la modification de pas mal de fichier du jeux, j'en suis seulement a decripter un peu tout ca, j'ai deja pu faire des choses plutot simple comme changer quelques variables pour ne pas perdre le bonhomme que le joueur rencontre tout au debut quand il va chez mercurio, j'ai meme ressi le tout petit exploit de renouer le dialogue sans lui sauter dessus pour se nourrir, dans le meme ordre d'idee, la nurse a l'entree du centre medical , j'ai reussi aussi a en faire une poupee de sang (ca n'est en fait pas complique, midification du dialogue et changement d'une variable dans un fichier python), mais les modifications sont tout de meme assez limite.
je vais essayer de me pencher la dessus (sans tomber . Très heureux )
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 15/06/2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca m'a l'air bien compliqué tout ça effectivement Roule des yeux En fait je pensais un peu à cela avec la discipline presence, la possibilité d'avoir des poupées de sang impossible autrement Clin d'oeil

Dommage aussi qu'il existe pas d'outil pour editer les dialogues.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/06/2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

l'edition des dialogues est possible mais assez limite, tu peut tres bien modifier les reponses du joueurs mais il faut eviter de modifier celle du personnage non joueur sinon tu n'as plus la synchro avec la voix du personnage (il existe un outils tres pratique telechargeable sur le site "convedit").

quand a pouvoir faire des poupees de sang de certain personnage non joueur c'est parfaitement possible a partir des dialogues (je l'ai deja fait comme precise plus haut) mais il existe aussi une autre limite, c'est qu'il n'est pas possible de le faire avec n'importe qui.
exemple:
le garde a l'etage du centre medical, on peut de facon subtil en faire une poupee de sang mais au contraire d'heather ou des prostituee qui voit leur point de sang se renouveler apres que le joueur ait change de niveau ce n'est pas le cas pour lui, je n'ai pas encore reussi a trouver la modification a faire pour y parvenir (ca doit se trouver dans ses attributs mais quels variables doit on modifier, mystere pour le moment).

en attendant , les personnages dont on peut se repaitre a l'infini sont, le david hatter, l'infirmiere a l'entree du centre medical, le dr malcolm, le concierge de l'empire hotel, l'homme au tout debut de santa monica.
il y en a certainement d'autre, je teste toujours.
de toute facon il n'est peut etre pas necessaire d'utiliser presence, il suffit souvent de modifier une action dans le dialogue par une autre.
exemple:
jezebel locke: pour eviter d'avoir a la combattre il suffit de remplacer l'action:
npc.SetRelationship("player D_HT 5") qui signifie agression du pnj contre le joueur.
par:
pc.SeductiveFeed(npc) qui elle est l'animation ou le joueur se nourrit apres une seduction, pas de combat et le joeur peut la tuer sans perdre de sang et de vie.
et ca marche aussi avec frere kanker Très heureux
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 25/06/2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai telechargé conveditor mais cet outil permet seulement d'éditer les lignes de dialogues existantes. Comment faire pour rajouter de nouvelles lignes de dialogues ? Notepad ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 06/07/2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, effectivement, Notepad est pas mal, ca devient alors, presque, de la programmation. Mais pour ajouter de nouvelles lignes, conveditor le fait tres bien (je subodore d'ailleurs qu'il ai servi a une saisie de mass des dialogues du jeu par des petites-mains... Ce qui expliquerait le nombre d'erreurs de syntaxes sur les variables dans ces dialogues...).

Il suffit de rechercher une (ou un groupe de) ligne vide et de la remplir avec tes propres options.
Par contre si tu veux rajouter des lignes dans le sens grossir le fichier.... oui la, y'a que notepad, je pense... Dans les deux cas, attention aux repliques du pnj, pense au fichier audio, tu peux en prendre des existants et les renommer avec les numeros de tes nouvelles lignes si ce sont des repliques deja existantes... sinon.... y'aura pas d'audio).

Ceci dit, je verifierai ca et si c'est possible par convedit... je le dirais sur ce forum....

Voila, voila...

A+
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net