Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - mise à jour de mon cerveau

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

mise à jour de mon cerveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evelune
Goule


Inscrit le: Dec 02, 2004
Messages: 34
Localisation: terres d'aquitaine-occitanie

MessagePosté le: 02/12/2004 05:12    Sujet du message: mise à jour de mon cerveau Répondre en citant

voila, il y as maintenant bien longtemps je jouais a Vampire: mascarade le jdr et un peu à loup garous : apocalypse

c'était y a un moment (seconde édition et un peu sur la 3eme de vampire qui venait de sortir)
avec l'arrive de bloodlines, ma nostalgie pour le monde des ténèbres est revenue, j'aimerais beaucoup me renseigner sur les évolutions du background depuis mon époque.
sur le site whitewolf je vois plein de nouveaux truc, vampire requiem, loups-garous : forsaken... qu'es que tout ça ?

Je ne compte pas rejouer (principalement faute de compagnon de jeu) mais j’aimerais beaucoup lire les différents trucs pondus autour du jeu, pour suivre le monde des ténèbres à la manière d’un lecteur suit le fil d’une histoire. Acheter les livres de jdr juste pour les quelques pages de background ça reviens un peu cher malheureusement alors si vous saviez ou je pourrai trouver tout ça, par exemple un site Internet ou des même des truc papiers comme les romans Je sais qu’il y en avait à mon époque mais je n’ai jamais réussi à les trouver. Il doit exister d’autre turc depuis.

Voilà je vous remercie d’avance.

Notez que je ne demande pas les infos «technique» comme les règles de jeu, si c’est ça que je voulais j’achèterai les livres. Mais comme je l’ai dit je ne joue plus et ne compte pas rejouer donc…
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 02/12/2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso j'ai pas encore trouvé de site qui soit vraiment a jour, meme le SDEN ne tient pas encore compte de l'arrivée des assamites dans la camarilla par exemple, mais si je trouve qqch je te previens
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kewan
Servant


Inscrit le: Oct 30, 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 02/12/2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me rapporte souvent à ce site internet : http://litanies.dyndns.org/
Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de l'association Tenebrae :
http://www.mdt-fr.org
Il y a quelques sources, et surtout un forum fréquenté par des habitués du Mdt, ils sauront répondre à n'importe quelle question! Le site possède un annuaire des sites sur le Mdt qui peut s'avérer utile.
Voilà, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelune
Goule


Inscrit le: Dec 02, 2004
Messages: 34
Localisation: terres d'aquitaine-occitanie

MessagePosté le: 05/12/2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

apres diverse lecture , je suis pas trés chaude a propos du nouveau monde des tenebres il semble bien plus pauvre que l'ancien ... ( seulement 5 clan de vampires par exemple ... )
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 05/12/2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca juste 5 clans ? t'a vu ca ou toi?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kewan
Servant


Inscrit le: Oct 30, 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 05/12/2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui assamite, faut se tenir au courant un peu! Tire la langue
Le Mdt2 est sorti avec son nouveau JDR : Vampire : The Requiem, dans lequel on distingue seulement 5 clans vampiriques : Ventrue, Nosferatu, Gangrel, Mekhet et Daeva.
Seulement, là où tu te trompes evelune, c'est en disant que le jeu en devient plus pauvre!
Bien au contraire, Requiem a introduit les alliances, sortes de sectes vampiriques bien organisées, ce qui ouvre considérablement les possibilités!
Cinq alliances et cinq clans, ça laisse pas moins de 25 possibilités de persos. En plus de celà, les lignées internes à chaque clan sont assez importantes. On retrouvera par exemple nos chers malkaviens au sein du clan ventrue.
Pour plus d'infos, allez voir à : http://www.mdt-fr.org/wod2/
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelune
Goule


Inscrit le: Dec 02, 2004
Messages: 34
Localisation: terres d'aquitaine-occitanie

MessagePosté le: 06/12/2004 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kewan"]On retrouvera par exemple nos chers malkaviens au sein du clan ventrue.


quoi ???
<vomie du sang (faute de mieux) partout>

les malkaviens? une sousrace de ventrue ? < vomie encore > ca me rend malade, comment ca vous aviez remarqué ?

ils auraient dû vraiment changer tout les noms alors, parce que entre ca et la description des brujahs ... (les brujah sont maintenant un sous clan gangrel, un espece de melange entre un gangrel et les hell angel sur leurs harleys et oubliant totalement l'aspect revolutionnaire passoniés pour ne garder que l'aspect "racaille" des brujah de mdt1 )
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
evelune
Goule


Inscrit le: Dec 02, 2004
Messages: 34
Localisation: terres d'aquitaine-occitanie

MessagePosté le: 06/12/2004 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

un petit lien vers le PDF de l'intro de requiem pour que les gens vois un peu les changement
http://www.mdt-fr.org/wod2/Livret_introduction_Vampire_le_Requiem.pdf
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 06/12/2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apres ce qui vient d'etre dit la j'ai meme pas envie d'y jeter un coup d'oeil a ce nouveau monde des tenebres, ca m'a tout l'air d'etre de la merde en branche
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kewan
Servant


Inscrit le: Oct 30, 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 06/12/2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment étonné de ta remarque assamite, es-tu vraiment un amateur du Mdt pour parler comme çà? Confus
Je peux te dire que de ce que j'en ai vu Requiem est vraiment une revue excellente du Mdt qui commençait à dater...
Je crois que ce que tu as voulu faire et qu'il ne faut certainement pas faire pour apprécier le Mdt2, c'est essayer de comparer son background à celui du Mdt1. Vampire : The Requiem est un AUTRE jeu, et même s'il y a des ressemblances évidentes, il faut essayer de le voir dans sa globalité. Le système de jeu a été amélioré, simplifié, retravaillé. Quant au background, je trouve que c'est vraiment différent et je te conseilles vraiment, assamite, de l'étudier en détails avant de porter un jugement hâtif, et par dessus tout, faux...
Je ne suis pas encore expert en la matière, mais en tant que Mj du Mdt1 je peux te dire que cette nouvelle mouture n'a rien de décevant!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 06/12/2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

kewan a écrit:
Je suis vraiment étonné de ta remarque assamite, es-tu vraiment un amateur du Mdt pour parler comme çà? Confus


Nan je suis UNE amatrice, nuance!
Ce détail, d'importance, étant reglé, je vais t'expliquer mon point de vue: je ne vois pas en quoi un background ou les clans sont assimilés les uns aux autres, les gangrels collés aux brujahs etc, peut etre qualifié d'excellente revue. Apres si tu as ton point de vue tant mieux, mais ne cherche pas a me l'imposer, je n'ai pas envie de voir cette "chose" (pour rester polie) et rien ne me fera changer d'avis
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drako
Servant


Inscrit le: Feb 27, 2005
Messages: 14
Localisation: Tours

MessagePosté le: 27/02/2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne veux imposer mon avis à personne, je suis d'accord avec Assamite.

Quelle idée stupide de reprendre les noms de la première version. S'ils voulaient vraiment faire une nouvauté, ils n'avaient qu'à changer tous les noms et l'appeler "Vampire 2 le retour" ou un autre truc dans le genre. En fait cette nouvauté me fait penser qu'ils commencaient à ne plus savoir quoi faire comme supplément pour Vampire à Withe Wolf. Et que pour continuer à vendre, ils ont tous remaniés dans l'espoir de plaire aux nouveaux joueurs tous en essayant d'attirer les anciens joueurs (d'où les anciens noms) avec leurs nostalgies.

Bref, je préfére rester sur l'ancienne bouture qui est très riche et bien assise sur son fondement, avec un monde complexe et beau comme le diable. Et je laisse l'autre version aux joueurs n'ayant jamais joué à l'ancienne version et qui trouveront peut être du plaisir à jouer à celle ci, moi ça m'embèterais de jouer à ce jeu que je considère comme un jeu parralèle et (je suis désolé de le dire) qui est pour l'instant est très brouillon. Je joue déjà à un jeux de vampire, je n'est pas besoin d'un AUTRE jeu du même genre.

Encore une fois, je ne veux imposer mon poins de vue à personne et chacun est libre de son choix.
_________________
Non nobis, domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net