Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Les vampires dans la réalité..

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les vampires dans la réalité..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 14/02/2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma question était surtout :
Les vampires ne peuvent-ils pas cesser ces guéguerres ? S'entraider ?
Même si ça remonte au prémices du Jyhad suite aux Antédiluviens après le massacre des Deuxièmes Générations..

En fait non. L'univers de Vampire La Mascarade se base sur la damnation (encore une fois), mais aussi sur le concept de malédiction.

Selon le Livre du Nod, c'est Caïn lui-même qui aurait maudit chacun des 13 clans que l'on connait aujourd'hui. Les malédictions de Caïn renvoient aux faiblesses inhérentes à chaque clans.

Selon certains écrits du Nod et selon certaines annotations de plusieurs vampires sur celui-ci (voir "les Fragments d'Erciyas"), Caïn aurait jeté une malédiction commune à l'ensemble des clans : celle des générations, de la bête, et du besoin de comploter (bien que lié à celui des générations).

Durant l'époque d'Enoch, la théorie veut que les générations n'existaient pas. Ainsi, les secondes, troisième et 4ème générations n'avaient aucun sens : chaque vampire avait la même puissance intrinsèque et seule la connaissance des disciplines permettaient de les départager. De même en ce qui concerne les faiblesses : les vampires n'en avaient pas, et les nosferatus n'étaient pas immondes (ie fondateur du clan Absimilliard étaient d'ailleurs d'une beauté quasi divine selon les écrits), par exemple.

Lorsque Caïn a maudit un à un chacun des 13 clans, il leur a jeté la malédiction des générations : la puissance du sang qui s'affaiblie dans le processus d'étreinte, et qui pousse les plus jeunes et faibles à comploter contre leur aînés pour leur prendre leur sang.
L'autre malédiction de Caïn, liée à celle des générations, est celle de la rivalité et du complot. C'est cette volonté qui apparaît de manière quasi systématique dans l'attitude du vampire : il recherche le pouvoir, il a soif de pouvoir (sous toutes ses formes) et il complote pour l'avoir. C'est, pour ainsi dire, dans sa nature. Le plus jeune qui veut le sang de l'aîné, l'aîné qui manipule le plus jeune pour s'en protéger, et qui s'en sert "d'outil" dans sa lutte d'influence contre d'autres vampires anciens.

Même le Gangrel solitaire qui vagabonde dans la forêt va établir un rapport de force avec un autre Gangrel rencontré (ou avec une meute entière). Mais c'est peut-être la seule race à ne pas utiliser le complot et la manigance comme arme.

Enfin, la dernière malédiction qui est plus implicite est celle de la bête. Le vampire est son pire ennemi, il doit constamment lutter contre la bête qui le dévore intérieurement, afin de ne pas céder à la frénésie. De manière assez symbolique, la bête intérieure du vampire représenterait la colère de Caïn envers son créateur. Une colère qui se serait transmise à tous les vampires (sans exception) comme un héritage maudit (au même titre que le soleil qui détruit le vampire), et qui serait représenté par cette "bête intérieur".

En bref, le vampire doit survivre, lutter contre lui-même, se méfier des membres de son propre clan, se méfier des autres vampires et de leur complots, et il doit comploter à son tour pour déjouer les complots des autres, pour survivre et s'assurer une relative sécurité. C'est un cercle vicieux, en somme. On ne l'appelle pas le Monde des Ténèbres pour rien Sourit

Dans l'univers de la Mascarade, un vampire qui accorde sa confiance est un vampire mort. Tu comprends maintenant pourquoi les vampires peuvent difficilement s'associer dans une "joyeuse bande de compagnons pleins de bonnes intentions".

Les malédictions infligées par Caïn ne sont pas là pour faire jolies : elles sont là pour que les vampires se bouffent entre eux (Caïn ne voulait pas que sa descendance se reproduise).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 15/02/2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

BrennusLodbrok a écrit:
Ma question était surtout :
Les vampires ne peuvent-ils pas cesser ces guéguerres ? S'entraider ?
Même si ça remonte au prémices du Jyhad suite aux Antédiluviens après le massacre des Deuxièmes Générations..


Malheureusement, la société vampirique est ultra compétitive.

Pas besoin d'aller si loin avec la malédiction de Caïn pour expliquer cet individualisme, la simple revendication des territoires avec leurs ressources par des prédateurs est source de conflit.

Et ce n'est pas propre au vampire : les humains et les animaux inférieurs font exactement pareil !
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 15/02/2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les malédictions infligées par Caïn ne sont pas là pour faire jolies : elles sont là pour que les vampires se bouffent entre eux (Caïn ne voulait pas que sa descendance se reproduise).


Oui si je me souviens bien c'était car il avait peur d'un châtiment de Dieu (et il considéra le Déluge qui ravagea Enoch comme un châtiment divin.)

En tout cas je savais que le fondateur du clan Nosferatu était d'une beauté divine, mais que Caïn le châtia, pareil pour Malkav, si je me souviens bien j'ai lu quelque part que Caïn lui donna la folie car il avait profané l'image de Caïn ou quelque chose de similaire.

J'ignorais cependant que la Bête, le fait de devoir comploter et cette méfiance réciproque provenait de Caïn, je pensait que ça avait été "donné" à Caïn par les Archanges car il avait refusé de se repentir, et qu'il avait transmit cela à ses descendants à cause de l’Étreinte.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 15/02/2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu vos dernières réponse, et en regardant mes connaissances dans ce monde, je ne pense pas que les Vampires puissent tous s'allier un jour.

Ils sont trop différents et n'ont pas les mêmes aspirations...
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 16/02/2012 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet cela semble évident ! Trop de différences entre eux que ça soit leurs opinions, les clans, leurs méthodes etc..

Pour revenir au sujet, dans le genre Twilight on à Vampires Diaries qui comme Twilight, est absoluement catastrophique et bourré d'incohérences et de conneries.

Par contre j'aime bien la version de Sanctuary des Vampires, ceux de Being Human ont quelques incohérences mais sont quand même mieux que Twilight ou Vampires Diaries.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian23
Humain


Inscrit le: Jul 31, 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 02/08/2021 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton article m'a fait directement pensé à cette vidéo : Disco vampire Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net